Auteur Sujet: [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux  (Lu 7893 fois)

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #25 le: 21 juin 2013 à 10:53:20 »
et si l'un des 2 jumeaux n'exister pas et qu'il faisait juste partie de son imagination.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #26 le: 21 juin 2013 à 12:05:01 »
Moi j'imagine bien les deux frères en compétition pour l'armure :

Abel est plus fort que Caïn mais, celui-ci s’entraîne dur pour mérité l'armure, malgré tout le pope choisi Abel et Caïn furieux tue son frère par vengeance, comme il est le seul à pouvoir porté l'armure des gémeaux, il est banni dans son propre temple par le grand pope et la solitude, l'isolement le rende fou.
Pour la suite, je reprend la théorie de Segorn avec un Caïn hanté par les souvenirs de son frère.

Je trouve que cela ferait un bon parallèle avec l'histoire biblique.
« Modifié: 21 juin 2013 à 12:15:23 par Corbalte »
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #27 le: 21 juin 2013 à 18:46:52 »
Il ne me semble pas que le mystère soit totalement levé sur Abel et Cain si ?
Je suis tellement ND que je ne sais plus si on a levé le doute sur l'existence de deux entités ou bien si Abel et Cain sont une seule et même personne ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #28 le: 22 juin 2013 à 16:30:16 »
Le mystère n'est pas totalement levé.

Les informations que nous avons sont :
- selon Ikki, ce n'est ni une histoire de jumeaux, ni de double personnalité
- selon Cain, les souffrances de Saga sont de loin préférables aux siennes (Ikki lui parle de son homologue du 20ème siècle, d'où la comparaison)
- Cain précise qu'il est né, lui et Abel, sous un mauvais tour divin

Concernant mon opinion sur le/les personnage(s), ça reste difficile vu que l’histoire est en cours et qu'il y a des chances de revoir le Saint des Gémeaux.
En tout cas, je suis très curieux d'en savoir plus.

Hors ligne diam

Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #29 le: 23 juin 2013 à 18:44:15 »
 Des jumeaux nés sous une mauvaise étoile c'est pas une croyance très ancienne ?
Cette histoire  de frères j'ai bien l'impression que tous se passe dans la sa tête.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #30 le: 23 juin 2013 à 20:57:44 »
On ne sait que très peu de choses sur lui c'est chouette vu le rythme d'apparition des volumes ... et on n'en saura pas plus sur lui dans 10 ans vu la lenteur du rythme de ND  [:aie]

Hors ligne garrincha

Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #31 le: 24 juin 2013 à 00:12:13 »
C'est bien ce qu'il me semblais j'avais un doute. Le mystère Abel Cain n'est en rien résolu, j’admets que c'est vraiment intriguant, je trouve même la situation flippante. 

S'ils sont vraiment le jouet des dieux, cette situation rappelle fortement leur homologue de la même époque dans TLC, Aspros et Deutéros qui sont les jouets de Kairos....

Bizarre comme point commun.  [:pfft]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #32 le: 21 août 2013 à 03:24:02 »
Ce qui est étrange c'est que quand Saga devient mauvais ces cheveux virent au blond, tandis que Caïn qui est censé être le bon à les cheveux du même blond et que Abel le mauvais à les cheveux de couleur naturel comme le Saga du bien.

On peut alors penser que le bon dans tout ça c'est Abel.

Hors ligne garrincha

Re : Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #33 le: 08 septembre 2013 à 22:06:23 »
Ce qui est étrange c'est que quand Saga devient mauvais ces cheveux virent au blond, tandis que Caïn qui est censé être le bon à les cheveux du même blond et que Abel le mauvais à les cheveux de couleur naturel comme le Saga du bien.

On peut alors penser que le bon dans tout ça c'est Abel.
Oui, ca me conforte dans l'idée que j'ai depuis le début. C'est typiquement dans l'art narratif de Kuru de nous emmener à droite alors que la réponse est à gauche.  [:trollface]

-Exemple Suikyô et Ikki s'affrontent, lors de cette assaut Ikki fait sauter le casque de Suikyô, on croit que c'est ikki qui à pris l'avantage... Puis Suikyô dit " tu es lent ", la suite on la connait.

Kuru excelle dans ce genre de narration, surtout dans ND qui en ai truffé. Je suis aussi persuadé que l'identité du Pope nous surprendra que la vérité sur Abel et Cain est à l'opposé de ce que le récit nous présente actuellement.
Surtout que la vraie histoire mythologique de Abel et Cain va dans ce sens...et que ta ref sur la couleur des cheveux des protagoniste l'est aussi. 

Nous verrons Seth je pense également. Ca ne donnerai que plus d'intrigues sur ces gémeaux qui ont le BG le plus intéressant et le plus flippant des œuvres en général.
Sincèrement si on zappe le côté chiantissime des Gémeaux sur le devant de la scène, il faut reconnaitre qu'Abel et Cain font parti des points forts de ND. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #34 le: 08 septembre 2013 à 22:14:02 »
Euh... il n'est pas plutôt blond, le bon Saga ? Tandis que le mauvais Saga aura, lui, les cheveux noirs ? Dans le Kurumanga en tout cas.

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #35 le: 08 septembre 2013 à 22:39:53 »
il faut reconnaitre qu'Abel et Cain font parti des points forts de ND.

Je trolle souvent ND mais même moi je ne suis pas aussi méchant pourtant.  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #36 le: 08 septembre 2013 à 23:14:38 »
Je trolle souvent ND mais même moi je ne suis pas aussi méchant pourtant.  [:trollface]
Désolé mais j'aimerai qu'on me cite un personnage dont l'intrigue est plus poussé...on aime ou on aime pas les gémeaux, Abel et Cain sont de bons perso.
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne The Endoktrinator

Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #37 le: 13 septembre 2013 à 22:40:46 »
Ah, là, avec ces deux persos, ND gagne un peu en suspens. Ce n'est pas plus mal.

Ma première impression n'était pas très bonne à cause de jumeaux + grosbillisme, etc. Mais comme le sort de Caïn reste vague, on a envie de savoir, mine de rien.

De classent à la troisième place ex-æquo avgec Saga et Kanon. Bons persos.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #38 le: 13 septembre 2013 à 22:51:25 »
Pour le moment, le passage du temple des gémeaux avec Abel et Cain est l'un des meilleurs passages de ND.  :o


Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #39 le: 14 septembre 2013 à 03:14:50 »
Ma première impression n'était pas très bonne à cause de jumeaux + grosbillisme, etc. Mais comme le sort de Caïn reste vague, on a envie de savoir, mine de rien.
Ikki précise que ce n'est pas une histoire de jumeaux. Ni de double personnalité au passage, également.

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #40 le: 01 novembre 2013 à 17:09:34 »
J'aime ces gémeaux où pour une fois il y en a vraiment un qui a une âme pure et l'autre qui a une âme maléfique.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #41 le: 01 novembre 2013 à 17:50:41 »
J'aime tout les Gémeaux existant (sauf ceux de Oméga). Abel et Caïn, si il y a un mystère de plus dans ND a éclaircir, c'est bien eux, ils m'intriguent fortement, j'attend la façon dont Kuru va les traiter [:pfft]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Abel et Cain des Gémeaux
« Réponse #42 le: 24 novembre 2013 à 10:16:26 »
Je viens de lire le tome 6 de ND et j'avoue que je suis perdu à propos des chevaliers des gémeaux. Soit Caïn est un chevalier honorable ( c'est ce qu'il émane de sa personne, son attitude envers Ikki et Suikyo...) soit c'est un salaud ( la couleur de ses cheveux, la référence mythologique...). Caïn est plus puissant qu'Abel, c'est clairement dit par Ikki. Autre chose dont je sois sûr, c'est que Caïn ai tué Abel. Dans quelles circonstances ? Soit Caïn a tué Abel par jalousie car ce dernier avait été promu chevalier d'or et Caïn n'a pu le supporter, soit Caïn a tué Abel car celui-ci menaçait le sanctuaire. A la différence de Saga, il tue son frère et ce fratricide est l'acte qui déclenche la punition divine ( partager un corps pour deux âmes ).Ce ne sont que mes supputations, mais c'est vrai que ND traite beaucoup de questions pour les approfondir toutes comme elle devraient l'être.

Tags: