Auteur Sujet: [Opinion] Shura du Capricorne  (Lu 13605 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #25 le: 25 novembre 2013 à 16:51:38 »
Kurumada ne reconnaît pas G comme canon.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #26 le: 25 novembre 2013 à 16:53:50 »
Oui c'est vrai, mais il n'a pas mis son Veto non plus.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #27 le: 25 novembre 2013 à 17:06:40 »
Il n'a pas mis son véto non plus sur la version animé.
Conclusion : on ne peut pas savoir si l'une des deux est la vraie.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #28 le: 25 novembre 2013 à 17:43:20 »
Oui Max69, Episode G a présenté une version très favorable à Aiolos, on est bien d'accord mais je ne parlais que du Shura du kurumanga, celui qui se targue d'avoir démonté le Sagittaire sans qu'on ne sache ce qui a pu se passer.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #29 le: 25 novembre 2013 à 18:28:32 »
Oui Max69, Episode G a présenté une version très favorable à Aiolos, on est bien d'accord mais je ne parlais que du Shura du kurumanga, celui qui se targue d'avoir démonté le Sagittaire sans qu'on ne sache ce qui a pu se passer.
Oui hanzo y'a aucun soucis la dessus, je savais bien que tu parlais uniquement du Shura du Kurumanga, mais je tenais à rappeler la version de G  [:aloy]
Le Shura du Kurumanga n'est qu'un mythomane et un prétentieux de première (dixit je suis le plus fidèle des chevaliers d'athéna), cela ne m'étonne même pas qu'il se vante d'avoir "coupé en rondelles" Aiolos.
« Modifié: 25 novembre 2013 à 18:30:27 par max69 »

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #30 le: 25 novembre 2013 à 18:30:28 »
Ah bah du coup, je viens de piger pourquoi tu l'aimes pas, le bougre  [:lol] (je te taquine ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #31 le: 25 novembre 2013 à 18:33:10 »
(dixit je suis le plus fidèle des chevaliers d'athéna)
A quel moment du manga dit-il ça ?

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #32 le: 25 novembre 2013 à 18:34:04 »
Ah bah du coup, je viens de piger pourquoi tu l'aimes pas, le bougre  [:lol] (je te taquine ^^)

Ah ben pourtant, c'était évident  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #33 le: 25 novembre 2013 à 18:34:24 »
Ah bah du coup, je viens de piger pourquoi tu l'aimes pas, le bougre  [:lol] (je te taquine ^^)
Lol non même pas hanzo, car j'aime beaucoup le Shura de G par exemple, il est même touchant, rien à voir avec le prétentieux du manga d'origine.

A quel moment du manga dit-il ça ?
Episode 65, il dit texto en jap : "En effet, moi Shura, j'ai l'honneur d'être Le Chevalier le plus dévoué et le plus fidèle envers Athéna"
« Modifié: 25 novembre 2013 à 18:41:41 par max69 »

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #34 le: 25 novembre 2013 à 18:38:39 »
Oui Max, c'est bien ce que je disais  [:lol]
@Alaiya: Maintenant oui, ça m'a frappé mais son premier post d'hier ne m'avait pas mis sur la voie, je devais être trop relâché ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #35 le: 25 novembre 2013 à 19:06:27 »
A quel moment du manga dit-il ça ?

Jamais, puisque cette attitude "holier-than-thou", il ne l'a que dans le DA.  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #36 le: 25 novembre 2013 à 19:09:26 »
C'est bien ce que je pensait [:kred]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #37 le: 26 novembre 2013 à 10:08:49 »
Le fait qu'il ait laissé volontairement son orgueil prendre le dessus sur son bon sens, me dépasse.

Je ne le trouve pas vraiment orgueilleux, si c'est celui de l'anime dont on parle, il est juste aveuglé par sa loyauté et dévotion extrême qui prend en effet le pas sur son bon sens, mais n'importe qui dans cet état en aurait sûrement fait autant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #38 le: 26 novembre 2013 à 11:14:38 »
Effectivement, Wild Pegasus, c'était bien de celui de l'anime dont je parlais. Et tu as raison, n'importe qui laissant sa loyauté et sa dévotion prendre le dessus sur son bon sens, en ferait autant, ce qui n'est pas faux, si on réfléchi un peu.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Monio

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #39 le: 12 décembre 2013 à 23:22:26 »
Pour moi les deux plus grands moments d 'émotion de la série animé sont la mort du dragon avec le capricorne et celle de Hyoga avec son maître.

Shura est a l'origine de ce moment tragique.

Son combat a vachement morflé a cause de la censure.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #40 le: 16 décembre 2013 à 21:46:11 »
Shura je l'ai toujours trouvé classe. Déjà son background animé est très style "le plus fidèle a Athéna" etc...

Mais ce qui a TOUJOURS donné un + absolu a Shura pour moi, c'est Excalibur. Déjà le nom, mais la technique... c'était la plus terrifiante dans l'animé pour moi. Attends le gars il lève le bras, et il te découpe tout jusqu'a l'Amazonie... c'est juste un tueur, il fait peur quoi :D

L'armure du dragon qui passe pour une grosse blague a ce moment là :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #41 le: 28 mars 2016 à 23:46:54 »
"Et je ne me poserais même pas la question de savoir pourquoi je l'ai trouvé tenant dans ses bras un bébé le même âge qu'Athéna, bébé que j'abandonnerai d'ailleurs dans la nature, parce JE suis plus fidèle et le plus digne défenseur d'Athéna !! Mouah ha ha ha !"

Personnellement, je me fais souvent la réflexion qu'ils auraient dû garder le Shura du manga, et filleriser en ajoutant des flash-back pour expliquer comment il a perdu ses idéaux. Cela aurait pu être intéressant.

Très certainement quand il a découvert que le Pope était un imposteur, et qui plus est un imposteur qui faisait globalement du bon boulot (dans le manga) et qui était adulé et respecté de tous.

Quelque chose a dû se casser en lui, et il est certainement arrivé à la conclusion suivante "à quoi bon être noble et vertueux si un imposteur, qui est arrivé au pouvoir par la force, parvient à maintenir la paix et la justice aussi bien -si ce n'est mieux- que son prédécesseur, et est de surcroit acclamé de tous".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #42 le: 29 mars 2016 à 10:19:15 »
Ben en fait quand on y réfléchit, je préfère le Shura de l'anime, parce que sinon on rentre dans le même cas de figure qu'APhro et DM (blablabla la force est la justice blablabla), et on a vu avec APhro ce que ça donnait (à savoir que ce qu'il y a à en dire tient sur un post-it - spéciale cassedédi Megrez :D) - enfin disons que ça en fait un cas de figure plus singulier par rapport aux autres, par contre, le flashback de l'anime... bah il correspond mieux à la version manga en fin de compte...
J'en chialerais !

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #43 le: 04 février 2017 à 10:45:40 »
Shura est traiter différement dans l'anime et le Manga : dans le Manga il sait que le Grand Pope est un imposteur pas dans l'anime. Chevalier d'Or le plus dévoué à Athéna selon ses propres dires, il la trahit pourtant en croyant les mensonges du faux Pope et en tuant Ayoros (qui se bat pas a fonds durant leur combat c'est à souligner) qui venait de sauver Athéna. Portant l'armure d'Or la plus résistante aux coups, détenteur de l'épée magique Excalibur (deux dons de Athéna à son Chevalier le plus dévoué) il reconnaît ses erreurs avant de mourir contre Shirûy et demande pardon à Athéna et à Ayoros . Dans Hadès comme Camus il n'est qu'un sbire de Saga
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #44 le: 04 février 2017 à 13:57:48 »
tuant Ayoros (qui se bat pas a fonds durant leur combat c'est à souligner)

Il vaut mieux prévenir que guérir donc pour ceux qui souhaiteraient réagir à cette opinion sur Aiolos (alors qu'on est dans le topic de l'opinion sur Shura), merci de le faire ailleurs (le topic de la baston et argumentation, ou alors celui sur Aiolos).

Hors ligne Cagliostro

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #45 le: 06 octobre 2017 à 23:36:37 »
Plus de trente ans après on se demande encore comment Shiryū as il pus lui coupé/arraché le bras droit...
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #46 le: 06 octobre 2017 à 23:57:51 »
Le mystère demeure voire s’épaissit en effet.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #47 le: 13 octobre 2017 à 18:13:33 »
Plus de trente ans après on se demande encore comment Shiryū as il pus lui coupé/arraché le bras droit...

Son épée est en plastique  [:jap]
" La patience est l'art d'espérer "

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #48 le: 21 février 2018 à 11:38:16 »
A l'aune de ce qu'on apprend dans l'épisode zéro, je crois qu'il aurait été intéressant que Shura fasse partie de la bande des sauveteurs de Saori pendant la bataille des douze maisons.

- Faut qu'on sauve Saori !!  >:( He Shura, tu fais quoi là  [:???]
- J'enfonce la flèche jusqu'au bout  8) He he, maintenant que Saori est morte, elle n'a plus rien à craindre ; on a plus qu'à attendre qu'elle se réincarne  [:jap]

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shura du Capricorne
« Réponse #49 le: 24 février 2018 à 16:25:27 »
Je préfère de loin le Shura "trompé" de l'animé que celui du manga. Dans le manga, il n'est pas très reluisant quand on sait qu'il est parfaitement conscient de l'imposture de Saga et qu'il a assassiné Aiolos.
Et là, ce n'est que mon avis mais à la lecture du dialogue final entre Shiryu et Shura, on sent que ce dernier est un être blasé, désabusé, qui au final ne croit plus en rien, et certainement plus en cette fameuse Justice qu'auparavant il se faisait un devoir d'appliquer. Peut-être que le fait d'avoir du abattre son meilleur ami et de suivre les ordres d'un imposteur a brisé quelque chose dans son cœur.
Il n'est donc pas fondamentalement mauvais, ni bon. Peut-être que depuis le début il cherchait à pousser Shiryu à le tuer, comme pour expier son crime et son abandon de la Justice. Encore une fois, ce n'est que mon avis. De toute façon la conclusion de cet épique duel, un des plus beaux combats de toute la série à mon humble avis, montre bien que Shura sait reconnaître ses torts, il sauve le bronze et deviendra une sorte de guide par la suite en lui léguant son attaque.
Sinon, je ne suis pas trop fan du heaume qu'il a dans le DA, déjà que son armure n'est pas une des plus belles, je préfère largement le diadème du manga.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: