Tome 31 à 40
Ca aura été ma saga de l'été que je vais achever avec le 41 sous peu.
Sacrée évolution que celle de la vie de Guts durant ces tomes. Sa nouvelle bande s'étoffe, sa quête de vengeance prend pause avec un nouveau but. Tandis qu'en parallèle on cultive encore plus le culte du faucon. J'ai d'ailleurs adoré qu'on revoit Femto au moment où apparait le Skullknight.
Plus j'ai avancé et plus je me suis demandé si Guts parviendrait au bout du périple à réellement rendre sa mémoire à Casca. Maintenant qu'on sait que oui, le trauma qu'il représente pour elle ne va-t-il pas la figer à nouveau ? Mais dans tous les cas, et après ?! Il est évident que Guts voudra en découdre avec Griffith (je me demande bien comme il peut réussir face à l'hégémonie de ce dernier et tous les soutiens qui l'entourent). Mais quid de son équipe. Je ne pense pas que les elfes voudront d'eux pour toujours à Elf Helm. De plus, parmi les sorcières, celle qui a soif d'aventure et ne semble pas avoir froid aux yeux pourraient très bien trahir son ordre et diriger Griffith vers Guts.
Dans tous les cas, le tome 41 et la suite avec les assistants de Miura devraient donner un nouveau souffle à cette dualité particulière !