Auteur Sujet: [Opinion] June du Caméléon  (Lu 7800 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
[Opinion] June du Caméléon
« le: 19 novembre 2013 à 10:15:41 »
La première et seule véritable amie que Shun, Chevalier d'Androméde, se soit fait durant ses années d'entraînement sur l'île d'Andromède. Elle l'a toujours soutenu quand il était à deux doigts d'abandonner face à la violence et force brute de Spica et Leda, prêts à tout pour éliminer ce rival, bien qu'ils aient toujours sous-estimé la vraie nature de ce dernier, pour mettre la main sur l'armure d'Androméde. Elle se fait continuellement du souci pour lui, car l'idée de perdre Shun l'effraie (en cela, elle ressemble assez à Shunrei avec Shiryû). Au point d'avoir tenté le tout pour le tout afin d'empêcher Shun de se rendre au Sanctuaire, après la destruction de leur lieu d'entraînement commun. Son entêtement lui vaudra de perdre son masque, mais lui permettra d'avouer ses sentiments à Shun. Et lorsque Spica et Leda les attaqueront pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de Shun, elle se traînera malgré sa blessure pour lui porter secours. Le message était très clair: June est loyale à Shun avant de l'être à Athéna. Celui qu'elle aime passe avant elle. C'est une femme Chevalier qui assume ses choix, ses décisions et ses sentiments. Je l'estime et la respecte pour cela. De plus, pour un Chevalier de Bronze, son armure recouvre la quasi totalité de son corps (à l'exception de ses côtes, ce qui n'est pas le cas dans le Manga), alors qu'elle est censée être d'un rang inférieur, si on compare cette dernière aux celles portées par Marin et Shaina, pourtant des Chevaliers d'Argent et ses supérieurs dans la hiérarchie.

De mon point de vue, June a fait beaucoup en très peu de temps. Elle a démontré qu'une femme Chevalier pouvait assumer ses sentiments, et n'en arrivait pas au point de vouloir tuer celui qui a vu son visage, précisément parce que il s'agit de celui qu'elle aime. Dommage que Kurumada l'ait oubliée...

Maintenant, c'est à votre tour. Qu'en pensez-vous?
« Modifié: 19 novembre 2013 à 13:31:25 par Oiseau Vermillon »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : June du Caméléon
« Réponse #1 le: 19 novembre 2013 à 10:22:13 »
Shun's One True Love  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : June du Caméléon
« Réponse #2 le: 19 novembre 2013 à 10:28:29 »
Vu le râteau qu'elle se mange dans l'anime pas vraiment. :))

Sinon... ben je l'aime bien June. Elle est jolie, et est visiblement une amie de Shun.
Mais elle est complètement desservie par son rôle outil la petite Yaoi. Elle a été créée juste pour faire plaisir à un mag, et est réduite à juste dire que le maître de Shun s'est fait zigouiller et faire office d'amoureuse transie sans espoir. Puis elle disparaît, et on ne la revoit jamais. Bref elle est juste réduite à avoir quelques lignes juste sur un mec. Même Miho a un job et donc une vie en dehors de Seiya. June semble ne pas en avoir et c'est... triste.

D'ailleurs dans l'anime, le coup de la faire être battue par les potes années 80 de Shun, alors qu'elle est Bronze et eux non, ça m'a toujours perturbé... [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : June du Caméléon
« Réponse #3 le: 19 novembre 2013 à 10:33:04 »
Vu le râteau qu'elle se mange dans l'anime pas vraiment. :))

Je savais que cette remarque ferait sortir le petit Mysthe des bois  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : June du Caméléon
« Réponse #4 le: 19 novembre 2013 à 10:34:47 »
J'aurais été triste de te décevoir mon Wildounet. :D Personne ne comprend notre grande histoire !  [:onion love]
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : June du Caméléon
« Réponse #5 le: 19 novembre 2013 à 10:40:54 »
Sinon, si si, ils vont très bien ensemble, comme le dit Rihanna "chains and whips excite me"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : June du Caméléon
« Réponse #6 le: 19 novembre 2013 à 11:24:37 »
Je suis d'accord avec le fait qu'elle soit une amoureuse transie sans espoir, mais cela n'ôte pas pour autant l'authenticité de ses sentiments vis-à-vis de Shun. Je pense sincèrement qu'elle serait prête à donner sa vie pour lui, si l'occasion se présentait. De plus, dans mes textes, hormis qu'elle et mon alter ego, Jade, soient rivales pour le cœur de Shun, c'est leur amitié qui compte le plus pour elles. Car Jade sait que si quelqu'un peut garder un œil sur Shun pour elle, c'est bien June. En résumé, c'est sa meilleure amie...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : June du Caméléon
« Réponse #7 le: 19 novembre 2013 à 11:34:02 »
Mais je te l'ai dit Sam, moi je regrette qu'elle ne soit que ça. Je n'aime pas quand un perso ne se résume qu'à : "je l'aime !!!!" Il y a d'autres choses dans la vie.
Mais le temps de June est si court qu'on ne lui a rien donné d'autre. >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : June du Caméléon
« Réponse #8 le: 19 novembre 2013 à 11:43:46 »
C'est vrai, Mysthe, tu as marqué un point: c'est dommage qu'on ne la résume qu'à cela, et qu'on ne lui ait pas donné plus de temps, afin d'en savoir un peu plus sur elle.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : June du Caméléon
« Réponse #9 le: 19 novembre 2013 à 11:44:55 »
Mais je te l'ai dit Sam, moi je regrette qu'elle ne soit que ça.

Elle pourrait être la mère des enfants de Shun par exemple dans Omega  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #10 le: 19 novembre 2013 à 14:42:53 »
Non mais dans Omega, c'est Shunrei, la mère de l'enfant de Shun :D

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #11 le: 19 novembre 2013 à 18:19:39 »
Elle me fait bonne impression June mais on la voit trop peu pour que je puisse avoir un avis fondé sur elle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #12 le: 19 novembre 2013 à 18:33:53 »
J'aime bien June, mais son plus grand intérêt est surtout d'avoir donné lieu à une superbe Myth Cloth  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #13 le: 19 novembre 2013 à 21:33:09 »
Si ont pouvaient seulement la revoir un jour je serai un homme comblé. [:onion tears]
C'est un peu dommage comme dit Mysthe un perso qui arrive juste pour dire deux phrases et repart pour toujours. [:petrus]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #14 le: 19 novembre 2013 à 21:55:40 »
Bah elle est même pas partie. On l'a juste oublié a l'hôpital de la Fondation.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #15 le: 19 novembre 2013 à 22:53:03 »
Je l'aime bien la June  [:aloy]

C'est la Miho de Seiya, la Shunrei de Shiryu, l'Esmeralda d'Ikki, la ... Isaak de Hyoga  [:aie]. Je veux dire là où les autres ont une amie, Shun a June  [:petrus]

C'est même dommage qu'on la voit si peu.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #16 le: 20 novembre 2013 à 09:45:14 »
Bah elle est même pas partie. On l'a juste oublié a l'hôpital de la Fondation.

Si Omega a bien ressorti les dossiers des Steel Saints, je ne serai pas étonné de la revoir elle aussi  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #17 le: 20 novembre 2013 à 09:54:02 »
Merci à tous pour vos commentaires et votre gentillesse! Ce n'est pas faux, Megrez Alberich, elle a donné lieu a une magnifique Myth Cloth, alors que justement, elle n'avait fait que passer, si je puis l'exprimer ainsi. C'était une jolie séance de rattrapage, de mon point de vue. Wild Pegasus, pourquoi pas? Le tout que son retour et son absence soient expliqués de façon crédible.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #18 le: 20 novembre 2013 à 09:55:16 »
Pour moi, June, c'est un des plus grands gâchis de Saint Seiya. Je m'explique : c'est la seule bronze saint femme, elle a un bon design, elle est proche d'un bronze saint principal...et rien. Dans le manga, elle veut empêcher Shun de partir au sanctuaire, elle enrichit un peu son background...elle méritait d'avoir une attaque nommée ( pleasure whip, par exemple  :D ),et de revenir dans les chapitres Poséidon et Hadès.Alors je sais ( je l'ai appris sur le forum ) que June n'est qu'un clin d'oeil à un magazine, mais bon...elle aurait mérité plus ! Et pourquoi ne pas avoir approfondi sa relation avec Shun ? Seiya a son harem, Shiryu a Shunrei, Hyoga a sa maman ,et Ikki a Esmeralda ( bon, elle est plus très fraîche mais bon...) Avec June, Kuru a fait le choix de mettre Shun dans une position délicate : il a une relation exclusive avec Ikki, c'est un peu "malsain" pour l'évolution du personnage. Cela dit, j'adore Shun. June est un bon personnage dont tout le potentiel n'est pas exploité.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #19 le: 20 novembre 2013 à 10:02:17 »
Merci, Glaucos! Honnêtement, je suis d'accord avec toi: oui, sa relation avec Shun aurait dû être approfondie, afin de savoir sur quoi ladite relation reposait, surtout après sa tentative de l'empêcher de se rendre au Sanctuaire. Oui, un grand gâchis!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Eilyn

Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #20 le: 20 novembre 2013 à 16:19:19 »
J'aime bien June aussi  :) ! . Du peu qu'on voit d'elle, elle semble sensible (surtout envers Shun, l'empêchant de se rendre au sanctuaire).
De plus, elle aurait pu avoir un rôle plus important par la suite... Surtout qu'on ne la voit plus du tout dans la partie Hades  [:???] !( et on se demande pourquoi puisque des bronzes mineurs tels que Ichi ou Nachi apparaissent) !  Je sais qu'elle a été crée pour faire plaisir à un magazine mais quitte à créer un perso, autant l'utiliser pour la suite  [:petrus yes] . Déjà que le nombre de femmes dans Saint Seiya n'est pas très élevé  [:pfff] ...
Et puis, j'aime bien l'idée du Caméléon comme constellation  [:dawa] , ça change des trucs basiques genre Pegase, Licorne, Cygne ...
Et comme le dis Glaucos, dommage qu'on n'ait pas vu une seule attaque de cette pauvre June.
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : June du Caméléon
« Réponse #21 le: 20 novembre 2013 à 16:44:08 »
Vu le râteau qu'elle se mange dans l'anime pas vraiment. :))

Elle se prend vraiment un rateau, ou bien c'est dans le manga ?

Parce qu'il me semble que dans le DA, dans l'avion pour aller au sanctuaire, Shun dit un truc style "June et moi nous rebâtirons l'île d'Andromède !".

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #22 le: 20 novembre 2013 à 16:51:22 »
Je crains que ce ne soit qu'un dérapage de la vf ça :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #23 le: 20 novembre 2013 à 16:53:39 »
Je crains que ce ne soit qu'un dérapage de la vf ça :D

C'est vrai, j'y pensais pas, mais très probablement  :D  [:lol]. Désolé June  [:petrus]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] June du Caméléon
« Réponse #24 le: 20 novembre 2013 à 16:57:28 »
Je pense aussi, en fait il voulait dire "June et moi nous repeupleront l'île d'Andromède"  [:aloy] [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: