Auteur Sujet: Présentation e DBZ  (Lu 2712 fois)

Hors ligne Beren

Re : Re : Présentation e DBZ
« Réponse #25 le: 16 novembre 2013 à 21:25:08 »
Un peu de crevettes roses et ce sera bon  [:onion laule]

Et regarde Dragon Ball Kai, c'est DBZ mais en moins allongé, ca pourrait te plaire  [:aloy]

C'est noté ADS, on se fera ça un de ces jours ! une paëlla made in Shun's fanclub.

Sinon, tu me tentes, là , avec DBZ K.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Présentation e DBZ
« Réponse #26 le: 17 novembre 2013 à 00:04:59 »
Ce serait pas mal  :D

Pour DBKai, vas-y fonce  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Elysion

Re : Présentation e DBZ
« Réponse #27 le: 17 novembre 2013 à 08:18:46 »
Bonjour à tous !
Salut  [:petrus yes]

J'espère passer de bons moments ici avec vous.
Nous l'espérons tous  [:aloy] ça devrait le faire  [:wesh]

D'avance, merci pour votre accueil.
  [:onion red]

Hors ligne Kodeni

Re : Présentation e DBZ
« Réponse #28 le: 18 novembre 2013 à 10:58:16 »
Bienvenue DBZ.

Si tu es amateur de fanfiction, Saint Seiya cette fois-ci, tu pourras trouver la mienne sur ce forum. Elle présente une vision plus "adulte" du monde du Sanctuaire avant, pendant et après les évènements de la série tv. Complots, combats, amours, manipulations... sont les ingrédients d'Only for Love.
Tu pourras trouver les 47 premiers chapitres sur le topic du forum qui lui est consacré, ainsi que divers fanarts des personnages originaux dispercés sur les pages du sujet. La fiction est toujours en cours de publication à raison d'un chapitre mensuel.
A bientôt : Only for Love .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DBZ

Re : Re : Présentation e DBZ
« Réponse #29 le: 01 décembre 2013 à 12:39:52 »
Merci merci à tous. :)

Un peu de crevettes roses et ce sera bon  [:onion laule]

Et regarde Dragon Ball Kai, c'est DBZ mais en moins allongé, ca pourrait te plaire  [:aloy]

DBKaï, j'ai vu lors de sa première diffusion, avec les nouvelles musiques, mais je ne l'ai pas revu avec les anciennes (ni en français bien sur). :)
Le rythme de DBKaï est vraiment très agréable par rapport à la version originale !
Le seul truc un peu décevant, c'est les voix qui ont forcément vieillies et moins de puissance.
Aahh Goku !!

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Présentation e DBZ
« Réponse #30 le: 01 décembre 2013 à 16:23:02 »
Oui, la VF de Kai est mieux que la VO sur ce coup là, je trouve. Après c'pas difficile, la VF venait de tellement loin et la VO était tellement bien que forcément, ce ne pouvait être autrement :p

Mais perso j'aime pas DBKai, c'est mal refait, "croppé" pour le 16:9 et mes fillers préférés ont (quasi) tous sautés. Sans parler des nouvelles BGM que je n'aime pas du tout (et même avec les anciennes, c'est le bordel alors c'pas beaucoup mieux) :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Yuto

Re : Présentation e DBZ
« Réponse #31 le: 06 décembre 2013 à 12:33:58 »
Marrant je regardais Dragon Ball Kai hier, je ne trouve pas que ça se ressent pour les voix VO, ni même pour Vegeta. Seul Norio Wakamoto fait l'objet d'un débat pour son délire sur la première forme de Cell.

La VF, y a vraiment un truc incroyable ... Les guest, les voix anciennes sont toutes sublimés à l'exception de Patrick Borg. Bulma, Son Gohan Vegeta, Trunks c'est super agréable. Par contre si Philippe Ariotti campe un Freezer plus proche de la VO le résultat est parfois très marrant au second degré. La voix de Dodoria est minable à souhait comme la plus part des sbires de Freezer (surtout Ginyû). Antoine Nouel (Mars dans Omega). sur Zabon est la seule bonne surprise.

Mais de là à dire que la VO est inférieur à la VF euh pas beaucoup ^^

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Présentation e DBZ
« Réponse #32 le: 06 décembre 2013 à 16:09:51 »
Oui la différence de "niveau" n'est pas abyssale car comme tu le précises, la VF n'est pas exempt de défaut tant dans les voix que dans certaines trad' (je pense notamment à la voix de Krlin qui n'est vraiment pas top).

Mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette VF alors que la VO m'a quelque peu déçu.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Yuto

Re : Présentation e DBZ
« Réponse #33 le: 06 décembre 2013 à 16:31:48 »
Ainsi soit il ^^
Encore une fois, il y a trop de voix "mauvaises" pour que je juge ce doublage bon. Franchement Cell, c'est juste pas possible ...

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Présentation e DBZ
« Réponse #34 le: 06 décembre 2013 à 16:46:50 »
Moui je préférais aussi George Lycan (si je me trompe pas de nom  [:fufufu] ) qui avait une voix qui collait bien plus à Cell que celui de Kai où il fait trop "humain".

Après j'avoue que la voix Gohan m'ayant tellement enchanté que mon ressenti se base beaucoup la dessus  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Présentation e DBZ
« Réponse #35 le: 07 décembre 2013 à 09:05:15 »
Bienvenue.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Présentation e DBZ
« Réponse #36 le: 07 décembre 2013 à 11:30:22 »
Bienvenue !
Désolé pour le mois de retard, y'avait des embouteillages...  [:onion sweat]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne DBZ

Re : Présentation e DBZ
« Réponse #37 le: 08 décembre 2013 à 21:55:57 »
Merci, même avec du retard. :)

Tant mieux que les voix françaises soient mieux qu'avant, mais à vrai dire, je ne regarde plus d'animé en VF. :)
Aahh Goku !!

Tags: