Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 104431 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #725 le: 03 avril 2014 à 10:23:08 »
Une question d'ordre général.

Pour Les Saints, nous avons trois pages :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Athéna_et_son_armée
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saints_d'Athéna
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saints_d'Athéna_-_Généralités

Honnêtement, même après des mois de mises à jour du wiki, j'ai toujours un mal fou à m'y retrouver parmi ces pages-là. Non seulement elles sont trois, mais elles très charéges. Deux problèmes antinomiques a priori.

Du coup j'ai une proposition (juste une proposition, pas taper). Pour l'exemple, je vais prendre la page suivante, un peu moins chargée :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Guerriers_de_Pallas
Moins chargée, mais bien longue quand même. Or on constate que presque la moitié de la page est occupée par... PallasBelda. Ne pourrions-nous pas, pour les paragraphes qui nécessitent un développement particulier, leur créer systématiquement une page à part ? Dans l'exemple ici, nous aurions sur la page Guerriers_de_Pallas une ligne avec marqué PallasBelda, à la limite une image de la ville, et en-dessous le lien "article de référence" ?

Ceci pourrait aussi s'appliquer pour la partie Pope sur la page Athéna_et_son_armée, au lieu que ce soit noyé parmi une vingtaine de pages d'informations diverses.

Bref, cette décomposition plus systématique en pages indépendantes vous semble-t-elle envisageable ?

En ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #726 le: 03 avril 2014 à 10:33:08 »
Yep, tout à fait.

Ce qu'il faut savoir tout de même, c'est que certaines pages ont été faites au fur et à mesure, et donc qu'à l'époque, on n'était pas forcément sûr qu'il y aurait des tonnes de choses à dire. Après, ça c'est accumumumumulé.

Je vais me charger de séparer Pallas Belda du reste.

Edit : c'est fait. Avec toutes les redirections associées (Quatre routes, Couloirs infinis, etc...) également modifiées.
« Modifié: 03 avril 2014 à 10:49:26 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rhadamanthys

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #727 le: 03 avril 2014 à 13:22:48 »
Je veux bien m'occuper du reste de la bio d'Abzu si ça dérange pas :)
Do you believe in gravity?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #728 le: 03 avril 2014 à 14:10:40 »
Ce qu'il faut savoir tout de même, c'est que certaines pages ont été faites au fur et à mesure, et donc qu'à l'époque, on n'était pas forcément sûr qu'il y aurait des tonnes de choses à dire. Après, ça c'est accumumumumulé.
C'est vrai. Le château de Saturne, par exemple, n'a pas besoin d'être séparé.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #729 le: 05 avril 2014 à 16:43:23 »
Petit post pour dire que je m'occupe des résumés de G.A. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #730 le: 05 avril 2014 à 16:53:55 »
Je compte sur toi, Cedde, car je n'ai pas bien saisi le premier chapitre. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #731 le: 05 avril 2014 à 16:55:55 »
Attends que les images tombent déjà. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #732 le: 05 avril 2014 à 19:15:35 »
Pour info, j'ai - temporairement - appelé les persos "chouette oracle" et "momie pyromane", car il y avait déjà des redirections pré-existantes pour "chouette tout court" et "momie tout court" ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #733 le: 05 avril 2014 à 20:36:16 »
J'ai remplacé "chouette oracle" par "Kokuto", vu qu'elle semble s'appeler ainsi. :)

Pour la momie, s'il n'y ait plus fait allusion par la suite, on pourra toujours la renommer "Momie (Assassin)" ou quelque chose du genre.
« Modifié: 06 avril 2014 à 00:15:47 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #734 le: 06 avril 2014 à 10:56:10 »
Ou même pas momie du tout, puisqu'au final ça ne ressemble pas du tout à ça.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #735 le: 06 avril 2014 à 11:48:08 »
C'est vrai, mais vu que Shura l'appelle ainsi, autant le suivre. :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kentaro

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #736 le: 08 avril 2014 à 00:13:37 »
Petite question,

Sur la fiche du Kuru suikeden, à l'emplacement des personnages présent dans le chapitre, j'ai voulu rediriger le lien de Seiya vers sa fiche sur le wiki st seiya. Ça marche bien, mais j'ai ce message à chaque fois :

[[Features_character::Saori]]
[[Features_character::Seiya]]


Si jamais vous savez comment faire pour supprimer toute notion inutile, je suis preneur  [:jap]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #737 le: 08 avril 2014 à 10:36:37 »
(Pense à mettre le lien, ça nous évitera de faire trente clics pour aller vérifier)

Donc :
http://www.saintseiyapedia.com/wkuru/Kurumada_Suikoden

J'ai essayé sur deux PC et deux navigateurs, et je ne vois pas ce message. Tu le vois où exactement ?

Hors ligne Kentaro

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #738 le: 08 avril 2014 à 16:49:36 »
Ah oui ,désolé pour le lien.

Donc c'est sur cette page, en fin de fiche.

http://www.saintseiyapedia.com/wkuru/Kurumada_Suikoden_Chapitre_000
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #739 le: 08 avril 2014 à 21:56:18 »
Je ne pense pas qu'il faille procéder comme ça.

A mon avis, il faut créer - par exemple - une page Seiya sur le wiki kuru qui redirige sur celle du wiki saint seiya. Il n'y aurait donc pas à modifier les pages des chapitres de Kuru Suikoden (on continuerait à juste indiquer une liste de noms pour les persos présents, et pas une liste contenant à la fois des noms - pour les persos non-saint seiya - et des liens)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #740 le: 23 mai 2014 à 06:43:25 »
Allez, je vais me faire la fiche de Sasha. Je suis Sho chaud. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #741 le: 30 juin 2014 à 16:00:05 »
Nous avons pour les spin off comme Omega ou Next Dimension des pages d'accueil décrivant la genèse du projet et plein d'infos techniques. Mais... je ne trouve pas de page équivalente pour Saint Seiya, premier du nom. Quand je clique sur Saint Seiya sur la page principale, ça me mène aux listes des volumes et épisodes.
Donc, cette page d'accueil pour StS existe-t-elle ? Sinon, devons-nous la créer ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #742 le: 13 juillet 2014 à 14:59:26 »
J'ai ajouté les récits des chapitres 28 à 49 de TLC Gaiden, correspondant aux volumes de Manigoldo, El Cid et Dôko.

Si quelqu'un a le courage de mettre quelques images :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #743 le: 01 août 2014 à 17:04:04 »
Et depuis cela, ajout des récits des chapitres 73 à 87 du kurumanga [:onion tears]

Images, corrections, à votre bon cœur [:pfft]
Knock, knock, Neo.

En ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #744 le: 01 août 2014 à 19:22:52 »
Ach, c'est bien, tous ces gens qui bossent sur le wiki avec cet esprit de sacrifice nekketsu [:onion tears]

Ça fait un moment que j'ai pas produit quelque chose d'un minimum substantiel...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #745 le: 02 août 2014 à 08:44:53 »
J'ai bien la bio de Pandore (TLC) qui avance au compte-goutte. :'(

Je mettrai bientôt le turbo. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #746 le: 13 août 2014 à 12:12:53 »
Je viens de mettre à jour la plupart des fiches de Shô (sauf Até, qui est à Abaddon) et ai créé un article pour l'Utérus. Il faudrait un résumé sur la fiche générale d'Éris et des Dryades au passage.

Avant de me pencher sur Rigel, je me demandais s'il y avait une raison particulière quant à l'emploi de "Fantôme" au lieu de "Ghost" ?

« Modifié: 13 août 2014 à 13:48:20 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #747 le: 13 août 2014 à 12:52:51 »
Chais plus vraiment ^^;;;

C'est vrai que y a pas vraiment de logique unique dans les termes désignant les armées : par exemple, on parle de Jewel et de God Warrior, mais dans le même temps de Spectre et de Géant...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #748 le: 13 août 2014 à 12:58:59 »
Oui, c'est vrai que de ce côté-là, on manque un peu de cohérence. ^^U

On garde "Fantôme" alors ? Ou on reste proche de la VO (ch'uis plutôt pour à vrai dire) ?

Sinon, j'ai un petit doute. Les types comme Toki et Rigel, ils sont morts et ont été ressuscités (comme dans le film) ou ils ont simplement reçu une Evil Seed ? Je suis en train de me mélanger les pinceaux.
« Modifié: 13 août 2014 à 13:04:21 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #749 le: 13 août 2014 à 14:51:47 »
Mort et résurrection ne sont jamais mentionnées, tu confonds avec le film ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: