Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 103959 fois)

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #125 le: 04 mars 2010 à 06:00:12 »
Dans l'optique d'un possible partenariat entre nos deux sites (le tien et D.Gray-Ark), j'aurais souhaité si possible m'occuper des fiches des seiyû qui ont officié sur les 2 séries.
Je veux bien m'occuper des autres également si personne ne se manifeste entre-temps, auquel cas je les lui laisserai ;) .
Galac>>Ce sont lesquels les seiyuus en question ? (moi et les connaissances niveau staff c'est pas tout à fait ca :o)


Sinon ce qui serait bien d'obtenir:

Rédiger les résumés des volumes 2-3 de Saint Seiya G. (consignes de rédaction sur ce topic poster les résumés sur ce topic ). Si possible, préparer des images qui illustreront les chapitres (1 par chapitre, 2 par chapitre si celui ci est long/important)

Rédiger les résumés des volumes 8-9-10 de TLC. (consignes de rédaction sur ce topic poster les résumés sur ce topic ). Si possible, préparer des images qui illustreront les chapitres (1 par chapitre, 2 par chapitre si celui ci est long/important)
aquila18 va faire le 9 et lobo le 10

Rédiger les résumés des épisodes 01-10 des OAV de TLC. (consignes de rédaction sur ce topic poster les résumés sur ce topic ). S'aider des résumé déjà écrits pour les volumes si besoin.

Rédiger la biographie des personnages de Next dimension, en s'aidant des résumés déja écrits si nécessaire et en les remaniant:
Shijima de la Vierge (poster ici ),Vermeer du Griffon (poster ici ), Tenma de Pégase (ND) ( poster ici), Shion du Bélier (ND) (poster ici ), Hécate ( poster ici), Dōko de la Balance (ND) ( poster ici), 
Alone (ND) ( poster ici)

Les biographies sont à écrire au présent et dans l'ordre chronologique de l'histoire du perso (par exemple, la bio d'Isaak du Kraken commencerait quand il est enfant, pas quand on le rencontre en tant que marina)

Rédiger des paragraphes sur les sujets suivants (à proposer dans ce topic):
Paragraphe sur l'orichalque mythologique
Comparaison rapide de 15-20 lignes entre les Enfers de Kurumada et ceux de Dante.
Paragraphe sur le 'vrai' continent de mu.

Pour chacun de ces épisodes de l'anime, expliquer les différences entre l'épisode anime et la partie du manga correspondante (à proposer dans ce topic ): Episodes TV 002 à 015
Rikimaru est ok pour le faire et a deja fait les episodes 1 et 2


Rédiger une biographie des doubleurs de nos Bronze five (à proposer dans ce topic):
Tōru Furuya, Masakazu Morita,Kōichi Hashimoto,Hiroaki Miura,Ryō Horikawa, Yūta Kasuya, Hirotaka Suzuoki, Takahiro Sakurai, Hideyuki Hori, Katsuyuki Konishi

Hors ligne Archange

Proposez votre aide
« Réponse #126 le: 05 mars 2010 à 14:35:56 »
Je me suis permis de modifier la fiche de Siegfried parce que les photos de la metal plate V1 ne viennent pas de moi!

D'ailleurs ce n'est pas nécessaire de citer celui qui a scanné la notice ou pris la photo des blisters (si c'est un membre)!  [:jap]

D'accord, je me disais que ça serait utile si certaines personnes souhaitent réutiliser ces photos ailleurs. Mais finalement, ils pourront citer SaintSeiyaPedia.


Par contre pour ce qui est des plates et codes, vu que ça se retrouve pour chaque Myth, peut-être faudrait-il une section dédiées dans chaque fiche de Myth plutôt que de l'ajouter dans les notes non?

Ou alors si on garde l'ajout dans les notes, peut-être faudrait-il décider d'un ordre pour aborder ces sujets, histoire qu'il y ait une homogénéité entre chaque fiche.

Sinon concernant le code de Siegfried, je compte encore faire un petit ajout.

Je vais ajouter un champ dans le template pour les codes de boites et j'y bougerai ce qui a deja été écrit. En y pensant bien, je me demande si un champ dans le  profil pour préciser vite fait le type de corps de la figurine ne serait pas utile ?

Par exemple pour les MC

Corps 1ère Generation
Corps 2ème Generation
Corps 2ème Generation modifié --- comme pour Aldé, là il y aurait des précisions ajoutées dans les notes.
Corps 3ème Generation
C'est quoi la liste complète ?


Il y a aussi ce genre de distinction sur les vintages ? Si je me rappelle bien, mes marina étaient mieux fichus que les golds au niveau des corps :o

Sinon en parcourant le net je me rend compte que la partie merchandising est vraiment costaude, donc si vous connaissez des gens qui ont comme vous un solide savoir sur le sujet et qui pourraient être tentées par l'idée de faire un encyclopédie....  8) (m'enfin pareil pour ceux qui seraient susceptible de rédiger les résumés de l'histoire/bio des persos :o)


Ah par ailleurs pour le logo SaintSeiyaPedia à mettre sur les photos, si quelqu'un a une idée de quelque chose de compact et bien designé  [:fufufu].... le graphisme ca a jamais été mon truc :o
« Modifié: 05 mars 2010 à 14:38:50 par Archange »

Hors ligne AquariusVintage

Proposez votre aide
« Réponse #127 le: 05 mars 2010 à 15:29:27 »
http://picasaweb.google.com/lichong19830910/311#5302162156179188066
http://picasaweb.google.com/lichong19830910/311#5302162063359886978
Ha c'est déjà mieux que ce que j'avais 
Merci ;)
Je les mettrai ce soir ^^

EDIT : photos mises à jour et ajout d'une image de Siegfried avec casque sans mentonnière.

Il y a aussi ce genre de distinction sur les vintages ? Si je me rappelle bien, mes marina étaient mieux fichus que les golds au niveau des corps :o

Sinon en parcourant le net je me rend compte que la partie merchandising est vraiment costaude, donc si vous connaissez des gens qui ont comme vous un solide savoir sur le sujet et qui pourraient être tentées par l'idée de faire un encyclopédie....  8) (m'enfin pareil pour ceux qui seraient susceptible de rédiger les résumés de l'histoire/bio des persos :o)
Pour les vintages, il y a les premiers corps qui ont des sortes de manchettes aux épaules et des chevilles seulement orientables (exemple : Bronzes V1). Il y a également les corps sans espèces de manchettes et des chevilles orientables et inclinables (exemples bronzes V2). Et il y a les corps avec les manchettes et chevilles orientables et inclinables (exemples : Guerriers Dinvins).
Il y a également les corps féminins qui sont tous du même genre.
Et les rééditions ont aussi le même type de corps mais avec une articulation en plus au niveau du cou.
Bref il n'y a pas des masses de différences pour les corps en matière de vintage.

Sinon pour tout ce qui est goodies, ceux à qui je pense en premier lieux qui ont une certaine connaissance, c'est Nergal, Stapsy2 et Wolfen. Mais ils sont plus très actifs.
« Modifié: 05 mars 2010 à 20:52:07 par AquariusVintage »

Hors ligne Tsub

Proposez votre aide
« Réponse #128 le: 06 mars 2010 à 23:13:03 »
Ah par ailleurs pour le logo SaintSeiyaPedia à mettre sur les photos, si quelqu'un a une idée de quelque chose de compact et bien designé  [:fufufu].... le graphisme ca a jamais été mon truc :o
Pas des masses d'inspiration donc j'ai tenté un truc assez basique avec les couleurs du logo original de Saint Seiya.

Spoiler (click to show/hide)

Et une version noire et blanc, au cas où :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne paladin shura

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #129 le: 07 mars 2010 à 00:05:00 »
Pareil, j'ai pas des masses d'inspiration non plus, alors j'ai fait un truc un peu à la va vite:
Spoiler (click to show/hide)

Mais en fait je préfère la version à tsub [:lol]

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #130 le: 07 mars 2010 à 10:22:00 »
Je vais voir si y'a un truc sympa avec un mix des deux. Moi non plus j'ai pas des masses d'idées  [:aie].


Est-ce qu'il y a des schémas à la fin du vol 2 de saint seiya ?

Cosmic Boy>>>> Quelles sont les prochaines fiches que tu souhaiterais faire en MC ?

Hors ligne Rikimaru

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #131 le: 07 mars 2010 à 10:29:45 »
Est-ce qu'il y a des schémas à la fin du vol 2 de saint seiya ?

Oui, tu as les schémas des armures de Pégase, du Dragon, de la Grande Ourse, de l'Hydre Femelle et du Petit Lion.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #132 le: 07 mars 2010 à 17:07:09 »
Je veux bien me charger au moins pour "le squelette" de la fiche de Mephisto, mais pas pour cette semaine (écrits du capes).  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rikimaru

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #133 le: 07 mars 2010 à 18:34:14 »
Je veux bien me charger d'Hanuman, mais que faut-il exactement cherché ? Simplement la partie mythologie ou aussi ce qui le lie à certains personnages (Tokusa, c'est ça ?) ?
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne harsiesis

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #134 le: 07 mars 2010 à 18:45:17 »
Je veux bien me charger d'Hanuman, mais que faut-il exactement cherché ? Simplement la partie mythologie ou aussi ce qui le lie à certains personnages (Tokusa, c'est ça ?) ?

Si tu veux t'en charger, regarde sur cette page, je pense que c'est à peu près la longueur qui convient, ni trop court ni trop long (comme le wiki anglais ^^;), et l'accent est mis sur ses principaux exploits du Ramayana.

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d\'aide / proposition / planning
« Réponse #135 le: 08 mars 2010 à 16:40:57 »
Je te dirai plus tard Archange, je viens de prendre les photos des boîtes,blister et notice d'Athena, des 3 rénégats de l'Athena Exclamation et de Pégase God Cloth ~OCE~.

Sinon voici une proposition de logo:

Spoiler (click to show/hide)

Je me suis insipiré du logo de Lost Canvas et du logo Saint Seiya.

Post Merge: 08 mars 2010 à 17:52:02
Une variante:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 mars 2010 à 17:52:02 par Cosmic Boy »

Hors ligne Kodeni

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #136 le: 08 mars 2010 à 21:58:48 »
Préférence pour le logo de Cosmic Boy.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Tsub

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #137 le: 08 mars 2010 à 22:56:15 »
Préférence pour la variante, ça claque [:jump]
Good job Cosmic Boy ^^

Hors ligne LGC

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #138 le: 08 mars 2010 à 22:58:40 »
Pareil  [:love] !
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne paladin shura

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #139 le: 09 mars 2010 à 00:00:54 »
Epic win !
je vote pour la variante.

Hors ligne Rikimaru

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #140 le: 09 mars 2010 à 14:10:16 »
Citer
Paragraphe sur le 'vrai' continent de mu.

Selon la légende, le continent de Mu s'étendait sur 5 000 km du nord au sud, depuis les Hawaii, qui marquent encore aujourd'hui son extrémité septentrionale, jusqu'à une ligne joignant l'île de Pâques aux îles Fidji. D'est en ouest, il s'étendait sur 8 000 km : il était formé de trois terres séparées par d'étroits chenaux, selon une carte étudiée au Tibet.
Ce vaste ensemble se présentait comme une immense plaine vallonnée au climat tropical et à la végétation luxuriante ; un paradis originel était fertile et propice à toutes les cultures. Des villes importantes regroupaient une population nombreuse, évaluée à plus de 60 millions d'habitants au moment de la catastrophe.
Mu était véritablement le centre de toute civilisation et les autres foyers de culture n'étaient que ses colonies. Les habitants étaient divisés en dix tribus et se consacraient à l'agriculture, à la navigation et au commerce. Tous adoraient le Soleil et croyaient à l'immortalité de l'âme. Le peuple dominant était de race blanche, avec des yeux sombres et des cheveux noirs. L'hégémonie qu'il exerçait sur les autres peuples noirs ou jaunes était des plus bienveillantes, sauvagerie et violence étant bien sûr absentes de cet éden enchanteur.

C'est Brasseur de Bourbourg (1814-1874) qui, en 1866, parle le premier du continent de Mu (parfois confondu avec la Lémurie) dont il pense avoir découvert l'existence à travers un livre maya, le Codex tro-cortesianus (dont les traductions faites par Brasseur sont aujourd'hui considérées comme fantaisistes ; l'écriture maya ne commençant à être réellement décryptée que cent ans plus tard). Par la suite, l'existence de ce mythique continent  englouti fut proposée au XIXe siècle par le mayaniste Augustus Le Plongeon (1825-1908), qui se fondait sur les traductions — ultérieurement contestées — de Brasseur de Bourbourg. Celui-ci le situait dans l'océan Atlantique et avançait que cette civilisation disparue il y a plusieurs millénaires aurait propagé sa technologie avancée dans le monde entier ; elle aurait notamment permis l'édification des grandes pyramides éparpillées sur le globe. Comme l'Atlantide, il aurait été détruit il y a 12 000 ans par les dieux pour punir une civilisation décadente, comme c'est souvent le cas dans ce type de légende.
Mu fut ensuite popularisé par les écrits de James Churchward (1852-1936), qui lui le situait dans le Pacifique (les archipels que l'on y rencontre aujourd'hui seraient les restes du continent). Bien que l'hypothèse de l'existence de tels continents soit rejetée par les géologues et que les archéologues ne reconnaissent pas de parenté entre les cultures amérindiennes et celles du bassin méditerranéen, du Moyen-Orient ou de l'Inde, comme le suggéraient les promoteurs de Mu, l'existence de ce continent a été retenue par des courants ésotériques ou New Age, qui font grand cas de découvertes comme celle de Yonaguni (à la pointe sud de l’île Yonaguni dans les îles Ryūkyū, une énorme structure de pierre qui semble être mégalithique est présente sous l’eau).

Le mythe que l’on connaît se fonde essentiellement sur le livre du colonel James Churchward, qui fit sensation, en 1926 : Le Continent perdu de Mu. Cet ouvrage précède de peu la publication à titre posthume de l'œuvre majeure de Jules Hermann (1845-1924) écrite plusieurs décennies auparavant et intitulée : Les Révélations du Grand Océan, une rêverie dans laquelle la Lémurie est évoquée. Churchward affirme dans son livre que des tablettes (Naacal) découvertes en Inde et au Mexique, rédigées dans la langue sacrée de Mu qu'un vieux prêtre d'Asie lui avait appris à déchiffrer, confirmaient que ce continent avait été la source de toute civilisation, avant même l'Atlantide. Le problème est qu’il est le seul à les avoir vues. Après avoir quitté l'Inde, Churchward dit avoir cherché d'autres preuves concrètes de l'existence de Mu, au Tibet, en Égypte, en Nouvelle-Zélande et sur l'île de Pâques. Il raconta avoir trouvé de nombreux textes gravés dans la langue sacrée de Mu.
Pour étayer la thèse de ce continent disparu, James Churchward et un peu plus récemment Louis-Claude Vincent (1906-1988), ont également utilisé le patrimoine archéologique des îles du Pacifique, comme les statues de l'île de Pâques, ou encore les ruines de l'île de Pohnpei, dans l’archipel des îles Carolines, faisant valoir que, lors de leurs découvertes, les peuples habitant ces îles n'avaient ni la technologie, ni le savoir pour ériger de tels monuments. Egalement, plusieurs de ces peuples font référence à une terre jadis immense qui aurait disparu lors d'un cataclysme, et qu'ils prétendent qu'un peuple puissant y vivait, ayant perdu le souvenir de la signification de ces monuments au fil du temps.

Dans son article, L'Oiseau énigmatique d'Hiva-Oa, l'archéozoologue Michel Raynal (né en 1955) affirme que le continent de Mu serait une invention de Churchward. Il exhibe plusieurs erreurs factuelles (Tiahuanaco localisé au Pérou, erreurs de datation, …) ou méthodologiques (absence de bibliographie, tablettes Naacal localisées dans un temple indien puis au Tibet dans un autre livre…). Il porte une analyse extrêmement sévère sur Churchward en estimant que ses erreurs relèvent soit de la fraude caractérisée, soit de la maladie mentale. Il démontre enfin que l'existence même d'un continent englouti dans l'océan Pacifique est irréaliste du fait de l'ancienneté du bassin océanique (qui date de l'ère primaire) et de la variété de la faune et de la flore des archipels du Pacifique.

Mythe chimérique ou réalité, ce qui est certain, c’est que le continent de Mu continue de faire parler de lui, aujourd’hui encore, à travers son évocation dans des livres ou bien des films.
« Modifié: 09 mars 2010 à 14:12:00 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #141 le: 10 mars 2010 à 16:00:49 »
Je veux bien me charger au moins pour "le squelette" de la fiche de Mephisto, mais pas pour cette semaine (écrits du capes).  [:jap]
Pas de problème, ce n'est pas urgent urgent :)

Je veux bien me charger d'Hanuman, mais que faut-il exactement cherché ? Simplement la partie mythologie ou aussi ce qui le lie à certains personnages (Tokusa, c'est ça ?) ?
En priorité la partie mythologique, mais si tu vois les liens évidents entre eux c'est toujours un plus :). Pour la prtie mythologique, c'est un peu comme le reste des fiches. Il s'agit de faire un paragraphe suffisamment complet pour que le lecteur comprenne quel est cet être et ce qu'il a fait de significatif, mais il ne fait pas non plus raconter la totalité de ce qui le concerne (dans le cas d'hanuman c'est assez long d'ailleurs)


Je te dirai plus tard Archange, je viens de prendre les photos des boîtes,blister et notice d'Athena, des 3 rénégats de l'Athena Exclamation et de Pégase God Cloth ~OCE~.

Sinon voici une proposition de logo:

Spoiler (click to show/hide)

Je me suis insipiré du logo de Lost Canvas et du logo Saint Seiya.

Post Merge: 08 mars 2010 à 17:52:02
Une variante:

Spoiler (click to show/hide)


Adpoté  [:dawa]


Citer
Paragraphe sur le 'vrai' continent de mu.


Merci !

Bon y'a pas mal de trucs à ajouter, sur le site, les paragraphes de rozan+mu+différences anime serie TV de Rikimaru, ce qui a été signalé dans la partie clins d'oeil, des remarques par ci par là sur certaines fiches... Je suis en train de finir d'autre sfiches mais j'essaierai de tout avoir ajouté proprement d'ici dimanche pour le post bihebdomadaire sur les news du wiki :o.

Merci aussi à Lobo pour le résumé + images du tome 10 de TLC (le 8 ca te tente ?  [:fufufu]) !

Sinon AquariusVintage nous prépare aussi une fiche vintage d'Algol, et vu sa fiche sur Siegfried, je pense que l'on aura des détails très intéressants.

Cosmic Boy a aussi fait pas mal de fiches myth cloth  [:jump]

Galac>> tu as trouvé les raws ?

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #142 le: 10 mars 2010 à 23:10:02 »
 [:jap]

Thanks!  [:shinobu1]

Je vais essayer de préparer d'autres versions demain.

Sinon Archange, tu peux ouvrir la fiche d'Odin. Je vais essayer de m'attaquer aux SMC sorties en 2009.


Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #143 le: 11 mars 2010 à 05:15:55 »
Quelqu'un possède des Cloth Up Type ? Des vieux gashapons de 1988. A ne pas confondre avec les récentes 'Cloth Up Saint' qui sont abusivement appelées "Cloth Up" tout court voire confondues avec les Cloth Up Type et pourrissent les résultats des moteurs de recherche.

Même en parcourant les sites japonais, je n'arrive pas à trouver la description de ce qui constituait le pack 1 et le pack 3.

Hors ligne Lobo

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #144 le: 11 mars 2010 à 11:48:02 »
(le 8 ca te tente ?  [:fufufu]) !
Tiens, y a personne pour celui là ? Alors oki^^
Out of order.

Hors ligne AquariusVintage

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #145 le: 11 mars 2010 à 23:25:57 »
Comic Boy, j'adore ton logo en variante  [:jump]

Je viens de mettre en ligne une fiche pour Algol Vintage :
http://saintseiyapedia.com/wiki/Algol_de_Pers%C3%A9e_-_Saint_Cloth_Series

Je n'ai pas encore relu pour l'orthographe.
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Archange, si tu sais créer une fiche pour Thétys vintage, je ferai sa fiche aussi vu que Arayashiki a déjà posté ses photos sur le forum.


Hors ligne ArayashikiAlaya

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #147 le: 12 mars 2010 à 16:27:07 »
Déjà des photos de quelques uns des objets pour lesquels une aide est demandée. Faites votre shopping si certaines vous plaisent.


Je conseille à ceux qui voudraient utiliser ces photos pour leurs fiches, quitte à faire des retouches photoshop, de vite rapatrier les photos qui pourraient leur sembler intéressantes, car j'ai l'impression qu'imageshack supprime pas mal de photos ces derniers temps.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #148 le: 13 mars 2010 à 13:26:28 »
J'ai ptet raté un épisode, mais pourquoi est-ce que pour les codes secrets des myth cloths on prend toujours les 2 pans latéraux et non pas les bandes en haut et en bas de la boîte ? Ca ne dit rien d'intéressant ?

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #149 le: 13 mars 2010 à 17:50:44 »
AquariusVintage,Cosmic Boy, sidius>>>> J'ai remis à niveau la fiche de Thor, et j'ai aussi ajouté les champs pour désigner le pays do'origine,le nom d'origine (pratique pour chercher rapidement sur yahoo auction jp), une partie dédiée aux codes des myth cloth, et une autre partie séparée juste pour les protos/pubs.

Je mettrai à niveau les fiches déja crées demain, donc je pense que si vous voulez faire de nouvelles fiches aujourd'hui il vaudrait mieux prendre celle de Thor pour référence.

Sinon j'ai remarqué que vous utilisiez parfois des <br/> pour sauter des lignes. Je pense que c'est parce que vous avez du aller à la ligne en tapant le texte, et une fois validé tout restait sur une même ligne ?

Effectivement, un simple retour a la ligne dans votre texte ne créera pas un retour à la ligne sur ce qui est affiché. Il faut en faire deux:

Citer
bla

bla

donne
Citer
bla
bla

et

Citer
bla


bla
donne
Citer
bla

bla

Sinon les tableaux ne sont en général pas necessaire pour les images (comme il y en avait dans la partie sur les stickers). Je pense que votre problème venait du fait que les images entraient en collision ? L'insertion de:  {{clr}}  indique au wiki de couper là le paragraphe et donc de ne pas faire déborder l'image sur la section suivante.

Quelques liens utiles sur la syntaxe en cas de doute:

http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Cheatsheet
http://www.mediawiki.org/wiki/Help:Formatting
http://en.wikipedia.org/wiki/Image_markup



Tags: