Auteur Sujet: Demande d'aide / proposition / planning  (Lu 103947 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #800 le: 01 mars 2020 à 14:48:07 »
J'allais commencer à m'attaquer à la section GA et, pour l'occasion, je réactive un vieux débat.

Vu que G constitue à la fois un passé et désormais une suite (alternative) au Kurumanga, ne serait-il pas préférable de créer des fiches de personnages clairement à part, à la manière de celles de TLC ?

Je pense notamment à Seiya, où on va se mélanger les pinceaux entre son futur de ND et celui de GR. Et puis niveau lisibilité, ça serait clairement mieux. Cf. Aiolia par exemple, dont la fiche est visiblement tellement remplie qu'elle n'est plus accessible au moment où j'écris ces lignes (d'ailleurs, si quelqu'un sait comment réparer ça, qu'il n'hésite pas à se manifester).

Au passage, je compte créer des fiches à part pour les persos du monde perdu, bien évidemment. Je vous soumettrai la liste pour approbation.
« Modifié: 01 mars 2020 à 14:50:59 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #801 le: 01 mars 2020 à 15:23:14 »
Oui ça me semble une bonne idée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #802 le: 01 mars 2020 à 15:25:17 »
D'accord avec toi, @Cedde
Ce sera plus clair pour tout le monde. Éventuellement, laisser un lien vers les autres occurrences d'un personnages sur chaque article concernant une série en particulier.

Pour les fiches avec trop de modèles, comme celle d'Aiolia, je te propose modestement ce lien : https://fr.wikibooks.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Pages_contenant_trop_d%27inclusions_de_mod%C3%A8les
Le code (et donc le texte) original de la fiche en erreur reste disponible en cherchant à l'éditer (http://www.saintseiyapedia.com/w/index.php?title=Aiolia_du_Lion&action=edit). J'y jette un œil au cas où je trouverais un moyen de débloquer quelque peu la situation sans trop de casse...

EDIT : et ce lien : https://www.mediawiki.org/wiki/Help:Templates/fr
Pour les fans de techno, les modèles sont en Lua.

EDIT 2 : j'ai trouvé une manip' permettant potentiellement d'afficher de nouveau les pages, au moins en secours, le temps de corriger réellement le fond du problème.
Inconvénient : on perd la facilité des modèles en édition, puisque remplacés par du code HTML.

- Ouvrir en édition la page problématique, par ex. avec le lien http://www.saintseiyapedia.com/w/index.php?title=Aiolia_du_Lion&action=edit
- Copier tout le code wiki.
- Ouvrir la page Special:Expansion des modèles (http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Sp%C3%A9cial:ExpansionDesMod%C3%A8les)
- Dans le champ "Titre de la page", mettre le titre de l'article (ici, "Aiolia du Lion").
- Dans le champ "Texte wiki source", coller tout le code précédemment copié de la page défectueuse.
- Cocher éventuellement les options que vous jugez utiles (par ex. "Supprimer les commentaires").
- Cliquer sur le bouton "Valider" et attendre un peu.
- Un bloc "Texte wiki obtenu après expansion" apparaît en dessous ainsi qu'un autre bloc "Aperçu du rendu" qui doit vous donner l'aperçu de la page rendue par le code obtenu, lorsqu'il sera intégré à la page jusque-là défectueuse.
- Remplacer le code wiki de la page défectueuse dans son éditeur par le code généré affiché dans "Texte wiki obtenu après expansion".
- Valider la modification sur l'article.

Êtes-vous OK pour tester cette solution sur la page d'Aiolia du Lion par exemple ?
« Modifié: 01 mars 2020 à 16:17:38 par Telescopium »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #803 le: 01 mars 2020 à 17:16:17 »
Merci pour ton aide. On va voir ce qu'en dit @hugo avant de tester.

Sinon, côté fiches, voici ce que j'ai en tête :

Spoiler: Lost World (click to show/hide)

Vient ensuite le problème des Gold qui apparaissent à la fois dans G et dans GA. Est-il légitime de faire des fiches qui unissent les événements de G et ceux de GA pour un même personnage ? Exemple : Milo (G) et Milo (GA). Personnellement, je ne pense pas que ça pose problème. Le souci se pose pour les Gold qui ont rejoint Aiolos. Est-il cohérent de faire une fiche qui unit par exemple Mu (G) et Mu (GA) ?

Concernant le cas complexe d'Aiolia, je pensais tout simplement fusionner Aiolia (G) et le possible troisième Aiolia qui est dévoilé en fin de manga avec une note du style "Aiolia voyage dans le temps et est confronté à un double venu d'une autre dimension. L'un des deux est tué et prend la place de l'autre. L'identité du vainqueur n'étant pas clairement définie, il est difficile de dire si l'on suit l'Aiolia original ou son double dans GA." Le Aiolia du Lost World aura sa description à part comme je l'ai indiqué plus haut.

En résumé, je pensais :
- Fusionner sur une fiche unique les versions G et GA de Mu, Aldé, Deathmask, Shaka, Dohko, Milo, Shura, Camus et Aphrodite.
- Distinguer les versions G et GA de Saga (Kokutô) et Aiolos.
- Fusionner sur une fiche unique les versions G (Gaiolia) et GA (Aiolia 3) d'Aiolia tout en présentant Aiolia (Lost World) sur la page résumé du Lost World.

Ou alors on sépare à chaque fois les versions G et GA de chaque personnage.

Bref, c'est un beau bordel. Des avis ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #804 le: 01 mars 2020 à 17:59:43 »
A noter que Arch' a récemment réagi quand je lui ai demandé pour la trente-douzième fois de réparer, lors d'une de ses grossières apparitions. Il a dit qu'il jetterai un œil mais qu'il fallait lui pointer les problèmes. Outre le Template des techniques, il y a donc aussi le problème des pages trop remplies.


Sinon, je serai pour un système d'onglet comme ça existe sur plein de wiki, si c'est possible, ça simplifierait grandement la navigation.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #805 le: 01 mars 2020 à 18:04:13 »
Je suis d'accord, un système d'onglets serait tellement plus pratique et éviterait de multiplier les fiches mais bon, on va pas se mentir, on les verra probablement jamais. Donc pour éviter de prendre un retard monstrueux, autant faire avec ce qu'on a.

Sinon, il y a aussi le problème des fiches des tomes qui ne réussissent plus à récupérer les résumés des chapitres.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #806 le: 22 mars 2020 à 17:19:56 »
Visiblement la page du Lion est de retour, même si 2-3 détails ont l'air d'avoir sauté dans l'opération. Celle de son frère est encore à traiter mais il y a du mieux !

En ligne l_ecureuil

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #807 le: 22 mars 2020 à 17:28:59 »
Archange a sauvé la page du lion [:crom] [:jump]

Hors ligne Kodeni

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #808 le: 29 juin 2020 à 17:24:18 »
Je n'ai pas l'impression que ça a été dit ailleurs sur le forum, mais le dernier artbook Saint Seiya semble indiquer dates, âges et lieux de naissance de certains God Warriors :

Citation de: Cavzodiaco.com
Hilda de Polaris:
- Local de Nascimento: Asgard
- Idade: 16 anos
- Altura: desconhecida
- Peso: desconhecida

Fenrir de Alioth:
- Local de Nascimento: Asgard
- Idade: 19 anos
- Altura: 1.87m
- Peso: 76kg

Hagen de Merak:
- Local de Nascimento: Asgard
- Idade: desconhecida
- Altura: desconhecida
- Peso: desconhecida

Siegfried de Dubhe:
- Local de Nascimento: Asgard
- Idade: 24 anos
- Altura: 1.99m
- Peso: 90kg

Shido de Mizar:
- Local de Nascimento: Asgard
- Idade: 23 anos
- Altura: 1.93m
- Peso: 84kg

Bado de Arkor:
- Local de Nascimento: Asgard
- Idade: 23 anos
- Altura: 1.93m
- Peso: 84kg

Mime de Benetnasch:
- Local de Nascimento: Asgard
- Idade: desconhecida
- Altura: desconhecida
- Peso: desconhecida

Alberich de Megrez:
- Local de Nascimento: Asgard
- Idade: desconhecida
- Altura: desconhecida
- Peso: desconhecida

Thor de Phecda:
- Local de Nascimento: Asgard
- Idade: desconhecida
- Altura: desconhecida
- Peso: desconhecida
Cavzodiaco.com

Si on estime ce book de source sûre, je pense qu'il y a matière à compléter encyclopédie non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne l_ecureuil

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #809 le: 08 octobre 2020 à 10:59:57 »
Sur la page de Jan de l'Ecu, http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Jan_de_l%27Ecu sa technique de combat apparaît deux fois dans la page.
Est-ce normal ? [:fufufu]
A noter que le paragraphe "Personnages affiliés au "totem" Ecu" se retrouve également en double.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #810 le: 08 octobre 2020 à 19:18:35 »
Probablement un des mille et un bugs du Wiki.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #811 le: 30 décembre 2020 à 12:19:35 »
Quel nom donneriez-vous à la fiche de Shun-Hadès de GA ?

Shun-Hadès ?
Shun d'Andromède (Lost World) ?
Shun (Lost World) ?
Hadès (Lost World) ?

« Modifié: 30 décembre 2020 à 19:48:02 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #812 le: 30 décembre 2020 à 12:25:20 »
Tu peux pas créer une fiche Shun (Lost World) et une autre (et / ou avec un renvoi vers celle-ci) Hadès (Lost World) ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kentaro

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #813 le: 30 décembre 2020 à 13:11:37 »
Je partirais plus vers un Shun (lost World).

Hadès, n'étant que l'âme et non le corps.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #814 le: 30 décembre 2020 à 13:33:23 »
Il apparaît dans la tenue d'Hadès avec la mélancolie de Shun. "Shun-Hadès" me parait être le meilleur compromis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #815 le: 30 décembre 2020 à 13:37:26 »
Tu peux pas créer une fiche Shun (Lost World) et une autre (et / ou avec un renvoi vers celle-ci) Hadès (Lost World) ?

C'est possible mais techniquement, on ne voit jamais Shun avant sa possession, donc autant directement parler d'Hadès. Et inversement, on ne voit jamais Hadès sans Shun. Donc autant parler de Shun et... Argh. [:onion sweat]

Hadès, n'étant que l'âme et non le corps.

Mais le corps a le "skin" d'Hadès, si je puis dire. C'est pas évident. [:onion sweat]

Il apparaît dans la tenue d'Hadès avec la mélancolie de Shun. "Shun-Hadès" me parait être le meilleur compromis.

Je pense aussi. [:fufufu]

@hugo, un avis sur la question ?
« Modifié: 30 décembre 2020 à 13:39:47 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kentaro

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #816 le: 30 décembre 2020 à 13:47:54 »
Je viens de regarder comment vous aviez fait dans le Wikipédia.
Au final le Shun-Hadès du Kurumanga fait partie de la fiche d'Hadès.

Du coup, pour garder cette cohérence, partir plutôt sur vos idée avec un Hadès (Lost World) et au pire, une fiche Shun (Lost World) très réduite avec un lien menant direct à la bonne fiche.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #817 le: 30 décembre 2020 à 13:51:12 »
Faire deux fiches pour ce personnage ça serait se perdre un peu inutilement non ?
Si la fiche "Shun-Hadès" existe par rapport au Kurumanga, soit on fait une "Shun-Hadès-GA" ou une "Hadès-Shun" pour GA. Mais deux fiches me parait de trop. Surtout que Shun Lost World n'existe jamais vraiment seul, sans Hadès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #818 le: 30 décembre 2020 à 13:58:59 »
Oui d'où le "au pire", si on veut vraiment faire un lien entre Shun et GA.
Sinon plus dans l'idée d'une seule fiche, Hadès (Lost World).
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #819 le: 30 décembre 2020 à 19:20:16 »
Du coup, pour garder cette cohérence, partir plutôt sur vos idée avec un Hadès (Lost World) et au pire, une fiche Shun (Lost World) très réduite avec un lien menant direct à la bonne fiche.

On pourrait définir des redirections depuis les différents termes vers une fiche unique, pour laquelle on peut choisir un titre sans que cela n'ait de conséquence lors d'une recherche.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #820 le: 30 décembre 2020 à 19:28:22 »
Oui, c'est possible. Mais reste à déterminer le nom de la fiche unique.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #821 le: 30 décembre 2020 à 19:40:03 »
Oui, c'est possible. Mais reste à déterminer le nom de la fiche unique.

Le Shun-Hadès (Lost World) me semble bien approprié, au vu de l'imbrication des deux personnages.

Hors ligne Alain

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #822 le: 31 décembre 2020 à 11:59:46 »
Shadès ? [:trollface]

Blague à part, je préfère aussi l'appelation Shun-Hades pour marquer la fusion de ces deux personnages.

Rajouter le terme (Lost World) me semble trop lourd car il faudrait à chaque fois l'écrire pour les liens de redirection.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #823 le: 31 décembre 2020 à 15:24:30 »
Oh ça... Si tu voyais le nombre de fiches qui se nomment "Machin (Episode.G)" maintenant. :D

On partirait plus sur du "Shun-Hadès" pour le moment alors (en rappelant bien sûr que les personnages disent ou Shun ou Hadès).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Demande d'aide / proposition / planning
« Réponse #824 le: 03 janvier 2021 à 12:10:31 »
Réponse bien à la bourre : j'ai pas d'avis :o [:aie]

À part peut-être d'attendre si le personnage se pointe (peut-être) dans GR, avec possible éclaircissement sur le pourquoi du comment ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: