Auteur Sujet: [Opinion] Dôkô de la Balance  (Lu 12153 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
[Opinion] Dôkô de la Balance
« le: 19 novembre 2013 à 09:41:42 »
Le maître et guide spirituel de Shiryû du Dragon.

Dernier survivant de la précédente guerre sainte contre Hadès, il s'avère un être un allié et ami sur qui on peut toujours compter, même à distance.

Votre avis, s'il vous plaît.
« Modifié: 19 novembre 2013 à 13:32:04 par Oiseau Vermillon »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Dôkô de la Balance
« Réponse #1 le: 19 novembre 2013 à 13:29:39 »
J'adore son charadesign (lorsqu'il est jeune hein! [:aie] ), son armure est classe (sans elle, le Cygne finirait surgelé a vie [:sweat] ) mais je l'aime tout autant en tant que "vieux sage spirituel"
Dôkô, c'est le "Yoda" de Saint Seiya [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #2 le: 19 novembre 2013 à 14:28:53 »
J'ai un faible pour son mode champignon violet !
Retrouver un Vieux Maître qui, en apparence, est devenu le plus jeune des golds était assez déconcertant. XD Sur le coup, c'était assez impressionnant, mais au final, je n'arrive pas à voir le V.M dans ce jeune Saint de la Balance, même s'ils ont le même langage et tout.
Donc du coup, Dôko, ... Je ne sais pas, je le vois en deux exemplaires totalement différents l'un de l'autre, encore pire que Saga, mais en général, avant qu'il ne commence à faire son savant et son "laissez Athéna crever chez Poséidon, Hadès va attaquer", ben... Je l'aimais bien.  [:aie]
Dans le Meikai, alors qu'il est le premier à apparaître, et qu'on sait qu'il est là, on le voit quasiment jamais, je me demande vraiment ce qu'il faisait pendant que Hyôga et Shiryuu se tuaient à courir, courir, et courir. [:fufufu]
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #3 le: 19 novembre 2013 à 15:04:39 »
Un p'tit champignon qui pousse sur un rocher et qui connait un tas d'histoires, doit avoir perdu à la courte paille entre lui et Shion pour savoir qui serait pope pendant 250 ans et qui resterait assis comme un con à regarder une tour pendant cette même période en plus de recevoir une malédiction de devenir tout rabougri et moche. *maintenant que l'attrape hanzo est posé*

J'aime bien Dohko, le vieux maître plutôt que le jeune qui perd de son côté vénérable et, même si c'est la même personne, sonne plus pompeux.
Il joue son rôle de vieux maître stoic et impassible à merveille, peut-être un peu trop d'ailleurs où limite il donne l'impression par sa passivité qu'il ne cherche pas à changer l'état des choses en étant plus un spectateur qu'autre chose, comme si il faisait preuve d'un très grand déterminisme et que les choses se passeront parce qu'elles doivent se passer ainsi, ou peut-être parce que Shiryu lui a spoilé tout le 20e siècle  :D.

L'anime l'enrichit avec le passage avec Ohko. Il a néanmoins un peu un point de vue bisounours de la vie mais vu que l'univers de Saint Seiya fonctionne comme ça, il en devient la voix de la raison. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #4 le: 19 novembre 2013 à 15:07:39 »
Moi j'aime le Dohko de Next Dimension... Humain, drôle, sympathique. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #5 le: 19 novembre 2013 à 17:57:55 »
Comme Mysthe. Vieux il fait trop Yoda du pauvre, et redevenu jeune il ne fait pas grand-chose dans la série originale.

Dans ND il est plus foufou et impétueux, et très humain. Me like  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fuu-chan

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #6 le: 19 novembre 2013 à 18:09:43 »
Passé le "ouaaaaah, il nous a refait Yoda", ou le "oh, il va sûrement nous faire une scène où il pourra dire 'des racines que je fais cuire' suivi de 'bonne nourriture' en caquetant devant un immonde ragoût qu'il se confectionne" (ne s'est jamais réalisé), au final, j'ai trouvé le personnage assez creux. Bien sûr, il y a l'aspect "vieux sage", "dévoué depuis des siècles", etc. Mais derrière ces aspects archétypaux, on a peu vu l'être humain qui se cache là derrière.

J'aime bien Dohko, mais tant en vieux champignon qu'en jeune premier de la guerre d'avant, je regrette qu'il n'ait pas été plus approfondi sur le plan humain. N'ayant pas lu ND, et n'étant nulle part dans TLC, je peux évidemment avoir manqué plein de développements du personnage.

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #7 le: 19 novembre 2013 à 18:20:10 »
Moi j'aime le Dohko de Next Dimension... Humain, drôle, sympathique. :)

Un peu bébête aussi mais chaleureux. :D
Après je le trouve un poil trop bisounours dans sa conception de justice et d'injustice dans le célèbre dialogue avec DM. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #8 le: 19 novembre 2013 à 18:29:09 »
En fait, papy Dôko c'est un peu le Grand Schtroumpf, et Shiryû le Schtroumpf à lunettes....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #9 le: 20 novembre 2013 à 09:47:57 »
Et Shunrei la Schtroumpfette ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #10 le: 20 novembre 2013 à 10:19:37 »
J'avoue l'aimer sous son apparence d'humble vieillard, sans doute parce que c'est sous ces traits que je trouve qu'il est vraiment à sa place: sage et expérimenté. Son apparence jeune me déstabilise un peu, enfin, je verrais bien avec le passage du temps...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #11 le: 20 novembre 2013 à 16:25:32 »
Ayant déjà suffisamment parlé de ce personnage que j'affectionne particulièrement, je vais me contenter de replacer ici un vieux post de plus 5 années que j'avais écrit dans un autre forum et qui révèle toujours partiellement ce que je pense de ce cher Vieux Maître. Ca ne concerne pas sa version de TLC ni de N.D qui n'existaient pas encore et que j'évoquerai peut-être ultérieurement en fonction de l'évolution du topic.



Il est indéniable selon moi que Dohko de la Balance est un personnage emblématique dans l'univers Saint Seiya, en tant que guide des héros, bien qu'il ait un rôle très secondaire, surtout lorsqu'il retrouve sa jeunesse.
Le fait qu'il soit assez controversé provient peut-être en partie du fait qu'il soit le seul Gold a être reconnu dans le manga de Kurumada comme le plus fort des Goldsaints, ce qui ne peut empêcher une certaine jalousie de la part de certains fanatiques de quelques personnages extrêmement réputés et adorés (particulièrement Saga et Shaka) tandis que l'auteur n'a pas jugé opportun de démontrer cette supériorité en le faisant véritablement combattre, si ce n'est ce simulacre de combat avec son ami Shion.

son tempérament n'est pas très clair et développé non plus puisque l'auteur nous l'expose surtout, avec plus ou moins de brio pour certains, comme LE sage, âgé et expérimenté de la série, "celui qui sait" et qui détermine ce qui est vrai et juste. Je dis avec plus ou moins de brio car si Kurumada a tenté d'être catégorique sur sa sagesse et son sens de la justice, sans faille, son altercation avec Deathmask par exemple n'a pas été sans tâche et l'auteur a été suffisamment fébrile pour que certains lecteurs estiment autant valable l'idéologie du Cancer - que Kurumada décrivait comme mauvaise - que celle de la Balance, qu'il décrivait comme juste et idéale. (Chrysos parlait alors d'une vision par trop élitiste de la justice)
En somme J'ai une vision du vieux maître comme quelqu'un qui a la force d'un goldsaint et l'expérience que les autres n'ont pas. Il a vécu une guerre sainte et a survécu, comme le feront les 5 héros. Il connait déjà ce que vont vivre les 5 héros (pouvoir de l'amour, de Nike, pouvoir d'Athéna) il a dû passer par là et c'est pourquoi Kuru le présente comme un survivant légendaire, c'est pourquoi il leur donne sa confiance pour vaincre Poséidon alors que les autres golds sont en sueurs au sanctuaire et veulent y aller, il sait ce qu'un saint peut accomplir parce qu'il l'a lui-même fait plus jeune et vu pour d'autres. Par ailleurs jamais il ne se trompe, kuru le montrant toujours comme celui qui sait :
-   il sait pour Athéna avant les autres
-   il sait pour détruire le mur des lamentations
-   il sait que les 5 vont réussir seuls à en finir avec Poséidon
-   il sait pour le 8ème sens
-   il sait pour le corps d'Hadès,
-   il sait aussi comment fonctionnent les attaques des autres ^^

coïncidences quand on ramène tout ça en un?

Un autre point, qu'il partage avec Mu, est sa passivité, du moins dans l'action (bah ouais, c'est un shonen dans lequel on se bat à la base) lorsque les 5 héros aident la déesse a combattre le faux pope pour rétablir son statut.
Même si l'auteur en explique la raison, celle-ci reste assez mal acceptée par une petite partie des lecteurs.

Dernier point, son physique. Cette particularité qu'il soit un vieillard à la Yoda (mais vraiment très vieux d'aspect) au point que certains y voient un vieux champignon violet (dans l'animé cette couleur d'ailleurs) n'est-elle pas un inconvénient dans cet univers où les personnages, et les Goldsaints en particulier, se taxent d'être les plus beaux et les plus forts, les plus impressionnants, ce que beaucoup de fans n'ont pas négligés puisque la compétition du plus "classe-charismatique" reste encore, après 20 ans, la catégorie reine des forums et "charisme" le maître-mot.

Pour ma part, j'apprécie qu'il soit présenté comme un vieillard et qu'il se démarque alors des autres personnages. En cela j'avais apprécié également le personnage d'Hakurei de Teshirogi, grandement basé sur le Vieux Maître si ce n'est que le concept avait été quelque peu galvaudé.
Car il me semble évident qu'Hakurei est une version révisée et cool du vieux maître de Kurumada. Pour autant comme je le dis, je préfère largement l'original qui est plus franc dans sa conception, plus abouti en tant que très vieux sage. C'est peut-être probablement pour cette raison que Kurumada lui a donné une apparence juvénile plus tard dans son histoire et le faire recoller avec le reste de la caste.

Hakurei, lui, est vieux mais "pas vraiment", justement pour ne pas avoir à bouleverser son image physique mais du coup, c'est son image en tant que personnage qui devient plus floue à mes yeux. Je l'apprécie mais je trouve que Teshirogi n'a pas joué le jeu à fond, elle a triché. Il doit être vieux mais cool, lui aussi, sex et classe, lui aussi. Il ne doit pas évoquer la vieillesse en somme.
Pour prendre un exemple, c'est comme si on voyait un saint de 10 ans avec une apparence de mec de 30 ans, ce qui est un peu tricher sur la marchandise ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #12 le: 20 novembre 2013 à 16:49:17 »
D'ailleurs Dohko est-il vraiment meilleur qu'Aphrodite ou Shura sur le fait qu'il sait pour Saga mais ne fait rien pour changer la donne ? On ne peut pas vraiment dire qu'il se soit exilé à cause du changement de Pope comme Mu vu qu'il était déjà sur son rocher d'après ses dires plus de 200 ans avant que Saga ne vienne au monde. Il n'a même pas prévenu les autres Gold par télépathie (vu que Saga dit qu'il en est capable lorsqu'il se demande qui a interrompu son illusion face à Shun).

Autre point étonnant, Dohko qui accepte sciemment que Shiryu aille violer en toute impunité la loi du Sanctuaire de ne pas se battre avec son armure pour des intérêts perso (lors du Galaxian Wars) et ainsi tester sa faculté de concentration. A moins que la loi ne soit qu'une invention de Pope Saga  [:aie] sinon ça voudrait dire que Dohko savait qu'en faisant cela Shiryu aurait une fatwa sur sa tête par tout le Sanctuaire ... Mais quel saloupiaud ce petit champignon en fait, on a vu son vrai visage à un moment ceci dit :



 [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #13 le: 22 novembre 2013 à 08:07:54 »
C'est vrai que quand on y réfléchit ( et ça m'arrive  :D ) Doko vit plus sur sa réputation de grand chevalier que sur des actes de combattant prouvant sa valeur...On subbodore qu'il aurait mis la pâté à Deathmask, il ne se bat que contre Shion ,et ils font jeu égal...Le respect qu'il inspire est plus lié au fait qu'il ait survécu à la guerre sainte de 1743. En fait Doko est plus impressionnant en vieux papy plein de sagesse qu'en jeune libra saint où,au final, il redevient un chevalier d'or lambda et perd son aura de guide spirituel. A la réflexion ,je trouve même étonnant que toutes ses attaques soient des attaques physiques, au final...A part ça, je l'aime bien, sans plus !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #14 le: 22 novembre 2013 à 09:40:43 »
A noter d'ailleurs que Deathmask ne semble pas plus le redouter que ça (même si on peut aussi mettre ça sur le côté jeune con présomptueux de sa personnalité) alors qu'il a surement aussi dû être briefé par Saga qui lui aurait sorti le même speech qu'à Milo ce qui aurait pu faire que Deathmask décide de l'assassiner en traître (ce qui n'aurait pas trop fait tâche vis à vis de sa personnalité de pourri lol) mais non, il y a va franco tranquillou.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #15 le: 22 novembre 2013 à 10:38:17 »
Citer
Doko vit plus sur sa réputation de grand chevalier que sur des actes de combattant prouvant sa valeur...
C'est un peu le principe du guerrier à la retraite (ou du moins mis de côté dans un but précis) et encore plus vrai pour un mec de plus de 2 siècles. D'une, il est coincé dans son bled et de 2, il n'a plus rien à prouver à son âge ni a faire reconnaître.
Maintenant on verra comment Kurumada décide de répondre à ce genre de question dans N.D

C'est un peu la même chose pour Ilias qui est déjà reconnu comme un héros par ses pairs du haut de ses 30 piges sans avoir vécu une guerre sainte ou qu'on l'ait vu faire le moindre exploit, et pour cause, il n'est pas de la génération des héros du manga. Je suppose qu'il a dû faire de quoi justifiant ce statut. Sans compter que son âge lui donne, semble t'il, une force et une aura que n'ont pas les plus jeunes. C'est de l'acquis pour le scénariste mais n'empêche pas les récalcitrants de ne pas en tenir compte, j'ai fini par le comprendre ^^

@W.Pegasus: en effet mais je retourne ta réflexion dans le sens inverse et remarque que le Vieux Maître n'a pas du tout l'air inquiet par Deathmask jusqu'au moment même ou ce dernier va pour le frapper de dos. On ira même jusqu'à apprendre qu'il a utilisé l'arrivée du Cancer pour faire passer un ultime test à son disciple. Du coup, oui DM ne flippe pas d'aller s'en prendre au Vieux Maître mais l'autre semble carrément serein ^^ Après libre à toi de faire ressortir quelque chose de concret grâce à ce passage.
Dans le même ordre, dans TLC, Teshirogi nous présente bien un jeune Rasgado voulant ramener de force Ilias. Pourtant au cours du manga, on nous présente ce Lion comme l'aîné des Goldsaints et leur héros, donc supérieur à ce jeune Rasgado. Que peux-tu en déduire, qu'en fait Ilias n'a rien à voir avec ce que veut nous faire croire Teshirogi et que Rasgado l'aurait peut-être mis en 3 épisodes pour le ramener au sanctuaire?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #16 le: 22 novembre 2013 à 11:59:41 »
Hanzo, si j'aie bien deviné, Dôkô est l'autre Chevalier honorable, après mon Milo, dont tu attendais le topic?
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #17 le: 22 novembre 2013 à 12:13:03 »
Pour être franc, il serait surtout celui qui arrive en tête et les autres ensuite.
Pour autant j'apprécie quasiment tous les Saints à différentes échelles. Par exemple, j'aime beaucoup Mu, Shion du kurumanga, Aiolia, Shiryû ou Rasgado et même Achéron, mon spectre favori pour sortir des Saints, et j'en passe, bien moins Deathmask (qui à le démérite d'être un personnage mauvais, mais le mérite d'être un personnage intéressant, plus que la moyenne) ou Shura (qui n'est pas très intéressant, lui, sauf au moment de sa rédemption, et sauf dans G) et bien peu Aphrodite qui souffre des mêmes symptômes que Shura et Deathmask réunis ^^

Sinon je n'attendais pas ce topic dans la mesure où s'il n'est pas apparu avant, c'est pour une bonne raison, à savoir que ce personnage n'inspire pas autant la majorité des fans que d'autres personnages. Maintenant qu'il est là, je ne refuserai pas d'y participer si la direction prise me plait ^^
« Modifié: 22 novembre 2013 à 12:18:47 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #18 le: 22 novembre 2013 à 12:18:58 »
Merci beaucoup pour cette belle réponse.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #19 le: 22 novembre 2013 à 12:40:17 »
Le plaisir est partagé.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #20 le: 22 novembre 2013 à 13:46:40 »
@W.Pegasus: en effet mais je retourne ta réflexion dans le sens inverse et remarque que le Vieux Maître n'a pas du tout l'air inquiet par Deathmask jusqu'au moment même ou ce dernier va pour le frapper de dos. On ira même jusqu'à apprendre qu'il a utilisé l'arrivée du Cancer pour faire passer un ultime test à son disciple. Du coup, oui DM ne flippe pas d'aller s'en prendre au Vieux Maître mais l'autre semble carrément serein ^^ Après libre à toi de faire ressortir quelque chose de concret grâce à ce passage.
Dans le même ordre, dans TLC, Teshirogi nous présente bien un jeune Rasgado voulant ramener de force Ilias. Pourtant au cours du manga, on nous présente ce Lion comme l'aîné des Goldsaints et leur héros, donc supérieur à ce jeune Rasgado. Que peux-tu en déduire, qu'en fait Ilias n'a rien à voir avec ce que veut nous faire croire Teshirogi et que Rasgado l'aurait peut-être mis en 3 épisodes pour le ramener au sanctuaire?
C'est vrai, toutefois y a t'il vraiment des moments où il semble inquiet ?  [:lol] Le seul qui me vient en tête c'est quand Shiryu s'apprête à se sacrifier avec Shura sinon il est aussi impassible que son rocher  :D. Ah si justement, avec Deathmask quand celui-ci s'apprête à utiliser le Seki Shiki sur Shiryu (à ce moment là il s'est peut-être dit que son test pour Shiryu était un peu une mauvaise idée en fin de compte  [:lol])

Vis à vis de la rencontre je la perçois de la manière suivante, j'imagine que tu dois la voir différemment :

- Deathmask à l'image de Shion dans Hadès sous-estime Dohko en le voyant vieux et physiquement incapable de revêtir sa cloth si tant est qu'il l'ait encore. Il doit estimer qu'il lui est ainsi possible de l'éliminer (là où les Shaka et Aiolia sont tous deux conscient de la futilité d'un affrontement Gold vs Gold, et ce qui quelque part se passe aussi avec Deathmask quand Mu arrive même s'il donne l'excuse que c'est parce qu'il y a deux Gold et que ce serait de la folie, ce qui est aussi vrai, mais l'image qui transparait est que dès qu'un Gold dans la fleur de l'âge en armure arrive là il rebrousse chemin).

- Dohko semble toujours laisser faire le destin, convaincu que la justice triomphera toujours, du coup je pense qu'il devait se dire que si son heure était véritablement venue, ainsi soit-il, pas besoin d'être plus inquiet que ça, c'est qu'il devait en être ainsi. Notamment sa façon de dire que Deathmask est donc l'assassin que le Pope a choisi de lui envoyer comme si il était fataliste en quelque sorte et se doutait que ça arriverait un jour ou l'autre. Dohko est en paix avec lui-même et n'aurait donc aucune raison de se montrer inquiet.
« Modifié: 22 novembre 2013 à 13:57:32 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #21 le: 22 novembre 2013 à 14:21:34 »
Ta théorie en vaut une autre mais je ne le pense pas, du moins quant à la mentalité du vieux maître,  car ça ne colle pas avec la mission de Dohko et ses actes futures selon moi.
Il forme Shiryû, surveille et aide les héros pour la cause d'Athéna tout au long de l'histoire. Au delà de tout ça il attend le retour d'Hadès et retourne combattre (dans un premier temps sous sa forme de vieillard, tout en faisant mieux que DM et Aphrodite soit dit en passant, même si l'on peut supposer qu'ils auraient peut-être un peu levé le pied face à Mu, c'est selon la vision de chacun) alors aussi fataliste que tu peux le décrire, je doute qu'il se laisse tuer par un autre Goldsaint sans se défendre tandis qu'une guerre sainte est à venir et qu'il la sait très prochaine. Il y a une contradiction.

Après le reste n'est que supposition et en effet, on peut se dire que DM se soit dit que tout balèze que la Balance soit ou fut, il n'est plus qu'un vieillard sans armure et qu'il aurait alors toutes ses chances pour le dessouder, pourquoi pas. Ca ne change pas la donne.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #22 le: 22 novembre 2013 à 14:27:43 »
Ta théorie en vaut une autre mais je ne le pense pas, du moins quant à la mentalité du vieux maître,  car ça ne colle pas avec la mission de Dohko et ses actes futures selon moi.

A ce moment là il y a aussi le fait qu'il sait qu'il sera toujours en vie vis à vis de ce que Shiryu lui a raconté (ou racontera de notre point de vue) dans le passé au 18e. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne suis pas sûr qu'au moment du passage avec Deathmask, Kurumada avait en tête le rôle de Dohko vis à vis d'Hadès (déjà qu'il était pas sûr entre Camus et Milo avec Hyoga) et c'est pour ça que je me basais seulement en fait sur sa caractérisation jusqu'à ce moment de l'histoire. Néanmoins si c'était déjà prévu par Kuru, dans ce cas oui en effet je comprends que tu trouves que ça ne puisse coller avec sa mission.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #23 le: 22 novembre 2013 à 14:35:29 »
Oui c'est ça, moi aussi je me suis un moment demandé à partir de quand il s'est décidé à faire de son Vieux Maître un Goldsaint et surtout de le faire rajeunir et dans une interview il explique qu'il avait depuis longtemps en tête ce plan-là pour Dohko, plus l'histoire de s'être inspiré de l'épée d'or de Fuuma no Kojiro.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #24 le: 22 novembre 2013 à 14:38:14 »
Je l'apprécie que pendant Hadès, mais même là il ne fait que taper sur un vieux compagnon de guerre.
On le voit trop peu dans le Meikai.

Dans ND, je le zappe assez facilement, dans LC être le maître de Tenma rajoute un plus appréciable.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Tags: