Auteur Sujet: [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier  (Lu 4697 fois)

Hors ligne Rhadamanthys

[Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« le: 25 novembre 2013 à 19:23:00 »
Que pensez vous du cher disciple de Mû au nom si délicat? [:pfft]
Perso, en Bélier, je l'aime bien mais le fait qu'il pulvérise un Chronotector appartenant a un Pallasite de Rang 2 avec un doigt... euh... [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #1 le: 25 novembre 2013 à 19:44:50 »
Kii enfant était LE pitre de service de Saint Seiya. Je me suis longtemps dit que s'il devenait Gold Saint, on aurait pour la première fois un Gold pitre. Malheureusement, sa version adulte dans Omega est un Gold sérieux et limite hiératique. Dommage.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #2 le: 25 novembre 2013 à 19:54:48 »
Chouette gosse. Marrant, original, tête à claque juste ce qu'il faut. Trèèèèèèèèès courageux, vu sa ténacité face à Isaak dans Poséidon alors qu'il n'a aucune chance. Bref, pour son âge, il assure (surtout si on le compare aux versions "enfant" de Jabu, de Shun ou de Saori  [:petrus]).

Pis j'adore sa "technique" dans le DA avec ce cercle pour voir les micro-fissures des cloth  [:love]

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #3 le: 25 novembre 2013 à 20:08:50 »
Kii enfant était LE pitre de service de Saint Seiya. Je me suis longtemps dit que s'il devenait Gold Saint, on aurait pour la première fois un Gold pitre. Malheureusement, sa version adulte dans Omega est un Gold sérieux et limite hiératique. Dommage.

Kiki dans Omega fait son Mu (genre Mu enfant faisait son pitre aussi pour finir sérieux...), donc j'espère que Raki va démolir cette image du Bélier une fois Gold [:lol]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

En ligne Ouv

Re : Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #4 le: 25 novembre 2013 à 20:49:24 »
Chouette gosse. Marrant, original, tête à claque juste ce qu'il faut. Trèèèèèèèèès courageux, vu sa ténacité face à Isaak dans Poséidon alors qu'il n'a aucune chance. Bref, pour son âge, il assure (surtout si on le compare aux versions "enfant" de Jabu, de Shun ou de Saori  [:petrus]).

Pis j'adore sa "technique" dans le DA avec ce cercle pour voir les micro-fissures des cloth  [:love]
Tout pareil.

Pour ce qui est de sa version Omega, je n´arrive pas à le voir comme Kiki adulte, tant il est un clone de Mu dans l´histoire.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #5 le: 26 novembre 2013 à 09:44:11 »
Kiki me faisait beaucoup rire, quand il était gosse. Il apportait un peu de fraîcheur et d'innocence, dans un univers pas toujours marrant. J'aimais particulièrement quand il se payait la tête de Tatsumi, qui n'avait pas toujours été très gentil avec les Chevaliers de Bronze quand ils étaient petits. Dans un sens, il les a un peu vengés, sur ce plan-là. Le voir prendre la suite de Mû était logique, et de le voir si assagi, si mûr, alors qu'il ne tenait pas en place, a été une bonne surprise.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #6 le: 26 novembre 2013 à 10:14:04 »
Kiki était assez énervant au début puis après comme tout on fini par s'y habituer. C'est peut-être un des rares persos qui ne me fait ni chaud ni froid. Curieux de savoir si Mu l'avait entraîné pour devenir Saint ou juste en tant que réparateur, et si c'était en tant que Saint pour qu'elle armure vu que Camus et Dohko n'ont pas entraîné Hyoga et Shiryu pour devenir Saint du Verseau et de la Balance.  [:fufufu]

Peut-être le reverront nous dans ND et qu'il aura lui aussi le droit d'être l'héritier de l'armure du Bélier même si ses faits d'armes sont pour le moins moisi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #7 le: 26 novembre 2013 à 21:15:58 »
Kiki est un personnage drôle, attachant. Ses moments de gloire : quand il s'oppose à Thétis ou à Thanatos en protégeant Seika. Après le fandom a fait de Kiki le meilleur candidat pour l'armure du bélier, au point qu'il est même un poil ennuyeux de le retrouver à ce poste...Pour être franc, je ne lui trouve pas beaucoup de classe dans Omega.

Hors ligne chevkraken

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #8 le: 27 novembre 2013 à 01:22:45 »
le Kiki d'Omega est quand même loin d'un Mu. Depuis quand Mu est un personnage Cynique?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #9 le: 27 novembre 2013 à 09:50:30 »
Kiki est un personnage particulier puisque présent dans Saint Seiya et dans Omega tout comme les Five.

Véritable clown lorsqu'il était enfant, il est devenu un Gold assez froid, très calme et véritablement très puissant.
Belle démonstration de puissance face à Dioné, même si quelque peu exagérée!

Je précise que son seiyuu dans Omega est vraiment bon.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #10 le: 27 novembre 2013 à 09:59:04 »
le Kiki d'Omega est quand même loin d'un Mu. Depuis quand Mu est un personnage Cynique?

La première de rencontre de Shiryu avec Mu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #11 le: 27 novembre 2013 à 11:08:52 »
Kiki, je l'aime bien.

Dans la série d'origine, il sert de perso comique, mais il est tout sympathique, et mine de rien se débrouille pas si mal que ça au vu de son jeune âge.
J'avoue avoir été ravi du fanservice d'Oméga le faisant devenir Gold (j'avais ce headcanon comme quoi Mû l'entraînait pour lui succéder...). Bon par contre devenir sérieux, oui, mais saison 2, il devient limite chiant. [:fufufu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #12 le: 28 novembre 2013 à 12:40:56 »
Kiki est un bon personnage, enfant plutôt mignon ou une vrai peste quand il le veut, il ne manque pas de courage et est drôle. Dans Oméga il aurait pu être bien si ce n'était devenue le sosie de Mu.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #13 le: 30 novembre 2013 à 11:13:13 »
Ça fait longtemps que j'ai pas vu la série originale, mais j'ai souvenir que Kiki était un peu lourdingue quand même, par moment. Quoique j'ai trouvé classe qu'il essaye de prendre les armes face à Téthis pour montrer que c'est un dur lui aussi  [:sparta1]

Par contre, dans Oméga, bien qu'ils aient totalement effacé son côté espiègle et joueur... c'est devenu la classe incarné *_* Je félicite les créateurs d'avoir pensé à Kiki et de lui avoir accordé cette promotion, d'ailleurs. Il est tellement cool et classe que même dans l'arc 1 de la saison 2, on l'apprécie ! Ah, cette prestance quand il encaisse le Plasma Whip sans broncher, puis qu'il contre-attaque en explosant un armure d'un doigt avant de balayer tout le monde d'une Starlight Extinction [:bave]
Puis son maître est cool et sa disciple est sympathique  [:petrus jar]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #14 le: 30 novembre 2013 à 16:07:13 »
Jamais vu Oméga, donc je ne pourrais parler que du gosse turbulent de la série classique. Un gosse tellement turbulent que Mû n'éprouve aucun scrupule à l'abandonner à Jamir, ou, mieux, à le coller aux pattes de Saori et des bronzes 5 u.u.
Bref, étrangement, l'apprenti du Bélier s'était tout de même fait une place parmi les personnages principaux avant Hadès, plus ou moins au même titre que Shaina. Après, il disparaît un peu, je ne saurais dire si ça m'a fait du bien ou de la peine.
En fait, je l'apprécie beaucoup dans les scènes de l'anime où il joue avec les orphelins au foot, ou qu'il embête Seiya & cie, ... Il a beau être un personnage franchement pas indispensable, je l'aimais bien pour cette part d'humanité et d'enfance normale dont il témoignait à ces moments-là.
J'ai presque eu de la peine pour lui contre Isaak, une scène qui m'a marqué d'une façon assez paradoxale ; d'un côté, j'admirais le Marina d'avoir au moins le cran de remettre ce sale gosse qui se croyait chez lui à sa place , de l'autre, j'admirais l'enfant qui faisait courageusement face, comme pour ne pas décevoir Mû.( je me sens un peu comme Saga pendant ses mauvaises périodes.)
Par d'autres moments, je le trouve juste lourdingue moi aussi <<". Surtout à sa première apparition tiens, ou à chaque fois qu'il se la joue supérieur juste parce qu'il sait se téléporter et jeter des cailloux à distance. x.x"
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #15 le: 17 décembre 2013 à 13:04:35 »
j'ai pas encore vu Omega alors je juge Kiki enfant mais....  [:beuh]

Personne ne cite SON moment ?

Je veux dire merde quoi... il a protégé Seika... sans lui Jabu and co ils servent a RIEN. Il a encaissé une attaque de THANATOS. Il a un courage incroyable ce petit, pitre ou pas, j'ai toujours trouvé en lui le potentiel de devenir le futur Gold du Bélier. Pour moi, savoir qu'il le deviendra dans Omega, c'est aussi évident qu'une Gold Cloth ca brille.

Un potentiel comme le sien allait forcément exploser !
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Eden

Re : Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #16 le: 17 décembre 2013 à 17:21:59 »
le Kiki d'Omega est quand même loin d'un Mu. Depuis quand Mu est un personnage Cynique?

Kiki est plus cynique que Mü car son vécu est peut être plus difficile; Malgré la trahison de Saga, Mü a grandi dans un sanctuaire pacifié, où les golds étaient tous présents et assuraient la défense de la terre...Kiki a connu, enfant la plus terrible des batailles, celle contre Hadès où tous les golds dont son maitre sont morts et où le sanctuaire a perdu tous ses gardiens

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #17 le: 19 décembre 2013 à 09:48:02 »
Il est pas cynique, Kiki omega, il a juste un monte-charge coincé dans le derche et une platitude triste à faire passer le bassin parisien pour la cordillère des Andes.
J'en chialerais !

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #18 le: 27 décembre 2013 à 20:28:17 »
Il tire une tête habituelle de Bélier quoi [:lol]

Purée manquerait plus que Raki finisse ainsi [:homer1] [:shinobu1]



"Je devrais pas laisser vivre un futur Gold aussi turbulent"
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #19 le: 09 janvier 2014 à 10:36:51 »
J'ai toujours kiffer la scène ou il fait voler Tatsumi dans les airs  [:lol]
Dommage qu'il soit devenu si lisse et si sérieux dans Omega.
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #20 le: 09 janvier 2014 à 11:26:40 »
'paraît que les enfants les plus terribles font les adultes les plus calmes  [:fufufu]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

En ligne Rikimaru

Re : Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #21 le: 09 janvier 2014 à 13:23:14 »
'paraît que les enfants les plus terribles font les adultes les plus calmes  [:fufufu]

Possible. C'est exactement mon cas, petit je faisais les quatre cents coups et était turbulent comme pas possible, mais maintenant, c'est zen attitude [:jap].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #22 le: 16 janvier 2014 à 17:29:40 »
J'ai toujours kiffer la scène ou il fait voler Tatsumi dans les airs  [:lol]
Dommage qu'il soit devenu si lisse et si sérieux dans Omega.

+1 Jamais j'aurais cru le voir comme ça un jour... Je pensais qu'il serait devenu un gars déjanté et marrant mais bon  [:mouaisok] [:aie]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne marquise

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #23 le: 16 janvier 2014 à 19:02:47 »
C'est sûr que dans Oméga il est à l'opposé de ce qu'il était enfant, mais il reste un personnage intéressant. Et surtout il contrebalance le côté n'importe quoi de certains golds, juste en étant normal

Hors ligne informatix33

Re : [Opinion] Kiki d'Appendix / Du Bélier
« Réponse #24 le: 04 mars 2014 à 22:03:14 »
Son gros plus dans Omega, c'est son seiyu. àa lui donne une classe folle je trouve.

Mais en ce qui concerne son caractère, je crois que les scenaristes étaient un peu coincés : vu l'image que Shion et Mu ont donné du Saint du Belier, ils n'avaient pas d'autre choix que de reproduire le même schéma du Saint Noble, sérieux...

Finalement, il a été traité un peu comme Shion dans Lost Canvas : on aurait dit que les scenaristes ne voulaient le mettre en difficulté, de peur de "froisser" les fans et de salir l'image des "légendaires qui meurent pas"...

MAIS... J'ai été très surpris de sa "mort", je pensais vraiment qu'il allait survivre et finir pope. Mais bon, nous à l'heure actuelle, son retour est toujours possible !

Tags: