Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 104010 fois)

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #575 le: 19 juin 2013 à 11:09:41 »
Etant un être faible [:onion sweat], je compte m'occuper des bios des Pallasites de rang 3.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #576 le: 20 juin 2013 à 10:50:53 »
Voilà, fini les Rangs 3 :)

Libre aux âmes nobles d'ajouter des images pour garnir leurs bios.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #577 le: 25 juin 2013 à 10:25:12 »
J'ai commencé les bios ND de Shion et Dōko.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #578 le: 25 juin 2013 à 12:16:22 »
Je vais me charger d'Aphrodite. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #579 le: 18 juillet 2013 à 12:38:12 »
Quand on a des pages spécifiquement consacrées à un personnage sur sur un support en particulier (exemples : Shion dans The Lost Canvas, Jabu dans Omega) ou des personnages partageant le même nom dans des supports différents (exemple : Abel des Gémeaux et Phoebus Abel), on a recours à différents suffixes dans les noms de pages / redirections / identifiants de personnages :  (film),  (G),  (Gigantomachia),  (ND),  (Omega),  (TLC).

Pour Saintia Shō, j'ai choisi le suffixe  (Saintia).

En effet, rien que le personnage principal est un homonyme d'un des Steel Saints originaux, il fallait donc prendre une décision ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #580 le: 18 juillet 2013 à 12:51:15 »
Au passage, je m'occupe de rédiger le résumé du prologue (et de la suite, si ça m'intéresse suffisamment).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #581 le: 18 juillet 2013 à 13:12:34 »
Ça roule. La page du prologue est déjà créée, même si je n'ai évidemment pas fini les stats : Saintia Shō Chapitre 000

J'ai fait également un squelette de fiche pour l'auteure : Chimaki Kuori.

Si ça intéresse de gens de s'en charger. (En essayant d'avoir une présentation similaire à la page de Megumu Okada)

Au passage : Shiori aurait elle aussi besoin d'intentions similaires.
Pareil pour Bau.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #582 le: 21 juillet 2013 à 11:05:20 »
Le nouveau Chronotector de Tarvos est pour moi l'occasion de poser la question au chef : kecéti que le système des armures sera mis en place sur le wiki, Arch' ? :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cosmic Boy

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #583 le: 21 juillet 2013 à 15:57:18 »
Je ne retrouve plus le thread qui parle des autres oeuvres qui font références à Saint Seiya.

A la seconde 23.
http://youtu.be/xq4R9AEo1EQ?t=23s

Vous noterez aussi le Prinny.


Il y avait aussi une référence dans Disgaea 3, avec une attaque qui ressemble au Lightning Plasma d'Aiolia. Mais ça avait déjà été évoqué.
« Modifié: 21 juillet 2013 à 15:59:44 par Cosmic Boy »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #584 le: 21 juillet 2013 à 16:00:08 »
What ? [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #585 le: 21 juillet 2013 à 17:04:34 »
Tiens, vu que je suis en train de reprendre G depuis le début pour compléter les fiches qui en ont besoin, je me demandais s'il n'existait pas une page "chronologie" dédiée à la série (un peu comme celle-là), histoire d'éventuellement la compléter si elle existe (parce que j'avoue que si c'est le cas, je l'ai pas trouvée).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #586 le: 21 juillet 2013 à 20:19:58 »
Je crois que pour l'instant il n'y a que pour Omega et TLC ce genre de fiche chronologique.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #587 le: 24 juillet 2013 à 16:50:16 »
Ouaip, je pense pas qu'elle existe.

Par contre, il me semble me souvenir que j'en avais posté une à l'époque, sur le forum de Goki. Faudrait que je recherche chez moi et te l'envoie, Cedde :)

D'ailleurs, ça vaudrait aussi le coup de compléter la chrono de TLC, avec les gaidens...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #588 le: 04 août 2013 à 17:26:58 »
Archounet, si tu passes dans le coin, j'ai une petite question pour toi.

Est-ce que ce serait possible de faire commencer la section biographie en dessous de l'infobox d'un personnage ? Actuellement, les deux se chevauchent et on se retrouve avec un décalage entre le premier paragraphe de la bio et les suivants (selon la taille de l'infobox et le nombre de "portraits").



C'est pas dérangeant, c'est juste que je trouve ça pas très esthétique. Mais bon, c'est du pur pinaillage. :D

PS (pinaillage 2) : Au passage, est-ce bien utile d'indiquer les traductions autres que françaises en début de page ? J'ai rien contre les Espagnols, les Italiens ou les États-uniens mais je n'en vois pas l'intérêt pour la cible de ce Wiki.
« Modifié: 06 août 2013 à 17:58:40 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #589 le: 06 août 2013 à 12:26:52 »
Les discussions sur une possible couverture alternative du tome 20 de G m'ont fait penser que ça serait bien ajouter des infobox secondaires sur les pages des tomes pour montrer ces fameuses couvertures.

Pour rappel :

  • Tomes 1 à 3 , 5 à 10 et 12 à 17 : + 1 couverture (édition collector)
  • Tome 4 : + 2 couvertures (édition collector, bonus Champion RED)
  • Tome 11 : + 2 couvertures (édition collector, bonus Champion RED / CD Drama)
  • Tome 18 : + 1 couverture (bonus Champion RED)

Je pense pouvoir me démerder pour ajouter ces infobox, mais c'est surtout pour récupérer les images que je poste ici ^^
« Modifié: 06 août 2013 à 13:42:43 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #590 le: 06 août 2013 à 13:33:48 »
  • Tomes 4 et 18 : + 2 couvertures (édition collector, bonus Champion RED)

Si je comprends bien, ça veut dire qu'en plus de la couverture classique, ces tomes disposaient de deux couvertures alternatives (collector et bonus du RED) ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #591 le: 06 août 2013 à 13:41:54 »
Ah merde, je me suis planté pour le 18, je rectifie.

Pour le 4, c'était une jaquette avec Aiolia (en crayonné de mémoire) offerte dans le RED.
Pour le 18, une jaquette avec une illustration des 12 Golds s'étendant à la fois sur la face et le dos de la couverture. Là encore offerte dans le RED.

Pour le 11, c'était Aiolia, Camus & Océan (histoire de coller avec le sujet du CD Drama).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #592 le: 06 août 2013 à 13:59:59 »
Ah mais quel couill*n ! J'avais lu "tomes 4 à 18" ! Ça m'étonnait d'être passé à côté d'autant de couvertures inédites. [:aie]

Oui, donc du coup, je vois de quoi tu parles. :D Je vais essayer de trouver quelques images.
« Modifié: 06 août 2013 à 17:57:54 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #593 le: 06 août 2013 à 15:17:38 »
Hum, je me rappelle assez clairement d'un plan où Ban, Nachi et Ichi subissent le souffle d'un déploiement de puissance, et il me semble que c'est quand ils se font prétrifier par le Chrono Destruction d'Aegir. Sauf que je ne trouve pas de plan dans l'épisode 61. Quelqu'un s'en souvient ? Si ça se trouve, il était dans un morceau de preview après l'épisode 60, mais pas présent dans le 61. Sauf que la raw du 60 que j'ai ne contient pas pas ce plan non lus (je sais qu'ils ont tendance à couper le tout dernier segment).

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #594 le: 06 août 2013 à 15:29:17 »
Tu fais référence à ce plan ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #595 le: 06 août 2013 à 15:33:08 »
Yep, mais je le trouvais plus. J'étais aussi persuadé qu'on les voyaient se figer, et pas uniquement une fois que c'est fait. Bizarre. [:fufufu]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #596 le: 06 août 2013 à 15:47:31 »
Tu confonds peut-être avec l'épisode 60, quand ils reçoivent le Chrono Delayed de Hati (bien qu'ils ne soient pas figés par l'attaque) ? [:fufufu]

Dans le 62, on voit simplement le résultat de leur pétrification. Seuls les Bronze ont droit à un plan particulier.
« Modifié: 06 août 2013 à 15:54:10 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #597 le: 06 août 2013 à 16:23:25 »
Bizarre, j'était persuadé qu'il y avait l'intermédiaire. Pas grave.  :o

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #598 le: 08 août 2013 à 10:27:11 »
Maintenant que c'est sûr qu'il n'y a pas de pages de bonus dans le dernier tome de G, on peut commencer à enlever "en cours de prépu". :o

J'ai commencé par Saga. O-o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #599 le: 08 août 2013 à 10:43:20 »
Vite, enterrons les corps.  [:lol]  :'(

Tags: