Auteur Sujet: Bleach  (Lu 282547 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2750 le: 31 mars 2020 à 11:53:31 »
En fait c'était passé dans la CB et dans les news générales, mais effectivement pas dans ce sujet.

Le one-shot de Kubo (qui se déroule dans le même univers) aura aussi droit à un manga ET une adaptation anime apparemment.


Et moi je suis content, j'aime bien Bleach, malgré tous ses défauts, et ça me donnera peut-être l'occasion de découvrir correctement ce dernier arc que je n'ai pas réussi à suivre à l'époque.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2751 le: 03 avril 2020 à 18:02:27 »
Ah ben idem, moi ça m'intéresse grandement, mais comme dit dans l'autre topo je l'appelle de tous mes vœux, par pitié, Oh Lord, qu'ils ne fassent pas un recast.

Et d'ailleurs ça sera toujours Pierrot à la production ?
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2752 le: 03 avril 2020 à 18:25:48 »
L'anime du spin-off sera d'un autre studio (Colorido), mais il n'y a pas d'info sur Bleach.

Je crois que Pierrot avait réalisé toutes les séquences anime de ces dernières années (intro de jeux), et le cast avait été conservé pour lesdits jeux il me semble, mais ça ne veut rien dire...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2753 le: 07 août 2021 à 15:34:34 »
Chapitre 686.5 (73 pages) : retour de la série qui reprend là où elle s'était terminée. Petite visite des lieux pour se remémorer de "t'es qui toi, déjà ?" avant de relancer la machine (5 ans plus tard, donc en principe elle a passé le contrôle technique :o).



En gros :

Spoiler (click to show/hide)

Du boire et du manger, à voir si ça va partir en sucette très vite ou si Kubo a bien appris de ses erreurs passées :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #2754 le: 07 août 2021 à 16:31:04 »
Bleach qui reprend.  [:crom]
Bon, cela dit, j'espère que cet arc sera mieux mené que le précédent, qui a pris beaucoup de raccourcis et sacrifié beaucoup de persos à la va-vite. [:delarue2]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2755 le: 07 août 2021 à 16:41:31 »
Laule, il va vraiment reprendre Bleach après sa fin ultra-rushée, avec son cast excessivement gargantuesque de personnages mal exploités/gérés, son fanservice dégoulinant, ses idées de récits taries et ses combats complètement aux fraises ? [:lol]
« Modifié: 07 août 2021 à 16:45:13 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2756 le: 07 août 2021 à 17:12:03 »
Oh ben moi je prends. Je veux qu'on voit ENFIN le shikai (et bankai, du coup) de Tetzusaemon. :o

En tout cas ça va plus ou moins coïncider avec l'adaptation en anime de la fin du manga, y a pas de hasard, ça tâte le terrain.
« Modifié: 07 août 2021 à 17:16:56 par Le Passant »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2757 le: 07 août 2021 à 19:30:00 »
C'est un one-shot, une mini-série ou une série longue ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Bleach
« Réponse #2758 le: 07 août 2021 à 19:31:32 »
Un one shot il me semble.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #2759 le: 07 août 2021 à 19:36:40 »
de toute façon, rien que le fait que Ichigo soit avec Inoue et Rukia avec Renji (et avec les gosses qui sont juste des mélange des poires aspect leur parents niveau caractère), c'est assez dur à accepter.

Car bon, Ichigo et Rukia avaient clairement friendzoné leur prétendants au cours de la série.

Et puis bons, bonjour le Ichigo macho qui laisse à Inoue le menage alors qu'il se repose...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2760 le: 07 août 2021 à 20:51:55 »
Vu la fin du chapitre, ça ne peut pas être un one-shot. Ca ouvre littéralement un nouvel arc.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bleach
« Réponse #2761 le: 07 août 2021 à 22:59:37 »
Laule, il va vraiment reprendre Bleach après sa fin ultra-rushée, avec son cast excessivement gargantuesque de personnages mal exploités/gérés, son fanservice dégoulinant, ses idées de récits taries et ses combats complètement aux fraises ? [:lol]
Il a besoin de payer ses factures comme tout le monde [:fufufu]
Vu la fin du chapitre, ça ne peut pas être un one-shot. Ca ouvre littéralement un nouvel arc.
Ou alors un gros gros one-shot (300 pages). A voir comment les chapitres suivants vont se construire.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Bleach
« Réponse #2762 le: 08 août 2021 à 05:46:08 »
Laule, il va vraiment reprendre Bleach après sa fin ultra-rushée, avec son cast excessivement gargantuesque de personnages mal exploités/gérés, son fanservice dégoulinant, ses idées de récits taries et ses combats complètement aux fraises ? [:lol]
Je me suis souvent dit que ça aurait été parfait pour faire du "n'importe qui peut mourir à tout moment" à la Game of Thrones, un tel réservoir de personnages.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Bleach
« Réponse #2763 le: 08 août 2021 à 07:50:55 »
La seuyle chose qui manque à Kubo, c'est le courage de se lancer. Après, c'est vrai que c'est pas facile avec les fanboys de merde de certains persos. On a vu ce que ça a donné quand on a cru à un moment Zaraki et Byakuya morts.  [:tsss]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #2764 le: 08 août 2021 à 17:11:11 »
De toute façon, reste il un public suffisamment grand pour assurer la continuation du manga? Si je me rappelle bien, les ventes de bleach au japon avaient dégringolés avec moins de ventes chaque années et le manga toujours dans les 2 dernières place du top de popularité du shonen jump?
Et l'anime avait été arreté par faute d'audience.

Je pense que le chapitre est un one shot et que ça reception va déterminer si il va donner à une suite.

Foncièrement, en soit, il devrait rester un public suffisamment grand pour que le manga continue (le manga à sa mort vendait pas loin de ce que My Hero Academia fait comme ventes et l'anime malgré ses chutes d'audience a toujours été au dessus de Black Clover au meilleur de sa forme), mais c'était un manga en déclin constant et avec un public qui en avait ras le bol.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2765 le: 08 août 2021 à 19:53:25 »
Kubo a été menacé de mort après la mort de certains persos, donc bon le public vénère, il connaît.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Bleach
« Réponse #2766 le: 26 octobre 2021 à 14:08:24 »
La première arche [:aie]

Hors ligne un_de_plus

Re : Bleach
« Réponse #2767 le: 26 octobre 2021 à 16:05:37 »
L'arche narrative, c'est complétement français  [:aloy]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne l_ecureuil

Re : Bleach
« Réponse #2768 le: 26 octobre 2021 à 16:08:33 »
Je ne connaissais que "l'arc narratif", moi [:petrus]

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Bleach
« Réponse #2769 le: 26 octobre 2021 à 16:23:03 »
Je ne connaissais que "l'arc narratif", moi [:petrus]

Les deux se disent.
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Bleach
« Réponse #2770 le: 26 octobre 2021 à 17:15:23 »
Après recherche effectivement arche narrative est parfois utilisé mais moins que arc narratif.  [:aloy]

Après disons le franchement, les deux termes ne sont qu'une traduction littérale relativement récente de "story arc" qui n'avait pas d'équivalent français, tu ne trouveras pas la notion de narration dans le dictionnaire que ce soit pour "arc" ou "arche" :o

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Bleach
« Réponse #2771 le: 26 octobre 2021 à 17:18:54 »
Ah, OK. [:petrus jar]

Hors ligne Atavaka

Re : Bleach
« Réponse #2772 le: 28 octobre 2021 à 00:51:21 »
On attend surtout la dernière arche du manga en anime.  [:kred]

Hors ligne Mist@

Re : Bleach
« Réponse #2773 le: 28 octobre 2021 à 17:18:39 »
Ha oui Bleach.... L'arche SOul Society était cool, avec une saveur Saint Seiyesque... Mais après le début de l'arche Espada ça s'était enlisé, ça ne racontait plus rien... J'avais décroché total...L'Anime avait des OSTs sympatoches aussi.
[ Dans un registre plus ou moins proche, j'étais fan de Samurai deeper Kyo plus jeune ( erreur de jeunesse )... ]

> Y'avait pas eu une faike niouse annonçant un spin Off St Seiya par Kubo il y a 1An ou 2 ? [:fufufu]

Hors ligne Atavaka

Re : Bleach
« Réponse #2774 le: 28 octobre 2021 à 20:24:50 »
Jamais entendu parler de ça, et je vois mal Kubo trahir la Shueisha pour aller bosser chez la concurrence (vu qu'Akita Shoten a l'exclusivité de la licence).

Mais ça aurait été stylé nonobstant.  [:pfft]


Tags: