Auteur Sujet: The Arms Peddler [Seinen]  (Lu 930 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
The Arms Peddler [Seinen]
« le: 23 novembre 2013 à 14:18:43 »


Seinen de Kyochi Nanatsuki (scénario) et de Night Owl (dessin) qui est publié sur le Young Gangan.


C'est un manga de Dark Fantasy qui se déroule dans un univers, pour une fois, loin des frontières moyenâgeuses habituelles, pour incarner un monde post apocalyptique mélangeant dark fantasy et surnaturelle, westerns et modernisme, rien que ça.

Le jeune Sona est le seul survivant de sa famille, massacrée par un groupe de brigands. Pour survivre, il vend son corps à une mystérieuse marchande d'armes nommée Garami et il pourra s'en libérer qu'en accomplissant la base besogne en l'accompagnant durant ses voyages dans un monde glauque et violent.

Voyage initiatique apocalyptique pour Sona où il rencontrera bon nombre de personnages tourmentés et en apprendra plus sur son étrange bienfaitrice. Le dessin de Night Owl est vraiment superbe, que ce soit dans le chara-design (Garami est une superbe héroïne, classe et charismatique), l'encrage ou les décors finement détaillés, ainsi que l'action et la mise en scène.
Sur le principe du voyage, l'histoire enchaine des intrigues secondaires quand les héros s'arrêtent à chaque étape. L'auteur réussit à renouveler sans cesse ses ambiances et ses intrigues tout en augmentant le mystère autour d'une trame précise (pour le moment, la princesse Airi) et du personnage de Garami.

L'univers est vraiment intriguant et noir, pas aussi violent qu'un Berserk, dommage que le scénariste soit malade (?) pour le moment et ça fait presque deux ans que j'attends le tome 7, une parution normale chez un seinen... snif.
 [:delarue5]

Les personnages incarnent un style que j'adore, ils sont classes comme pas possible (le pasteur du tome 6, hah). Une excellente découverte que je recommande à tous.
« Modifié: 23 novembre 2013 à 14:20:55 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : The Arms Peddler [Seinen]
« Réponse #1 le: 23 novembre 2013 à 21:09:38 »
N'exagérons pas.
9 mois bientôt ...
Et 1 an au Japon, sans nouvelles du 7eme tome ...
C'est dur, très dur à attendre aussi. :(

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : The Arms Peddler [Seinen]
« Réponse #2 le: 25 novembre 2013 à 19:39:31 »
Ce n'est pas 7 mois, mais deux ans... que dis-je 5 ans, un siècle!

C'est long d'attendre, mais bon, comme tout seinen, on attends toujours longtemps et encore plus si l'un des auteurs est malade.
Pff, j'aimerais bien voir la fin de l'arc de la ville des sacrifiés.
Spoiler (click to show/hide)

Et je veux revoir le pasteur du tome 6.  [:sparta2]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: