Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
6 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
25 (35.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
16 (22.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)  (Lu 49626 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #150 le: 01 décembre 2013 à 02:58:14 »
Episode moyen, Shun VS Surt était mieux...
Même en mouvement la gravitontector est toujours aussi moche !
Egeon s'est fait avoir par une attaque que même ma mamie aurait pu éviter...
Au gré du scénario, zéro scrupule à attaquer à plusieurs un ennemi mais quand il s'agit d'aider quelqu'un on reste à terre...
c'est moi ou le montage était mauvais, shun est foudroyé puis tombe de haut et atterrit sur ses genoux ?!
Sympa d'avoir pétrifié les jambes de Shun pour éliminer les inutiles !
Si Egeon est aussi sadique que fera Hypérion ?
Si lieu d'admirer le cosmos de Koga et de discuter, Egeon avait achevé Shun ou Koga, ça m'aurait pas dérangé !
J'accepte que Koga ait réussi à fissurer l'épée mais sa cloth est toujours indemne...
Mon poulet grillé et périmé est encore de retour !
Bilan : Egeon a survécu à un épisode, c'est déjà ça...

Hors ligne Clive

« Réponse #151 le: 01 décembre 2013 à 03:16:42 »
Episode vu et je l'ai trouve moyen. Animation ici et la et les dessins ne sont pas moches, le style est juste different et faut s'y habituer. Sinon ca confirme bien le mix de balance, capricorn et scorpion pour Egeon. Le prochain episode ca va etre de l'ikki-branlette. J'espere que Egeon va pas crever en 2 episodes mais plutot se retracter.

Hors ligne atlantis

« Réponse #152 le: 01 décembre 2013 à 06:34:05 »
bon ca me rassure, je pensait etre le seul a trouver l'episode moche. parce que que la c'est plus que moche c'est laid même. et c'est dommage car sinon ca aurait pu etre un bon episode (j'était même a deux doigts de  [:onion blah] a certain moment)

Hors ligne Archange

« Réponse #153 le: 01 décembre 2013 à 07:43:23 »
sous titres mis en ligne. Accessibles pour une bonne partie des membres maintenant, et mardi/mercredi pour tout le monde. Comme toujours, merci de ne pas faire de fansubs avec.

Hors ligne Alain

« Réponse #154 le: 01 décembre 2013 à 08:17:11 »
Merci Arch pour les st. :o

Bon épisode pour ma part malgré une réalisation assez moyenne avec notamment des bouches en cul de poule. [:fufufu]

Mais Egéon roxxe en diable et il est agréable de voir toute sa puissance. [:bave]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sigurd

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #155 le: 01 décembre 2013 à 08:52:01 »
sous titres mis en ligne. Accessibles pour une bonne partie des membres maintenant, et mardi/mercredi pour tout le monde. Comme toujours, merci de ne pas faire de fansubs avec.
Merci  [:jump]

Hors ligne SK78

« Réponse #156 le: 01 décembre 2013 à 09:15:14 »
Vu également ce matin et comme Hugo, je le trouve mou. En esperant que le combat contre Titan soit meilleur car pour le moment à mon sens, cette seconde partie débute mal...

Hors ligne Max

« Réponse #157 le: 01 décembre 2013 à 09:56:12 »
Episode mitigé... bon ok, j'avoue que la présence fantômatique d'Ikki durant tout l'épisode a beaucoup contribué.

Graphiquement c'était franchement étrange. POur la chronotector ça allait mais les têtes étaient fréquemment louches, spécialement les profils.

Pour le reste l'épisode aurait pu se tenir en étant un peu moins plan plan, malheureusement tout manque de pêche, la plupart des protagonistes restent à regarder en attendant leur tour sagement, les bronzes oublient toutes leurs techniques puissantes, y compris le 7ème sens on dirait. Yuna et Söma, ça fait un pot de fleurs de chaque côté pour la symétrie.

L'award de l'anim incompréhensible reste la thunder wave : là, c'est beau : l'attaque ne rend rien parce qu'ils ont animé avec trop de frames ! Ils en ont rajouté parce que le timing correspondait pas ou c'était juste pour le plaisir de foirer ?

Pendant qu'on y est, award du plan de merde avec "on ne peut pas s'approcher de lui à cause de son épée, il faut donc s'approcher de lui pour pouvoir détruire son épée" , et également, l'award du texte de preview le plus risible depuis le début de la saison. Mon dieu, ringardissime (à l'image de ce qu'est devenu Ikki, en fait).

Pour autant, Egeon tient plus ou moins la route, même si l'erreur du staff a été d'oublier que mettre à terre Shun et Koga ne constituait pas forcément un exploit dans l'inconscient collectif.

Sinon, on notera les habituels faux raccords sur egeon armure/pas armure, et également une erreur de design sur les épaulettes de Shun qui sont parfois creuses sur le dessus.

La semaine prochaine, tempête de semence et de vomi.
« Modifié: 01 décembre 2013 à 10:03:22 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne nico83500

« Réponse #158 le: 01 décembre 2013 à 10:02:11 »
 [:haha pfff] Episode moyen, trop dure à gérer pour le staff ?
Un air de déjà vu pour le scénar, allez on compte sur toi pour terminer l'épée Ikkiiiiii
Sinon Shun réveil toi, tu n'est plus un bronze lambda  [:jap]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #159 le: 01 décembre 2013 à 10:11:41 »
Mon avis sur l'épisode:

Du blabla sans intérêt et des situations mille fois vues pour meubler jusqu'à l'arrivée d'Ikki, en gros... Par ailleurs, Egeon m'a pas mal déçu à prendre pour excuse le fait qu'il "étudie" les humains pour justifier le fait qu'Ikki ait réussi à bousiller son épée... On tombe dans le cliché facile et usé jusqu'à la corde du "j'étais pas au max, t'vois"...  ::)

Sinon je dois dire que j'aime pas DU TOUT les visages dans cet épisode, les bronzes en particulier ont l'air de ressembler à Meg Ryan ( Meg Ryan de maintenant, hein )  [:wtf0]

Bon bref, vivement l'ouverture des votes, que je puisse sanctionner ce truc d'un "mauvais" amplement mérité :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #160 le: 01 décembre 2013 à 10:15:46 »
Vu aussi. J'ai trouvé franchement moyen.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #161 le: 01 décembre 2013 à 10:28:10 »
C'est mouuuuuuuuu. Aucune intensité.
Pour juger je prends toujours les points Godwin "Spider-Subaru" ou "course façon Aralé" donc, il y a pire niveau animation / réalisation mais tout de même, ça va pas très vite et c'est assez plat.
Pour le dessin, ça a déjà été dit mais oui, les visages ont un petit souci, Shun inclus. Pour la trame, c'est du classique et ça a au moins le mérite de ne pas tomber dans WTF, donc en résumé : vu mille fois mais y a pire.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #162 le: 01 décembre 2013 à 10:34:55 »
Épisode vu!

Il était attendu, avec enfin l'apparition d'un R1.

Techniquement, c'était particulier.
Les corps des personnages sont bien dessinés, mais les têtes sont foirées sur presque chaque plan.
Ce n'est pas du Yashima (qui n'a aucun style et pond des immondices), mais plutôt un style assumé.
Et je dois dire que je n'aime pas, franchement les tronches sont vraiment foireuses, avec des bouches bien moches.

On a une mise en scène correcte mais le tout est un peu mou, et l'animation est moyenne.

En ce qui concerne le contenu, Egeon tient son rang, mais la Koga team est tellement nulle dans cette saison qu'il est en fait difficile d'évaluer le niveau du R1.
On sent que le mec est un bon roxor, mais j'aurais aimé qu'il fasse plus de dégâts.

L'épée envoie du lourd, c'est le gros point positif.
J'aime les épées au style originale et chargée de cosmos, et là l'épée est vraiment impressionnante avec la maitrise de la gravité et l'effet de foudre...
L'épée est le gros point positif.

Arrivée de Phoenix à la fin.

Épisode moyen donc, avec des dessins particuliers et un ensemble un poil mou.
L'épée remonte le tout.

Moyen.

Hors ligne URSS

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
« Réponse #163 le: 01 décembre 2013 à 10:54:13 »
Hé bien moi je voterai bon :o: Shun et Egeon étaient très bien, et si vous regardez les épaulettes de koga, vous verrez que pour une fois ça ressemble à un truc potable.

Ensuite pour le combat, certes les enchainements ne sont pas ponctués de hurlements hystériques des divers protagonistes pour faire monter la sauce, mais en général un épisode c'est 3 scènes d'actions genre le si merveilleux 79, alors que là au moins on en a pour tout le combat et celles-ci sont plutôt belles même si la thunder wave était un peu rouillée ( [:trollface]). Pour le reste je pardonne au dessinateur d'avoir son style même si visiblement dès qu'il ne se concentre pas à fond sur ce qu'il fait, ça se voit comme le nez au milieu de la figure comme pour tous les autres personnages.

Enfin, apparemment Titan espère le défaite de son pair pour suver Pallas et aurait également un plan? Assez de curieux de voir ce qui va se dire au prochain épisode...
« Modifié: 01 décembre 2013 à 10:56:22 par URSS »
Mouais...

Hors ligne grosquale

« Réponse #164 le: 01 décembre 2013 à 10:54:47 »
Un épisode à l'image du Thunder Wave de Shun : au ralenti...  [:petrus]

Scénario et répliques archi convenus, on retombe dans du bon Omega bien poussif. Vivement la semaine prochaine, pour voir si Ikki et un autre réalisateur nous dynamisent tout ça...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #165 le: 01 décembre 2013 à 10:56:36 »
Tiens sinon un truc que j'ai oublié de mentionner: l'attaque de Gédéon qui a le même nom que son épée, c'est nul...  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

« Réponse #166 le: 01 décembre 2013 à 11:22:22 »
Bien sans plus ... Par contre, est ce que c'est possible d'avoir une action sur Yuna sans qu'elle soit doublé par Soma derrière ? Ce duo inséparable m'énerve au plus au point. Là pour une fois il y a un Fail Capture à effectuer sur Ikki sur la toute fin.

Pas transcendant vraiment, dommage car j'aimais bien jusque là Egeon. Mais mais ses "ceci est très intéressant" m'a terriblement saoulé. Je me demande ce qu'ils vont faire par la suite pour justifier les Rangs 2 restants après ces combats de Rang 1.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #167 le: 01 décembre 2013 à 11:24:03 »
Et bien moi j'ai aimé cet épisode  :o   Rien d'extraordinaire certes, les visages sont assez moches, comme prévu le détail hallucinant du Chronotector d'Egeon implique une animation minimaliste mais j'ai bien aimé le déroulement du combat, j'aurais juste aimé qu'Egeon qui s'intéresse tant aux humains mentionne la réputation de Shun qui a combattu d'autres dieux avant Pallas ou même de Koga le Déicide. Après les attaques ultimes des bronzes rendent malheureusement bien plus mal avec les nouvelles armures, le style d'Umakoshi n'étant vraiment pas adapté à ce changement de design  [:tsss]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Shion

« Réponse #168 le: 01 décembre 2013 à 11:52:53 »
Episode pas transcendant, l'intrigue avance, c'est déjà ça!
Continuez TLC en anime!

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #169 le: 01 décembre 2013 à 12:13:12 »
Bon épisode, un peu statique et rien de bien transcendant niveau musique, mais globalement ça se tien et sa reste un épisode de bonne facture.

À voir pour la seconde partie du combat j'espère que ce sera un peu plus dynamique.

Par contre j'avoue avoir du mal à comprendre cette haine anti-Ikki, enfin bon.. je supose qu'il faut toujours qu'il existe un personnage qu'on aime à détester  ::)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #170 le: 01 décembre 2013 à 12:14:46 »
Je vous ferais remarquer la sobriété de l'apparition d'Ikki dans cet épisode  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Max

« Réponse #171 le: 01 décembre 2013 à 12:16:57 »

Par contre j'avoue avoir du mal à comprendre cette haine anti-Ikki, enfin bon.. je supose qu'il faut toujours qu'il existe un personnage qu'on aime à détester  ::)

Il n'est pas à sa place, il bouffe tout le monde, à chaque fois qu'il l'ouvre, il dit une ânerie, les previews le concernant sont à se péter les côtes, il est complètement caricaturé, il est géré comme de la merde ("je pars devant oh tiens je reviens"), il a sourire de petit con, il est supermégatroroxxitordelamormemkilpeutuerzeus mais à part ça, je n'ai rien à lui reprocher.

ET puis bon, de manière générale les perso trop d4rk kikoo otoko viril, c'est quand même devenu une touffe ringardissime.
« Modifié: 01 décembre 2013 à 12:19:50 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #172 le: 01 décembre 2013 à 12:20:22 »
Mince, j'avoue que je ne comprends pas comment on peut trouver ce combat tout mou alors que le précédent, qui a été globalement apprécié, était encore plus statique et opposait un Tokisada mégalo à un Ikki des glaces, et que les autres Bronzés n'en ont pas foutu une. ^^;
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #173 le: 01 décembre 2013 à 12:21:33 »
je pense aussi que tout bêtement, personne n'attendait rien du combat précédent, tandis que le premier combat d'un R1 était quelque chose de beaucoup moins anecdotique.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #174 le: 01 décembre 2013 à 12:25:36 »
J'aime Ikki, c'est un de mes persos préférés.

Mais ce Ikki de la saison 2 d'Oméga, ce n'est pas Ikki. C'est le Ikki traumatisé du début. C'est le Ikki caricaturé dans les mauvaises fanfics. Rendez-moi le vrai Ikki que j'aime, pas cet imposteur. :'(
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: