Auteur Sujet: Cloths et traduction  (Lu 1191 fois)

Hors ligne quetaran

Cloths et traduction
« le: 19 novembre 2013 à 09:31:02 »
Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai commencé à regarder les Omega, une question me reste en tête. Dans les épisodes d'origines de Saint Seiya, les armures étaient-elles aussi appelées des cloths ? (Je n'ai vu les CdZ qu'en version française)
Sinon, question traduction, j'ai du mal à suivre le fil logique qui permet de traduire "cloth" en "armure". Cloth étant en anglais un bout de tissu, torchon, étoffe, un drap... bref vous saisissez l'idée. Et du coup je trouve surprenant qu'on arrive à une traduction "armure". S'il y a une explication particulière, du style pour rester fidèle aux traduction des épisodes originels, pour "shoneniser" un peu et toucher davantage de public, ou une autre raison, je serais curieux de savoir :)

Je n'sais pas si un topic de ce genre a été crée, quand je cherche "cloth" en mode recherche, j'ai presque 30 pages de résultats, et pas la patience de toutes les vérifier ;)

Merci :)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Cloths et traduction
« Réponse #1 le: 19 novembre 2013 à 09:49:19 »
Je pense que peut-être le topic questions-réponses est plus adapté. ^^;

Sinon, oui, les armures des Saints s'appellent des Cloths depuis l'origine. :)
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Cloth#Cloths
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne hugo

Re : Cloths et traduction
« Réponse #2 le: 19 novembre 2013 à 09:51:11 »
Question répondue, du coup, on peut vérouiller :)

Et comme dit par Mysthe, il vaut mieux utiliser le topic général question-réponses pour ce genre de questions.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: