Auteur Sujet: [Opinion] Dôkô de la Balance  (Lu 12155 fois)

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #25 le: 22 novembre 2013 à 14:41:24 »
Ce n'est sans doute qu'une expression mais dans les faits, c'est davantage Shion qui commence les hostilités (même s'il joue un rôle, et le joue bien), c'est pas Dohko qui voulait casser la gueule à son pote.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #26 le: 22 novembre 2013 à 14:56:15 »
Oui c'était une expression pour montrer que son rôle sert à retenir un compagnon de guerre où ils en profitent pour se mesurer l'un à l'autre (Gold VS Gold, ancienne génération toussa).
Quand il parle de 8ème sens c'est juste pour donner le sens à la mort de Shaka et Athena, de dire le moyen de se rendre vivant dans le Meikai.
Puis on le revoit devant le mur autorisant (c'était prévisible) d'utiliser les armes de la Balance pour un fail...

En fait, j'aurais voulu voir Doko taper des spectres de seconde zone ou un combat de premier rang :D
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #27 le: 22 novembre 2013 à 15:01:35 »
On en revient à ce qui était dit sur le topic de Milo, à savoir que la plupart des personnages sont avant tout enfermés dans un rôle, une fonction. Dohko est avant tout le guide, celui qui a fait et non qui fait dans l'immédiat. Du coup son parcours dans le meikai est passé sous silence au profit de Kanon qui sert à montrer la force d'un gold contre les spectres.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #28 le: 22 novembre 2013 à 15:13:05 »
Un bon guide dont on peut le voir en actions et combats dans TLC et ND.
Je livre ici mon ressenti et frustration de l'époque, en lisant le manga, la partie inédite où c'était du Gold VS Gold (avant on pouvait apprécier mais après ça fait genre ils se combattent entre eux tellement ils sont puissants) mais je comprends que certains personnages sont enfermés dans une fonction.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #29 le: 23 novembre 2013 à 14:50:11 »
C'est un personnage que j'apprécie (surtout celui de TLC), J'aime beaucoup son combat contre Shion et celui contre Kagaho mais je l'aime bien aussi en petit champignon violet spirituel.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #30 le: 25 septembre 2014 à 07:49:52 »
Je me relisais ND hier, et je me disais que c'est fascinant comme c'est pour moi le perso connu que ND m'a fait enfin apprécier.

A la base, Dohko pour moi, c'était une repompe éhontée de Maître Yoda, en violet plutôt qu'en vert (pour s'accorder au nom de Shishi, je suppose ?) A l'inverse de Lucas assumant de nous montrer Yoda petit vieux badass, Kuru a lui décidé de le rajeunir en beau gosse pour se battre. Puis après un combat éclair, il était déjà parti explorer les recoins secrets du Sanctuaire avec Shion. Ce n'est donc pas que je ne l'aimais pas, c'est qu'il m'indifférait profondément.
Puis est arrivé ND. Avec un Dohko un peu foufou, drôle, aimant vivre, qui se paie le luxe de dire à Shiryû qu'il est chiant tout en l'appréciant quand même. Bref, un perso vivant, avec enfin cette petite étincelle qui me fait apprécier ou non un perso.
Donc vraiment, pour moi c'est ND qui change tout dans mon appréciation de ce perso. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #31 le: 25 septembre 2014 à 09:48:01 »
Je suis bien d'accord, Dôkô a toujours pour moi sous exploité dans la partie du Meikai. La résurection du véritable Dôko est impressionnante (selon moi), de quoi annihiler le très puissant Shion mais ça s'arrête là. De toute évidence, l'auteur ne savait pas quoi faire de lui lors de la partie du Meikai. On a le droit à un retour bien minable à mon gout.

A mon sens, et désolé d'avance pour les fans du Meikai, mais je suis certains que les Michiko Yokote auraient fait quelques choses de concret sur le personnage. Elles n'auraient pas laissé le personnage faire son retour abusé quitte à créer des spectres chairs à canon.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #32 le: 25 septembre 2014 à 18:38:05 »


A mon sens, et désolé d'avance pour les fans du Meikai, mais je suis certains que les Michiko Yokote auraient fait quelques choses de concret sur le personnage. Elles n'auraient pas laissé le personnage faire son retour abusé quitte à créer des spectres chairs à canon.
Je pense la même chose, Dohko aurait eu une plus grande exposition dans le Meikai que de la figuration

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #33 le: 25 septembre 2014 à 18:41:06 »
Pas sûr...je ne sais plus si elles se sont occupées de l'épisode 7 du 12kyû, mais les scénaristes ont réussi à flinguer Mû en lui donnant un rôle moins important que dans le manga face à Myu. [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #34 le: 25 septembre 2014 à 18:48:10 »
Pas sûr...je ne sais plus si elles se sont occupées de l'épisode 7 du 12kyû, mais les scénaristes ont réussi à flinguer Mû en lui donnant un rôle moins important que dans le manga face à Myu. [:haha pfff]
C'est le seul moment du Junikyu ou je maudis les scénaristes, d'avoir inclus le boulet et écourté le combat qui était excellent en manga

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #35 le: 25 septembre 2014 à 18:53:19 »
Ah, pour ma part j'ai aussi maudit les scénaristes dans l'épisode 13, avec Seiya qui, face à Rhada, fait de nouveau son show aux dépens des autres Bronzes
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #36 le: 25 septembre 2014 à 18:55:23 »
Ah, pour ma part j'ai aussi maudit les scénaristes dans l'épisode 13, avec Seiya qui, face à Rhada, fait de nouveau son show aux dépens des autres Bronzes
Moi malgré ça j'ai trouvé excellent cet OAV et ça ne m'a pas dérangé pour une fois le Yaya show

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #37 le: 25 septembre 2014 à 18:58:03 »
Ils en font pas tellement plus dans le manga les autres Bronzes, juste tabassés par les Rhada sbires.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #38 le: 25 septembre 2014 à 18:59:38 »
Ce qui aurait été bien dans le Meikai c'est que Dhoko se fritte avec Eaque ou Minos, qu'il aie au moins un combat ou il en bave un peu

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #39 le: 25 septembre 2014 à 19:03:33 »
Ils en font pas tellement plus dans le manga les autres Bronzes, juste tabassés par les Rhada sbires.

Il se font tous tabassés, là où dans les OAV, c'est encore et toujours Seiya qui sort du lot. Je sais que la série s'appelle Saint Seiya, mais quand même ! Déjà qu'il a flingué la rédemption de Kanon, puis volé la vedette à Mû, ça commence à bien faire !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #40 le: 25 septembre 2014 à 19:16:09 »
Il se font tous tabassés, là où dans les OAV, c'est encore et toujours Seiya qui sort du lot. Je sais que la série s'appelle Saint Seiya, mais quand même ! Déjà qu'il a flingué la rédemption de Kanon, puis volé la vedette à Mû, ça commence à bien faire !
Pour ça que je préfère TLC de ce côté là, au moins Tenma fait pas chier comme Yaya, chaque combat met un perso en vedette

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #41 le: 25 septembre 2014 à 19:45:46 »
Ah, pour ma part j'ai aussi maudit les scénaristes dans l'épisode 13, avec Seiya qui, face à Rhada, fait de nouveau son show aux dépens des autres Bronzes

En même temps c'est ce qu'il fait tout le temps comme avec Thanatos donc bon c'est dans l'absolu pas plus choquant que ça. On est habitué maintenant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #42 le: 25 septembre 2014 à 21:36:21 »
Ce n'est pas choquant, juste lourdingue. Seiya a déjà assez de moments de gloire où il tire toute la couverture à lui, aussi est-ce bien nécessaire d'en rajouter une couche ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #43 le: 26 septembre 2014 à 09:31:04 »
Cela ne me gêne pas non plus, j'y suis habituée. Et j'adore quand il fait le show, justement!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Themys

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #44 le: 11 février 2015 à 13:42:09 »
Bonjour,

Cela aura surement été dit, mais pour moi, Dôkô est un puit, de sagesse, et de connaissance. A-t-on seulement vu c'est prouesse militaire ? Pas vraiment. Mais je l'aime car très mystérieux.

Littérairement parlant dôkô, doit son aura et sa puissance, parce qu'il est le dernier survivant de la dernière guerre saint, qu'il le Saint de la Balance, le Supposé Chef des Gold Saint, et de fait, celui, de tout l'Ordre... Ceci étant dit, il est vrai à travers des petites démonstrations et un cosmos puissant, on ne peut pas lui lancer de caillou...

Cependant, je me dis avec du recul, qu'il y a gâchis... Il savait et n'a rien dit (enfin pas à tout le monde)... peut-être que Poseidon et hadès auraient moins fait les malins (hadès peut-être pas, mais Poseidon...),  mais c'est tout le paradoxe, S'il parle, plus de 7e sens pour les héros...

Bref... Un des point, fort de ce personnage qui m'a laisser sur ma fin, c'est  c'est lorsque façon card Captor Sakure, il révèle sa vrai nature en rajeunissant... manque de bol ce qu'on du combat est un éclat de lumière et le disparition de 2 amis.

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #45 le: 13 février 2015 à 15:00:05 »
En fait, papy Dôko c'est un peu le Grand Schtroumpf, et Shiryû le Schtroumpf à lunettes....

Cette réponse résume à merveille mon opinion sur le sujet...  [:jump]
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #46 le: 23 septembre 2015 à 21:29:22 »
Le vrai visage du pépé  [:wesh]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #47 le: 24 septembre 2015 à 09:10:12 »
Oh, c'est trop cool!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #48 le: 24 septembre 2015 à 11:45:01 »
C'est une photo d'hanzo ça en train de jouer a la console avec ses fils. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #49 le: 25 septembre 2015 à 10:41:05 »
Je ne joue plus à la console depuis un bon moment, où alors à de très rares occasions, quand un pote me sollicite par exemple, donc super rare. D'ailleurs la dernière fois, c'était avec Damien.

Mais bon, retournons causer de Dohko, puisque ça fait une page où ça ne parle plus de lui et qu'avec seulement 2 pages à son sujet sur son propre topic et une popularité située au raz des pâquerettes selon le classement  de SOG, serait-il alors LE véritable personnage qui aurait besoin d'une ...réhabilitation, pour sortir le mot magique qui revient sans cesse quand on évoque un Cancer ou les Poissons? Je vous pose la question. [:lol]
Pour ma part et rester sérieux 2 min, nul besoin, d'ailleurs c'est des conneries tout ça :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: