Auteur Sujet: [Opinion] Shura du Capricorne  (Lu 13606 fois)

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #50 le: 26 février 2018 à 10:10:37 »
Un personnage qui me laisse plutôt indifférente même si ce n ' est pas le gold le plus inintéressant, je laisse ce privilège à Mu. [:lol]
Un combat plutôt sympa face à Shyriu et une technique terriblement stylée qui en fait un perso très dangereux. Ce n ' est pas le gold le plus beau et les dessins le mettent rarement en valeur.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #51 le: 02 mars 2018 à 19:10:54 »
Moi j'aurai parié sur une ex Gémeaux pour avoir crée un personnage qui change de personnalité/d'attitude comme de chemise et qui détruit la stabilité et l'harmonie établie juste par vanité et qui plutôt que de reconnaitre ses torts préfère se suicider/partir [:fufufu] Il devait vraiment en vouloir à une Gémeaux pour la conception de Saga en lui donnant un rôle aussi pourri.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #52 le: 03 mars 2018 à 08:35:31 »
Moi j'aurai parié sur une ex Gémeaux pour avoir crée un personnage qui change de personnalité/d'attitude comme de chemise et qui détruit la stabilité et l'harmonie établie juste par vanité et qui plutôt que de reconnaitre ses torts préfère se suicider/partir [:fufufu] Il devait vraiment en vouloir à une Gémeaux pour la conception de Saga en lui donnant un rôle aussi pourri.

En ben si c'est ça, il aurait du mieux choisir ses petites amies, ça nous aurait évité, quelques trente années plus tard, de nous coltiner certains fans de Saga tellement absolus qu'ils reproduisent pour eux-mêmes à la lettre près la description que tu en as faite  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #53 le: 06 mars 2018 à 17:37:51 »
Y'avait pas une histoire comme quoi Kurumada s'était inspiré de son ex petite amie qui l'avait trompé et de l'amant de celle-ci pour la conception de Deathmask et Aphrodite (histoire de se venger en leur donnant le mauvais rôle) parce qu'ils étaient nés sous ces signes astrologiques?

Ca sort d'où cette histoire? J'ai jamais entendu parler de ça.

Pour Shura dans Episode 0, je n'ose pas croire à ce que j'ai vu (je n'ai pas lu de trad) et j'ose espérer qu'on en apprendra plus dans les prochains chapitres (j'espère qu'on apprendra que Shura a fait ça volontairement avec une idée derrière la tête)...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #54 le: 07 mars 2018 à 06:35:20 »
Sur le Wiki il est statué que Kurumada s'est inspiré d'une maitresse d'école dont il était amoureux pour créer Aphrodite. Où est le vrai, j'en sais rien...
Sérieux ?  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #55 le: 07 mars 2018 à 07:03:27 »
Ah mais c'est un Wiki anglais. Du coup j'y crois pas trop, parce qu'ils connaissent bien moins StS que nous, et que je crois qu'avec toutes ses trads d'interviews, SSPedia doit être l'un des sites le plus documenté du Web non-jap et n'aborde pas ça  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #56 le: 07 mars 2018 à 08:35:11 »
Ça sent la légende urbaine à plein nez...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #57 le: 07 mars 2018 à 09:04:46 »
Ou la vanne lâchée pour rigoler lors d'une interview et reprise au 1er degré...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #58 le: 07 mars 2018 à 09:06:54 »
Comment colporter des conneries lancées sur des forums français il y a plusieurs années. Je me revois encore les lire sans qu'elles ne soient à prendre autrement que comme des blagues et voilà le résultat ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #59 le: 07 mars 2018 à 09:16:29 »
Je me suis un peu amusé, et c'est à mon avis juste un troll. La même personne a rajouté ça sur Shaka :

Spoiler (click to show/hide)

http://saintseiya.wikia.com/wiki/Special:Contributions/180.94.156.221
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #60 le: 07 mars 2018 à 16:01:59 »
Oui, ce sont des conneries. Pour le coup du Taureau, Cancer et Poissons, ça date d'il y a belle lurette. Déjà à l'époque du minitel certains fans, dépités par le traitement de ces signes dans la série, s'amusaient à balancer "c'est pas possible, une ex de Kuru devait être taureau/cancer/poissons pour qu'il maltraite de la sorte Alde/Deathmask/Aphro !". Dit sur le ton de la plaisanterie, évidemment.

Quant à Aphrodite, vu qu'il s'agit simplement de recyclage du boxeur français Napoléon Valois dans Ring ni Kakero, lui même directement inspiré de Lady Oscar, là aussi ça pue le fake à plein nez.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #61 le: 07 mars 2018 à 16:07:08 »
Faut dire aussi que chez TvTropes (chez les anglo-saxons encore) ils en sont encore à publier les mensonges balancés par Nao et compagnie, alors mieux vaut ne pas les prendre pour référence. Les anglophones ne sont pas au parfum, surtout que Saint Seiya ça ne les intéresse pas plus que ça pour l'instant, alors pour corriger ces conneries chez eux faudra attendre encore un moment.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #62 le: 07 mars 2018 à 16:12:32 »
Même sur les séries qui les intéressent, il racontent n'importe quoi. Le wikia US de DBZ affirme que selon une interview d'Akira Toriyama, C-17 souffrait d'un bug de programmation l'empêchant de libérer tout son potentiel, défaut corrigé chez C-18 la rendant de fait plus forte que son frère.

Or, il n'existe aucune trace de cette prétendue interview, qui, si elle existe, va à l'encontre de ce qui est dit dans le manga et le Daizenshû.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #63 le: 07 mars 2018 à 17:04:58 »
Il parait qu'Aldebaran est directement inspiré d'un ex-petit ami de Kurumada : un gars lourd, qui voulait jamais rien foutre et restait les bras croisés sur le canap' à mater des films de samouraï  :-\

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #64 le: 07 mars 2018 à 18:06:06 »
Faut dire aussi que chez TvTropes (chez les anglo-saxons encore) ils en sont encore à publier les mensonges balancés par Nao et compagnie, alors mieux vaut ne pas les prendre pour référence. Les anglophones ne sont pas au parfum, surtout que Saint Seiya ça ne les intéresse pas plus que ça pour l'instant, alors pour corriger ces conneries chez eux faudra attendre encore un moment.
Ce n'est pas parce que le site est en anglais que ce sont des anglo-saxons qui postent. Si tu regardes la page Saint Seiya justement tu verras beaucoup de références au Brésil et à l'Amerique Centrale/Latine bien qu'écrit en anglais.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jackstyle

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #65 le: 17 juin 2018 à 23:45:32 »
Pour en revenir à Shura, dans l'anime son armure est très clair et il est précisé à un moment qu'elle est la plus solide des 12 armures d'or. Pourquoi pas ?  On peut supposer que  ça pourrait éventuellement compenser sa faible capacité défensive....par rapport aux autres golds il semble assez vulnérable, assez facilement poutrable même je dirais...  Pour vous aussi ça tient debout ou pas ?
« Modifié: 17 juin 2018 à 23:47:10 par Jackstyle »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #66 le: 18 juin 2018 à 01:45:52 »
C'est dans la vf cela, ceci dit dans la vo il s'agit de ses coups qui sont les plus puissants parmi les 12 chevaliers d'or quand il dit que ses bras et ses jambes peuvent trancher n'importe quoi (ce qui en soit fait echo à ce qu'il se passe dans ND où chaque Gold est le plus puissant, meilleur, plus fort, plus [insert synonyme] que les autres).

Je ne vois pas ce qu'il te fait dire que sa capacité défensive est plus faible que celle des autres ou qu'il est plus vulnérable  [:fufufu] Comme les autres il peut aller à la vitesse de la lumière et comme il l'a montré il est capable de déceler la faille de Shiryu très facilement (en même temps vu que Shiryu attaque en slow motion de son point de vue ce n'est pas forcément une feat spectaculaire en soit) et à le temps d'esquiver ou de contrer/tailler en pièce son adversaire lors de son attaque ou dans son point faible pour lui faire la leçon.

On pourrait même comparer sur le fait qu'il a la même capacité défensive qu'une épée, tu peux tomber soit sur le plat (s'il est sympa) ou sur son tranchant tandis que tu attaques à mains nues. Et dans le même exemple il très probable que tu te fasses empaler avant de pouvoir l'atteindre
« Modifié: 18 juin 2018 à 01:56:55 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #67 le: 20 juin 2018 à 19:58:45 »


Je ne vois pas ce qu'il te fait dire que sa capacité défensive est plus faible que celle des autres ou qu'il est plus vulnérable  [:fufufu] Comme les autres il peut aller à la vitesse de la lumière et comme il l'a montré il est capable de déceler la faille de Shiryu très facilement (en même temps vu que Shiryu attaque en slow motion de son point de vue ce n'est pas forcément une feat spectaculaire en soit) et à le temps d'esquiver ou de contrer/tailler en pièce son adversaire lors de son attaque ou dans son point faible pour lui faire la leçon.

 
   

Si on classe les Golds Saints en trois groupes (Saga, Mu, Shaka, Dokho) super fort , (Aiolia, Camus, shura, aiolos) fort, (Aldébaran, aphro, Milo, deathmask) Moyennement fort.

 
Shura ne fait pas partie des Golds Saints les plus faibles c'est clair que je suis bien d'accord avec toi : ) mais je trouve que ce n'est que grâce à son fort potentiel offensif tranchant car défensivement il semble  être bien davantage démuni que ces autres confrères dorés lors de la traversée des 12 maisons. Même les 2 chevaliers d'or les plus faibles (Poissons et Masque de mort) ont un système défensif que je trouve meilleur et qui fonctionne bien contre la colère du dragon ou la chaine d'andromède. 

Alors oui Shura on le voit maitriser l'esquive et la contre attaque mais c'est pas parfait (à peine le combat commencé on a l'impression qu'il est obligé   de pas mal tricoter pour esquive la colère du dragon, il se fait exploser la cape même par ce dernier alors que le taureau ou le scorpion eux arrivent à parer le coup sans effort par exemple) , puis par la suite il va mordre la poussière (avec un simple coup de pied qui plus est) ce qui n'arrive jamais pour un Gold affrontant un des 5 Bronzes. *

Non pour moi et au vu de ses performances Shura a un vrai problème en défense (un peu comme l'équipe de France : P ) et même en attaque, Shiryu arrive à l'immobilisé avec ses 2 mains, ça semble pas être le Pérou (demain soir sur TF1) mais ce défaut pourrait-t-il être compensé par une armure à la solidité accrue ?  Dans l'anime en version fr on nous dit que oui mais je n'en sais rien , je fais juste la supposition car même si les 12 armures sont en or il semble y avoir un code couleur ou tout du moins des différences dans la résistance qu'elles peuvent avoir. Réalité ou simple interprétation de fan? 

*EDIT : exception faite du versus Seiyar/aiolia mais c'est avec l'aide de la Déesse qu'il y parvient.
« Modifié: 20 juin 2018 à 20:05:10 par Jackstyle »

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #68 le: 21 juin 2018 à 11:27:05 »
Personnellement, je ne trouve pas qu'il soit plus démuni que Deathmask, Aldébaran, Milo ou Aiolia. D'ailleurs, on peut considérer que le "Jumping Stone" est une technique défensive vu comment Shura retourne l'attaque de Shyriu facilement. Ce n'est pas le seul gold à s'être pris un coup par un bronze, par exemple Aiolia se prend un coup de pied par Pégase, Milo une droite par Hyoga. Je ne vois pas où tu trouves qu'il a du mal à éviter la colère du dragon, j'ai plus l'impression qu'il s'amuse avec le dragon en lui faisant croire qu'il va se prendre l'attaque et juste dernière c'est Shyriu qui finit empaler sur le pilier.
Quant au problème de défense que tu mentionnes, à l'instar des autres golds, rien ne l'empêche d'esquiver les attaques en se déplaçant à la vitesse de la lumière ou utiliser son "Jumping Stone". Enfin, contrairement à d'autres Golds, Shura a juste besoin de lever le bras pour lancer excalibur, pas besoin de préparation ou de se concentrer pendant quelques secondes. C'est un peu comme Mime qui a juste à tendre le bras pour lancer ses rayons.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #69 le: 23 juin 2018 à 00:09:07 »
   
Si on classe les Golds Saints en trois groupes (Saga, Mu, Shaka, Dokho) super fort , (Aiolia, Camus, shura, aiolos) fort, (Aldébaran, aphro, Milo, deathmask) Moyennement fort.

Sauf que ça ne marche pas comme ça. Le classement correct est le suivant :

-l'élite : Sion et Dohko jeunes
-les plus forts de cette génération : Saga (et donc Kanon) et Aiolos
-de force plus ou moins égale : tous les autres

 [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #70 le: 23 juin 2018 à 00:59:33 »
Shion et Dohko jeunes mais quand ils ne sont pas jeunes  [:aie] parce que leur version jeunes du 18e sont en dessous de tous les autres, peut-être veux-tu dire leur version du 20e avec un corps jeune.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #71 le: 23 juin 2018 à 01:25:29 »
Voui ! Ceux du 18e siècle sont des noobs par rapport à leurs aînés ;)

Pour les autres Golds en-dehors de Saga et Aiolos, c'est un vieux débat. Le discours officiel est qu'ils se valent à peu près tous, avec pour chacun un ou plusieurs domaines dans lesquels ils excellent, et d'autres où ils sont moins bons. Cela étant, certains sont il est vrai mieux mis en avant. Dont Shaka, qui se démarque surtout par son degré d'éveil spirituel proche du divin, mais qui, en termes de puissance brute, reste dans la moyenne de ce que l'on est en droit d'attendre d'un chevalier de son rang, ni plus ni moins.
« Modifié: 23 juin 2018 à 02:40:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jackstyle

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #72 le: 25 juin 2018 à 16:46:17 »
A la base il est vrai que mon propos était un peu simpliste je l'admet : ) Je disais 3 groupes principaux pour les golds mais 12 étant un multiple de 4 également on peut rentrer davantage dans la hierarchie dorée avec une "first team Ultra Fort" : (Saga, Dokko, Shakka) , une "Team Super fort mais un cran en dessous : (Mu, Aiolia , Camus) , puis une "team Fort" : (Shura, Aiolos, Aldébaran) puis les plus faibles, les nuls que le pope maléfique envoie se fritter aux simples bronzes saints (seiya, shiryu, le maitre de shun, etc...) c'est à dire (milo, deathmask et Aphro). Je trouve perso ce classement plus pertinent que celui que j'avais fait avant et du coup j'espere bien modestement que vous en saisirez  davantage la nuance  ^^"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #73 le: 25 juin 2018 à 17:15:36 »
Non pour moi et au vu de ses performances Shura a un vrai problème en défense (un peu comme l'équipe de France : P ) et même en attaque, Shiryu arrive à l'immobilisé avec ses 2 mains, ça semble pas être le Pérou (demain soir sur TF1)

Ouais mais Shiryu fait pas ça en claquant des doigts : il passe en mode septième sens et fait appel à ses connaissances de guerrier japonais. Cette scène la est moins révélatrice d'un défaut de Shura que de la capacité de Shiryu à prendre des risques et à réagir comme il le faut au bon moment.




mais ce défaut pourrait-t-il être compensé par une armure à la solidité accrue ?  Dans l'anime en version fr on nous dit que oui mais je n'en sais rien , je fais juste la supposition car même si les 12 armures sont en or il semble y avoir un code couleur ou tout du moins des différences dans la résistance qu'elles peuvent avoir. Réalité ou simple interprétation de fan? 

Y a absolument rien dans le manga qui indique que certaines gold cloth sont supérieures à d'autres. Et si on se réfère à la partie Hadès, chaque gold cloth est inondée par la même portion d'énergie solaire que les autres. Et côté résistance au froid, même topo, elles sont toutes identiques : quelles qu'elles soient, elles gèlent au zéro absolu, capricornus cloth comprise.
« Modifié: 25 juin 2018 à 17:26:20 par Seiya Wright »

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #74 le: 25 juin 2018 à 20:29:44 »

Excalibur fait d'ailleurs partie de mes techniques préféré, esthétique, simple mais efficace et marquant 8)
Et je suis d'accord avec toi Glaucos sur deux points, Shura devient le second mentor de Shiryû (sympathique qui plus est) et je trouve qu'il a une prestance folle dans G [:bave]


Shura, le  maître suprême du nanto d'après moi ;-)

Tags: