Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 103975 fois)

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #175 le: 27 mars 2010 à 19:06:34 »
byakouille  [:lol]

Hors ligne Poseidon

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #176 le: 27 mars 2010 à 19:16:05 »
 [:onion red]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #177 le: 28 mars 2010 à 10:30:39 »
Est-ce que quelqu'un pourrait faire un scan en bonne qualité du schéma de Byaku dans TLC (tome 15) ?  [:fufufu]

te faire un scan, non  [:petrus]   (je n'ai pas le bouquin)

par contre, j'ai pioché ça y'a quelques temps :o 

Spoiler (click to show/hide)

Dommage qu'il y ai un crédit :o

Hors ligne Poseidon

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #178 le: 28 mars 2010 à 12:07:58 »
bah, tu l'emmerdes, le crédit :o


si c'était un fanart, je ne dis pas, mais là...   :P
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #179 le: 28 mars 2010 à 13:58:38 »
Ca s'enlève.  ::)

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #180 le: 28 mars 2010 à 14:56:42 »
C'est bon pour le schéma, Hypérion m'a donné un coup de main :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #181 le: 28 mars 2010 à 18:06:50 »
Ca s'enlève.  ::)

Je sais pas si t'as vu, le type a collé "scan by Machinchouette, cleaning by Whatshisnamedetoutefaçonens'enbranledesonputaindenom" sur les pieds de Byaku  :o

Personnellement, c'est une pratique qui me gonfle, s'ils veulent balancer les schémas sur le net, qu'ils le fassent, mais qu'ils s'abstiennent de les poorÿr avec toutes ces mentions dont on n'a que faire juste pour se faire mousser  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #182 le: 28 mars 2010 à 18:21:54 »
surtout comme je dis, que ce n'est que des scans... 


c'est pas comme si c'était un dessin qu'ils avaient fait eux-mêmes, là c'est qu'une image reprise dans un bouquin et aplatie dans un scanner...   enfin bon, moi pour ce que j'en fais, ça ne me gêne pas, mais bon...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #183 le: 03 avril 2010 à 17:32:27 »
J'avais pas vu la petite mention.

SMC de Shura du Capricorne  (surplis) quasi finie!
http://saintseiyapedia.com/wiki/Shura_du_Capricorne_version_Surplis_-_Saint_Cloth_Myth

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #184 le: 05 avril 2010 à 16:59:13 »
CosmicBoy>>> Tiens si possible, est-ce que tu pourrais ajouter un paragraphe sur les différences entre les versions surplis et gold pour DM et Shura ? :) Du genre mobilité, tenue des pièces, etc.

Et si quelqu'un a des photos persos des versions gold avec les corps/têtes des versions surplis...  [:fufufu]

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #185 le: 05 avril 2010 à 18:12:07 »
CosmicBoy>>> Tiens si possible, est-ce que tu pourrais ajouter un paragraphe sur les différences entre les versions surplis et gold pour DM et Shura ? :) Du genre mobilité, tenue des pièces, etc.

Et si quelqu'un a des photos persos des versions gold avec les corps/têtes des versions surplis...  [:fufufu]

Ok, j'ajouterai ça en note.

J'ai une photo de Shura tête surplis plus armure et corps de la version Gold:


Sinon pour les scans etc. j'utilise les tailles suivantes et j'enregistre en qualité moyenne-bonne:

Notice:
1 600 × 1 145 pixels

Blister:
1 000 × 1 148 pixels

Boîte:
873 × 1 000 pixels

Sticker
130 x 120 pixels
« Modifié: 05 avril 2010 à 18:23:19 par Cosmic Boy »

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #186 le: 05 avril 2010 à 18:22:56 »
Su tu veux mettre tes photos persos via picasa, envoie les moi et je les mettrai sur le compte qui sert pour le site (histoire de garde centralisé). Je les watermakerai avec le logo+ton nom.

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #187 le: 05 avril 2010 à 20:48:41 »
Okay!

Voilà la fiche de Camus du Verseau (Surplis):

http://saintseiyapedia.com/wiki/Camus_du_Verseau_version_Surplis_-_Saint_Cloth_Myth

J'ajouterai plus tard les différences entre version Gold Cloth et Surplis.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #188 le: 05 avril 2010 à 20:54:20 »
Chouette fiche.  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #189 le: 06 avril 2010 à 00:50:46 »
 [:jap]

Par contre il faut vérifier les phautes d'orthografes et revoir le style pour toutes les fiches!

Dans la foulée, celle de Saga des Gémeaux (Surplis):

http://saintseiyapedia.com/wiki/Saga_des_G%C3%A9meaux_version_Surplis_-_Saint_Cloth_Myth
« Modifié: 06 avril 2010 à 00:53:45 par Cosmic Boy »

Hors ligne Rikimaru

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #190 le: 06 avril 2010 à 13:04:41 »
Je ne sais pas si tu as reçu mon message Archange, aussi je poste mes recherches sur Hanumân ici ;)

Dans l'hindouisme, Hanumân ("pourvu (mân) de [fortes] mâchoires (hanu)" en sanskrit) est le fils de Vayu ou de Pawan, le dieu du vent et il a l'apparence d'un robuste singe (plus précisément d'un "langur à face noire"). Il est ainsi décrit : "sa face est aussi rouge que le plus brillant des rubis, sa queue est d'une interminable longueur. Hanumân est un être parfait. Personne ne peut l'égaler dans la compréhension et le sens des écritures. Il rivalise avec le précepteur des dieux, Vrihaspati".
Il représente le courage, l’espoir, l’intelligence et la dévotion. A ses côtés se trouve un énorme gadha en or (une massue) qu’il est le seul à pouvoir brandir. Sa grande force lui permet aussi de soulever des montagnes. Il a le pouvoir de changer de taille, d’allonger sa queue pour saisir ses ennemis et de voler au-dessus des nuages. Sa rapidité égalerait celle de Garuda - aigle hominoïde qui servait de véhicule à Vishnu. Il peut également hurler comme le tonnerre.
A l'origine, il est le gardien des propriétés et tout fondateur d'un nouveau village se devait d'ériger sa statue.

Il est un des héros du Râmâyana (poème épique qui aurait été écrit au 5ème siècle par le sage Vâlmîki et relatant l'histoire de Râma).
Hanumân était un grand admirateur de Râma (septième avatar de Vishnu). Ils se sont rencontrés alors que ce dernier cherchait sa femme, Sîtâ, perdue dans la forêt de Kishkindhâ et devint par la suite son meilleur ami.
Aussi, lorsqu’il apprend que l'épouse de ce dernier a été enlevée par Ravâna, le roi des Râkchasas, il lui promet de la retrouver. Chose qu’il réalise dans le jardin du palais du démon, situé dans l'île de Lanka (Sri Lanka ?) après avoir franchi la mer d’un bond gigantesque. Il la rassure et repart voir Ramâ pour lui apporter des nouvelles. Pour faire traverser l’étendue d’eau à son armée, Ramâ construit un pont. Une fois sur l’île, une terrible bataille s’engage au cours de laquelle l’armée des singes d’Hanumân affronte les démons de Ravâna et Ramâ tue ce dernier à l’aide d’une flèche. Puis, ils libèrent Sîtâ.

Une caractéristique d’Hanumân est sa fidélité complète et permanente à Ramâ, son maître spirituel. Sa vie entière, ses actions, ses jours et ses nuits sont consacrés à servir son maître (sa poitrine est même ornée d’un tatouage de Rama et de Sitâ en signe de dévotion au couple). En un mot, il est l’image du parfait disciple.
Après la victoire sur Ravâna, Ramâ voulut récompenser Hanumân. Celui-ci refusa, trop heureux d'avoir été le champion de l'amour et de la justice. Cette noblesse est aujourd'hui encore illustrée par le proverbe hindou: "les singes pleurent sur les autres, jamais sur eux-mêmes".

Les singes hanumân seraient ses descendants. Ils sont respectés et protégés par les populations hindoues, malgré les nombreux saccages qu'ils commettent. Ils sont, après la vache et le serpent, les animaux les plus sacrés.

Après il faut voir pour les rapports entre ce dieu-singe et le frère de Yuzu ... (?)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #191 le: 14 avril 2010 à 21:31:07 »
En parcourant le wiki je suis allé faire un tour du côté d'Excalibur, j'ai pas vu de paragraphe sur l'Excalibur arthurienne/celtique. C'est un choix délibéré ou un texte est prévu ?

Parce que en cas je veux bien tenter une ébauche.

Hors ligne harsiesis

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #192 le: 14 avril 2010 à 22:09:53 »
Citation de: Oiseau Vermillon le 14 avril 2010 à 21:31:07
En parcourant le wiki je suis allé faire un tour du côté d'Excalibur, j'ai pas vu de paragraphe sur l'Excalibur arthurienne/celtique. C'est un choix délibéré ou un texte est prévu

Citation de: Oiseau Vermillon le 14 avril 2010 à 21:31:07
En parcourant le wiki je suis allé faire un tour du côté d'Excalibur, j'ai pas vu de paragraphe sur l'Excalibur arthurienne/celtique. C'est un choix délibéré ou un texte est prévu

Citation de: Oiseau Vermillon le 14 avril 2010 à 21:31:07
En parcourant le wiki je suis allé faire un tour du côté d'Excalibur, j'ai pas vu de paragraphe sur l'Excalibur arthurienne/celtique. C'est un choix délibéré ou un texte est prévu

=> Références mythologiques

Hors ligne Oiseau Vermillon

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #193 le: 14 avril 2010 à 22:13:44 »
Au temps pour [:fufufu] .

Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #194 le: 16 avril 2010 à 13:04:02 »
Je cherche des scans en bonne qualité des livrets des DVD4 et 5 de TLC, les schémas de la Cloth de la Vierge, du Taureau, et du Sagittaire. Quelqu'un aurait ça ?  :o

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #195 le: 09 octobre 2010 à 00:54:24 »
Je reprends les activités.

Fiches de Poséidon et Poséidon ~Royal Ornament Edition~ complétées.

http://saintseiyapedia.com/wiki/Pos%C3%A9idon_-_Saint_Cloth_Myth
http://saintseiyapedia.com/wiki/Pos%C3%A9idon_~_ROYAL_ORNAMENT_EDITION_-_Saint_Cloth_Myth

Quelqu'un pour la relecture? Que quelqu'un avec une belle plume modifie le style, je le trouve lourd.

N'hésitez pas à ajouter des informations, et des notes!

Ca restera l'une des myth cloth préférée.  [:shinobu1]

Sinon Archange, est-ce que tu peux créer la fiche d'Aphrodite version Surplis?

Thanks!

A venir, Io, Bian et Krishna.  [:jump]
« Modifié: 09 octobre 2010 à 00:57:12 par Cosmic Boy »

Hors ligne Koori A. Moonrise

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #196 le: 09 octobre 2010 à 12:14:05 »
Tu fini tes phrases trop rapidement, pas assez de virgules en ce qui me concerne.  [:jap]
Sinon ça me rapelle le coup du "Poleidon" sur le dos de la boîte collector.. [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Cosmic Boy

Demande d\'aide / proposition / planning
« Réponse #197 le: 09 octobre 2010 à 16:18:05 »
Ok merci! Modifiez les fiches si vous avez une belle plume.  [:hurle]

J'ai mis une petite note sur le "l". En fait ce serait un "s" long (voir le lien wiki).



Sinon fiche de Baian complète en attendant une hypothétique metal plate V2...

http://saintseiyapedia.com/wiki/Baian_du_Cheval_des_Mers_-_Saint_Cloth_Myth

Comme d'hab, vous savez ce qu'il vous reste à faire.  [:jap]

Post Merge: 10 octobre 2010 à 19:51:37
Fiches de Krishna et d'Io prête mais pas complète!

Comme d'habitude (relecture, style, ajouts de notes, photos, etc.). Merci!

http://saintseiyapedia.com/wiki/Io_de_Scylla_-_Saint_Cloth_Myth

http://saintseiyapedia.com/wiki/Krishna_de_Chrysaor_-_Saint_Cloth_Myth

Il reste quelques petites choses à faire.
« Modifié: 10 octobre 2010 à 19:51:37 par Cosmic Boy »

Hors ligne Annie

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #198 le: 03 mars 2011 à 20:05:07 »
Bonjour,

je ne sais pas si je poste dans le bon topic, mais je n'arrive pas à accéder directement sur le site : je suis toujours redirigée vers le forum, ou alors si je clique un lien vers une fiche je dois en passer par une "copie en cache" car le lien est brisé.

Merci de votre aide


Hors ligne Archange

Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #199 le: 16 juin 2011 à 18:25:04 »
J'ai fait un petit récapitulatif des sections mythologie/références à mettre à jour sur les pages des persos. Si il y a des volontaires pour se charger de certains passages. L4idéal serait des paragraphes prêts à l'emploi. Postez-les ici ou sur les topics ede discussion du perso correspondant. Merci


mythologie



Abel des Gémeaux: description du mythe d'Abel et Cain, +changements kurumadesques.

Agasha: nom ?

Albafica des Poissons: symbolique du lien écarlate/poissons doubles utilise par Teshi. exemples de véritables cérémonies semblables ?

Aphrodite des Poissons: histoire d'eros/aphro + goutte de sang (demon rose/bloody rose) rapportée par "Dragon des Mers"

Artémis: sailor moon ?




Cain des Gémeaux: description du mythe d'Abel et Cain, +changements kurumadesques (référence vers la fiche d'Abel)

Cardinale des Poissons: passage d'archange sur claudia cardinale/continuation de la référence sur La Scoumoune+notes de japonais.

Cheshire du Caith Sith: des mises a jour sur le fait qu'il survive ? un parallèle quelconque avec le chat de cheshire d'alice au pays des merveilles ?

Chronos: probablement des mises a jour next dimensioniennes

Dragon millénaire: rapport dohko/dragon, texte sur les légendes des dragons chinois qui montent aux cieux.

Dōko de la Balance (TLC): rapport dohko/dragon, texte sur les légendes des dragons chinois qui montent aux cieux.





Elektron Thêr: notes de japonais sur les noms (archange). des références sur les monstres "lionesques" mythologiques ? rapport lion/aiolia.

Grégor du Genbu: pourquoi "gregor" ?

Hades: parallèle avec Lucifer (6 ailes, séraphin, role)

Ikelos: un rapport mythologique avec le vol d’âme des OAVs ?

Ikki du Phoenix: étendre la partie phoenix-garuda en mentionnant aussi le combat contre Suikyo.

Illias du Lion: origines du nom Illias/Illiade et rapport avec le lion, inspiration possible venant de toki dans hokuto no ken. autres personnages de fiction causant a la nature ?

Isaak du Kraken: mentionner que le kraken n'a normalement pas un rôle de justicier. parler du kraken du choc des titans (rapporte par BigFire)





Ji-Woo: signification du nom en coréen ?

Kagaho du Bénou: comparaison benou/phoenix a compléter avec la fin de TLC. kagaho renvoyé vers le soleil par dohko. soleil noir ?

Kairos: mythologie du dieu. rapport de frères et parallèle avec aspros/deuteros. parallèle avec Méphistophélès ? partie mythologique sur Méphistophélès (rédigé par Arayashikialaya, archange insérera).

origine des attaques ? rapport Méphistophélès/temps (surplis) ? rapport étoile du meneur/avant-garde et yoma. explications sur le nom yoma.





La Scoumoune: explication du nom (archange). partie mythologique sur quetzalcoatl. parallèle hypothétique lune/lapin/quetzalcoatl/la scoumoune.

Luco de la Dryade: mythologie des dryades et rapport avec Luco/alba/Poissons/muguet. origine du nom ?

Lugonis des Poissons: origine du nom ?

Margarites Drakon: signification du nom. un dragon serpentin pourvu d'une main a la fin de sa queue ? mythologie ou monstre de jeu vidéo ?

Marin de l'Aigle:  parallèle toma/ange ?

Mi Yan de Frog: signification du nom ? comme zelos etait cambodgien, y aurait-il une signification dans cette langue ?

Mi-Jeong: signification du nom en coréen ?

Mime de Benetnash: passage a ajouter sur la harpe d'aslaug (rapporte par bigfire)

Morpheus: ajouter l'explication de Teshi sur le nom Morpheum Coma.

Moses de la Baleine: références signalées par Chrysos




Nephritis Hoplisma: signification du nom. modèle du personnage ?

Partita: décrire l ancienne constellation de la chouette. parallèle chouette/athena/partita. parallèle quelconque avec les yeux qui constituent son attaque ?

Pharaoh: role de gardien du Sphinx/porte du Lost Canvas

Rhadamanthe de la Wyverne: opposition lion/wyverne/royal ?

Régulus du Lion: comparaison avec d autres personnages qui copient tout avec leurs yeux ? explication lion/yeux. opposition lion/wyverne ? illias/regulus/nature= roi lion ?

Sasha: mythologie cheveux tranches/perte de pouvoir (passage sanson et dalila ?)

Sui: explication du nom

Suikyō: passage sur sangokushi. ressemblance des noms suikyo/suisho, thématique de l'eau. rapport garuda/eau/glace/lotus ?

Suishō: explication du nom

Syd de Mizar: parler des chats du char de freya (rapporte par bigfire)





Tokusa d'Hanuman: mythe d'hanuman (écrit par rikimaru, a insérer). parallèles hanuman/tokusa/himalaya. origine du sekishiki nyoi reirin ? rapport étoile de l'intelligence/hanuman ?

Tōma (ND): référence ange endormi. rapport prison de la lune/mythologie ?

Valentine de la Harpie: sweet chocolate/harpies dévoreuses d âmes enfer de dante ?)

Wimber de Bat: pourquoi "Wimber" ?

Yōma de Méphistophélès: voir Kairos

Pefko: expliquer le nom (voir topic gaiden). chercher les rapports avec l'histoire.
« Modifié: 18 juin 2011 à 08:13:50 par Archange »

Tags: