Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
6 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
25 (35.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
16 (22.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)  (Lu 34485 fois)

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #50 le: 24 novembre 2013 à 18:29:34 »

Il n'y a que la puissance qui t'intéresse, Amor ?

Non :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Leon9000

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #51 le: 24 novembre 2013 à 20:24:43 »
Ce sera l’occasion pour le seiyu de Shun de sortir la sempiternelle réplique "nissan tu es venu me sauver" il se sera alors totalement approprié le rôle  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #52 le: 24 novembre 2013 à 20:43:52 »
Ah mais qu'il dit ça alors "nissan tu n'es pas venu me sauver" [:pfft]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #53 le: 24 novembre 2013 à 21:00:02 »
 koga qui a vaincu un dieu et qui est en danger  va devoir être secouru par ikki,  la honte pour un saint de pégase

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #54 le: 24 novembre 2013 à 21:03:33 »
koga qui a vaincu un dieu
Il en a vaincu trois en fait : Bacchus, Mars et Abzu. Même si dans chacun de ces cas, il y a eu un biais en sa faveur et qu'il n'a pas tué Mars, il a quand même eu le dessus sur trois divinités.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #55 le: 24 novembre 2013 à 21:04:42 »
Les gens ont du mal avec le concept de boost temporaire de puissance.

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #56 le: 24 novembre 2013 à 21:08:21 »
En même temps, ils arrêtent pas de l'appeler le "tueur de dieux" [:lol]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #57 le: 24 novembre 2013 à 22:14:36 »
Oui enfin... contrairement aux Pallasites, le spectateur est sensé avoir vu la Saison 1 et avoir capté que (comme pour les Bronze Five en leur temps d'ailleurs) si Koga a pu triompher de dieux c'est bien grâce à des situations particulières et des boostes temporaires de puissances et que ça ne veut pas dire qu'il puisse se faire des dieux pour le petit dej'.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #58 le: 24 novembre 2013 à 22:30:14 »
Et histoire de rappeler les circonstances des deux déicides et demi :
- Contre Bacchus, énorme boost ténébreux contre un dieu affaibli par la blessure infligée par Athéna et visiblement pas en état d'agir en pleine conscience.
- Contre Mars, combat en équipe avec Eden, lui-même demi-dieu, qui prend sur lui de faire en sorte que Mars se souvienne de son humanité et doute suffisamment pour que Kôga l'abatte. Et encore, ça le tue même pas.
- Contre Abzu, double boost de lumière + boost tous éléments + cosmos des potes. Et encore, Abzu était dans un environnement défavorable : visiblement, sans possession d'un hôte, il n'est pas au mieux de sa forme si il n'est pas plongé dans les ténèbres.

Alors oui, il en a battu trois, mais je suis pas certain qu'il en aurait vaincu un seul des trois en duel simple et sans biais...

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #59 le: 24 novembre 2013 à 22:45:03 »
Alia aide Koga ++++++ contre Abzu..
Sans elle , il était mal barré ..

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #60 le: 24 novembre 2013 à 23:09:16 »
Mais bon à la fin, Bacchus n'a rien d'un dieu >:( c'est juste un gars qu'on appelle "dieu de la guerre" comme ça parce que c'est un super guerrier au service de Mars. Franchement vous aller pas vous mettre à genoux et prier quand vous allez rencontrer un gars qui a posé dans le calendrier des dieux du stade, bin là c'est pareil. Amor à invoqué 4 poupées en terres cuites qui en avaient gros sous la patate et le ruminaient depuis 13 ans point.
« Modifié: 24 novembre 2013 à 23:11:01 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #61 le: 24 novembre 2013 à 23:11:15 »
Bah, tu te mettrais à genoux devant Phantasos peut-être ? :o Et c'est un dieu pourtant :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #62 le: 24 novembre 2013 à 23:16:20 »
Rien à voir **mode mauvaise foi : on**
Phantasos c'est TLC et là c'est SSO :o
Et puis là, qu'est-ce qui vous fonde précisément à dire que c'est des Dieux les 4 guignols?
Allons-y alors, Hypérion est le dieu du soleil au zénith, et Egeon un hécatonchires et deathmask le dieux du carnaval et des bouffons, tant qu'on y est.J'oubliais, Hati aussi est un dieu, s'il suffit de porer le nom de l'un d'entre eux..
« Modifié: 24 novembre 2013 à 23:19:09 par URSS »
Mouais...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #63 le: 24 novembre 2013 à 23:18:34 »
Et puis là, qu'est-ce qui vous fonde précisément à dire que c'est des Dieux les 4 guignols?

Leurs profils sur le site de la Toei :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #64 le: 24 novembre 2013 à 23:33:32 »
Ca me fera toujours marrer ce déni vis a vis du statut divin des Dieux d'Omega. :))

-Sergorn

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #65 le: 24 novembre 2013 à 23:37:28 »
Leurs profils sur le site de la Toei :D

On est sur des effets de styles lorsque l'on parle d'eux, rien de plus. voilà, voilà.
Mouais...

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #66 le: 24 novembre 2013 à 23:47:13 »
L'intervention d'ikki contre le rang 1 n'est pas pour sauver son frère en particulier mais pour koga, yuna et soma également et a mon avis plutôt en renfort

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #67 le: 25 novembre 2013 à 00:09:54 »
Oui enfin... contrairement aux Pallasites, le spectateur est sensé avoir vu la Saison 1 et avoir capté que (comme pour les Bronze Five en leur temps d'ailleurs) si Koga a pu triompher de dieux c'est bien grâce à des situations particulières et des boostes temporaires de puissances et que ça ne veut pas dire qu'il puisse se faire des dieux pour le petit dej'.

-Sergorn

Tu vas quand même pas faire semblant de faire croire que la transition fin de S1 et S2 a été bien faîtes ? avec un Koga overpower ( contre Mars il avait pas de Gold Cloth ni rien ) et qui d'un coup a du mal contre des péons et des R3 ? Sans aucunes phrases ni rien qui peut aider le spectateur à justifier ça ? Normalement on essaye camoufler le " on a fait ça pour des besoins scenaristiques" quand on fait les choses correctement. Non parce que Omega est censé ameuter un nouveau public, pas un public uniquement fan de StS habituer à rafistoler les trucs incohérents soit même parce qu'il est fan, donc moi tu me mets un anime que je connais pas avec une transition niveau puissance comme on a vu à la fin de la S1 et à la S2 pour le héros je fous à la corbeille l'anime hein :o

C'est pas parce qu'on s'est habitué à des trucs WTF qu'on justifie nous même de temps en temps qu'il faut faire semblant de dire que c'est bien foutu :o

Bon sinon pour ce combat contre Egeon je serais content dans tous les cas je crois, si ils amènent ça de façon bien grossière à ramener Ikki en sauveur qui se débrouille tout seul ensuite ça va faire gueuler à tout va vu l'armée de fan de Shun dans le coin et avec un peu de chance ça s'enflammera sur du " il est mal traité car pas viril et c'est inadmissible car c'est encore une idée sexiste " [:miam] et si ils font ça plus correctement en faisant qu'Ikki vienne quand même en mode badass sauveur mais qu'il ai quand même besoin de l'aide du groupe pour vaincre/faire fuir Egeon bah l'épisode en lui même sera plus sympa.

Sinon je pense que le premier qui arrivera à faire tomber Egeon gagnera le combat, sachant qu'il ne pourra ni bouger ni se relever par manque de budget pour l'animer  [:aloy]
« Modifié: 25 novembre 2013 à 00:15:25 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #68 le: 25 novembre 2013 à 00:14:45 »
J'aime bien quand les gens pondent des pavés pour me faire tenir des propos que je n'ai pas eu.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #69 le: 25 novembre 2013 à 00:17:15 »
Bah ton post que j'ai quote et celui d'avant essaye de justifier et de rendre valable ce downgrade, enfin non c'est même pas un downgrade là, c'est un reboot, et je trouvais juste ça de mauvaise foi. Qu'on puisse justifier une partie je suis d'accord, mais le reboot n'est pas justifiable, un petit downgrade l'aurait été oui.
« Modifié: 25 novembre 2013 à 00:19:02 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #70 le: 25 novembre 2013 à 00:33:45 »
Je souligne juste une tendance indéniable parmi les fans de StSeiya qui est de largement surestimer la forces des heros, que ce soit pour les heros de la serie d'origine ou ceux d'Omega, en oubliant tout le temps toutes les raisons qui leur ont permis d'accomplir leurs exploits.

Donc a ce niveau la "mauvaise foi" elle est plutot du coté de ceux qui s'auto-convainquent que tel ou tel personnage devrait etre uber de base dans tenir compte de tous les autres facteurs.  [:aloy]

A part ca je n'ai absolument pas parle des rapports de forces entre les deux saisons qui auraient ete effectivement pu etre mieux gérés mais dont la perception souffre aussi de ce syndrome a un certain degré.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #71 le: 25 novembre 2013 à 00:51:21 »
Bon bah on est d'accord  [:kred]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #72 le: 25 novembre 2013 à 01:03:08 »
Combien de fois faudra t-il répéter que les Légendaires face aux R1 sont aussi insignifiants que Jamian du Corbeau face aux Juges des enfers?????????????????????????????

Que pour battre les R1, ce sera un éveil à l'omega des héros et un travail d'équipe de tous les Saint (Gold, Légendaires, Koga team)?

Combien de fois devra t-on supporter ces genres de suppositions individuels c'est relou

Les bronzes peuvent atteindre l'omega et pas les autres peut-être ?
Plusieurs golds ou legendaires face à un seul ennemi je ne vois pas du tout ce concept

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #73 le: 25 novembre 2013 à 01:06:20 »
Toi tu as du mal à comprendre le système de héros et anciens héros guest dans un shonen dit donc, c'est bien au moins ça te créer un suspens  [:dawa]

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #74 le: 25 novembre 2013 à 08:20:52 »
Combien de fois devra t-on supporter ces genres de suppositions individuels c'est relou
Je ne pense pas que le contenu de tes post te permette de critiquer celui des autres, franchement.
J'en chialerais !

Tags: