Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 104985 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #650 le: 21 novembre 2013 à 12:59:53 »
Histoire d'éviter de prendre trop de retard sur la prépublication, je commence les biographies des personnages de Saintia Shô (ceux qui ont une fiche tout du moins).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #651 le: 21 novembre 2013 à 13:35:34 »
Très bonne initiative :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #652 le: 21 novembre 2013 à 20:29:30 »
Bon, résultat des courses : Shôko, Kyôko, Mii, Saori, Milo et Aiolos sont à jour.

Au passage, les seules Dryades confirmées sont Até et celles du prologue, n'est-ce pas ? Jusqu'à preuve du contraire, les clones de celle qui attaque Shôko au collège n'ont pas de statut clair ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #653 le: 22 novembre 2013 à 00:23:11 »
N'oublie pas que les chapitres 1 à 4 sont du flash-back aussi ;) (sur certaines pages, tu oublies de l'indiquer avec les réfs des chapitres)

Et sinon, tu as oublié le prologue avec Shô ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #654 le: 22 novembre 2013 à 00:34:31 »
N'oublie pas que les chapitres 1 à 4 sont du flash-back aussi ;) (sur certaines pages, tu oublies de l'indiquer avec les réfs des chapitres)

Ah, c'est pas faux. Je les considérais comme du "présent" avec un prologue comme "vision du futur". ^^;

En parlant du prologue, je l'ajouterai dans les bios quand on en sera arrivé à ce point dans le récit. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #655 le: 22 novembre 2013 à 09:16:29 »
Ben pour le prologue, tu peux déjà l'ajouter, vu que c'est une période différente, et donc un paragraphe de bio différent ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #656 le: 29 novembre 2013 à 16:01:15 »
Je comptais faire les bios des Silver du Kuru manga. Pas de soucis ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #657 le: 29 novembre 2013 à 16:25:18 »
Il ne doit pas en rester des masses, non ?

J'ai vu que tu avais commencé Babel. N'hésite pas à consulter (et t'inspirer) des bios des autres membres de son groupe (Misty, Moses et Astérion) qui doivent être toutes terminées ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #658 le: 29 novembre 2013 à 17:25:04 »
Oui, j'ai commencé un peu Babel comme j'avais fait la bio de Hyoga (une pierre deux coups :o ).

Je n'ai pas fait attention s'il manque beaucoup de Silver à compléter. Je vais zieuter de près. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #659 le: 01 décembre 2013 à 13:43:25 »
Chapitres du Gaiden de Dégel ainsi que les bios de Garnet et des Jewels ajoutés [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #660 le: 18 décembre 2013 à 15:01:08 »
Outre les chapitres 26 à 38 du Kurumanga postés en ce début de mois (période Aiolia Japon - Maison du Sagittaire), je viens d'ajouter les chapitres 47 à 69 ainsi que les 71 et 72 (un petit plaisantin avait déjà fait le 70 [:kred]) soit la période Poséidon ainsi que le début de Hadès ~ Sanctuaire.

Ca fait donc 38 chapitres à relire pour les courageux luttant contre les fautes d'orthographe [:jump]

(et mon nano est intégralement publié [:mtears])
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #661 le: 21 décembre 2013 à 23:44:32 »
Bon, petit up pour signaler que... la section Episode G de SSP est désormais complète ! [:sparta1]

Ce qui veut dire que les résumés des 21 tomes sont disponibles et que toutes les fiches personnages sont terminées (à moins d'oublis éventuels :p). :)

Bien entendu, il y aura toujours deux ~ trois modifications à faire, mais grosso-modo tout est bouclé. Et avant qu'on me le signale, j'attends le retour d'hugo pour savoir où caser le chapitre spécial de 4 pages.

Au rayon des choses à peut-être revoir, je pensais notamment à la fiche de Tartare* et à celle d'Ouranos, qui n'en mérite tout simplement pas. [:aie] Il faudrait le caser dans les personnages mineurs (et encore). Après, on n'est pas à l'abri de le voir dans un spin-off.

* J'en avais déjà parlé ici. Je pense qu'il serait plus judicieux de rassembler les articles suivants sur cette page :
   1) Autel du dieu déchu
   2) Chronos Labyrinthos
   3) Porte du temps
   3) Contrée des ténèbres
   4) Prison de Gaïa (?)

Et je crois que c'est tout pour l'instant. Bien entendu, si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #662 le: 21 décembre 2013 à 23:46:29 »
Juste un grand bravo :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kentaro

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #663 le: 23 décembre 2013 à 12:11:13 »
Juste pour prévenir; en espérant que personne n'a rien fait jusqu'à là (mais bon vu que Archange est au courant je pense que c'est tout bon);

Je suis en train de me pencher sur la bio de Kuru. Bon c'est ma première fiche donc vais essayer de faire au mieux. Juste il me faudra un grosse aide dans la correction de l'orthographe/ grammaire et syntaxe. Donc au moment venu...


Aidez moi s'il vous plait  [:shinobu1]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #664 le: 23 décembre 2013 à 12:31:12 »
Pas de sushi. :o

Le geek de l'orthographe est là ! :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #665 le: 23 décembre 2013 à 12:35:45 »
Et n'oublie pas : objectivité avant tout. :o

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #666 le: 23 décembre 2013 à 12:38:27 »
Pas comme sur une certaine bio d'Araki...? [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #667 le: 23 décembre 2013 à 19:15:42 »
Et n'oublie pas : objectivité avant tout. :o
Connaissant l'amour de Kentaro pour Kurumada, j'au plutôt dis : "ne le glorifie pas trop" ;).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #668 le: 23 décembre 2013 à 19:34:33 »
Tout de suite  :o

Un petit extrais si vous voulez pour voir ce que ça pourrais donner

Citer
Dent un monde ou lé mangua commencé a peine a devenire populère ; un jeune et douait mangaka arriva sur les devan de la céne en présentant de force un tout nouveau manga Sukeban Arashi.

Alors que jusqua mintenant tous avait la povre idé de créaient des œuvres avec des meusieux, Maître Kurumada u l'inteligence de créé un manga avec un femme d'une beauté absolue grâce a ses deseins comme héroïne ; si qui changea complétement l'approche des tout les lecteurs japonais.



Non plus sérieusement ; je sais qu'il faut essayer de rester neutre ; et je vais essayer de l'être le plus possible. Mais de toute, vous pourrez le lire et on tentera de corriger tous ça ;)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #669 le: 26 décembre 2013 à 14:04:30 »
Histoire de faire le point, je rappelle que je m'occupe des biographies (Kurumanga) d'Aiolia et de Seiya (et ND aussi, tant qu'à faire). Et en bonus, je me prends Aiolos également.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #670 le: 26 décembre 2013 à 17:12:44 »
Je n'ai encore jamais apporté ma pierre à l'édifice en ce qui concerne les fiches.

Voyez-vous un inconvénient à ce que je me lance dans la biographie de Egeon?

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #671 le: 26 décembre 2013 à 17:16:56 »
Vas-y, jeunot. :o

Les anciens seront là pour te tenir l'échelle.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #672 le: 26 décembre 2013 à 17:19:30 »
Vous êtes bien aimable mon bon Monsieur.  [:jap]

Alors soit, l'oncle TwinGod se lance dans sa première Bio, j'espère que le patriarche Alain sera clément pour ma première!  :D

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2479
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #673 le: 26 décembre 2013 à 17:47:36 »
N'hésite pas à t'inspirer d'autres fiches pour t'aider. :)

Et au pire, Alain sera toujours là pour te donner un coup de patte. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #674 le: 26 décembre 2013 à 18:30:17 »
N’hésite pas, TTG ! Si un personnage te plait, t'inspire, libre à toi. :-)

Tags: