Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 104539 fois)

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #150 le: 14 mars 2010 à 00:08:46 »
Ok c'est noté Arch'!

Logo V3:

Spoiler (click to show/hide)

Un jour le logo enflammera son cosmo et atteindra le niveau god cloth!

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #151 le: 14 mars 2010 à 14:55:06 »
Il est deja tres bien comme ca :D

Au fait, tu es sur a propos des tailles des figurines d'Algol, Deathmask, Tenma ?

Hors ligne Koori A. Moonrise

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #152 le: 15 mars 2010 à 21:27:31 »
Ho joli logo !  [:jap]
Ca me donne envie d'en faire une bannière fofo..

EDIT:Par contre en le lançant dans toshop, je capte que le "Saint" est relativement droit alors que le "Seiya" est bien oblique..(pour la V2) :D
La V3 dommage que "Saint" est un peu plus petit que le "Seiya"..surtout au niveau du "SA" de "Saint" que c'est assez flagrant. Sinon dommage qu'au final il y a pas d'étoile en guise de point sur le"i" de "Saint", ça déséquilibre un peu..m'enfin c'est mes cours d'infographie et mon perfectionnisme qui me fait titiller sur de tels trucs..^^'
« Modifié: 15 mars 2010 à 21:41:34 par Koori A. Moonris »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne ArayashikiAlaya

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #153 le: 15 mars 2010 à 21:57:14 »
Si c'est ici qu'il faut parler d'Orichalque, c'est une création de Platon pour un sens mythique d'un métal fabuleux, (même si le mot est bien antérieur: Hésiode), dans les mêmes dialogues d'ailleurs que son invention du mythe de l'Atlantide: références:  Timée et surtout Critias 114e.
Ça signifie littéralement
Montagne-airain.
edit: c'est ce que j'ai en mémoire, je vérifierai plus à fond d'ici la fin de la semaine sur le net.
« Modifié: 16 mars 2010 à 02:18:39 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Koori A. Moonrise

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #154 le: 16 mars 2010 à 15:25:37 »
Pour orichalque me semble que ça voulais dire un truc du genre "cuivres des monts ou montagnes"
Il y été usé pour désigner le cuivre pur, le laiton et le bronze, d'ailleurs en latin ça donne "Orichalcum" et veut dire bronze si je me souvient bien..

----

Sinon j'ai fais mumuse en 15/20 min hier soir avec le logo de Cosmic Boy, me manque juste des personnages.. [:lol]
Si un jour vous voulez changer l'ancienne bannière du fofo.. [:jap]

Test bannière SSP

« Modifié: 16 mars 2010 à 15:33:42 par Koori A. Moonris »
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne ArayashikiAlaya

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #155 le: 16 mars 2010 à 16:33:31 »
Pour orichalque me semble que ça voulais dire un truc du genre "cuivres des monts ou montagnes"
Il y été usé pour désigner le cuivre pur, le laiton et le bronze, d'ailleurs en latin ça donne "Orichalcum" et veut dire bronze si je me souvient bien..

----

Sinon j'ai fais mumuse en 15/20 min hier soir avec le logo de Cosmic Boy, me manque juste des personnages.. [:lol]
Si un jour vous voulez changer l'ancienne bannière du fofo.. [:jap]

Test bannière SSP
Tout à fait, de manière tardive ça signifie en effet l'airain et surtout le laiton.  [:jap] Le sens donné par Platon est différent: c'est un métal qui n'existait que chez les atlantes.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Kodeni

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #156 le: 16 mars 2010 à 22:44:42 »
Sinon j'ai fais mumuse en 15/20 min hier soir avec le logo de Cosmic Boy, me manque juste des personnages.. [:lol]
Si un jour vous voulez changer l'ancienne bannière du fofo.. [:jap]

Test bannière SSP
J'aime beaucoup.
Reste que la diffèrence de taille entre le "Saint" et "Seiya" est flagrante [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Koori A. Moonrise

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #157 le: 16 mars 2010 à 22:53:57 »
Sinon j'ai fais mumuse en 15/20 min hier soir avec le logo de Cosmic Boy, me manque juste des personnages.. [:lol]
Si un jour vous voulez changer l'ancienne bannière du fofo.. [:jap]

Test bannière SSP
J'aime beaucoup.
Reste que la diffèrence de taille entre le "Saint" et "Seiya" est flagrante [:fufufu].

Ouaip c'est que ce j'avais marquée en edit au dessus.   [:dawa]
Cosmic Boy, une petite rectif ?  :D
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #158 le: 17 mars 2010 à 21:10:09 »
Je suis ouvert aux critiques! (je ne suis pas infographiste!)  :D

Si quelqu'un veut le PSD qu'il me fasse signe.

Ca va mieux comme ça?
Spoiler (click to show/hide)

Libre à vous de le modifier!

>Archange, non je suis pas certain pour les tailles! J'ai reçu Algol aujourd'hui, je vais modifier les fiches existantes et remplir les nouvelles bientôt. J'ai quelques contrôles continus et divers projets en ce moment.

Hors ligne AquariusVintage

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #159 le: 18 mars 2010 à 21:22:05 »
J'ai une petite question : dans les fiches vintages, les diverses versions sont assez différentes au niveau de la boite. A la base, j'avais mis les photos des boites dans les galeries à l'image des fiches pour les Myths. Mais au final, ne faudrait-il pas mettre les images des boites dans la section "version" pour illustrer chaque version?
J'ai fait un test avec Persée ici : http://saintseiyapedia.com/wiki/Algol_de_Pers%C3%A9e_-_Saint_Cloth_Series
Est-ce qu'il vaut mieux remettre comme avant? Vaut-il mieux laisser comme ça? Si oui alors est-ce que ce n'est pas choquant de voir des images des blister puis des notices de chaque version avant d'arriver à la section "version" qui contient les diverses boites?



Je suis ouvert aux critiques! (je ne suis pas infographiste!)  :D

Si quelqu'un veut le PSD qu'il me fasse signe.

Ca va mieux comme ça?

Je l'aime mieux que le précédent car le Pégase est plus intéressant (sorte de relief), les images dans le texte sont plus "lisibles".
J'ai juste du mal avec la lettre 'a' dans le texte "Saint Seiya" (dans le sens où si on présentait cette lettre seule à une personne tierce, est-ce qu'elle saurait dire que c'est un 'a'? Dans le même ordre d'idée, est-ce que quelqu'un qui ne connait pas Saint Seiya et donc ne sait pas que le logo représente ce titre, saurait-il lire "Saint Seiya" au premier coup d'oeil en voyant le logo?).

Hors ligne Koori A. Moonrise

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #160 le: 18 mars 2010 à 21:35:09 »
Je suis ouvert aux critiques! (je ne suis pas infographiste!)  :D

Si quelqu'un veut le PSD qu'il me fasse signe.

Ca va mieux comme ça?

Je l'aime mieux que le précédent car le Pégase est plus intéressant (sorte de relief), les images dans le texte sont plus "lisibles".
J'ai juste du mal avec la lettre 'a' dans le texte "Saint Seiya" (dans le sens où si on présentait cette lettre seule à une personne tierce, est-ce qu'elle saurait dire que c'est un 'a'? Dans le même ordre d'idée, est-ce que quelqu'un qui ne connait pas Saint Seiya et donc ne sait pas que le logo représente ce titre, saurait-il lire "Saint Seiya" au premier coup d'oeil en voyant le logo?).

Je l'ai fait lire à ma mère donc bon je pense que pour les plus jeunes ça devrait pas poser de problème.. [:lol]
Sinon Cosmic là il est parfait le logo !

Me manque juste des idées de persos à foutre sur la bannière et ça sera niquel chrome pour la re-montrer.  :D
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d\'aide / proposition / planning
« Réponse #161 le: 19 mars 2010 à 00:51:46 »
Thanks!

J'ai repris le "A" présent sur la police du manga de kuru en français;

Post Merge: [time]21 mars 2010 à 01:19:42[/time]
J'ai complété et modifié la fiche de Cancer Deathmask (surplis) selon le modèle de la fiche de Thor:

http://saintseiyapedia.com/wiki/Deathmask_du_Cancer_version_Surplis_-_Saint_Cloth_Myth

Quand j'aurai suffisamment admiré Algol, je le remettrai en boîte et finirai le boulot!

Fiche d'Odin terminée!
http://saintseiyapedia.com/wiki/Odin_Robe_-_Saint_Cloth_Myth
« Modifié: 21 mars 2010 à 22:23:22 par Cosmic Boy »

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #162 le: 24 mars 2010 à 13:12:20 »
Je regarde les fiches et je finalise si besoin :)

Juste un détails, sur la fiche de DM surplis tu dis que le visage a fait polémique, mais comme je n'ai pas suivi les topics de cette figurine, je me demande donc: quelle polémique ?  :D (et c'est surement ce que penserait un lecteur neutre). Est-ce que tu pourrais expliquer ou était le problème ? (la forme des cheveux ?)

J'ai mis pas mal de fiches de techniques à jour et ait commencé à utiliser le logo ssp
http://saintseiyapedia.com/wiki/Corona_Blast
http://saintseiyapedia.com/wiki/Crucify_Ankh
Sinon, plutôt que de le redemander à chaque fois que je boucle la fiche d'un volume de sts, est-ce que quelqu'un pourrait faire la liste des schémas de cloths présents à la fin de chaque volume ?  8)


Hors ligne Galac

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #163 le: 24 mars 2010 à 13:47:18 »
Je peux déjà le faire pour le Kurumanga. C'est à rajouter dans la partie "Notes" si je ne m'abuse ?
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #164 le: 24 mars 2010 à 14:06:56 »
Je peux déjà le faire pour le Kurumanga. C'est à rajouter dans la partie "Notes" si je ne m'abuse ?

Oui, comme pour le volume 2. Et juste pour le kurumanga edition 28 volumes. J'ai TLC sous la main :)

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #165 le: 25 mars 2010 à 10:51:21 »
Comme la fiche de deathmask surplis en myth est presque complète (http://saintseiyapedia.com/wiki/Deathmask_du_Cancer_version_Surplis_-_Saint_Cloth_Myth ), est-ce que vous auriez des photos persos montrant
a. DM Gold et DM Surplis côte a côte (persos et socles)
b. DM surplis avec la gold cloth sur le dos.

Au pire dans les galeries ne lien j'ai indiqué lesquelles montrent ce genre de photo, mais ca serait bien d'en avoir appartenant au site. :)
 
« Modifié: 25 mars 2010 à 11:03:50 par Archange »

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #166 le: 25 mars 2010 à 15:58:38 »
Terminé la partie concernant les codes

http://saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Cloth_Myth

Bien entendu , il y a des tonnes de choses à écrire sur la page générale des MC (les corps, la liste des produits, une peu d'histoire générale), mais ca se fera petit à petit et par les experts du coin  [:petrus]

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #167 le: 25 mars 2010 à 20:16:00 »
Concernant la tête de Deathmask, ce sont les cheveux et le visage qui ont effrayés certains collectionneurs.

Sinon fiche d'Algol modifiée et quasi terminée:
http://saintseiyapedia.com/wiki/Algol_de_Pers%C3%A9e_-_Saint_Cloth_Myth

J'ai récupéré plein d'archives de magazines et d'expos pour les anciennes myth cloth. J'ai quelques interviews, ça pourrait aider pour étoffer la page générale.

Sinon ce serait bien de pouvoir accéder, si l'on est sur la page d'une figurine de la gamme A, aux autres figurines de la gamme A depuis cette page.
« Modifié: 25 mars 2010 à 20:19:34 par Cosmic Boy »

Hors ligne AquariusVintage

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #168 le: 25 mars 2010 à 22:20:51 »
Sinon ce serait bien de pouvoir accéder, si l'on est sur la page d'une figurine de la gamme A, aux autres figurines de la gamme A depuis cette page.

Peut-être en incluant à chaque fois le lien vers la page générale de la gamme A et en incluant la liste complète des figurines de la gamme A dans cette page générale, non?

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #169 le: 26 mars 2010 à 02:52:42 »
par gamme, vous voulez parler des vintage/myth cloth/agalma, ou des line up genre myth cloth gold saint/myth cloth silver saints ? Pour l'instant je passe plutôt par les liens de catégorie (en bas de la page), mais je suppose que l'idée c'est d'ajouter aussi une boite en bas comme on en voit souvent sur wikipedia ?

Hors ligne AquariusVintage

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #170 le: 26 mars 2010 à 12:36:15 »
par gamme, vous voulez parler des vintage/myth cloth/agalma

C'est ça que j'avais interprété pour ma part.

Pour l'instant je passe plutôt par les liens de catégorie (en bas de la page)

Je passe aussi par là et je trouve bien pratique.

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #171 le: 26 mars 2010 à 17:55:47 »
Comme je me suis fait une mini loghtbox et que j'ai pris mes premières photos propres de MC, j'ai fait un essaie pour afficher un album picasa sur une fiche:

http://saintseiyapedia.com/wiki/Algol_de_Pers%C3%A9e_-_Saint_Cloth_Myth

Ca permet de mieux se rendre compte de l'état de la figurine sans les retouches tamashii. Jusque là le fait d'afficher trop de photos m'ennuyait un peu pour des histoires de bande passante, mais vu que là ca charge à partir de picasa, pas de problème. Si n'importe qui ici veut publier de ses photos sur les fiches et est ok pour que ce soit mis sur un album picasa, pas de problème :).

Bon par contre, c'est du bonus. Un bonus souhaitable idéalement, mais en pratique les fiches faites avec les tofs tamashii+tofs persos des contenus/stickers etc sont malgré tout considérées comme complètes.

Pour les vintage c'est différent, comme il n'existe pas torp de galeries de photos officielles, tout est évidemment pris par les membres.

Demain je finaliserai les pages des volumes 10 et 14 de tlc (respectivement écrits  par Lobo et Neko no phantasos). Y'a-t-il des gens prêts à écrire les résumés des volumes 15-16 ? Lobo travaille sur le 8.

Sinon, faire les résumés des OAV ce serait pas trop mal aussi. Les résumés des volumes 1-6 de TLC sont complètement rédigés et corrigés, il suffit donc de les reprendre et remanier très légèrement pour faire correspondre ca aux OAV (n tenant compte des séquences/dialogues enlevés ou rajoutés)

rikimaru & arayashikinoalaya>> est-ce que vous avez eu l'occasion de faire des parites mythologiques sur hanuman et mephistopheles ?

Par ailleurs, toujours personne pour faire les fiches de seiyuus ?  [:petrus yes]

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #172 le: 26 mars 2010 à 20:30:59 »
des line up genre myth cloth gold saint/myth cloth silver saints ? Pour l'instant je passe plutôt par les liens de catégorie (en bas de la page), mais je suppose que l'idée c'est d'ajouter aussi une boite en bas comme on en voit souvent sur wikipedia ?

Exact!  [:jap]

Bandaimaru est chinois (il vit à Pékin).



« Modifié: 26 mars 2010 à 20:33:46 par Cosmic Boy »

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #173 le: 27 mars 2010 à 17:10:07 »
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un scan en bonne qualité du schéma de Byaku dans TLC (tome 15) ?  [:fufufu]

Hors ligne Poseidon

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #174 le: 27 mars 2010 à 17:19:37 »
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un scan en bonne qualité du schéma de Byaku dans TLC (tome 15) ?  [:fufufu]

te faire un scan, non  [:petrus]   (je n'ai pas le bouquin)

par contre, j'ai pioché ça y'a quelques temps :o 

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: