Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 104022 fois)

Hors ligne Hyogakun

Proposez votre aide
« Réponse #100 le: 17 février 2010 à 17:00:55 »
Ce n'est le cas que pour les deux premiers tomes. Après, c'est la préface normale.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Proposez votre aide
« Réponse #101 le: 18 février 2010 à 07:19:49 »
mais va falloir que je mette la main sur les tomes japonais.

Je les ai tous si ça t'intéresse. Si tu veux , je te scanne les préfaces et te les envoie.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Proposez votre aide
« Réponse #102 le: 18 février 2010 à 07:39:24 »
mais va falloir que je mette la main sur les tomes japonais.

Je les ai tous si ça t'intéresse. Si tu veux , je te scanne les préfaces et te les envoie.

Mais... Mais? Tu es un vrai fanboy, au fond!  :D

(oui, je sais, je sors)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Proposez votre aide
« Réponse #103 le: 18 février 2010 à 08:22:25 »
Mais... Mais? Tu es un vrai fanboy, au fond!  :D

(oui, je sais, je sors)

Ben euh :-[. Vrai peut-être pas, mais vieux fan-boy c'est sûr. C'est juste que ça fait une paye que j'avais mis la patte sur les volumes jap' et qu'une fois la VF sortie, ceux-ci sont devenus totalement invendables.

Si quelqu'un les veut, d'ailleurs.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Archange

Proposez votre aide
« Réponse #104 le: 18 février 2010 à 16:40:14 »
mais va falloir que je mette la main sur les tomes japonais.

Je les ai tous si ça t'intéresse. Si tu veux , je te scanne les préfaces et te les envoie.

Si ca ne te dérange pas :)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Proposez votre aide
« Réponse #105 le: 18 février 2010 à 17:04:23 »
mais va falloir que je mette la main sur les tomes japonais.

Je les ai tous si ça t'intéresse. Si tu veux , je te scanne les préfaces et te les envoie.

Si ca ne te dérange pas :)

Aucun souci! Je scanne et je te les transmets par mail.

Post Merge: 19 février 2010 à 08:31:16
Les scans de cou' sont près. Le souci, c'est que je vais bientôt ne plus avoir accès à internet (pour une durée de huit jours) et qu'en bon boulet, je ne sais pas comment les envoyer à Archange [:what] via le forum.

Je ne pense pas que ça urge, m'enfin si quelqu'un veut les récupérer, ou m'expliquer comment les envoyer (veux pas mourir idiot), avant la fin de matinée, je suis tout ouïe!
« Modifié: 19 février 2010 à 08:31:16 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AquariusVintage

Proposez votre aide
« Réponse #106 le: 24 février 2010 à 00:12:06 »
Je ne sais pas exactement si c'est ici qu'il faut faire ce genre de demande.

J'ai ajouté des infos pour la fiche sur la Myth de Alpha :
http://saintseiyapedia.com/wiki/Siegfried_de_Dubhe_%28Myth_Cloth%29

Je ne possède pas de photos de l'intérieur de la boite (donc des trois blisters remplis avec les pièces de la Myth) ni de la notice (dans le même ordre d'idée que pour la fiche de Gamma : http://saintseiyapedia.com/wiki/Thor_de_Phecda_%28Myth_Cloth%29 ). Je recherche également des images précises du code de la boite ainsi que de la plate de Siegfried (il y en existe deux de plates ou une seule?) et de la cape de Siegfried (montée sur la fig ou non).
Si quelqu'un pouvait faire ce genre de photos pour compléter cette fiche, ce serait sympa.

Je me demandais également si quelqu'un aurait des photos des piques sur les têtes de dragon pour illustrer la différence entre la version de chez nous par rapport à celle d'origine.
Donc si quelqu'un possède la version Jap ou HK et pouvait envoyer une photo, ce serait chouette.
Idem pour la version FR ou Esp.

Si jamais il y a des erreurs à corriger dans cette fiche, n'hésitez pas à faire signe ;) (par exemple concernant le code de la boite ou encore les version HK, Jap, etc...).

Merci d'avance pour votre aide ^^
« Modifié: 24 février 2010 à 00:19:35 par AquariusVintage »

Hors ligne Archange

Proposez votre aide
« Réponse #107 le: 28 février 2010 à 11:19:00 »
Personne pour aider AquriusVintage ? :o

Sinon, est-ce qu'il y a des schémas de Cloth à la fin du tome 1 de Saint Seiya ? Si oui, lesquels ?

Hors ligne Rikimaru

Proposez votre aide
« Réponse #108 le: 28 février 2010 à 11:55:43 »
Après vérification, non, il n'y a pas de schéma à la fin du tome 1 ;).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Archange

Proposez votre aide
« Réponse #109 le: 28 février 2010 à 12:07:36 »
Merci :)

Hors ligne Rikimaru

Proposez votre aide
« Réponse #110 le: 01 mars 2010 à 09:24:59 »
Description de 5-6 lignes au sujet du véritable Mont LU (rozan) :

Situé au sud de la ville de Jiujiang, dans la province du Jiangxi, entre le fleuve Yangtsé (au nord) et le lac Poyang (au sud), le mont Lu (shan signifiant « mont » en mandarin) couvre 300 km2 et est célèbre pour sa beauté qui a inspiré bon nombre de poètes, tel Li Bo. De plus, il constitue l'un des foyers spirituels de la civilisation chinoise, car de nombreux temples ont été construits dans sa région.
Parmi les itinéraires empruntables par les touristes, on retrouve le Pic des Cinq Vieillards (sommet situé dans le sud-est du mont, à 1436 m d'altitude), nommé ainsi par les gens des environs puisqu’il ressemble à cinq vieillards assis. Autre site notable, la Chute à Trois Paliers qui se trouve à l'est du Pic des Cinq Vieillards (assimilable aux Cinq Pics). Avec un dénivellement de 300 mètres, l'eau tombe d'abord sur un immense rocher et continue à chuter, provoquant trois vaporeuses queues, d'où le nom de la cascade. Est-ce de cette cascade que parle Li Bo dans le poème que l’on retrouve au début du volume 16 et donc celle où s’entraîne Shiryû ? Je ne saurais le dire, mais apparemment, il n’y a que peu de cascades aussi remarquables au sein du mont Lu.
A noter que le Parc national du mont Lushan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996.

Cela fait plutôt 12 lignes, mais je n'ai pas vraiment trouvé comment faire plus court [:sweat].

Edit : boulette de ma part, c'est dans le volume 16 qu'apparaît le poème et non le 15.
« Modifié: 03 mars 2010 à 15:53:49 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Archange

Proposez votre aide
« Réponse #111 le: 01 mars 2010 à 10:09:19 »
Merci, j'ajouterai ca  [:jump]. Le 5-6 lignes c'était plutôt une limite inférieure, si il y a + ce n'est pas un problème  [:dawa]

Hors ligne Pew

Proposez votre aide
« Réponse #112 le: 01 mars 2010 à 10:10:10 »
Bon, de mon côté, je m'amuse depuis le début des OAV de Lost Canvas à archiver des screen de décors.
Notamment du sanctuaire d'Athéna (mais pas que).
Je prend aussi le temps de remonter des fois plusieurs images entre elles pour avoir des vues d'ensemble quand c'est possible. (y a absolument rien de compliqué là dedans, mais au moins si y a besoin, c'est déjà fait ;)  )

Pour l'instant, je m'abstiens de compléter moi même les fiches Wiki tout simplement parce que je serais plus apte à effacer des trucs importants sans le faire exprès plutôt qu'à les étoffer.
Mais voilà, les images sont là donc ce serait dommage qu'elles ne servent pas, alors n'hésitez pas si y a besoin !

Je vous glisse quelques exemples de décors:









Et de temps en temps, je fais la même chose avec les personnages, donc pareil, si ça peut aider à compléter des fiches:







Voilà voilà.
« Modifié: 02 mars 2010 à 11:59:53 par Pew »

Hors ligne Cosmic Boy

Proposez votre aide
« Réponse #113 le: 01 mars 2010 à 14:55:54 »
Ils sont magnifiques ces chevalier d'argent! Merci Pew!

Je vais pas tarder à commander la metal plate V2 (metal mat) que je scannerai dès que possible!


Concernant les codes Ken Parker avait déchiffré l'ordre, je retrouve le fichier et prépare un petit truc.

Blister:


Notice:


Metal Plate (V1):



Modification Norme CEE

http://mythomania.forumattivo.com/curiosita-f54/modifiche-myth-norme-cee-t480.htm


Le code


La solution:



Par Ken Parker (ikki63)







N'hésite pas à demander autre chose, j'ai tout sauf Seiya V3 Gold et Kagaho!

Sinon je peux aider à rédiger des fiches Myth Cloth, car j'ai une bonne base de données (image officielles et expo etc.)!

Ce serait mieux de mettres des photos HQ pour les boîtes!
« Modifié: 01 mars 2010 à 17:01:49 par Cosmic Boy »

Hors ligne AquariusVintage

Proposez votre aide
« Réponse #114 le: 02 mars 2010 à 10:56:08 »
Merci bien pour ces photos Cosmic Boy, je mettrai ça à jour ce soir ^^.
Tu as raison pour les images de la boite, mais je n'ai pas ça en réserve. Je n'ai pas beaucoup de Myth donc je fais avec ce que j'ai sur mon disque dur  [:mouaisok]

 [:jump]

Pew tes images sont superbes  [:petrus yes]
« Modifié: 02 mars 2010 à 13:14:16 par AquariusVintage »

Hors ligne Archange

Proposez votre aide
« Réponse #115 le: 02 mars 2010 à 14:39:45 »
Bon, de mon côté, je m'amuse depuis le début des OAV de Lost Canvas à archiver des screen de décors.
Notamment du sanctuaire d'Athéna (mais pas que).
Je prend aussi le temps de remonter des fois plusieurs images entre elles pour avoir des vues d'ensemble quand c'est possible. (y a absolument rien de compliqué là dedans, mais au moins si y a besoin, c'est déjà fait ;)  )

Voilà voilà.

Merci ce sera utile :)

Justement, est-ce que tu aurais un plan complet de la scene ou il y a edward et ses hommes dans TLC (apparition). ? J'avais tenté de le faire, mais avec les différences d'éclairage quand le plan remonte et un ecart tout petit qui se produit entre les persos, le résultat n'était pas terrible.

Hors ligne Pew

Proposez votre aide
« Réponse #116 le: 02 mars 2010 à 18:15:44 »

Merci ce sera utile :)

Justement, est-ce que tu aurais un plan complet de la scene ou il y a edward et ses hommes dans TLC (apparition). ? J'avais tenté de le faire, mais avec les différences d'éclairage quand le plan remonte et un ecart tout petit qui se produit entre les persos, le résultat n'était pas terrible.

Je ne l'avais pas en stock tout à l'heure, mais c'est fait ;)



Du coup, j'en profite pour glisser deux autres images de la même scène en cas de besoin:


Sur celle ci (au dessus) on distingue en minuscule l'équipe des spectres perchée sur le gros rocher à gauche, au dessus du passage dans la pierre.



Sinon, quand les travelling sont en diagonale, ça donne des montages un peu plus chelou.
Je glisse deux exemples en dessous pour se faire une idée de l'intérêt (ou pas) que ça peut avoir.





Si y a besoin d'autres plans précis, faut pas hésiter à demander.
« Modifié: 02 mars 2010 à 18:22:25 par Pew »

Hors ligne Cosmic Boy

Proposez votre aide
« Réponse #117 le: 02 mars 2010 à 23:44:27 »
Je me suis permis de modifier la fiche de Siegfried parce que les photos de la metal plate V1 ne viennent pas de moi!

D'ailleurs ce n'est pas nécessaire de citer celui qui a scanné la notice ou pris la photo des blisters (si c'est un membre)!  [:jap]
 
« Modifié: 02 mars 2010 à 23:50:45 par Cosmic Boy »

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #118 le: 03 mars 2010 à 04:58:38 »
Ah au fait pour les figurines j'avais dit de ne pas prendre sans permission des photos privées avec des poses de perso/perso dans un décor custom, mais en revanche il est tout à fait possible (et même conseillé) de mettre dans la partie "lien externes" des liens vers les sites présentant régulièrement des séries de photos de qualité.

Voir par exemple l'ajout sur la fiche d'Algol


Pour mettre un lien externe la syntaxe est un peu différente des liens internes (où il faut utiliser une paire de double crochets). Cette fois-ci, une seule paire de crochets est nécessaire. L'adresse du site est tout de suite après le premier crochet, et tout ce qui se trouve après le 1er espace est la description qui sera affichée à la place du lien.

Exemple:

*[http://gamu-toys.info/sonota/sei/pa/pa.html Galerie de photos sur Gamu Toys]

Hors ligne AquariusVintage

Proposez votre aide
« Réponse #119 le: 03 mars 2010 à 08:46:43 »
Je me suis permis de modifier la fiche de Siegfried parce que les photos de la metal plate V1 ne viennent pas de moi!

D'ailleurs ce n'est pas nécessaire de citer celui qui a scanné la notice ou pris la photo des blisters (si c'est un membre)!  [:jap]

D'accord, je me disais que ça serait utile si certaines personnes souhaitent réutiliser ces photos ailleurs. Mais finalement, ils pourront citer SaintSeiyaPedia.


Par contre pour ce qui est des plates et codes, vu que ça se retrouve pour chaque Myth, peut-être faudrait-il une section dédiées dans chaque fiche de Myth plutôt que de l'ajouter dans les notes non?

Ou alors si on garde l'ajout dans les notes, peut-être faudrait-il décider d'un ordre pour aborder ces sujets, histoire qu'il y ait une homogénéité entre chaque fiche.

Sinon concernant le code de Siegfried, je compte encore faire un petit ajout.

Hors ligne sidius

Proposez votre aide
« Réponse #120 le: 03 mars 2010 à 13:16:10 »

Tu as raison pour les images de la boite, mais je n'ai pas ça en réserve. Je n'ai pas beaucoup de Myth donc je fais avec ce que j'ai sur mon disque dur  [:mouaisok]

 [:jump]

Pew tes images sont superbes  [:petrus yes]

j'ai cela si cela peux t'aider

http://picasaweb.google.com/lichong19830910/311#5302162156179188066
http://picasaweb.google.com/lichong19830910/311#5302162063359886978


des que j'ai un peu plus de temps libre je viens vous filer un coup de pouces pour les fiches
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #121 le: 03 mars 2010 à 15:21:10 »
J''ai fait un article sur les mini gommes saint seiya

http://saintseiyapedia.com/wiki/Gommes_Saint_Seiya-_Bandai

Quelqu'un a des informations supplémentaires de n'importe quelle sorte à ce sujet ? Sinon, même en écumant le web japonais je n'arrive pas à trouver  les dates de release d'origine de chaque set, ni le prix d'origine selon les divers modes de distribution (les prix que je trouve sont ceux fixés par les gens qui en parlent). Sinon j'ai aussi vu des versions de gommes SD ou plus grande, mais je me demande si ce sont des line up vraiment à part, ou juste des produits spéciaux de ce line up.

Hyogakun avait aussi posté cette image
http://img240.imageshack.us/img240/1875/file0069rm6.jpg

Ce qui m'étonne c'est que selon plusieurs sites japonais, le pack 6 de cette série de gommes ne correspond pas à Asgard. Du coup je me demane si les Cloth up 6 de cette affiche ne sont pas une collection complètement différente ?
« Modifié: 03 mars 2010 à 15:23:00 par Archange »

Hors ligne Rikimaru

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #122 le: 03 mars 2010 à 15:40:27 »
Je veux bien me charger des différences entre le manga et l'animé (épisodes 1 à 15). J'ai effectué le travail pour le 1 et 2 et c'est en poursuite pour les autres (3 presque terminé, j'attaque le 4).

Episode 001 :
Là où l’animé démarre par la présentation de la légende des chevaliers par une voix off, le manga le fait par l’intermédiaire d’un prêtre grec. Ce dernier conte cette légende à un couple de touristes, après que ceux-ci soient tombés nez à nez avec un Seiya peinant pour se relever suite à un assaut de Marin l’ayant projeter à plusieurs mètres de distance. Bien sûr, ils s’enfuient, terrifiés par l’apparition de Marin.
L’animé se poursuit avec le combat opposant Jabu de la Licorne à Ban du Petit Lion lors du Galaxian War (aucun n’est victorieux quand on les quitte) puis enchaîne sur la finale Seiya/Cassios au Sanctuaire. Au contraire, le manga continue sur sa lancée et nous montre une partie de l’entraînement de Seiya, la veille de son combat face Cassios qui décidera du porteur de l’Armure de Bronze de Pégase. Dans les deux supports, l’affrontement est le même. De même que sa suite ; la fuite de Seiya pour échapper à Shaina ainsi que sa victoire face à elle (seule différence notable, il fait toujours nuit quand Seiya dit au revoir à Marine dans le manga alors que l’aube s’est levé dans l’animé).

Episode 002 :
L’épisode démarre par la reprise du combat entre Jabu de la Licorne et Ban du Petit Lion qui se solde par la victoire du premier. Ensuite, vient le moment où Seiya se présente à la résidence Kido avec son Armure, preuve de sa réussite. Il dit avoir remplit son contrat et demande à voir Mitsumasa Kido. Toutefois, Saori lui apprend que le vieil homme est décédé 5 ans plus tôt, ce qui rend Seiya amer. Viens alors le moment où Seiya exige que Saori remplisse sa part du contrat à la place de son grand-père. Sa demande est interrompue par l’irruption de Jabu dans la pièce. Seiya et lui échangent quelques propos acerbes en plus de quelques coups (flashback : Jabu enfant sert de monture à la jeune Saori).
Echauffé par ce rappel, Jabu se calme néanmoins sur l’ordre de Saori. Seiya renouvelle sa demande, mais elle lui répond qu’elle n’a aucune nouvelle de sa sœur (flashback : Seiya enfant est séparé de force de sa sœur aînée par des hommes vêtus de costume noir qui l’entraînent dans une voiture). Cependant, elle lui propose de l’aider à la retrouver à condition qu’il remporte le Galaxian War. Ce dernier accepte.
Le manga présente ces derniers éléments de façon quelque peu différente. En effet, la scène entre Saori, Seiya et Jabu est identique, mais cette dernière se déclenche au cours d’une conférence de presse donnée par Tatsumi, dans laquelle celui-ci présente les capacités des Chevaliers (photos avec cratères d’attaques), leurs Armures ainsi que leur origine (100 orphelins …) à des journalistes. Saori précise également que les Chevaliers s’affronter lors d’un tournoi pour obtenir l’Armure d’Or.
Retour à l’animé où Seiya va ensuite à l’orphelinat et discute avec Miho, son amie d’enfance. Elle lui apprend que Seika (la soeur de Seiya) a disparu le jour même où il a quitté l’établissement pour suivre son entraînement. Cependant elle lui conseille de participer au Galaxian War afin que sa soeur puisse le voir grâce à la diffusion mondiale de cet évènement.
La suite se déroule sous le dôme et les règles des combats sont évoquées. Viens finalement le second combat du tournoi entre Seiya et Geki qui voit la victoire du Chevalier de Pégase. Le manga fait état des mêmes enchaînements à ceci près que l’affrontement entre Seiya et Geki est le premier du tournoi et non le second comme c’est montré dans l’animé.

Les épisodes 001 et 002 correspondent au tome 1.
« Modifié: 03 mars 2010 à 15:53:08 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #123 le: 03 mars 2010 à 15:59:02 »
Merci pour les différences manga-anime, je vais pouvoir ajouter ça :)

Pour Cosmic Boy:
Les fiches vierges de MC que tu as demandé sont prêtes
http://saintseiyapedia.com/wiki/Tenma_de_P%C3%A9gase_%28TLC%29_-_Saint_Cloth_Myth
http://saintseiyapedia.com/wiki/Deathmask_du_Cancer_version_Surplis_-_Saint_Cloth_Myth

Hors ligne Galac

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #124 le: 03 mars 2010 à 17:09:05 »
Dans l'optique d'un possible partenariat entre nos deux sites (le tien et D.Gray-Ark), j'aurais souhaité si possible m'occuper des fiches des seiyû qui ont officié sur les 2 séries.
Je veux bien m'occuper des autres également si personne ne se manifeste entre-temps, auquel cas je les lui laisserai ;) .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Tags: