Auteur Sujet: [Opinion] Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède  (Lu 2381 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Bien qu'ils n'aient fait qu'une courte apparition, ces deux-là méritent qu'on en discute un peu. Je n'approuve pas toujours leurs faits et gestes, mais je tiens compte du respect qu'ils avaient pour Albior.
« Modifié: 22 novembre 2013 à 14:05:45 par Oiseau Vermillon »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Glaucos

Re : Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède
« Réponse #1 le: 22 novembre 2013 à 12:08:37 »
Pour moi, outre le fait que j'aime beaucoup leur design et que j'apprécie de voir l'île d'andromède comme un vivier potentiel de chevaliers, leur existence est un rappel à la constellation de Cassiopée, femme de Céphée et mère d'Andromède. Le problème, c'est qu'ils étaient une tripotée de chevaliers sous les ordres d'Albior...Léda ou Spica sont donc des chevaliers sans constellations précises.

Oui, ils avaient du respect pour Albior, mais ils veulent maltraiter leurs deux condisciples pour complaire au sanctuaire, qui a justement tué Albior. Ils auraient pu faire un autre choix, je les trouve assez lâches sur ce coup.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède
« Réponse #2 le: 22 novembre 2013 à 12:22:37 »
Oh, les potes années 80 de Shun. ^^;

C'est vrai que bosser pour le Sanctuaire alors que ce même Sanctuaire a tué leur maître, heu... [:aie] Et ils le savent (cf. June).
Enfin que eux disparaissent ne choque pas au moins, ils ont bien trop honte. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède
« Réponse #3 le: 22 novembre 2013 à 12:29:19 »
Personnages d'aucun intérêt. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède
« Réponse #4 le: 22 novembre 2013 à 13:47:25 »
Bien qu'ils n'aient fait qu'une courte apparition, ces deux-là méritent qu'on en discute un peu.
Heu ...

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède
« Réponse #5 le: 22 novembre 2013 à 14:05:05 »
Oh, les potes années 80 de Shun. ^^;

En même temps Shun avec son armure rose et ses cheveux verts.........  [:miam]


Je les trouve assez intéressant, leurs actions ne sont pas illogiques contrairement à ce que je lis. Le coup d'agir pour le Sanctuaire est plus une excuse qu'autre chose, ce que je ressens surtout en les voyant c'est qu'ils s'en servent d'excuse pour pouvoir exprimer toute leur jalousie sur celui qui a remporté l'armure qu'ils estimaient être la leur (du moins, chacun pensait qu'il la méritait et pas une armure pour deux, hein  [:aie]). Du coup leur soif de vengeance vis à vis de cette jalousie l'emporte sur les actions du Sanctuaire vis à vis de leur maître (et après tout si leur maître leur a préféré Shun il est possible qu'en réalité ils n'en aient plus rien à carré de lui non plus ayant fait à leurs yeux "le mauvais choix" en choisissant Shun et n'aurait eu que ce qu'il méritait).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède
« Réponse #6 le: 22 novembre 2013 à 14:16:26 »
Exactement, ils me font penser à ça :

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède
« Réponse #7 le: 22 novembre 2013 à 14:22:04 »
Ben quelque part ça me manque de plus (ou moins) voir des cheveux roses, violets, verts, bleus actuellement. C'était sympa.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fire Tiger

Ben quelque part ça me manque de plus (ou moins) voir des cheveux roses, violets, verts, bleus actuellement. C'était sympa.
Oui, vive les eighties !

Sinon pour les 2 gugusses, je me rappelle que ça :
Spoiler (click to show/hide)
[:aie]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède
« Réponse #9 le: 22 novembre 2013 à 14:37:57 »
Ah, la bonne vieille technique de la saucisse sidérale ... [:aloy]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède
« Réponse #10 le: 23 novembre 2013 à 10:09:57 »
Je vous réponds sur ce topic ce matin, car hier après-midi, j'étais assez mal en point. Pour développer un peu plus ma pensée, j'aie toujours vu Leda comme le leader, et Spica le suiveur. Quand on compare leurs expressions faciales, celles de Leda sont plus dures, tandis que celles de Spica font plus timorées, cela se voit bien qu'il n'est pas foncièrement méchant. Mais que s'il veut être aimé et respecté de Leda, il n'a pas le choix, il doit le suivre. Il est plus à plaindre qu'à blâmer, car s'il avait prit le temps de réfléchir, et de dire à Leda ses quatre vérités, il ne se serait pas prit une nouvelle raclée de la part de Shun, qui était méritée, car il ne l'a pas fait. Quant à Leda, il a tout à fait le profile du chef de gang, du véritable mauvais garçon: il est rancunier, voire amer, et ne supporte pas la défaite. Il n'hésite pas à recourir à la violence pour avoir ce qu'il estime être son dû. D'un autre côté, l'idée de pouvoir devenir le nouveau propriétaire de l'armure d'Andromède, lui a donné, comme à Spica, une raison de vivre, et de se battre pour leur survie. Car être Chevalier, ce n'est pas des vacances! Il faut avoir la niaque, et en vouloir. Leda l'avait, mais il l'a mal employée: il s'en est servie, par deux fois, pour éliminer celui qu'il a toujours perçu comme un rival sans envergure, peureux et sans avenir. Shun. Ce même rival qu'il lui remettra les pendules à l'heure, une bonne fois pour toutes, après qu'il ait, avec l'aide de Spica, maltraité June et essayé de le tuer, parce qu'il était le parfait coupable pour la mort de leur maître à leurs yeux.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Shion

Re : [Opinion] Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède
« Réponse #11 le: 23 novembre 2013 à 10:44:16 »
La saucisse sidérale... le fail dont je ne me suis toujours pas remis!  [:lol]
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède
« Réponse #12 le: 23 novembre 2013 à 14:45:00 »
Complètements inintéressant.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède
« Réponse #13 le: 25 novembre 2013 à 14:45:41 »
Je pense que Saint Seiya est un reflet de l'humanité, autant dans ce qu'elle a de bien, que dans ce qu'elle a de mal. Et c'est ce qui en fait sa richesse. Chaque personnage montre une ou plusieurs facettes de cette dernière, allant de l'intégrité (ex: Milo) au mal absolu (ex: Saga dans sa mauvaise phase). Faire l'impasse sur certains personnages, serait se priver d'un savoir, d'un rappel utile, selon les goûts et les intérêts de chacun. Leda et Spica sont là pour nous rappeler combien la jalousie et la rancœur, ce n'est pas joli, joli. Ils ont donc leur utilité.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: