Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
6 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
25 (35.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
16 (22.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)  (Lu 34657 fois)

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #175 le: 01 décembre 2013 à 12:32:24 »
J'aime Ikki, c'est un de mes persos préférés.

Mais ce Ikki de la saison 2 d'Oméga, ce n'est pas Ikki. C'est le Ikki traumatisé du début. C'est le Ikki caricaturé dans les mauvaises fanfics. Rendez-moi le vrai Ikki que j'aime, pas cet imposteur. :'(

Pareil, Ikki est un de mes bronzes préférés mais là, c'est différent. Je n'aime pas trop Ikki d'Omega  [:mouaisok]
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne paladin shura

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #176 le: 01 décembre 2013 à 12:43:49 »
J'ai voté bon.

Si je passe sur le dessin des visages et les proportions abusives des yeux et des bouches, il y a quelques beaux plans, et je dirais de beaux plans (dans leur mise en scène).
J'ai bien aimé l'échange d'attaque entre Shun et Egeon, mais trouve comme beaucoup que le thunder wave a été foiré. Dommage, l'idée de la feinte me plaisait, mais l'attaque était clairement trop molle pour avoir de l'impact.

Pour le reste, j'ai bien ressenti le coté menaçant d'un R1.

Pour le prochain épisode, ça risque d'être plus compliqué... [:delarue5]

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #177 le: 01 décembre 2013 à 12:44:41 »
Episode vu avec sous-titres (merci, Archange, même si je le dis une fois toutes les lunes  [:jap] ).

J'hésite un peu, j'avoue. Je ne me suis pas ennuyée en regardant l'épisode, et en mettant mon cerveau en veilleuse (pas trop dur vu la crève que je me tape en ce moment), j'ai assez apprécié (sauf pour un truc, mais je n'en suis pas sûre, parce qu'on n'en est pas arrivé là, et donc la motivation d'Egeon n'est pas nécessairement celle qu'il affiche)...enfin, jusqu'à la toute fin et ce que je crains très très fort qu'il se produise au prochain épisode.

Sur l'épisode en lui-même, les bonnes choses :
- Shun est fidèle à lui-même, et traité de manière assez correcte (même si la répétition avec les mêmes phrases à chaque fois du fait qu'il ne veut pas blesser les autres devient un peu lourde : ça va, même les petits enfants ont compris, que quelqu'un explique ça aux scénaristes, ou alors leur apprenne à diversifier les dialogues). Sa défaite - temporaire, puisqu'il se relève et que l'affrontement est interrompu - s'explique, comme Egeon le dit, parce qu'il se bat en s'imposant le handicap de tenir compte de ses compagnons pour l'attaque ou la défense, et leur défense (même si ce dernier point n'est pas montré). Je passe sur le "ralenti artistique" du Thunder Wave, ou de la représentation particulière (enfin, je n'aime pas trop) de la Nebula Stream, pour moi ce n'est pas vraiment grave. Je remarque que Shun n'a pas eu l'occasion d'utiliser Nebula Storm, ce qui peut laisser un tout petit espoir pour la suite (le 82), mais je n'ose trop espérer.
- Enfin, on revient au héros de cette histoire, à savoir Kouga et, enfin, on revient à du "classique", il évolue, réfléchit, se relève, et se dépasse. Bien. Très bien.
- Les pouvoirs d'Egeon via son épée sont intéressants, et pour une fois je trouve que leur source, la gravité, est bien exploitée, sans tomber dans les machins tirés par les cheveux genre "plus vite que la lumière" ou "plus froid que le zéro absolu".
- Les liens du groupe Kouga - Souma - Yuna - Shun sont chouettes, et sonnent vrai. J'aime bien la manière dont Shun s'est rapproché des "jeunes" de la génération suivante, et la manière dont ce groupe fonctionne et évolue. Shun a un rôle de mentor et de protecteur, mais il n'écrase pas ses compagnons, ni ne leur donne de leçons. Ce sont des pairs, et il les considère comme tels. Entre eux, le respect et une camaraderie chaleureuse sont évidents.

Le moment "euuuuuh...ouais ?" :
- Eden qui demande à Subaru "mais qui es-tu donc ?" Bah, euh, hé, fallait le demander avant, et celui qui devait demander, quand tout le monde était rassemblé, Golds et Athéna inclus, c'était Kiki. C'est assez ridicule, comme question, posée à ce stade  [:onion sweat] (sans compter que, Subaru, ben, il ne peut répondre que ce qu'il dit, ça devrait être évident, qu'ils ne sont pas face à quelqu'un qui maîtrise et gère sa future "apparition au grand jour")


Le moins bon :
- Yuna continue à être un non individu, uniquement capable d'exister en soutien de Souma, rien de nouveau, mais c'est toujours aussi décevant.
- Egeon est balèze. Dont acte. C'est un peu trop forcé, surtout dans le discours. L'arrogance est logique, mais elle pourrait être mieux montrée que ça. Les ébrêchements de son épée - tant celle faite par Ikki que par Kouga dans l'épisode - peuvent en effet être dus à un excès d'arrogance, mais lequel ? Soit "je suis pas allé à fond, j'ai laissé faire pour voir", soit "euh, merde, ils sont quand même forts eux aussi".
- Egeon qui subit une variation de personnalité, passant du "scientifique curieux qui s'intéresse à des fourmis aux réactions et capacités surprenantes" à "sadique de base qui va tuer tout le monde sous les yeux du leader de groupe paralysé, histoire de se délecter des émotions de désespoir, chagrin et haine que cela va engendrer". Evidemment, on peut penser que d'autres raisons animent Egeon que le sadisme : forcer Shun à aller au bout de lui-même et donner tout ce qu'il a afin de satisfaire sa curiosité, ou encore (mais c'est plus tiré par les cheveux) attirer Ikki, qui viendrait sauver son frère, histoire de finir leur petite confrontation précédente.
- Certains visages sont peu réussis par moment.
- La gravitontector est vraiment, vraiment TRES moche, à mes yeux. Egeon est bien plus classe avec sa grande cape dont dépasse les épaulettes couleur charbon.

Et enfin, le truc que j'ai vraiment pas apprécié :
- L'atterrissage d'Ikki. La plume de Phénix, elle, est chouette, et clin d'oeil, aucun souci. Mais par contre, la caricature sur pattes Ikki-esque, l'arrogance dégoulinante qui recouvre d'un seul coup la place m'insupporte totalement. On en arrive à un point où Ikki devient un mélange répugnant de "Chuck Norris et Alain Delon du pauvre" et débite des idioties ("ouais, allez, je te fais la grande faveur de revenir sur mes pas pour te buter en personne, minable, dis moi merci d'être là en chair et en os")
Je n'aime vraiment pas ce que Omega fait d'Ikki, et la manière dont les scénaristes forcent plus qu'à l'excès un trait de caractère qui est certes là au départ chez Ikki, mais tempéré par plein d'autres choses. Le personnage d'Ikki est tranchant comme une lame, pleiun de contradictions et extrêmement attachant. Je ressens le Ikki d'Omega, en tout cas jusqu'ici, comme réduit à un personnage plat, grosbill vomissant l'arrogance par tous les pores, et je n'aime vraiment pas.
- La preview du 82, où je crains la claire confirmation du pire.

Fuu-chan.
« Modifié: 01 décembre 2013 à 12:51:43 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #178 le: 01 décembre 2013 à 12:46:34 »
je pense aussi que tout bêtement, personne n'attendait rien du combat précédent, tandis que le premier combat d'un R1 était quelque chose de beaucoup moins anecdotique.

voilà + le fait que la réalisation était moins bonne + le fait que les explications pseudo-tactico-stratégiques sur le temps et le froid tenaient mieux la route que les "il ne faut surtout pas l'approcher à cause de son épée ....donc on va l'approcher pour se débarrasser de son épée !!! " [:petrus yes] + le fait que c'était le deuxième combat de ce groupe et qu'on pouvait atteindre des jeunes Bronzes qu'ils se sortent un peu plus les doigts du fion que la dernière fois...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #179 le: 01 décembre 2013 à 12:47:15 »
Mais ce Ikki de la saison 2 d'Oméga, ce n'est pas Ikki. C'est le Ikki traumatisé du début. C'est le Ikki caricaturé dans les mauvaises fanfics. Rendez-moi le vrai Ikki que j'aime, pas cet imposteur. :'(

Pas mieux :'(

Sinon, j'ai voté Bon sans sous-titre, rien que pour l'épée et le Gravitontector d'Egéon que je trouve assez classe [:kred]
Point négatifs : Encore et toujours la caricature d'Ikki qui a venir et exploser Egéon et également l'aspect technique je trouve très moyen [:sweat]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #180 le: 01 décembre 2013 à 12:49:15 »
Il n'est pas à sa place, il bouffe tout le monde, à chaque fois qu'il l'ouvre, il dit une ânerie, les previews le concernant sont à se péter les côtes, il est complètement caricaturé, il est géré comme de la merde ("je pars devant oh tiens je reviens"), il a sourire de petit con, il est supermégatroroxxitordelamormemkilpeutuerzeus mais à part ça, je n'ai rien à lui reprocher.

ET puis bon, de manière générale les perso trop d4rk kikoo otoko viril, c'est quand même devenu une touffe ringardissime.

J'aime Ikki, c'est un de mes persos préférés.

Mais ce Ikki de la saison 2 d'Oméga, ce n'est pas Ikki. C'est le Ikki traumatisé du début. C'est le Ikki caricaturé dans les mauvaises fanfics. Rendez-moi le vrai Ikki que j'aime, pas cet imposteur. :'(


Euh.. si vous le dites, moi honnêtement je ne vois aucune aucune différence avec.. bah les Ikki de la série de 86 ou du Kurumanga...
Il a toujours été arrogant, moralisateur et poseur.. donc bon...

Quand à bouffé du temps d'antenne, il 'a qu'un épisode à lui jusqu'à la.. alors non définitivement je ne comprend absolument pas.

Le fan ultime des Mariniers.

En ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #181 le: 01 décembre 2013 à 12:51:43 »
Sinon, j'ai voté Bon sans sous-titre, rien que pour l'épée et le Gravitontector d'Egéon que je trouve assez classe [:kred]

 [:delarue5]

Mr Rain => tu ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer les clichés éculés ?

Moi, je n'ai personnellement rien contre Ikki en soit. C'est statistiquement assez rare que je prenne un perso en grippe. C'est son emploi et probable futur emploi ici qui me gêne.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #182 le: 01 décembre 2013 à 12:54:20 »
Nan mais perso le Ikki, il aurait été comme dans Omega dès 1986, j'aurais jamais aimé le perso
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #183 le: 01 décembre 2013 à 12:54:45 »
Episode 81 vu. Merci Archange, toujours au top !  [:jap]


Un épisode moyen encore une fois. Le style graphique est un peu particulier mais ça ne m'a pas forcément beaucoup gêné par contre le tout manquait clairement de rythme et de mise en scène percutante et les dialogues étaient dans l'ensemble mal écrits et surtout extrêmement répétitifs !

Malgré tout, Egeon, même si je le trouve pas forcément extrêmement charismatique dégage quand même un sentiment de menace crédible donc c'est déjà ça on va dire et Shun a globalement fait une performance honorable.

L'arrivée d'Ikki était pas trop mal mais je sens décidemment vraiment que ce personnage en est reduit à sa plus simple expression, celle d'un bourrin qui ne pense qu'avec ses poings. Ce n'est pas la facette du personnage que j'appréciais le plus personnellement...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #184 le: 01 décembre 2013 à 12:55:05 »
[:delarue5]

N'aurais-tu pas compris mon antiphrase? [:trollface]
Nan, sérieux, je l'ai surtout aimé pour Shun qui est bien respecté et Kôga qui se sort enfin les doigts du [Censuré] et attaque tout seul comme un grand Egéon
Do you believe in gravity?

Hors ligne DBZ

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #185 le: 01 décembre 2013 à 13:06:42 »
Y en a qui trouvent cet épisode BON ???? Nan mais allô quoi ? [:homer1]

C'est moche et c'est mou, c'est le premier résumé qui me vient à l'esprit.

La Koga-team met toujours 3 heures à se souvenir qu'elle aussi a des techniques de combat (par contre, pour les techniques puissantes, on repassera.... [:petrus]).

Je suis assez d'accord avec ça.

Cet épisode est encore une fois très décevant.
Techniquement, on voit qu'il n'y a pas beaucoup de moyens, on fait durer avec beaucoup de blabla, c'est très mou, les dessins faut aimer, personnellement je trouve ça assez hideux.
La gestion des persos est très mauvaise, sans parler des caricatures. Shun semble si inoffensif, sans combativité, il reste couché. Il n'aurait rien fait pour se sauver si Koga n'avait pas réagi ? Pourvu qu'il donne un vrai bon coup de main à son frère dans le prochain épisode (Attaque à deux).

Ikki Omega est complètement raté ! Et sa voix n'aide pas.

Nous n'en avons pas fini avec cette saison 2 que j'ai déjà peur rien que d'imaginer une saison 3 de Saint Seiya GT. :/
Aahh Goku !!

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #186 le: 01 décembre 2013 à 13:16:31 »
Mr Rain => tu ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer les clichés éculés ?

Moi, je n'ai personnellement rien contre Ikki en soit. C'est statistiquement assez rare que je prenne un perso en grippe. C'est son emploi et probable futur emploi ici qui me gêne.

Il est exactement pareil dans Omega que dans le Kurumanga, la série de 86 ou ND, alors non je ne comprends pas... Il est l'archétype du badass qui se la raconte c'est tout...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #187 le: 01 décembre 2013 à 13:25:07 »
Ca, c'est la carapace. Or le manga prend un plaisir à toujours montrer que dessous se cache un type en réalité gentil, qui vit pour l'amour de son frère, prêt à aider ses amis. Ce qui casse le cliché. Oméga a oublié ce point... Jusque dans le design ils ne montrent que l'apparence.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #188 le: 01 décembre 2013 à 13:31:22 »

Quand à bouffé du temps d'antenne, il 'a qu'un épisode à lui jusqu'à la.. alors non définitivement je ne comprend absolument pas.

On va le dire autrement alors : avec le 82, Ikki aura eu plus de temps d'antenne sur le devant de la scène que Yuna, dont certaines rumeurs prétendent qu'elle fait partie du cast principal.

Tu ne vois pas comme un léger problème de répartition des tâches ?
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #189 le: 01 décembre 2013 à 13:33:36 »
désolée mais pour moi shun est toujours traité comme de la merde dans cet épisode où il est encore ridiculisé du genre oh le pauvre il est incapable de se débrouillé tous seul sans aide de son frère adoré

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #190 le: 01 décembre 2013 à 13:42:40 »
désolée mais pour moi shun est toujours traité comme de la merde dans cet épisode où il est encore ridiculisé du genre oh le pauvre il est incapable de se débrouillé tous seul sans aide de son frère adoré

Mais non, il n'est pas traité comme de la merde, c'est juste que Egéon est trop fort pour lui  [:aie]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #191 le: 01 décembre 2013 à 13:44:52 »
On va le dire autrement alors : avec le 82, Ikki aura eu plus de temps d'antenne sur le devant de la scène que Yuna, dont certaines rumeurs prétendent qu'elle fait partie du cast principal.

Tu ne vois pas comme un léger problème de répartition des tâches ?

Je suis d'accord, mais le problème ne vient en aucun cas d'Ikki, mais de cette saison deux dans sa globalité. On ne peut pas lui reprocher d'éclipsé les héros alors que ce phénomène était déjà présent dans les 25 épisodes précédents.


Ca, c'est la carapace. Or le manga prend un plaisir à toujours montrer que dessous se cache un type en réalité gentil, qui vit pour l'amour de son frère, prêt à aider ses amis. Ce qui casse le cliché. Oméga a oublié ce point... Jusque dans le design ils ne montrent que l'apparence.

Et tu arrives à dire ça en quoi.. un seul épisode où il joue un vrais rôle jusqu'à là ?

Je ne vois pas en quoi l'épisode 76 où il se montre extrêmement arrogant face aux héros est pire que à la fin de son combat contre Kasa, il se barre comme un malpropre après juste s'être assuré qu'ils vivront, c'est tout aussi brute.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #192 le: 01 décembre 2013 à 13:50:21 »
En trois épisodes où on le voit quand en un seul épisode l'anime d'origine montrait sous la carapace. [:aloy] Mais bon les gars de la saison 2 sont comme toi et n'ont jamais vu au-delà de l'archétype...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne DBZ

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #193 le: 01 décembre 2013 à 13:50:47 »
On va le dire autrement alors : avec le 82, Ikki aura eu plus de temps d'antenne sur le devant de la scène que Yuna, dont certaines rumeurs prétendent qu'elle fait partie du cast principal.

Tu ne vois pas comme un léger problème de répartition des tâches ?

Il serait intéressant de savoir ce que veulent vraiment les spectateurs japonais (y a t'il eu de vrais sondages commandés par la Toie ?)?
Est-ce que le retour sur le devant de la scène des légendaires est du au fait qu'une majorité des spectateurs d'Omega s'en foutent des bronze 6(7) Omega, et ils veulent avant tout du fan service avec les perso de 86 ? Y a t'il eu des sondages allant dans ce sens ?

On va me dire que les spectateurs sont en majorité des gamins qui découvrent l'univers SS et qui s'en foutent des légendaires, mais est-ce que ce sont eux qui achètent le plus de produits dérivés (figurines, etc...) ?

On a l’impression que la Toei essaie de contenter tout le monde, mais au final, je crois qu'avec cet espèce de compromis, elle ne contente personne.
Les Bronze Omega (à l'image de Yuna) ne servent absolument plus à rien, leur downgrade est hallucinant, et les légendaires ne sont finalement pas si présents que ça (un combat pour Ikki, Shun, et Hyoga, c'est tout), mais surtout ils sont de vilaines caricatures de ce qu'il étaient.

A tout cela, rajoutez de faibles moyens qui donnent des épisodes techniquement vilains, et ça vous donne une saison 2 assez indigeste alors qu'elle avait un très fort potentiel. :(

Ca, c'est la carapace. Or le manga prend un plaisir à toujours montrer que dessous se cache un type en réalité gentil, qui vit pour l'amour de son frère, prêt à aider ses amis. Ce qui casse le cliché. Oméga a oublié ce point... Jusque dans le design ils ne montrent que l'apparence.

D'accord avec ça. Le meilleur exemple est dans la partie Hades. :)
« Modifié: 01 décembre 2013 à 13:52:34 par DBZ »
Aahh Goku !!

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #194 le: 01 décembre 2013 à 13:52:12 »
Mysthe : il faut prendre en compte que cela se passe au moins une dizaine d'années plus tard aussi.
Il a vécu des événements inédits après Hadès et la guerre contre Mars.
Sans compter qu'il est apparemment resté tout seul assez longtemps.

Le gros problème en-dehors des clichés typiques qui sont soulants c'est
Spoiler (click to show/hide)
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #195 le: 01 décembre 2013 à 14:16:49 »
Mais bon les gars de la saison 2 sont comme toi et n'ont jamais vu au-delà de l'archétype...

Ah le mépris  ::)

Désolé, mais je ne vais pas juger un personnage sur un épisode de combat et 2 autres où il est très en retrait. Et quand bien même il resterait qu'un "archétype" je ne vois même pas où est le problème vue qu'il n'a de toute façon pas besoin d'être approfondi alors qu'il l'est déjà plus que de raison dans la série de 86.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #196 le: 01 décembre 2013 à 14:18:09 »
Épisode vu ...

Bien on a trouvé le frère de Yashima...
C'était pas beau ..  [:onion blah] ... Surtout Yuna ... Ratée sur tous les plans... [:aie]
Épisode marqué par l'arrogance du R1 ... Puis celle d'ikki à la toute fin...qui est revenu sur ses pas ... Bref il n'a pas confiance en son frère... Pour poutrer Egeon...  [:???]
Épisode faisant dans la caricature habituelle... Pour l'arrivée d'ikki... [:tsss]
Sinon on retrouve le schéma classique du Saint devant se surpasser  [:aloy]....
Mais il manque encore le côté épique...
Les Robins ne servants pas à grand chose sur cette épisode...  ::)
Quand au combat en lui même il met tour à tour à l'honneur Shun et Koga tout en respectant leurs caractères... Un bon point... [:jump]
Malgré quelques jeu des 7 erreurs, le flashback entre Egeon et ikki montre qu'il y a tout de même un scénario dans cette saison 2

Je vote moyen...

Merci Arch´ pour les sous titres.


Désormais, la question c'est comment va  t-on éviter la caricature pour le prochain? [:???]
« Modifié: 01 décembre 2013 à 14:27:10 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #197 le: 01 décembre 2013 à 14:30:12 »
Bon, j'ai revu avec les sous-titres (tout ce que j'avais compris c'était les attaques, "gâchis", "Jubakuriazanba", "Tenchihometsuzan" et deux ou trois mots").

J’avais remarqué un joli visage de Yuna au moment où elle lance le "Divine Tornado" (pouvait pas lancer une attaque plus puissante comme "Aquila Shinning Blast" ? Et elle s'étonne que cela n'ait rien fait contre le Gravitontector, atchoum) et c'est un des seuls plans que j'ai apprécié avec ceux d'Egeon. Pour le reste, même si c'est moins horrible que Yashimoche, cela en reste pas gégé.
Les musiques... en pilotage auto, même si on a entendu la suite de "Ruthless Attack". C'est déprimant, on dirait des meubles en kit de chez Ikea.
Niveau mise en scène, c'est mou du genou et même l'apparition d'Ikki est complètement expédiée genre "Merde, Ikki doit faire son entrée et il nous reste trente secondes !! _ Pas de problème : un saut périlleux il n'y parait plus !!". Cheap.

Sur le fond, encore heureux que Yuna ne refasse plus la tronche du 78 et qu'elle ait deux ou trois répliques (même si c'est du "ouais, c'est bon je valide" quand il faut causer stratégie).
Egeon comme Shun, niveau dialogues, c'est trop répétitif. L'un reste sobre comme il faut (les restes de traumatisme de 59 ont disparu). Mais l'autre a une personnalité totalement anarchique (un coup "hmm... intéressons nous aux humains" puis "je vais me battre !!!!!" etc). D'ailleurs, cette étude était un peu inutile : il a bien vu contre Surt qu'un Saint est aussi borné qu'une armée de clones du général Warhawk.

Le passage avec Subaru : un peu creux, mais inattendu et permettant de renouer avec les ressentis extérieurs quand une menace pointe le bout de son nez (quand la Tenchihometsuzan est apparue, Seiya n'avait pas réagi comme si le combat était sous une chape métallique). Donc sympa.

La preview ne donne pas envie, vu que Ikki a perdu le zeste de subtilité d'avant (perdu depuis Hadès) avec les épisodes 32 et 107.

Bref, mauvais à cause des dialogues chiants comme la mort et passés en boucle.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #198 le: 01 décembre 2013 à 14:31:43 »
Il est l'archétype du badass qui se la raconte c'est tout...

Mais bon les gars de la saison 2 sont comme toi et n'ont jamais vu au-delà de l'archétype...

Ah le mépris  ::)

Désolé, mais je ne vais pas juger un personnage sur un épisode de combat et 2 autres où il est très en retrait. Et quand bien même il resterait qu'un "archétype" je ne vois même pas où est le problème vue qu'il n'a de toute façon pas besoin d'être approfondi alors qu'il l'est déjà plus que de raison dans la série de 86.
C'est toi-même qui dis ne pas voir autre chose que l'archétype et n'est donc pas choqué de ne voir que cette caricature.  [:aloy]

Ensuite, non, je n'ai jamais demandé aux anciens Bronzes 5 d'être approfondis dans Oméga, au contraire. Juste d'être ceux qu'ils ont toujours été, il n'y a pas besoin d'approfondir, on les connaît. Mais réduire un perso à sa caricature la plus grossière (et non à son "archétype", on est bel et bien dans la caricature), ce n'est pas ce que j'appelle un bon traitement (et en un seul épisode classique il n'était pourtant pas une caricature...)

Mysthe : il faut prendre en compte que cela se passe au moins une dizaine d'années plus tard aussi.
Il a vécu des événements inédits après Hadès et la guerre contre Mars.
Sans compter qu'il est apparemment resté tout seul assez longtemps.

Le gros problème en-dehors des clichés typiques qui sont soulants c'est
Spoiler (click to show/hide)
Mouais, ça ce n'est pas de l'argument qui marche sur moi. ^^ Seiya n'a pas tant changé. Shun (à part l'horrible épisode 59) est grosso-modo le même. En plus pour Ikki c'est une régression à son perso pré-Galaxian Wars, pas une évolution...  [:aie]
« Modifié: 01 décembre 2013 à 14:36:35 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #199 le: 01 décembre 2013 à 14:41:07 »
Il régresse bref il change en redevenant comme au tout début car il y avait personne, plus de compagnons d'armes tout ce temps [:shinobu1]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Tags: