Auteur Sujet: Achats en tout genres : Conseils  (Lu 10113 fois)

Hors ligne Kodeni

Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #75 le: 17 mai 2021 à 10:27:53 »
Besoin de conseil.
Je viens de changer de Box internet avec Wifi bien plus puissant.
Toutes les pièces de la maison sont bien fournies, les tablettes/portables/pc portables des enfants aussi.
Sauf mon PC de bureau [:petrus]...
PC récent, refait il y a deux mois.
J'imagine donc qu'il s'agit de ma clé WIFI qui date, elle, d'il y a plus d'une dizaine d'année.
Si le problème vient de là, je pense m'en racheter une.
Auriez-vous des conseils pour une clé WIFI bien puissante mais pas trop chère bien entendue (j'aurai la rage d'y mettre le prix si le problème ne vient pas de là).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #76 le: 17 mai 2021 à 10:40:24 »
Il faut vérifier les normes Wi-Fi prises en charge par la box et par la clé. Au moins une doit correspondre entre les deux : a, b, g, n, ac ou ax/WiFi 6 (dans l'ordre d'apparition et de performances).

Vérifier aussi les paramètres des deux : type de sécurisation, canal utilisé (et pas par un autre réseau), fréquence (le 5 GHz du ac n'est pas toujours pris en charge), etc.
« Modifié: 17 mai 2021 à 10:43:52 par Telescopium »

Hors ligne Kodeni

Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #77 le: 17 mai 2021 à 10:56:13 »
Je trouve ça où ?

Comment être sûr que le problème vient de ma clé actuelle ?
Parce que par exemple on voit clairement ici que le niveau de réception de ma BBox est faible quand mon partage de connexion avec mon mobile lui est bon [:what].

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #78 le: 18 mai 2021 à 00:00:46 »
Pour les normes Wi-Fi gérées, ce doit être indiqué sur les manuels/boîtes de la box et de la clé (chercher la norme Wi-Fi, aussi appelée (IEEE) 802.11, puis les lettres que j'ai cité).

Hum, Windows présente un niveau de réception du signal et la clé voit bien le réseau, c'est "juste" un problème de niveau de réception. Le problème ne vient donc pas d'une incompatibilité de normes ou fréquences, plutôt de la force du signal reçu.
Elle dépend de la distance, de la puissance d'émission, de l'orientation des antennes (intégrées ou non, idéalement elles doivent être parallèles entre elles), de leurs gains, et de la présence de perturbateurs sur le chemin des ondes (armatures métalliques dans le béton, murs épais, humidité, micro-onde, machine à laver et autres appareils à moteur/bobinage...).

Il ne semble pas y avoir beaucoup de réseaux voisins qui pourraient interférer s'ils utilisaient le même canal (ou alors tu as des voisins très prudents mais c'est rare [:lol]). Le canal est généralement choisi automatiquement par la box en fonction de son environnement. Au besoin, il est modifiable dans les paramètres Wi-Fi, sur l'interface de configuration de la box (sur BBox, https://mabbox.bytel.fr ou bien 192.168.1.254 dans un navigateur, puis voir dans le bloc "Wi-Fi" ; cf. https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/connexion-installation-interface-administration-bbox).

Ta clé reçoit bien l'iPhone car il est probablement très proche d'elle quand tu fais le test. Ta box est-elle à proximité du PC ? Si la clé et l'iPhone sont à proximité, à quel niveau chacun reçoit le Wi-Fi de la box ?
Il y a des chances pour que l'iPhone n'ait pas une meilleure réception du Wi-Fi de la box que la clé. Si c'est le cas, il faudrait soit déplacer la box et/ou le PC, soit utiliser un répéteur Wi-Fi, soit voir si la clé permet d'y brancher une antenne, ou bien changer de clé (à condition d'en prendre une plus performante :D). Si la clé reçoit moins bien que le téléphone, alors c'est un problème de performance de la clé.

En ligne Volcano

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #79 le: 18 mai 2021 à 00:16:22 »
Sinon il y a une solution autre que la clé Wifi pour résoudre ton problème : un répéteur Wifi CPL dans le genre de ceux-ci. L'un est branché en Ethernet à ta box et dans une prise électrique pour envoyer les signaux internet dans le réseau électrique de ton logement, l'autre est branché sur une prise électrique dans la pièce où se trouve ton PC et reçoit les signaux internet. Avec ce modèle tu peux même brancher ton PC en Ethernet et le répéteur te fait bénéficier d'un bon Wifi pour ton smartphone.

De plus les répéteurs Wifi de Devolo ont en principe une fonction optionnelle permettant de copier la clé de cryptage du wifi de ta box. Si tu n'actives pas cette option le répéteur créera un réseau Wifi différent de celui de ta box et quand tu changes de pièce ton smartphone doit permuter d'un wifi à l'autre mais ne le fera peut-être pas automatiquement. En revanche si tu actives cette fonction le répéteur te permettra de garder le même cryptage Wifi partout. Pour d'autres marques je ne sais pas si cette fonction existe aussi, mais c'est possible.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #80 le: 18 mai 2021 à 00:31:45 »
A propos des CPL, est-ce que vous savez si c'est compatible avec les réseaux électriques des vieilles maisons ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Volcano

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #81 le: 18 mai 2021 à 00:44:49 »
Je dirais que tout dépend de l'état de leur réseau électrique, mais avec un risque assez important d'incompatibilité sauf si le réseau a été récemment refait. Mais mieux vaut demander à quelqu'un qui s'y connaît plus que moi, informaticien et/ou électricien. Chez ma mère par exemple, un pavillon d'avant les années 80 (peut-être 60 ou 70, avec des volets en bois inclinables), ça na jamais voulu marcher. [:mouaisok]
« Modifié: 18 mai 2021 à 00:52:44 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #82 le: 18 mai 2021 à 01:46:28 »
Il faut que les boîtiers soient sur le même tableau électrique et la même phase (pour les installations en triphasé, rare chez les particuliers sauf si ascenseur ou monte-escalier).
Le CPL va être sensible à la pollution électromagnétique, aux harmoniques hors 50 Hz : les ampoules basse consommation, machines à laver, fours, transfos (chargeurs par exemple)... En fonctionnement, ces appareils peuvent réduire les performances du CPL. Eviter aussi de brancher les boîtiers sur des multiprises.
La qualité des équipements CPL est également primordiale, il faut se référer à des tests indépendants pour comparer les modèle sur le marché (avec des marques plus réputées que d'autres).

Une installation récente bien faite pourra aider, mais je peux dire que ça fonctionne aussi sur des installations plus anciennes et chargées. La distance de bon fonctionnement et le débit peuvent en pâtir, mais dans un appartement ou une maison, cela devrait rester acceptable, à moins d'avoir une installation vraiment pourrie ou une exigence de débit digne de la fibre optique.

Il faut enfin penser à bien appairer les boîtiers, les transmissions étant en principe sécurisées (chez les fabricants sérieux, en tout cas).
« Modifié: 18 mai 2021 à 01:48:36 par Telescopium »

Hors ligne Moïra

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #83 le: 18 mai 2021 à 10:17:21 »
Eh ben, avec tout ça, ce n'est pas demain la veille que je convaincrai mes parents d'avoir internet...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #84 le: 22 mai 2021 à 15:48:14 »
Merci Telescop et les autres pour votre aide.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Volcano

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #85 le: 16 juin 2021 à 00:41:36 »
Avec la vague de chaleur actuelle, je réfléchis à l'achat d'un climatiseur mobile pour m'éviter de cuire dans mon appartement. La pièce que je souhaite refroidir fait un peu moins de 18m². J'ai examiné des modèles sur les sites de Boulanger, Darty et Cdiscount.

Chez Boulanger et Darty ce sont ces deux modèles qui avaient retenu mon attention :

https://www.boulanger.com/ref/8007615
https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/climatisation-climatiseur/climatiseur/hyundai_climatiseur_mobile_2_en_1_hyundai_9000_btu_systeme_a_auto_evaporation_et_deshumidificateur__MK1419843314.html

Et voilà celui que j'ai trouvé chez Cdiscount :

https://www.cdiscount.com/bricolage/climatisation/oceanic-climatiseur-mobile-monobloc-2000-w-700/f-166130102-oceaclim700w1.html

Il me semble que la marque Océanic n'est pas dégueu, et il est plutôt bien noté par les clients ; et bien sûr le prix est bien inférieur aux deux autres (bien qu'ils soient eux-mêmes en réduction actuellement), pour des performances équivalentes. Je pense que c'est celui-là que je vais finir par prendre, mais vous en pensez quoi de votre côté ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Kodeni

Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #86 le: 07 décembre 2022 à 10:28:21 »
Petite question d'ordre gastronomique.
Après moultes salons, vidéos... présentant la nourriture/snacks/soda japonais, ma curiosité m'incite à tenter l'expérience des box découverte.
Par reflexe, je pense à la UmaiBox mais avant de me lancer, je vous savoir si vous aviez déjà tenté l'expérience, si vous aviez des recommandations et/ou des remarques par rapport aux rapports qualité/quantité/prix pratiqué par UmaiBox ?
D'avance merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Volcano

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #87 le: 15 février 2023 à 13:22:55 »
Je suis en plein achat (depuis un an, progressivement) de composants pour m'assembler un PC en kit sur mesure. Une des prochaines étapes de ma liste est la licence windows.

J'ai repéré une offre alléchante sur ce site, mais vu le montant de la remise je suis quand même un poil circonspect. [:what]

https://lalicence.fr/windows-11-famille/

Les derniers avis négatifs sur le site remontent à juillet 2022, donc je suppose que je peux être relativement confiant, les avis plus récents étant positifs. [:fufufu]

Des avis tiers me seraient néanmoins utiles.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #88 le: 22 février 2023 à 00:22:59 »
Ce que je vois comme avis ne me donnerait pas confiance. D'autre part, les avis s'achètent. Personnellement, je préfère rester sur des sites marchands ayant pignon sur rue et bonne réputation, voire ayant des boutiques physiques.

Une réduction peut s'expliquer par un tarif grossiste avec peu ou pas de marge, ou bien par une différence de taxes. Sinon, ce peut être une version sans boîte, avec contraintes (OEM = attachée à un système, sans certaines fonctionnalités), non destinée au pays... Une violation de licence est aussi possible (revente d'une clé de licence étudiant au grand public). Ce peut également être une clé pirate, revendue plusieurs fois, qui risque de ne pas être utilisable.
Enfin, le risque est l'escroquerie complète avec la réception de rien ou d'une clé factice.

Voilà pourquoi j'ai beaucoup de mal à croire aux grosses réductions sur les licences (Windows, Office, Adobe, Steam...).

En ligne Volcano

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #89 le: 22 février 2023 à 00:33:21 »
Quelqu'un d'autre me l'a aussi déconseillé, ce site. Je tenterai sur un autre : https://www.destock-informatique.com/cle-licence-code-microsoft-windows-11/windows-11-famille-home-64-bits-1145.html

Le prix est plus bas mais comme ça si c'est un plan foireux je risque moins. Ce qui ne m'empêchera pas d'examiner à la loupe avant de cliquer sur le bouton "acheter". [:kyuuu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rikimaru

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #90 le: 28 février 2023 à 17:10:14 »
Salut tout le monde,

Voilà, je suis en train de vivre une petite mésaventure avec le site figurine-multiverse.fr. J'avais précommandé chez eux la figurine de Garuda OCE l'an dernier, au printemps, pour une sortie annoncé en aout 2022.
Les mois passent, l'été se termine et toujours pas d'envoi de ladite figurine. Je tente un premier message en septembre. On me dit que ce sera courant octobre. Ah ok, bon d'accord. Toujours rien en décembre, apparemment ils auraient changés de fournisseur.
Finalement, le site me révèle en janvier qu'ils ont des soucis financiers et qu'ils ne pourront pas honorer la commande. Du coup, me voici avec un avoir de la valeur de la figurine. Sauf que moi, je veux récupérer mon argent en fait. J'ai bien tenté de les contacter à nouveau par deux fois, mais sourde oreille.
Je suis en train de me résigner à utiliser ce bon pour me prendre quelque chose que je pourrais revendre pas trop difficilement et récupérer une partie de mon argent (notamment la myth cloth EX de Hypnos).
Pensez-vous que c'est un bon choix ? A moins qu'il y ait un recours légal pour qu'il me rende l'argent initial ?

Merci à vous.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #91 le: 28 février 2023 à 17:35:07 »
Oui recours légal parce qu'un avoir chez une boîte potentiellement en train de couler = pas d'avoir du tout < remboursement immédiat. Enfin de mon point de vue. T'en avais pour combien ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #92 le: 28 février 2023 à 17:46:45 »
Normalement, le site a un délai maximal de 30 jours pour te livrer ta commande. Passé ce délai, ils sont tenus de te rembourser et ne peuvent en aucun cas t’imposer un avoir. Il faudrait que tu leur adresses un mail ou un courrier avec A/R avec menace de porter plainte. Généralement, le mot "plainte" fait peur.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Volcano

Re : Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #93 le: 28 février 2023 à 17:49:42 »
Oui recours légal parce qu'un avoir chez une boîte potentiellement en train de couler = pas d'avoir du tout < remboursement immédiat. Enfin de mon point de vue.
Je suis d'accord.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #94 le: 28 février 2023 à 18:31:45 »
Oui recours légal parce qu'un avoir chez une boîte potentiellement en train de couler = pas d'avoir du tout < remboursement immédiat. Enfin de mon point de vue. T'en avais pour combien ?

Merci pour vos réponses les amis :).

Je vais tenter un nouveau mail pour le remboursement, sinon toujours rien, ce sera courrier A/R. Est-ce qu'il serait intéressant de consulter une association de consommateurs ?

@Rincevent
Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

En ligne Volcano

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #95 le: 28 février 2023 à 18:45:21 »
Si le courrier A/R ne donne rien, un petit tour chez une association comme UFC Que Choisir peut aider, oui.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #96 le: 28 février 2023 à 18:58:24 »
Ah oui pour une somme pareille il vaudrait mieux réclamer un remboursement, sauf si t'es émir du Qatar, bien sûr. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #97 le: 28 février 2023 à 21:15:48 »
Citer
Est-ce qu'il serait intéressant de consulter une association de consommateurs ?

Passer par 60millions de consommateurs peut être une bonne idée si le site de vente botte en touche, c'était y a plus de dix ans mais ils m'ont déjà aidé a régler en quelque jour un litige avec Gros Bill et Samsung qui durait depuis des mois.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Achats en tout genres : Conseils
« Réponse #98 le: 28 février 2023 à 22:36:17 »
Passer par 60millions de consommateurs peut être une bonne idée

Je doute de leur fiabilité....  [:what]

... on est 68 millions depuis janvier  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: