Auteur Sujet: Achats en tout genres : Conseils  (Lu 10116 fois)

Hors ligne Elysion

Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #25 le: 30 novembre 2013 à 08:41:06 »
Ne vaudrait-il pas opter pour Windows 8 voire le "8.1" parce que pour le 7, je ne serai pas surpris que  Windows Update se termine d'ici deux ou trois ans ?
Si on le souhaite le garder quelques années...
Bon après je ne suis pas joueur de jeux vidéo.
J'ai un Acer depuis 6 ans, il marche très bien. La seule fois où il a planté, c'était à cause d'Avast [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #26 le: 30 novembre 2013 à 10:25:40 »
De toute façon a moins de se le prendre en pièce détachées (et encore) on doit plus trouver de PC neuf fournis avec 7. [:aloy]

Après faut pas écouter le N? c'est un maniaque de jeu donc aucune config au monde sera pour lui assez puissante. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #27 le: 30 novembre 2013 à 20:04:25 »
Ben personnellement, kezako le Windows Update ?
Enfin par rapport à 7-8 ?
Mais sinon, je pense que je vais me prendre celui sur matériel.net. ^^

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #28 le: 30 novembre 2013 à 20:12:48 »
Le service qui garde ton windows a jour en gros.
Selon la configuration il telecharge ou t'indique qu'il y a des maj de sécurité ou autre patch correctif pour ton système d'exploitation. :D
2 ans je dirais pas ça pour la suspension le service de XP a tenu bien 10 ans. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Elysion

Re : Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #29 le: 30 novembre 2013 à 22:15:31 »
2 ans je dirais pas ça pour la suspension le service de XP a tenu bien 10 ans.
Je pensais comme toi sauf que les ordinateurs sous XP n'auront plus de Windows Update d'ici moins de 140 jours donc courant 2014. Je crois que c'est déjà fini pour Vista mais bon ce fut le four donc ils s'en foutent alors que pour l'OS précédent trop de monde, notamment les entreprises sont restés dessus donc c'est bel et bien une façon forcée de migrer. Par extension comme Windows joue son va-tout sur 8.1 je doute que 7 soit bichonné aussi longtemps qu'XP.
Comme le matos que regardait ShiroiRyu était sous 7, je me permettais la remarque.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #30 le: 01 décembre 2013 à 10:47:39 »
D'experience les entreprises qui vont directement migrer de XP a 8.1 je leur souhaite bien du plaisir. [:lol]
Absolument tout le personnel va etre perdu a cause de l'UI et ça va sentir la formation expresse. Déjà que nous on a eu du mal avec 8. Avec le tech qui me supervisait on a installé deux postes sous 8 chez un concessionnaire on a bien rigoler a trouver où configurer les bêtes. [:aie]

Bref profitons a l'heure actuelle de 7 pour ceux qu'ils l'ont encore (comme votre serviteur) et attendons de voir ce que décide Crosoft. Quoi qu'il en soit si Shiroi désire 7, il faudra qu'il passe quoi qu'il arrive chez un assembleur. [:fufufu]
« Modifié: 01 décembre 2013 à 10:49:58 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #31 le: 04 décembre 2013 à 08:49:19 »

Après faut pas écouter le N? c'est un maniaque de jeu donc aucune config au monde sera pour lui assez puissante. [:lol]

J'avais pas vu tiens, mauvais ! :o²


Hors ligne DeathMask28

Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #32 le: 04 décembre 2013 à 11:11:03 »
mais c'est dingue comme certains te connaissent bien
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #33 le: 04 décembre 2013 à 11:13:35 »
 [:lol]
Si on peux même plus vanner N? alors, où on va! [:kred] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #34 le: 04 décembre 2013 à 11:45:48 »
Ca sent le cosmos moqueur par ici...  [:nicenice]

Mais sinon, je pense que je vais me prendre celui sur matériel.net. ^^

C'est un bon choix.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #35 le: 04 décembre 2013 à 20:35:28 »
http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/promo-code-reduction.php
Pas de nouveau PC pour moi.
J'aurai pu tenter demain mais une journée trop tard. ^^

Hors ligne Volcano

Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #36 le: 30 juin 2020 à 20:05:03 »
Je déterre parce que j'ai besoin de quelques petits tuyaux et que je pense que ce sujet me paraît plus approprié que "mes achats". Au pire on peut toujours le renommer en "Conseils pour un achat" ou un truc du genre.

Donc je suis toujours en train d'équiper mon appartement, et je suis actuellement sur l'achat d'un four à micro-ondes. Sur le conseil de ma mère, je suis d'ailleurs passé d'un bête micro-ondes pour réchauffer/maintenir au chaud à un four à micro-ondes combiné, qui peut donc aussi cuire en mode classique et chaleur tournante, voire alterner entre les trois modes de cuisson (four classique, chaleur tournante, micro-ondes) en fonction du programme choisi. Après réflexion et prise en compte de mes contraintes particulières (petite cuisine sans véritable plan de travail, nécessité de poser le four sur un meuble pourvu d'une niche, profondeur maximale de cette niche égale à 40 centimètres), j'avais donc arrêté mon choix sur un modèle vu chez Darty, de marque Panasonic : PANASONIC NN-CD565BEPG. Un modèle qui répond à mes critères de taille, n'est pas excessivement cher et semble plutôt bien noté par les clients.

Sauf que... après récupération de l'engin en magasin et installation dans ma cuisine, les premières utilisations le lendemain ont déjà donné lieu à des problèmes : le matin pour chauffer une tasse d'eau pour mon thé, tasse que j'avais remplie à moitié, tout s'est d'abord bien passé, mais j'ai rajouté de l'eau dans la tasse et je l'ai remise dans le four et paf ! le four ne s'arrête pas à la fin du décompte de la minuterie, d'où obligation de débrancher la prise pour l'arrêter. Super... [:petrus]

Le même jour à l'heure du déjeuner, je décide de tester l'un des programmes de cuisson et de me faire des pommes de terre au four. Je procède comme indiqué dans le manuel, je choisis le programme et j'appuie sur le bouton marche, le four démarre. A la moitié du temps de cuisson, un bip retentit pour me signaler de retourner les patates (procédure normale indiquée dans le manuel), sauf que quand j'ouvre le porte, je continue d'entendre le bourdonnement que produit le fonctionnement du four ! N'ayant pas trop envie d'interrompre le programme et de tout relancer, j'enfile vite fait une manique et je retourne les patates, puis je referme le four. Le programme de cuisson se poursuit, mais là encore, à la fin de la minuterie, rebelote ! Le four ne s'arrête pas et continue de bourdonner, y compris quand j'ouvre la porte ! Arrêt par débranchage de la prise, pour la deuxième fois. :o

J'appelle le SAV de Darty, qui me recommande de ramener l'engin en magasin pour échange. Ni une ni deux, je retourne là où j'ai récupéré le machin, la veille. Remplissage d'une fiche incident, le vendeur me fait un bon d'échange à utiliser dans un autre magasin de l'enseigne car il ne peut pas m'échanger contre le même, faute de stock. Je pars donc dans le magasin le plus proche (j'habite en région parisienne, pour rappel), mais là non plus, pas de stock, et l'employée qui me reçoit m'avoue qu'elle ne peut pas faire venir de nouvel exemplaire pour une raison qui lui échappe, d'où obligation de passer par la case remboursement et de recommander un exemplaire identique... [:petrus]

J'ai donc récupéré hier ce nouvel exemplaire et je l'ai testé ce matin au petit déjeuner pour chauffer de l'eau pour mon thé, et là... après le choix de la puissance de chauffe, le réglage de la minuterie et avoir appuyé sur "marche", le four s'allume pendant même pas une seconde et s'arrête aussitôt ! Et le plateau refusait de tourner. Je fais deux essais de plus, et rien ne change : l'intérieur du four s'allume, l'engin se met à bourdonner, mais le plateau tournant ne tourne pas et le four s'éteint complètement une seconde plus tard... [:daria] Je précise pour ceux qui ne suivent pas, au fond, que ça ne fait pas sauter mon disjoncteur et que la minuterie était bien réglée sur une minute. :P C'est juste le four qui démarre et s'arrête tout seul une seconde après.  [:kred]

Bref. Inutile, je pense, de préciser que je suis moyennement chaud pour faire un nouvel échange... Jamais deux sans trois, tout ça... :o

Donc, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un four à micro-ondes combiné ? Est-ce que quelqu'un s'y connaît un peu plus que moi et saurait quelles marques il vaudrait mieux éviter, et quelles marques il vaudrait mieux privilégier ? Parce que là je sens que je vais me faire rembourser direct sans demander un échange et acheter un autre modèle d'un autre marque, et peut-être même acheter ailleurs que chez Darty... [:haha pfff] Sinon je sens que je risque d'avoir envie de me cogner la tête contre les murs... :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #37 le: 30 juin 2020 à 20:12:34 »
Honnêtement, il vaut mieux un mini-four et un micro-ondes que ces trucs combinés, c’est deux technologies différentes qui se cumulent mal
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #38 le: 30 juin 2020 à 20:44:02 »
C'est une option que je garde sous le coude, mais j'aimerais quand même voir d'autres avis.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Achat d'un nouvel ordinateur
« Réponse #39 le: 30 juin 2020 à 21:53:05 »
Wow.
Ce topic date depuis perpets.
Juste pour donner des petites nouvelles : https://www.materiel.net/produit/201807180107.html
Je m'étais acheté ça y a 3 ans ... 1600€ mais bon, c'était le salaire qu'on m'a filé pour une traduction d'un jeu hentai de EN -> FR.
Comme je pouvais pas être payé au black... :D
Si tu veux, je peux renommer le topic pour "Conseils pour Achats en tout genres". ^^

Hors ligne marquise

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #40 le: 01 juillet 2020 à 11:31:43 »
Un micro-onde peut prétendre être grill, combiné, barbecue, lave-linge, essoreuse à salade ou tout ce qu'il veut, il reste un micro-onde.

D'expérience, un micro-onde ne remplace pas un four traditionnel, tu seras (je pense) déçu des cuissons.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #41 le: 01 juillet 2020 à 13:26:18 »
Je n'ai jamais essayé de combiné four micro-ondes/mini-four (pour la simple et bonne raison que j'ai toujours eu un vrai four à côté), mais au boulot, nous avons un micro-ondes dont le plateau continue de tourner même après avoir sonné. En fait, la lumière reste allumée, le plateau continue à tourner et ça continue à faire du bruit, mais la "cuisson" est normalement terminée. Et tout s'arrête une fois que tu as récupéré ton plat et refermé la porte.

Je pense que la combinaison n'est pas ce qu'il y a de mieux car un micro-ondes n'est pas un four (il ne cuit pas les aliments, il les chauffe en faisant s'agiter les molécules). Après, je conçois qu'avec peu de place, c'est difficile d'avoir les deux séparés. Quoi qu'il en soit, PANASONIC n'a pas l'air d'être le bon choix. Chez moi, j'ai un vieux micro-ondes LG (qui fait globalement le taf) et je crois que c'était un ELECTROLUX chez mes parents (plus perfectionnés que celui que j'ai, mais qui demeure un micro-ondes simple).  [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dizzy

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #42 le: 01 juillet 2020 à 19:49:53 »
Mieux vaut un four tout seul.
Lorsqu’on a un four le micro onde devient un peu obsolète... je n’y réchauffe plus rien pour ma part, pas même mon lait ou mon eau (je préfère la bouilloire et la casserole).
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Pulsion73

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #43 le: 01 juillet 2020 à 20:33:53 »
Oui Nicodémüs , pas le même usage four et micro ondes. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne pense pas que ce dernier puisse être considéré comme obsolète comme l'explique dizzy.
Mais je conçois que l'on décide de s'organiser en fonction du four uniquement même si cela ne doit pas s'avérer super pratique pour n'importe quel plat. Mais bon, c'est un choix. On fait de très bons plats au four.
« Modifié: 02 juillet 2020 à 09:12:54 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #44 le: 01 juillet 2020 à 23:51:14 »
Un micro-onde peut prétendre être grill, combiné, barbecue, lave-linge, essoreuse à salade ou tout ce qu'il veut, il reste un micro-onde.

D'expérience, un micro-onde ne remplace pas un four traditionnel, tu seras (je pense) déçu des cuissons.
Oh, je sais bien que ça ne fait pas tout comme un vrai four classique, mais quand on veut se cuire un truc rapide ça peut faire le taf. Quand j'ai fait l'essai de cuisson de pommes de terre, mis à part les problèmes que j'ai rencontrés (encore que je commence à me demander dans quelle mesure ce four était vraiment défectueux, il faut avouer que j'ai l'habitude des micro-ondes classiques, pas encore celle des combinés), les pommes de terre étaient correctement cuites.

En revanche le deuxième exemplaire du four semble bien défectueux, avec le coup de l'arrêt juste deux secondes après avoir démarré.
« Modifié: 01 juillet 2020 à 23:53:10 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne marquise

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #45 le: 02 juillet 2020 à 08:34:45 »
J'ai fait il y a quelques temps la judicieuse acquisition d'un "sac à patates", qui permet d'en cuire au micro-onde en peu de temps. Je suis ravie du résultat. Mais il s'agit toujours d'un micro-onde classique.

Un ami a un combiné, malgré plusieurs expériences (auxquelles j'ai participé), il ne s'en sert plus que comme micro-onde.

Pour moi, les combinés ont un usage bien plus limité que ce qu'ils annoncent. Après, tout dépend aussi de l'usage que tu comptes en faire.

J'espère que tu trouveras le choix qui te convient.

Hors ligne Kodeni

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #46 le: 16 juillet 2020 à 12:37:20 »
Je sollicite votre aide.
Je dispose d'un PC de 2007 qui tourne encore sur Windows XP, qui commence à se faire vieux.
Je vais avoir besoin de le changer avant qu'il ne me lâche. PC au sens global : écran, tour, clavier, souris.

Je recherche :
- un PC de bureau,
- avec un lecteur CD (le PC avec écran tout intégré ne me parait pas compatible pour le coup),
- me permettant de faire principalement du traitement de texte, ouvrir 10 pages web sans que cela ne le fasse ramer trois heures, lire des vidéos sans attendre trois heures de chargement, jouer à de vieux jeux qui tournaient très bien sur Windows 98 (ce ne sera pas un PC de gamer vous l'aurez compris),
- un esthétique blanc (écran, tour, clavier, souris) un peu dans le style Apple (mais je ne veux pas de Mac)
- capacité de stockage : au moins 1 To (pour 2007 c'était beaucoup si je me souviens bien. Aujourd'hui ça doit être ridicule).

Je suis une bille en informatique. Je veux allumer et éteindre mon PC sans me soucier de comment il fonctionne. Lancer une application sans solutionner plusieurs problèmes pour que cela aille comme je veux.
Niveau budget, je n'en ai pas spécialement. Mais pour le tout, si je pouvais éviter de dépenser 500€ ça me ferait bien plaisir.
J'ai fait pas mal de recherches, je galère à trouver et ne comprends rien au langage technique de présentation des produits.

Si quelqu'un fréquentant et maîtrisant des sites utiles à ma recherche peut m'aiguiller, je le remercie sincèrement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #47 le: 16 juillet 2020 à 12:52:04 »
https://www.lesnumeriques.com/

J'ai acheté deux ordinateurs à partir de leurs tests et je ne l'ai pas regretté. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #48 le: 16 juillet 2020 à 13:06:21 »
Perso j'avais acheté ce PC pour ma belle-soeur qui en très satisfaite.
https://www.materiel.net/produit/202003060053.html

400€ mais le soucis c'est qu'il est actuellement en rupture de stock  [:sweat]

Mais après si tu n'a pas d'OS, il te faut une version avec Windows 10 inclus, sauf que là ça passe a 660€ (et si tu te poses la question, oui mieux vaut Windows 10 maintenant)

https://www.materiel.net/produit/202003060054.html

Avantage : il y a un SSD donc ton OS sera défaut.

Par contre il faudra rajouter un disque dur de 1To et un CD Rom à côté et il n'est pas en blanc.

En fouillant sur materiel.net je trouve celui là dans le genre mais forcément on monte à 900€
https://www.materiel.net/produit/202005130049.html

Il y a un disque dur de 1to mais pas de CD Rom. Sache aussi que maintenant un lecteur optique externe en US fonctionne tout aussi bien qu'un interne.

Après les numeriques et leur test est aussi un bon endroit pour voir des configs

Quelques recommandations tout de même :

Evite COMME LA PESTE les PC pré monté de constructeur et de supermarché. C'est de la merde et des niz à problèmes malgré leur prix attractifs.

Plus globalement si tu veux un PC qui durera plus de six mois sans ramer même si c'est juste pour faire de la bureautique ne rêve pas : tu trouves rien de correct à moins de 500€ pour la Tour.

Et ti tu veux rajouter un écran correct ça rajoute évidemment au prix selon la taille que tu veux. Je te conseille aussi d'acheter Tour et Ecran séparemment : tu as rarement de bonnes offres "tout en un".

-Sergorn

Hors ligne Iridium

Re : Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #49 le: 16 juillet 2020 à 13:19:51 »
Je sollicite votre aide.
Je dispose d'un PC de 2007 qui tourne encore sur Windows XP, qui commence à se faire vieux.
Je vais avoir besoin de le changer avant qu'il ne me lâche. PC au sens global : écran, tour, clavier, souris.

Je recherche :
- un PC de bureau,
- avec un lecteur CD (le PC avec écran tout intégré ne me parait pas compatible pour le coup),
- me permettant de faire principalement du traitement de texte, ouvrir 10 pages web sans que cela ne le fasse ramer trois heures, lire des vidéos sans attendre trois heures de chargement, jouer à de vieux jeux qui tournaient très bien sur Windows 98 (ce ne sera pas un PC de gamer vous l'aurez compris),
- un esthétique blanc (écran, tour, clavier, souris) un peu dans le style Apple (mais je ne veux pas de Mac)
- capacité de stockage : au moins 1 To (pour 2007 c'était beaucoup si je me souviens bien. Aujourd'hui ça doit être ridicule).

Je suis une bille en informatique. Je veux allumer et éteindre mon PC sans me soucier de comment il fonctionne. Lancer une application sans solutionner plusieurs problèmes pour que cela aille comme je veux.
Niveau budget, je n'en ai pas spécialement. Mais pour le tout, si je pouvais éviter de dépenser 500€ ça me ferait bien plaisir.
J'ai fait pas mal de recherches, je galère à trouver et ne comprends rien au langage technique de présentation des produits.

Si quelqu'un fréquentant et maîtrisant des sites utiles à ma recherche peut m'aiguiller, je le remercie sincèrement.

C'est important à quel point, le fait qu'il soit blanc? Parce que 95% des PC dans cette gamme de prix seront noirs. Et à moins de 500€, t'auras pas grand chose qui tient la route.

Dans cette gamme de prix, ça va tourner autour de quelque chose comme ça :

https://www.materiel.net/produit/202006150075.html

Mais effectivement, c'est pas blanc et l'esthétique est assez loin du style "Apple".

Celui-là est un peu plus cher et nettement plus lent, vu que pas de SSD, mais a un lecteur CD :

https://www.materiel.net/produit/201911050027.html


« Modifié: 16 juillet 2020 à 13:24:17 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Tags: