Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 2 (chapitres 5 à 8)  (Lu 147226 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [Saintia Shô] Volume 2 (chapitre 5 à ???)
« Réponse #450 le: 22 février 2014 à 10:10:08 »
Au bûcher Vincent  [:sparta2]

Et puis eux ça compte pas, c'était une idée de merde de leur donner des constellations :o

De toute façon, c'est pas parce que leurs bouses sont censées représenter vaguement un poiscaille, un renard et un toucan qu'ils ont une constellation pour autant  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #451 le: 22 février 2014 à 10:15:54 »
De toute façon, c'est pas parce que leurs bouses sont censées représenter vaguement un poiscaille, un renard et un toucan qu'ils ont une constellation pour autant  [:poutpout]
+1. Pas d'étoiles, pas de constellation. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #452 le: 22 février 2014 à 12:15:30 »
Ah mais si, ils sont officiellement affiliés aux constellations du Petit Renard, du Toucan et de l'Espadon, mais pas dans le sens Bronze/Argent/Or, c'est juste que leurs armures ont été conçues en prenant modèle sur des armures réelles.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #453 le: 22 février 2014 à 12:41:50 »
Nan mais ça on s'en fout, l'essentiel c'est que la constellation concernée les protège pas [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

• Membre Héroïque
« Réponse #454 le: 22 février 2014 à 13:11:17 »
En même temps, le concept d'être "protégé par une constellation", ça n'a jamais eu la moindre incidence sur quoique ce soit.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #455 le: 22 février 2014 à 13:12:31 »
AZB-sama... AZB-sama... AZB-sama...  [:jap]

@Vincent : le vilain ! c'est la Daurade pour l'affiliation à une constellation avec le choix de l'Espadon ;)
Et le Toucan de la Tōei ressemblait plus à un oiseau de Paradis ou une sorte d'oiseau-reptile...  :D

Mais le problème, c'est que Ω veut nous faire croire que les trois gusses ont un cosmos (à la DBZ) du moins dans l'opening 4...  [:fufufu] peut-on développer un cosmos et ne pas avoir de constellation attitrée ? Ah si ! Les Steel Saints selon la Palestre, saison 2.  :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #456 le: 22 février 2014 à 13:20:36 »
Un marlin, tu veux dire.  :D

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #457 le: 22 février 2014 à 13:49:04 »
Cesse de faire le marlin.
J'en chialerais !

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #458 le: 22 février 2014 à 14:38:43 »
Max, contaminé par Cedde.  [:trollface]

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #459 le: 22 février 2014 à 14:47:23 »
 :D  Max va entrer au club très privé...

@SAZ : Oui, marlin, espadon, daurade, on sait tous que cette constellation est branlante...   [:lol]

S'il fallait sortir une SCM d'un Dorado Saint, on aurait droit à trois Objets différents (comme l'exemple du Dragon des Mers vintage en Dragon des mers ou en Hippocampe).  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #460 le: 22 février 2014 à 15:03:53 »
Max fait peu de calembours, mais quand il s'y met il se débrouille bien. ^^
En même temps, le concept d'être "protégé par une constellation", ça n'a jamais eu la moindre incidence sur quoique ce soit.
Ben y a déjà les fameux points étoilés.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #461 le: 22 février 2014 à 18:17:45 »
Topic = Saintia Shô.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Awkward

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #462 le: 22 février 2014 à 18:38:03 »
Burn me !!!

plus sérieusement, ça me gène ce partage d'armures entre Saints et Saintia, le fait qu'elles puisse êtres comptabilisé dans les 88 chevaliers d'Athéna ça me parait pas logique, ou alors si ça l'est, normalement on doit avoir Saga qui rentre dans l'histoire a un moment donné, puisse que c'est le chef (enfin le pope dont il a usurpé l'identité) des 88 chevaliers d'Athéna... Pour les chevaliers d'argent me semble qu'on connais les 24 chevaliers d'argent, et que Okada me semble avait mis les derniers chevaliers de bronzes dans G..
Et pour le moment, Saintia Shô est sur la limite du "ça va devenir du fanserv useless" (cad : on s'en tape de Jabu et autres loosers), de mon avis SShô peu très bien vivre sans chevaliers d'or, et le troupeau de tacherons de bronze, ça peu même vivre sans véritable apparition de Seiya..

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #463 le: 22 février 2014 à 18:46:26 »
et que Okada me semble avait mis les derniers chevaliers de bronzes dans G..

Des chevaliers de Bronze, il y en a 48, dont 1 inédit dans G.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Awkward

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #464 le: 22 février 2014 à 18:56:34 »
Des chevaliers de Bronze, il y en a 48, dont 1 inédit dans G.

Okada dit qu'il y a 52 armures de bronzes dans G, c'est logique : 52 + 24 argent + 12 or : 88

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #465 le: 22 février 2014 à 19:08:22 »
Ah je ne savais pas (plus ?) qu'Okada ne comptait pas les 4 Cloths "inconnues".

Mais quoiqu'il en soit ça ne change rien, toutes œuvres confondues on connait 13 Bronze Saints sur 48 ou 52 et 18 Silver Saints différents sur 24. Kuori peut donc piocher dans ceux qui restent (et qui n'existent pour l'instant pas) sans problèmes.

Puis Saga a quand même déjà laissé une dizaine de Bronze Saints gagner des Cloths et repartir au Japon. Il se peut que son attention sur eux est seulement due au fait de la médiatisation des Galaxian Wars.

Quelques Cloths qui disparaissent à droite à gauche, il peut ne pas le savoir. Par exemple aurait-il su que la Cloth d'Andromède avait été attribuée à Shun si ce dernier n'avait pas participé aux Galaxian Wars ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #466 le: 22 février 2014 à 19:29:31 »
Perso je situe, logiquement, Saintia Shō dans un univers parallèle au Kurumanga et ce malgré les efforts de Kuori pour rester fidèle à ce dernier.
Du coup elle peut faire ce qu'elle veut des Saintias et les inclure dans les 88 saints ou en faire une caste à part, ça m'est égal.

Ceci dit, là tout de suite, j'ai tendance à les inclure dans le décompte des Bronzes/Silvers (si jamais y'a une Saintia de ce rang) pour la simple et bonne raison que la seule chose qui les différencie des saints c'est qu'elles ont l'obligation d'être vierges afin de servir Athéna quotidiennement. Or je vois pas en quoi cette spécificité concourait à les exclure des 88 saints de base puisque hormis leur fonction d'intendance elles restent des guerrières comme les Saints.
« Modifié: 22 février 2014 à 19:49:05 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

• Membre Héroïque
« Réponse #467 le: 22 février 2014 à 19:30:12 »
plus sérieusement, ça me gène ce partage d'armures entre Saints et Saintia, le fait qu'elles puisse êtres comptabilisé dans les 88 chevaliers d'Athéna ça me parait pas logique
Encore une fois, il n'y a pas de "partage", c'est un titre. Les armures des Saintias ne sont pas réservées au Saintias, elles sont comme toutes les autres, et une armure peut être celle d'une Saintia un jour, puis celle d'un Saint-non-Saintia la fois d'après. Enfin, si j'ai bien compris (si ce n'est pas le cas, je suis sûr qu'on me corrigera).

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #468 le: 22 février 2014 à 19:33:15 »
Perso je situe, logiquement, Saintia Shō dans un univers parallèle au Kurumanga et ce malgré les efforts de Kuori pour rester fidèle à ce dernier.
Du coup elle peut faire ce qu'elle veut des Saintias et les inclure dans les 88 saints ou en faire une caste à part.

J'aurais plus eu tendance à imaginer que si chaque spin-off devait être séparé des autres, ils essayaient quand même tous d'être raccord avec le kurumanga.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #469 le: 22 février 2014 à 19:47:02 »
C'est vrai jusqu'à un certain point.

Car tous les spin-off proposent des aspects qui rendent très difficile leur raccord avec le Kurumanga, du moins de mon point de vue ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #470 le: 22 février 2014 à 20:18:25 »
Tous les spin-off sont liés au Kurumanga. (A part Omega qui lui est lié à l'anime). Techniquement parlant on peut considéré que chaque spin-off fait partie de sa propre continué qui se limite à "Spin Off x + Kurumanga".

Sinon même en comptant et ajoutant tous les spin-off, on a pas une liste des 88 armures et de leur rangs de toute façon. On ignore tout à fait d'ailleurs si les 88 Chevaliers sont sensé être actif à l'époque de Saga - et si c'est pas le cas que 5 armures aient pu passer inaperçues pour servir aux Saintia n'a rien d'abracadabrantesque.

-Sergorn

Hors ligne Nini Mousse

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #471 le: 22 février 2014 à 23:45:38 »
On ignore tout à fait d'ailleurs si les 88 Chevaliers sont sensé être actif à l'époque de Saga - et si c'est pas le cas que 5 armures aient pu passer inaperçues pour servir aux Saintia n'a rien d'abracadabrantesque.
Ouais, surtout que le docteur ès armures fait sécession dans ses montagnes jamiriennes donc pour savoir lesquelles sont en circulation avec précision...

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #472 le: 24 février 2014 à 12:50:08 »
Je ne pense pas que Mayura soit une Saintia active, visiblement elle était à la retraite, et elle ignore que Saori est Athéna. D'ailleurs c'était risqué de la part de Saori et Mii de laisser partir Shôko sans la prévenir de fermer sa bouche, vu que Mayura/Mirai/Shinato sont persuadés que la véritable Athéna est au Sanctuaire.

Sinon la scène des hommes prosternés face à Saori m'intrigue.Même si ce n'est pas mentionné dans le récit même, le texte sur le côté de la page, que j'iai traduit pour l'occasion, laisse penser qu'il s'agit d'un souvenir de la jeune Saori et non pas d'un rêve ou d'une illusion. La partie avec Saori devenue Athéna en Sanctuaire relève de l'imagination, mais on dirait bien que Y sa rencontre avec ces gens est vraiment arrivée.

Tout un groupuscule au Sanctuaire qui doutais de Saga et savait qui était vraiment Saori ? D'ici à ce que Saint Seiya GA nous montre Aiolia et Shura assassiner ces gens et handicaper Mayura (si je me trompe et qu'elle savait en fait Athéna=Saori).... :o (bon le crossover j'y crois moins)
Bizarre, moi j'avais interprété ça comme un souvenir de ses réincarnations passées.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Awkward

• Membre Complet
  • Banned!
« Réponse #473 le: 24 février 2014 à 13:13:08 »

Puis Saga a quand même déjà laissé une dizaine de Bronze Saints gagner des Cloths et repartir au Japon. Il se peut que son attention sur eux est seulement due au fait de la médiatisation des Galaxian Wars.

Il a pas plutôt laisser volontairement les chevaliers de bronze partir pour les Galaxian Wars pour récupérer l'armure d'or du sagittaire ?

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #474 le: 24 février 2014 à 14:02:14 »
Comment le Pope aurait-il pu savoir que les Bronze Five aurait pû le mener à l'armure ? Au moment où Seiya quitte le sanctuaire, les Galaxian Wars n'ont pas encore été publiquement présentées.
D'ailleurs, Shaina et des gardes ont tenté d'empêcher Seiya de quitter le sanctuaire. Si le Pope avait eu un plan consistant à laisser Seiya quitter le sanctuaire, on n'aurait pas eu cette scène.
Et quand l'armure du Sagittaire est révélé, le sanctuaire croit qu'il s'adit d'une fausse, puisque Mitsubasa Kido a fait modifier l'armure.

Tags: