Auteur Sujet: [Opinion] Mû du Bélier  (Lu 4874 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
[Opinion] Mû du Bélier
« le: 19 novembre 2013 à 09:38:20 »
Le premier ami et guide spirituel des Chevaliers de Bronze, maître de Kiki et grand réparateur d'armures.

J'ai nommé Mû du Bélier.
Sous ses airs doux et froid, se cache un Chevalier courageux, déterminé et loyal.
Un autre de mes préférés.

Qu'en pensez-vous?
« Modifié: 19 novembre 2013 à 13:31:47 par Oiseau Vermillon »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Mû du Bélier
« Réponse #1 le: 19 novembre 2013 à 13:27:42 »
Je l'adore! [:bave]
Je n'ai même pas besoin d'argumenter [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #2 le: 19 novembre 2013 à 14:40:35 »
Mon gold préféré au tout début !  =D (Parce que j'pigeais trop rien à l'histoire, j'ai juste choisi le mec de mon signe en fait... ! )

Il m'est toujours sympathique, il avait vraiment quelque chose de particulier dans l'anime de 86', rien qu'à son apparition avec Shiryuu, je me suis dit "ce mec, il doit vraiment être super fort ! O_O"
Il avait un charisme certain, c'était le seul personnage secondaire qui m'a paru réellement impressionnant sans mettre K.O un bronze, sans faire tomber une montagne, sans tuer Aldébaran du Taureau,... Bref. Quelqu'un qui m'a, du coup, fait voir la force de Syd, Sorrento ou Radamanthe comme artificielle car ils s'imposaient aux dépens des autres.
Du coup, j'ai vraiment trouvé ça dommage, la façon dont il dégomme Death Mask et Aphrodite (mais bon, je crois dur comme fer qu'ils ne combattaient pas sérieusement même si personne n'est d'accord  [:pfft]), mais ses différentes facettes dans le 12kyuu sont assez intéressantes.
Bon, par contre, ses prix d'amis... !
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #3 le: 20 novembre 2013 à 10:16:09 »
Mû du Bélier a été également mon Chevalier préféré du début, en particulier à cause de sa maîtrise de soi. Il avait l'air distant, pour mieux révéler sa nature chaleureuse après. Ses conseils se sont avérés très utiles et déterminants lors de la bataille du Sanctuaire, car donnés avec un ton beaucoup moins professoral que Camus. C'est pour cela qu'il reste un des Chevaliers d'Or pour qui j'aie beaucoup d'affection, avec Aldébaran, mon cher Milo et Shaka.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #4 le: 20 novembre 2013 à 10:18:05 »
Perso ultra classe, chouette design, armure magnifique, voix hyper sexy en VO, mais....un poil trop planqué à mon goût, hélas.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Eilyn

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #5 le: 20 novembre 2013 à 16:41:05 »
Mû est un de mes Gold saints préférés avec DM et Camus  :). J'aime son côté calme, doux et réfléchi. Même si il reste impassible face aux divers évènements, il cache en lui un sens de la justice et de la loyauté et montre même dans la partie Hadès une sorte de colère envers DM et Aphrodite (même si plus tard, il leur "pardonnera" devant le mur des Lamentations, heureux de voir ses compagnons d'armes lutter pour la bonne cause).
Et sinon, il doit être très patient pour s'occuper d'un gamin comme Kiki  [:kred].
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #6 le: 21 novembre 2013 à 10:29:14 »
Mü du bélier...Ce personnage, un peu effacé pendant la période du sanctuaire, s'est révélé pour moi lors du tome 19. Bien sûr, je n'étais pas dupe, mais même si je savais que la défaite d'Aphrodite et de Deathmask était plus un moyen de redorer le blason du bélier à peu de frais, en le plaçant d'office parmi les chevalier d'or du "haut du panier" malgré une inactivité martiale de 18 tomes, ça reste impressionnant. Il est calme, posé. Trop posé même. Oui, car un défaut du monsieur, c'est quand même de rester les bras croisés au lieu d'aller se battre, et ça c'est moyen, pour un chevalier d'or...Ceci dit, il n'est pas le seul !

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #7 le: 21 novembre 2013 à 13:25:59 »
C'est mon signe mais je ne l'ai jamais vraiment aimé (niveau comportements même si c'est bien sûr à l'image du signe) comme tous les Béliers.
En espérant que Raki adopte une attitude différente de Kiki qui fait son Mu.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Re : Mû du Bélier
« Réponse #8 le: 23 novembre 2013 à 14:53:14 »
Je l'aime énormément. C'est aussi un des premiers Chevaliers d'Or que j'ai préféré quand j'ai commencé la série. Très mignon, j'aime aussi son caractère posé, calme et sérieux.
« Modifié: 23 novembre 2013 à 14:55:00 par Andromeda-no-Shun »
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #9 le: 04 février 2017 à 20:09:03 »
mon Chevalier d'Or préféré après Ayoros, charismatique, guide spirituel pour les Chevaliers de Bronze au début de la bataille du Sanctuaire, il est aussi avec Dokho le premier Chevalier d'Or a se poser des questions sur le Grand Pope, normal vue que Shion était son Maître. Seul regret avoir du attendre l'arc Hadès pour le voir se battre enfin
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #10 le: 05 octobre 2018 à 22:22:03 »
A la demande d'un certain membre qui se reconnaitra (et qui plaisantait peut-être en demandant cette critique, mais on n'ouvre pas la boîte de Pandore à légère :o); voici mon opinion sur Mu :

Mu est, en quelque sorte, l'Emmanuel Macron du Sanctuaire, en apparence il est bien sous tous rapports 8), mais dès que l'élection est passée l'on gratte un peu le vernis on découvre des choses peu reluisantes [:shinobu1]. Vous ne me croyez pas ! Eh bien étudions les temps forts de notre Bélier :

Pour commencer, Mu a une vision assez étriquée de l'emploi. Je passe sur le fait que quand Shiryu vient lui demander de faire son job, Mu esquive la chose tel un fonctionnaire et pire encore lui demande de se saigner littéralement aux quatre veines à sa place [:beuh], pour me concentrer sur son rôle dans la bataille des douze temples. Nous avons donc quatre jeunes héros qui, suite à un arrêt maladie de leur employeuse, se retrouvent au chômage technique. Qu'ose leur dire ce fieffé Mu!? Qu'ils n'ont qu'à traversé la rue (et accessoirement douze temples méchamment bien gardés) pour retrouver un job en se présentant au DRH du coin ! ?  Est-ce une façon d'encourager l'emploi chez une jeunesse qui n'a pourtant rien d'oisive (pour rappel Seiya est entré en apprentissage à 7 ans, y a pire comme tire au flanc) [:haha pfff] ?

Deuxièmement Mu a, à l'instar de notre Manu national, une sexualité plus que trouble [:kiki]. Le seul être avec qui il semble lié c'est le vieux maître, une sorte de vieil instit' défraichi qui a bien; oh, pas loin de 250 ans de plus que lui. D'aucuns diront que ce n'est qu'une façade et que Mu est plus prompt à s'accoquiner avec des Misty (Chevalier d'argent qui, dans le manga, faisait des allusions plus que douteuses sur ses doigts et des trous), des Japet tout juste sorti de prison et capable de le prendre à revers (pour ne pas dire pas derrière) avec les cent mains de son hécatonchire ou des anges déchus de Lucifer qui s'y mettront à quatre sur lui. A noter que l'on aurait vu dernièrement Mu en compagnie d'un transformiste bien connu du royaume d'Hadès, répondant au doux nom de papillon de Lumière. Les témoins de la scène affirment que c'était haut en couleurs [:delarue1]... 

Enfin, tel Manu à la coupe du monde de foot, Mu a laissé guerroyé une équipe de petits jeunes à peine formés sous tous les climats possibles, contre des équipes toutes plus patibulaires les unes que les autres [:blessure2]. Et ce n'est qu'au coup de sifflet final/lors de la victoire contre Poséidon que l'on a vu les deux dirigeants daigner sortir enfin de leur loge pour célébrer une victoire à-laquelle il n'avais pas participé. D'ailleurs, on peut constater qu'Aiolia, féru d'écologie comme Nicolas Hulot, avait tenté de fuir le gouvernement de Mu, devant indifférence de ce dernier devant le changement climatique qui s'opérait devant ses yeux [:kred].

Pour toutes ces raisons, je scande Macron Mu démission !! 
« Modifié: 05 octobre 2018 à 22:27:28 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #11 le: 06 octobre 2018 à 10:34:59 »



Bon, par contre, tu ne l'appelles pas "Manu", tu l'appelles "Monsieur le président" ! [:kred] [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #12 le: 06 octobre 2018 à 17:12:39 »
En les laissant tuer les autres Gold, il a du coup contribué à libérer davantage de postes et donc à faire baisser le taux de chômage, non ?  [:fufufu] En plus il y a de nouvelles réformes facilitant cela, "tu réussis à éviter / continuer d'avancer à travers le Lighting Plasma, félicitations! Te voilà chevalier du Lion".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #13 le: 06 octobre 2018 à 18:21:35 »
Excellent post Chrysos, merci j'ai bien ri !  [:lol]

A la demande d'un certain membre qui se reconnaitra (et qui plaisantait peut-être en demandant cette critique, mais on n'ouvre pas la boîte de Pandore à légère :o )
Je me demande bien qui est cette personne qui a eu cette idée saugrenue.  [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #14 le: 06 octobre 2018 à 19:30:28 »
Moi aussi, j'ai bien rigolé.  :D

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #15 le: 07 octobre 2018 à 14:43:14 »
Merci messieurs/dames  [:jap] !

En les laissant tuer les autres Gold, il a du coup contribué à libérer davantage de postes et donc à faire baisser le taux de chômage, non ?  [:fufufu] En plus il y a de nouvelles réformes facilitant cela, "tu réussis à éviter / continuer d'avancer à travers le Lighting Plasma, félicitations! Te voilà chevalier du Lion".

Il a aussi favorisé l'exil fiscal de Dohko qui, telles certaines personnalités bien connues, est sensé vivre à l'étranger mais poursuit sa carrière au Sanctuaire. C'est sur qu'à Rozan, les impôts ne doivent pas être les mêmes...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #16 le: 07 octobre 2018 à 16:20:08 »
Mékilécon   [:lol] [:lol] [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Koshka

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #17 le: 14 octobre 2018 à 18:45:50 »
Oh mon Dieu, je m'attendais à tout sauf à ça !  [:lol]
Excellent parallèle ! Rien à redire, tu gères !

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #18 le: 10 mai 2020 à 19:07:53 »
J'arrive bien après la bataille, mais le point de vue sur Mû par Chrysos, était franchement bien vu, pertinent et un peu barré.  [:lol]


Je trouve que Mû aura rarement été aussi bien dessiné que sur ces images, juste avant de réparer les armures des bronze. Kiki venant de jeter un coup d'oeil d'expert.

Quelle classe, quelle majesté. Une prestance de grand seigneur.



"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #19 le: 11 mai 2020 à 14:48:26 »
Ça tombe très bien, Pulsion73, c'est justement ma scène préférée, pour les mêmes raisons!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #20 le: 11 mai 2020 à 16:20:45 »
Mais ça crève les yeux en plus. Je suis tombé dessus en visitant un site saint seiya qui fait pas mal dans les captures d'écran. Et je ne me souvenais plus à quel point c'était visible.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #21 le: 11 mai 2020 à 16:59:58 »
Je suis tombé dessus en visitant un site saint seiya qui fait pas mal dans les captures d'écran.
Celui-ci ? : http://www.icavalieridellozodiaco.net/archivi/Shots/CSHOTS.htm

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #22 le: 11 mai 2020 à 17:06:17 »
oui c'est celui-là, je l'ai en favori depuis un moment, pas mal de screenshots. J'y vais de temps en temps mais je ne m'étais pas particulièrement attardé sur ce passage jusqu'à récemment.
Il a la prestance de Camus période sanctuaire également, notamment en observant Hyoga au haut des marches. Sauf que son regard paraît moins froid.
En comparaison, quand je vois la tête de Mû dans SOG et Saintia sho : [:wtf0]

Même après rectification ce n'est pas non plus extraordinaire, c'est assez classique, normal mais pas de quoi déverser une pluie d'éloges.



La 1ère version était vraiment repoussante. Enfin, ça a été vu et analysé ici de nombreuses fois de toute façon.
Le rendre aussi moche à l'instar de quelques autres, c'est manqué de respect ( ouaiiiis ! Respect !  [:hurle]) aux golds saints ( entre autre) et juste chercher à les utiliser sans vouloir les magnifier. Excepté dans SOG en utilisant la grosse ficelle de l'armure divine.
« Modifié: 11 mai 2020 à 20:52:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #23 le: 12 mai 2020 à 15:43:48 »
A part Milo, je ne suis pas du tout fan des golds. Mu n'échappe pas à la règle et m'a toujours laissée indifférente même si j'aime bien son armure. Dans l'arc Hadès, j'ai trouvé que Shion lui vole la vedette et lui fait beaucoup d'ombre.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Tags: