Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
6 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
25 (35.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
16 (22.5%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.6%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (7%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)  (Lu 34497 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #225 le: 02 décembre 2013 à 05:13:27 »
En dehors de la comparaison +/- Yashima, le truc, c'est que tu peux avoir des décors et des protections qui tiennent la route, à partir du moment où tu foires des visages, c'est difficile de qualifier ça de bon.

Tout simplement parce que les animes japonais emploient énormément de gros plans sur les visages.
Mouais, mais comme les visage ne sont pas vraiment foiré car mal dessiné, mais simplement dessiné dans un style différent, on peut pas vraiment dire qu'ils soient foirés


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #226 le: 02 décembre 2013 à 06:44:40 »
Si j'ai bien compris, Egeon a une épée au nom imprononçable pour un non japonisant, capable de maîtriser la gravité + la foudre + le temps  [:mouaisok]
Le cumul des pouvoirs ne me rend pas le perso plus charismatique pour autant.

Hors ligne sigurd

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #227 le: 02 décembre 2013 à 10:44:12 »
J'aurais aimé qu'on nous donne des informations sur le passé d'Egeon : pourquoi il se bat, pourquoi si tôt.
J'espère que ce sera pour le prochain épisode, un peu à la manière de ce qu'on avait eu pour les guerriers divins.

Egeon est très puissant (et on s'en doutait) mais Koga et Shun arrivent à le toucher dès le premier épisode. L'écart de puissance n'est pas si grand qu'à l'époque du combat de Shaka et des bronzes. C'est un peu décevant.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #228 le: 02 décembre 2013 à 10:48:45 »
le rythme n'est pas du tout le même aussi. des combats de 4 épisodes t'en verra plus hein.
J'en chialerais !

Hors ligne RononDex

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #229 le: 02 décembre 2013 à 11:32:17 »
J'aurais aimé qu'on nous donne des informations sur le passé d'Egeon : pourquoi il se bat, pourquoi si tôt.
J'espère que ce sera pour le prochain épisode, un peu à la manière de ce qu'on avait eu pour les guerriers divins.

Egeon est très puissant (et on s'en doutait) mais Koga et Shun arrivent à le toucher dès le premier épisode. L'écart de puissance n'est pas si grand qu'à l'époque du combat de Shaka et des bronzes. C'est un peu décevant.

Shun n'est plus non plus exactement le même que contre shaka, c'est un peu comme si tu t'offusquais que Camus ou Shura ait pu l'atteindre...et puis on a presque l'impression qu'Egeon se laisse atteindre pour exhiber son gravitontector à la face des autres, en mode chuisinvulnérable.
Quant à Koga qui touche l'épée juste après les prémices d'un level up, bon c'est plus discutable déjà, mais bon c'est pas loin d'un Seiya qui frappe Rhadamanthe...

Bon, sinon le principal défaut de cette épisode, c'est qu'il n'a lieu d'être que pour valoriser le prochain, où grok ikki va enfin avoir un os correct à ronger...
Du coup, place net et toute testostérone dehors pour le R1, et surtout on ne permet pas à Shun de lancer le Nebula Strom pour éviter de le jouger par rapport à se que fera son frère la semaine prochaine...
Si au moins ça pouvait être l'occas pour lui de venger Ikki défait et plus de ce monde la semaine prochaine (pour de faux hein.. [:kred]) qu'il se retrouve face à lui et que ce soit finalement lui qui le raye des rangs pallasites...mais je rêve tout haut je crois...

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #230 le: 02 décembre 2013 à 11:37:57 »
J'ai hésité entre moyen et bon, mais avec les ST d'Arch que je remercie comme toujours  j'estime qu'on ne peu que qualifier de bon un épisode où Shun est très bien mis en valeur, où le R1 fait honneur à son rang, ou Koga fait honneur à son statu de Héros.

avec les ST je ne l'ai pas trouvé si mollasson que ca cet épisode, mise à part la TW de Shun j'ai trouvé toute toute les attaques, et les actions, nerveuses et réussi.
Perso, l'épée d'Egeon j'ai ressenti sa puissance jusqu'à mon pc.

Après il y a le style graphique, que je déteste ! En plus on le vois de plus en plus souvent...cependant il faut lui accorder que cet épisode n'est pas dégeu comme celui avec Integra....il dessine très bien les armures c'est déjà ca.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #231 le: 02 décembre 2013 à 11:52:33 »
Mouais, mais comme les visage ne sont pas vraiment foiré car mal dessiné, mais simplement dessiné dans un style différent, on peut pas vraiment dire qu'ils soient foirés

Tu tronches que Yuna et Soma ont des têtes de vainqueur, dans cet épisode ? [:fufufu]

Sinon, comme le disait Max : soit, Egéon est fort; mais comme Koga et co ont bien peu souvent montré leurs talents durant cette saison, le fait que le Rang 1 les mette à terre n'apparaît en rien comme un exploit de badasserie roxoteuse. Et comme par ailleurs, Shun n'y va pas à fond - comme le précise son adversaire en personne - et qu'en plus le combat n'a rien de très dynamique, le ressenti général de la prestation est loin de ce qu'il pourrait et devrait être.

C'est l'épisode introductif d'un Rang 1, bordel. Comparez avec les épisodes introductifs de Ionia et Mycenae.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #232 le: 02 décembre 2013 à 12:14:44 »
C'est l'épisode introductif d'un Rang 1, bordel. Comparez avec les épisodes introductifs de Ionia et Mycenae.
Belle comparaison, car effectivement pour ces deux personnages, ça poutrait pas mal sur leur pouvoir, y avait rien à redire pour moi.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #233 le: 02 décembre 2013 à 15:01:22 »
- Tiens, encore un plan sur Tokisada, définitivement ils ne veulent pas qu'on l'oublie. Et en plus Eden décide enfin de mettre les choses au clair avec Subaru et lui demande des comptes... ah ben non, ils passent déjà à autre chose. La gestion du suspens dans Omega, c'est tout un art.
- C'est quoi cette histoire de "en fendant le sol, mon épée crée des éclairs" ? J'ai pas trop compris la logique. L'épée suivante ça va être "En frappant le ciel, je provoque des flammes" ?
- Dans le genre faux raccord, en plus de celui du premier combat Egeon/Ikki, on a le coup de l'épée qui se découvre un fourreau. J'imagine qu'ils ne le sortent que pour les grandes occasions.
- Quant au château, le staff n'aura pas résisté longtemps à l'envie de nous remettre du plein air, et cette fois sans les étranges déformations colorisées de l'épisode 78, allez comprendre.
- Je disais (et n'étais pas le seul) que les légendaires, Shun et Ikki en tête, étaient de caricatures d'eux-mêmes dans Omega. Ca se confirme ici, avec Shun qui se sent obligé de commencer tous ses combats par le même laïus (je n'aime pas me battre mais je vais le faire quand même), ce qui est d'ailleurs complétement bidon dans la situation puisqu'il ne laisse même pas d'autre choix à l'adversaire, donc ce qu'il dit ne sert à rien.
- En revanche, je constate que ce côté caricatural ne s'applique pas qu'aux légendaires, mais aussi aux personnages propres à Omega. Je l'avais déjà signalé pour des personnages comme Harbi qui ressort inlassablement sa phrase fétiche (les os brisés bla bla) comme si sa personnalité ne se limitait qu'à ça, mais c'est pareil (et même pire) pour Egeon dans cet épisode. Bon sang, il dit au moins DIX FOIS que les humains sont intéressants. On a compris que les scénaristes voulaient nous le montrer comme un analyste des capacités humaines, pas la peine d'en faire autant et de manière si peu subtile !
- Et leur stratégie d'attaquer l'épée, j'ai pas bien compris en quoi ça changeait quelque chose à une attaque normale : ils se lancnt contre Egeon comme d'habitude.
- Et Shun qui se fait voler son temps alors qu'aucune attaque temporelle n'a été portée ? Bon, on va dire que c'est la gravité, techno bla bla, tout ça.
- Et très déçu par l'arrivée d'Ikki, qui ne me laisse rien présager de très original pour la suite.

Sinon épisode correct, aller, je dirais même bon (bon pour du Omega, je précise).

Quelques fautes :
Citer
Mais si tu comptes leur faire du mal
Telle est le pouvoir de ma Thunder Wave !
L'oiseau immortel nimbé de flammes déchaînées qui suit la voie des Shuras !
Un extrême esprit combattif ! Ikki contre Egéon !
Il y a aussi pas mal de dialogues mal découpées, genre avec un article "et" en fin de ligne.
Mais sinon c'est toujours du bon boulot (et surtout en si peu de temps).
« Modifié: 02 décembre 2013 à 15:06:18 par Vincent, sans pseudo »

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #234 le: 02 décembre 2013 à 15:13:05 »
Je pense que le coup de fendre le sol pour appeler la foudre devait vouloir dire qu'en touchant le sol avec l'électricité de son épée il créait une différence de potentiel suffisante entre le sol et les nuages crées dans le ciel pour générer la foudre. En tout cas, c'est ce à quoi ca m'a fait penser.


Au passage je pense que la plupart des gens ici le savent très bien, mais point de science pour ceux qui l'ignoreraient : la gravité déforme effectivement l'espace et le temps dans la vraie vie (vérifié), c'est pour ça qu'egéon balance que contrôler la gravité lui permet aussi de contrôler le temps.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #235 le: 02 décembre 2013 à 15:16:48 »
Tout à fait, mais avec des raisonnements pareils, on pourrait vite se retrouver avec n'importe quel personnage maîtrisant le cosmos disposant de capacités presque illimitées à la Dr Manhattan.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #236 le: 02 décembre 2013 à 15:19:10 »
Pour les amateurs de l univers Marvel, Egeon Vs Ikki, c est un peu Thor Vs Sentry !! [:bave]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #237 le: 02 décembre 2013 à 15:25:29 »
Au passage je pense que la plupart des gens ici le savent très bien, mais point de science pour ceux qui l'ignoreraient : la gravité déforme effectivement l'espace et le temps dans la vraie vie (vérifié), c'est pour ça qu'egéon balance que contrôler la gravité lui permet aussi de contrôler le temps.
[Mode j'étale ma science]C'est la théorie de la Gelativité Générale d'Einstein :o [/Mode j'étale ma science]

[Mode j'étale ma science à nouveau]D'ailleurs, le fameux quadrillage sur fond de ciel étoilé qu'on voit souvent lorsque qu'un Gémeau [:pfft] [:paraevil] combat est également une référence à cette même théorie, vu que cette image est régulièrement utilisée pour expliquer ce qu'est l'espace-temps. Si vous tapez "espace-temps" sur google image, vous le reverrez souvent, ce fameux quadrillage sur fond d'espace. [/Mode j'étale ma science à nouveau]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #238 le: 02 décembre 2013 à 15:28:54 »
Oh mais je pense que chaque épée aura sa manière de contrôler le temps .

Par exemple le bushinkorinkeruntrucdanslegenre, reliée à la photontector utilisera sans doute les notions de distortion temporelle de la vitesse de la lumière (je vous laisse rechercher pour le détail, hein c'est des trucs qui me dépassent un peu) et pour les deux autres, ma foi, ils trouveront sans doute autre chose.
« Modifié: 02 décembre 2013 à 15:30:50 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #239 le: 02 décembre 2013 à 23:33:30 »
Shun n'a pas lancer sa Nebula Storm quelle deception

Koga est parvenu à briser une petite partie de l'epée, pas étonnant qu'Ikki y est arrivé aussi. Pourtant pour moi Koga n'etait pas aussi à fond que ça, on l'a deja vu rager et exploser son cosmos mieux que ça, et pour des exploits encore plus minimes.
C'est un defaut d'Omega, parfois on les voit réussir qque chose d'impossible avec presque rien, parfois ils s'arrachent mais pour des choses simples ....

La mise en scène de l'arrivée d'Ikki : NUL ! mais c'etait à chier purée

Hors ligne Pt1t

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #240 le: 03 décembre 2013 à 15:18:17 »
Très impatient de le revoir avec les sub :)

Hors ligne mouton76

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #241 le: 04 décembre 2013 à 08:07:49 »
Idem en attente de comprendre tous les dialogues :)
Sinon on reprend se qui marche dans l'ancien on refait du neuf avec ;)
Shun toujours aussi décevant pour ma part bien dommage pour un légendaire.

Hors ligne kapricorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #242 le: 04 décembre 2013 à 12:34:11 »
trop hate de voir Shun en combat encore une fois  [:jump]

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #243 le: 04 décembre 2013 à 14:41:43 »
Idem en attente de comprendre tous les dialogues :)
Sinon on reprend se qui marche dans l'ancien on refait du neuf avec ;)
Shun toujours aussi décevant pour ma part bien dommage pour un légendaire.

Dommage ?! On parle d'un R1 qui a le niveau de 3 golds avec une épée divine  ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 81 (1 décembre 2013)
« Réponse #244 le: 28 décembre 2013 à 17:15:55 »
Episode 81

Déçu par la cadence de cet épisode. Il était d'une lenteur...
Egeon tient toutes ses promesses bien que je suis un peu déçu de la facilité : distance brisée = capacité de détruire l'épée plus facilement.
J'espère en tout cas que l'arrivée d'Ikki annonce un peu plus de peps. Bien que ça m'aurait été que Shun prenne les choses en main pour une fois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: