Auteur Sujet: [Opinion] Dôkô de la Balance  (Lu 12155 fois)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #75 le: 02 octobre 2015 à 12:53:26 »
La constellation de Dokô lorsqu'il était chevalier de bronze est inconnue.
La logique voudrait qu'il ait été Saint du Dragon, mais il n'a pas de réaction particulière lorsqu'il rencontre Shiryu dans Next Dimension et qu'il voit son armure.
Bref, on sait qu'on ne sait pas [:petrus jar]

il etait deja chevalier de Bronze ou apprenti? je ne me souviens plus
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #76 le: 02 octobre 2015 à 13:01:14 »
il etait deja chevalier de Bronze ou apprenti? je ne me souviens plus
Chevalier de bronze, si mes souvenirs sont bons...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #77 le: 02 octobre 2015 à 13:03:11 »
Bronzesaint paraît-il et donc Goldsaint en apprentissage, si on veut ^^.
Déjà qu'avec son Sho ryû ha, il rivalise avec un Shiryû aguerri et au taquet et en slip, en faire un apprenti avec une armure d'or sur le dos aurait été ridicule et une ode supplémentaire à la gloire des surpuissants et inaccessibles goldsaints, déjà qu'on en bouffe pas mal ici et là et qu'elles sont loin d'être toutes bien présentées.

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #78 le: 02 octobre 2015 à 14:36:03 »
il etait deja chevalier de Bronze ou apprenti? je ne me souviens plus
Dans Next Dimension, Shion et Doko, lors de leur  première apparition sont devant le trône du grand Pope. Ce dernier leur annonce qu'ils montent en grade : ils passent de Bronze à Gold. Mais leurs "constellations de bronze" ne sont pas révélées.

Mais il existe un flash-back dans lequel ces deux-là sont encore des apprentis, avec Suykyo comme condisciple.

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #79 le: 02 octobre 2015 à 16:44:43 »
Mais il existe un flash-back dans lequel ces deux-là sont encore des apprentis, avec Suykyo comme condisciple.
Deux au moins même s'il est possible qu'ils renvoient au même moment. Avec une sorte de test/course pour pouvoir savoir dans quelle classe ils appartiennent au vu de leur performance, et Dohko pensait qu'au rythme où il allait il finirait simple soldat de base si ça continuait ainsi (alors que Suikyo les avait très vite largué pour devenir Silver).
« Modifié: 02 octobre 2015 à 16:56:26 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #80 le: 02 octobre 2015 à 21:41:56 »
Dans Next Dimension, Shion et Doko, lors de leur  première apparition sont devant le trône du grand Pope. Ce dernier leur annonce qu'ils montent en grade : ils passent de Bronze à Gold. Mais leurs "constellations de bronze" ne sont pas révélées.

Mais il existe un flash-back dans lequel ces deux-là sont encore des apprentis, avec Suykyo comme condisciple.


OK, merci. Je pensais justement que lors de leur 1ere apparition il n'était pas mentionné spécifiquement qu'il etaient bronzes mais apprenti. Arch' a dû par la suite confirmé cela quand il a traduit. cela remonte à assez loin et je n'ai pas les mangas sous les yeux  [:mouaisok]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #81 le: 07 octobre 2015 à 19:34:43 »
Je pense que DOhko aurait du être français. En effet :

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #82 le: 09 octobre 2015 à 05:23:54 »
1) participer au renouvellement de la chevalerie (il a quand même eu pas mal d'apprentis),

Tu trouves ?

A partir des seuls éléments portés à notre connaissance, sur plus de deux siècles, pas des masses, non.

Dans le tronc commun de la continuité, on a Shiryu au 20ème.

Dans la branche TLC, tu ajoutes Tenma au 18ème.
Dans la branche anime/Omega, tu ajoutes Ôko et Genbu (le premier ne devenant pas un Saint au final) au 20ème

Bon, après, on sait que quantité n'implique pas forcément qualité (hein Hakurei ? [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #83 le: 04 février 2017 à 11:07:09 »
j'ignorais que Dokho comme Shion avaient été Chevalier de Bronze avant de devenir Chevalier d'Or, merci de l'info l'écureuil. Moi ce que je comprends pas chez lui c'est vue qu'il sait depuis le début que le Grand Pope est un imposteur pourquoi n'essait il pas de entrer en contact avec les autres Chevaliers d'Or pour leur exprimer ses doutes ? (idem pour Mû du Bélier) je sais qu'il doit rester aux 5 Pics pour garder la colonne ou sont enfermés les Spectres de Hadès mais l'un empêche pas l'autre selon moi
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #84 le: 04 février 2017 à 21:00:01 »
Qu'aurais-tu voulu qu'il fît ? Le Pope du manga est bon et juste, aimé et respecté de tous. Son côté maléfique ne se manifeste qu'à partir des Galaxian Wars, et encore, sporadiquement.

Papy Dohko n'aurait probablement convaincu pas grand monde, surtout qu'il aurait été facile pour Saga, une fois confronté, de dire que le Pope Sion l'avait de toute façon choisi comme successeur officiel peu avant son décès dû à son grand âge. Tout le monde savait à l'époque qu'il était pressenti, avec Aiolos, pour devenir le nouveau Pope.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #85 le: 05 février 2017 à 02:05:16 »
Et Dohko dit aussi que ce qui se passe au Sanctuaire avec l'imposture de Saga est un test à Athena (etant donné que la vraie bataille est contre Hades) et que si elle ne passe pas ce test elle n'aurait aucune chance contre Hades.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cédric42

Re : Re : [Opinion] Dôkô de la Balance
« Réponse #86 le: 06 février 2017 à 12:51:48 »
Qu'aurais-tu voulu qu'il fît ? Le Pope du manga est bon et juste, aimé et respecté de tous. Son côté maléfique ne se manifeste qu'à partir des Galaxian Wars, et encore, sporadiquement.

Papy Dohko n'aurait probablement convaincu pas grand monde, surtout qu'il aurait été facile pour Saga, une fois confronté, de dire que le Pope Sion l'avait de toute façon choisi comme successeur officiel peu avant son décès dû à son grand âge. Tout le monde savait à l'époque qu'il était pressenti, avec Aiolos, pour devenir le nouveau Pope.

ce que tu dis est en effet vrai et ça fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé : Shion aurait du dire officiellement qu'il avait choisi Ayoros comme successeur mais bon le Manga sera pas devenu ce qu'il est devenu
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Tags: