Auteur Sujet: [Opinion] Mû du Bélier  (Lu 959 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

[Opinion] Mû du Bélier
« le: 19 novembre 2013 à 09:38:20 »
Le premier ami et guide spirituel des Chevaliers de Bronze, maître de Kiki et grand réparateur d'armures.

J'ai nommé Mû du Bélier.
Sous ses airs doux et froid, se cache un Chevalier courageux, déterminé et loyal.
Un autre de mes préférés.

Qu'en pensez-vous?
« Modifié: 19 novembre 2013 à 13:31:47 par Oiseau Vermillon »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Mû du Bélier
« Réponse #1 le: 19 novembre 2013 à 13:27:42 »
Je l'adore! [:bave]
Je n'ai même pas besoin d'argumenter [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #2 le: 19 novembre 2013 à 14:40:35 »
Mon gold préféré au tout début !  =D (Parce que j'pigeais trop rien à l'histoire, j'ai juste choisi le mec de mon signe en fait... ! )

Il m'est toujours sympathique, il avait vraiment quelque chose de particulier dans l'anime de 86', rien qu'à son apparition avec Shiryuu, je me suis dit "ce mec, il doit vraiment être super fort ! O_O"
Il avait un charisme certain, c'était le seul personnage secondaire qui m'a paru réellement impressionnant sans mettre K.O un bronze, sans faire tomber une montagne, sans tuer Aldébaran du Taureau,... Bref. Quelqu'un qui m'a, du coup, fait voir la force de Syd, Sorrento ou Radamanthe comme artificielle car ils s'imposaient aux dépens des autres.
Du coup, j'ai vraiment trouvé ça dommage, la façon dont il dégomme Death Mask et Aphrodite (mais bon, je crois dur comme fer qu'ils ne combattaient pas sérieusement même si personne n'est d'accord  [:pfft]), mais ses différentes facettes dans le 12kyuu sont assez intéressantes.
Bon, par contre, ses prix d'amis... !
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Samantha Rosenwood

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #3 le: 20 novembre 2013 à 10:16:09 »
Mû du Bélier a été également mon Chevalier préféré du début, en particulier à cause de sa maîtrise de soi. Il avait l'air distant, pour mieux révéler sa nature chaleureuse après. Ses conseils se sont avérés très utiles et déterminants lors de la bataille du Sanctuaire, car donnés avec un ton beaucoup moins professoral que Camus. C'est pour cela qu'il reste un des Chevaliers d'Or pour qui j'aie beaucoup d'affection, avec Aldébaran, mon cher Milo et Shaka.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #4 le: 20 novembre 2013 à 10:18:05 »
Perso ultra classe, chouette design, armure magnifique, voix hyper sexy en VO, mais....un poil trop planqué à mon goût, hélas.
Je veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Hors ligne Eilyn

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #5 le: 20 novembre 2013 à 16:41:05 »
Mû est un de mes Gold saints préférés avec DM et Camus  :). J'aime son côté calme, doux et réfléchi. Même si il reste impassible face aux divers évènements, il cache en lui un sens de la justice et de la loyauté et montre même dans la partie Hadès une sorte de colère envers DM et Aphrodite (même si plus tard, il leur "pardonnera" devant le mur des Lamentations, heureux de voir ses compagnons d'armes lutter pour la bonne cause).
Et sinon, il doit être très patient pour s'occuper d'un gamin comme Kiki  [:kred].
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #6 le: 21 novembre 2013 à 10:29:14 »
Mü du bélier...Ce personnage, un peu effacé pendant la période du sanctuaire, s'est révélé pour moi lors du tome 19. Bien sûr, je n'étais pas dupe, mais même si je savais que la défaite d'Aphrodite et de Deathmask était plus un moyen de redorer le blason du bélier à peu de frais, en le plaçant d'office parmi les chevalier d'or du "haut du panier" malgré une inactivité martiale de 18 tomes, ça reste impressionnant. Il est calme, posé. Trop posé même. Oui, car un défaut du monsieur, c'est quand même de rester les bras croisés au lieu d'aller se battre, et ça c'est moyen, pour un chevalier d'or...Ceci dit, il n'est pas le seul !

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #7 le: 21 novembre 2013 à 13:25:59 »
C'est mon signe mais je ne l'ai jamais vraiment aimé (niveau comportements même si c'est bien sûr à l'image du signe) comme tous les Béliers.
En espérant que Raki adopte une attitude différente de Kiki qui fait son Mu.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Re : Mû du Bélier
« Réponse #8 le: 23 novembre 2013 à 14:53:14 »
Je l'aime énormément. C'est aussi un des premiers Chevaliers d'Or que j'ai préféré quand j'ai commencé la série. Très mignon, j'aime aussi son caractère posé, calme et sérieux.
« Modifié: 23 novembre 2013 à 14:55:00 par Andromeda-no-Shun »
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Mû du Bélier
« Réponse #9 le: 04 février 2017 à 20:09:03 »
mon Chevalier d'Or préféré après Ayoros, charismatique, guide spirituel pour les Chevaliers de Bronze au début de la bataille du Sanctuaire, il est aussi avec Dokho le premier Chevalier d'Or a se poser des questions sur le Grand Pope, normal vue que Shion était son Maître. Seul regret avoir du attendre l'arc Hadès pour le voir se battre enfin
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Tags: