Auteur Sujet: [Opinion] Shura du Capricorne  (Lu 13617 fois)

Hors ligne Glaucos

[Opinion] Shura du Capricorne
« le: 24 novembre 2013 à 11:09:58 »
Et voici le topic sur le Capricorne originel ! ( je n'ai pas trouvé son topic, si j'ai mal regardé, je m'en excuse d'avance ! ) Que pensez vous de lui ?

Personnellement, je me pose de manière récurrente une question : dans le manga, il savait qu'Aiolos protégeait Athéna ou pas ? Il a suivi volontairement Saga ? Si c'est le cas, c'est une belle ordure qui se paie le luxe d'avoir une bien meilleure image que Deathmask (ça c'est un peu normal) ou Aphrodite ! Post-mortem, il devient le second "mentor" de Shiryu. Il revient dans la partie Hadès pour seconder Saga(je dis seconder car Saga est légèrement mis en avant dans cette dernière partie).L'épisode G le met très en valeur. Shura dégage une certaine forme de charisme , après je n'ai pas d'empathie particulière avec ce personnage.

En ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #1 le: 24 novembre 2013 à 12:09:38 »
Je préfère le Shura anime, non merci pour le Shura manga qui devient DeathMask ou Aphrodite dans l'armure du Capricorne, qui en plus, est plus belle dans la version anime je trouve
En plus, je trouve que sa mort avec Shiryû ainsi que le discours du dragounet a la reconnaissance de Shura du fait qu'il n'est pas digne d'être Saint prend plus de sens du fait qu'il n'a pas été capable de reconnaitre le vrai camp d'Aiolos
Shura, je l'A-DO-RE! [:shinobu1]
Excalibur fait d'ailleurs partie de mes techniques préféré, esthétique, simple mais efficace et marquant 8)
Et je suis d'accord avec toi Glaucos sur deux points, Shura devient le second mentor de Shiryû (sympathique qui plus est) et je trouve qu'il a une prestance folle dans G [:bave]
Do you believe in gravity?

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #2 le: 24 novembre 2013 à 12:11:55 »
Il n'a jamais été mentionné que Shura savait que Saga avait tenté d'assassiner Athéna, ni même Aiolos. Du coup on se doit de penser qu'il est au courant que Saga à pris illégalement la place de Shion et qu'il l'a accepté mais pas davantage. Pas de quoi en être fier d'ailleurs et c'est justement ce qui le rattrape à la fin de son combat contre Shiryû.

Sinon je n'ai jamais été très attaché à ce personnage, du moins celui de Kurumada qui est assez creux et fade. Il a toutefois l'avantage sur ces 2 autres potes traîtres de se raviser et de se racheter, déjà en sauvant Shiryû, puis en lui offrant sa technique ultime, ce qui lui fait gagner un peu de profondeur, qu'il n'avait absolument pas jusque-là. Rien que pour ça, il m'est plus sympathique que les 2 autres (mais Deathmask reste le plus "remarquable" des 3 ^^)

Le Shura de G est par contre plus intéressant et attachant, et en impose bien plus. Il est bien plus typé comme un brave et valeureux héros, sans ambiguïté.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #3 le: 24 novembre 2013 à 12:18:22 »
Personnellement, je me pose de manière récurrente une question : dans le manga, il savait qu'Aiolos protégeait Athéna ou pas ? Il a suivi volontairement Saga ?
Confirmé par Aphrodite, Shura savait pour la trahison de Saga. Avant de mourir il dit a Shiryu qu'il pensait que même si Saga était un traitre, il serait tout de même reconnu car le plus fort détient la justice. Sinon, il se montre assez fier d'avoir tué Aiolos, ce qui est assez parlant, et contrairement à l’anime, il a certainement compris qui est le bébé.
« Modifié: 24 novembre 2013 à 13:16:02 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #4 le: 24 novembre 2013 à 12:18:50 »
Shura anime :
"Eh oh, Aiolos, reviens, tu as essayé de tuer Athéna ! Pas la peine de courir avec une gamine qui... a l'âge d'être Athéna et il ne me semble pas que tu aies une fille cachée, et la dernière fois qu'on t'a vu, c'était à côté d'Athéna... Heu... Vil traître !!!"

Et là, moi je suis  [:onion down]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #5 le: 24 novembre 2013 à 13:15:33 »
C'est vrai que les scénaristes de l'anime lui ont retiré quelques neurones au passage. Ils n'ont pas été bien malins.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #6 le: 24 novembre 2013 à 13:36:36 »
Un personnage qui m'a très très longtemps laissée indifférente. Dans l'anime, je l'ai trouvé ridicule dès sa première apparition, mais j'ai révisé mon jugement à la fin de son combat contre Shiryu, fin que j'ai beaucoup aimée et qui m'a vraiment émue. Oui, il passe pour un imbécile dans l'anime, du fait de ne s'être rendu compte de rien, mais je préfère malgré tout cette version au manga.

Dans la partie Hadès, à l'instar de Camus, il sert de faire-valoir à Saga, mais ses larmes quand il s'apprête à achever Shaka (qui est déjà "mort") m'ont touchée et lui ont conféré un petit quelque chose de plus.

Ceci étant dit, c'est le fait de l'avoir utilisé dans mes travaux fandomesques qui m'ont fait voir ce personnage autrement. Je n'avais pas le choix, il était là, il fallait bien que j'en fasse quelque chose  [:lol] J'ai appris à respecter ce personnage, puis à l'apprécier et enfin à avoir un vrai crush pour lui  [:fufufu] La vision actuelle que j'en ai est de fait très personnelle et hautement subjective, et comme j'en ai pleinement conscience, je ne fais pas suer le monde en en parlant à tout bout de champ (parce que dans les faits, il n'y a pas grand chose à en dire, de ce personnage XD).


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #7 le: 24 novembre 2013 à 13:54:46 »
De toute façon, il est indéniable que c'est sa réaction finale qui lui donne de l'épaisseur, qu'il n'a quasiment pas sinon (mais il n'est pas le seul dans ce cas) réaction qui m'a plu et m'a permis de lui porter un autre regard et surtout un peu d'intérêt.
Il passe vraiment du gros enfoiré (c'est ce qu'il donne à voir à Shiryû) au mec pathétique et touchant, ce qui n'est pas rien et le démarque de DM qui ne sera que pathétique et Aphrodite qui restera un enfoiré du début à la fin de son combat.

Bon dans l'anime, il a l'air un peu ridicule de se croire le plus fidèle tout en s'enorgueillissant d'avoir choisi le côté de Saga, idem le coup du bébé.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #8 le: 24 novembre 2013 à 14:20:07 »
Je me rappelle vaguement mais c'est pas lui qui se croyait le plus fidèle envers Athéna ? [:what]
D'ailleurs c'est la raison pour laquelle il sauve Shiryu car il était dans l'erreur.

Pour le coup "je tue un traître qui a une fille bébé dans ses bras, la protège au péril de sa vie et ne se défend pas" est très trop poussé [:lol]

Et sinon est-ce qu'il charrie Aiolia sur le fait qu'il a tué son grand frère ou ce dernier a des ressentiments style CDZA* dans G ?

* Attention grosse insulte ! :D
Spoiler (click to show/hide)
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Lobo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #9 le: 24 novembre 2013 à 14:25:48 »
Je me rappelle vaguement mais c'est pas lui qui se croyait le plus fidèle envers Athéna ? [:what]
D'ailleurs c'est la raison pour laquelle il sauve Shiryu car il était dans l'erreur.
Uniquement dans l’anime.
Et sinon est-ce qu'il charrie Aiolia sur le fait qu'il a tué son grand frère ou ce dernier a des ressentiments style CDZA* dans G ?
Dans G, Shura n’est pas un salaud. Il essaie même de ramener Aiolos sans le tuer mais n’y arrive pas. Il a de gros doute sur les intentions du Pope et le confronte directement mais Saga lui fait un petit Genromaoken et hop, il ne se souvient plus de ses soupçons (en gros). Shura se sent coupable vis-à-vis d’Aiolia et le respecte.
Out of order.

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #10 le: 24 novembre 2013 à 14:43:19 »
Merci, ayant que les premiers volumes de G pour le moment, Shura a bien été lavé du cerveau pour ne plus douter du Pope et ça pouvait coller pour après, je crois. Aiolia mettra bien sûr son devoir avant ses ressentiments.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #11 le: 24 novembre 2013 à 14:44:28 »
Shura anime :
"Eh oh, Aiolos, reviens, tu as essayé de tuer Athéna ! Pas la peine de courir avec une gamine qui... a l'âge d'être Athéna et il ne me semble pas que tu aies une fille cachée, et la dernière fois qu'on t'a vu, c'était à côté d'Athéna... Heu... Vil traître !!!"

Et là, moi je suis  [:onion down]

Justement, s'il a essayé de tuer Athéna, ça ne peut pas être elle la petite qu'il souhaite protéger au péril de sa vie, et comme douter du Pope (ou s'opposer à lui) est un sacrilège...  Le Pope ne peut qu'être dans le juste vu qu'il est le représentant d'Athéna après tout :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #12 le: 24 novembre 2013 à 15:43:22 »
Shura anime :
"Eh oh, Aiolos, reviens, tu as essayé de tuer Athéna ! Pas la peine de courir avec une gamine qui... a l'âge d'être Athéna et il ne me semble pas que tu aies une fille cachée, et la dernière fois qu'on t'a vu, c'était à côté d'Athéna... Heu... Vil traître !!!"

Et là, moi je suis  [:onion down]
D'ailleurs, il me semble l'animé montre Shura achever Aïolos alors que ce dernier n'a pas encore rencontré Mitsubasa Kido.
Bravo.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #13 le: 24 novembre 2013 à 17:06:28 »
Ah non de ce point de vue là, l'anime est plus cohérent :o

Shura achève Aiolos puis repart, et ensuite le Sagittaire remonte péniblement le précipice, récupère Athéna et se barre loin avant de crever devant Mitsumasa.

Dans le manga, on sait pas vraiment à quel moment Shura intervient: lorsque Saori raconte l'histoire, on voit juste Aiolos blessé (par le coup de Saga ?) arriver devant Mitsumasa et lui remettre Cloth et bébé, puis bien plus tard, Shura dit juste que c'est lui qui a tué Aiolos :o
« Modifié: 24 novembre 2013 à 17:53:24 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #14 le: 24 novembre 2013 à 17:24:57 »
Mais de toute façon Shura c'est le Saint le plus mythomane qui soit.
La modestie il connait pas, en tout cas pas avant sa "propre fin"....et encore [:kred]

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #15 le: 24 novembre 2013 à 18:15:51 »
Je préfère la version du manga qui, bien qu'énigmatique, à l'avantage de ne pas présenter concrètement une bêtise comme dans l'anime. Sans qu'on connaisse les circonstances du combat, s'il a vraiment eu lieu et que ce ne soit pas une attaque contre un mec en fuite, Shura rencontre Aiolos et croit l'avoir mortellement blessé (et encore dit-il vraiment qu'il l'a tué ou qu'il lui a refait le portrait, la VF disant "mettre en pièces"?) sauf que l'autre ne meurt pas tout de suite de ses blessures et remet Saori à Kido après s'être enfui.
On ne sait rien du bébé, comme si Aiolos n'avait pas trop traîné dans les parages avec lui.

Bref, on a presque pas d'infos et du coup, pas de connerie ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #16 le: 24 novembre 2013 à 20:13:03 »
Voir un gamin de 6 ans tuer Aiolos dans le manga aurait surement entâché l'aura du Sagittaire :D. En ce qui me concerne je préfère le Shura de l'anime.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #17 le: 25 novembre 2013 à 11:53:46 »
Il en avait 10, ce qui fait toute la différence  :o
Après on se focalise beaucoup sur l'aspect d'Aiolos mais il n'en avait que 14, de son côté. Des mouflets quoi ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #18 le: 25 novembre 2013 à 13:58:51 »
Shura n'est vraiment pas du tout dans mes petits papiers. Combien même je lui suis reconnaissante d'avoir sauvé Shiryû et de lui avoir transmit Excalibur, dévoilant dans cet ultime geste l'humanité qui lui avait manqué tout au long de leur combat. Le fait qu'il ait laissé volontairement son orgueil prendre le dessus sur son bon sens, me dépasse. Il a voulut avoir raison...et il a eut raison. Mais pas du tout comme il s'y attendait!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #19 le: 25 novembre 2013 à 14:12:52 »
Il reconnait tout de même s'être complètement fourvoyé. On est quand même éloigné du mec qui voulait avoir raison à tous prix.
Tu sembles dure avec ceux qui commettent des erreurs, faut pas trébucher avec toi ^^
Bon après ok, Shura a fait une belle connerie.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #20 le: 25 novembre 2013 à 14:15:55 »
Heu... Connerie n'est pas vraiment le bon mot. Il a quand même assassiné quelqu'un, là.  [:sweat]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #21 le: 25 novembre 2013 à 14:21:10 »
Hanzo, s'il te plait, pardonnes-moi si je t'aie donné l'impression d'être dure avec ceux qui se sont trompés. Je pense que cela vient du fait que dans mon passé, quand moi-même m'étais trompée, des gens ont été parfois durs avec moi. Si tu ne me l'avais pas fait remarqué, je ne m'en serais pas aperçue. Je te remercie. Après, c'est vrai, il a fait une belle erreur en tuant un de ses pairs, mais il l'a reconnut.
« Modifié: 25 novembre 2013 à 14:32:59 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #22 le: 25 novembre 2013 à 14:24:46 »
Aiolos est mort de ses blessures après avoir refilé le bébé à Kido, et n'est pas mort tout de suite sous les coups du Capricorne. Ce n'est peut-être pas que lui qui l'a dézingué, Saga ayant pu lui filer un coup de main juste avant ^^

C'est une connerie, ou erreur, et une grave en effet, dans la mesure où il choisit la voie de Saga et trahit le sanctuaire, ne serait-ce qu'en acceptant l'assassinat du pope, mais il ne semble pas savoir pour Aiolos et le voit comme un traître, ce qui change la donne. S'ajoute à cela qu'il reconnait ses torts et tente de corriger le tir juste avant de mourir.

Je garde à l'esprit qu'il est encore jeune à ce moment-là et c'est pourquoi je peux concevoir qu'il puisse se laisser berner par Saga, lui comme Deathmask et Aphrodite d'ailleurs mais je conçois moins qu'en prenant de l'âge ils ne se rendent pas compte de leurs erreurs, c'est pourquoi je suis bien plus dur avec Aphrodite qu'avec Shura par exemple.

Ok Samantha R. pas de problème.
« Modifié: 25 novembre 2013 à 14:28:42 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #23 le: 25 novembre 2013 à 14:32:38 »
Hanzo, un très grand merci!
Et je comprends et respecte tout à fait ton point de vue.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #24 le: 25 novembre 2013 à 16:48:41 »
Aiolos est mort de ses blessures après avoir refilé le bébé à Kido, et n'est pas mort tout de suite sous les coups du Capricorne. Ce n'est peut-être pas que lui qui l'a dézingué, Saga ayant pu lui filer un coup de main juste avant ^^

Même si cela se passe dans G mais je suis désolé cela fait aussi partie de l'univers Saint Seiya, Aiolos se prend volontairement l'attaque de Shura pour l'aveugler de son sang et s'enfuir.
Juste pour préciser quand même car on a tendance à oublier le passage de G [:pfft]

Tags: