Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (26.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (23.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)  (Lu 53299 fois)

Hors ligne sagittarius

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #350 le: 10 décembre 2013 à 13:20:13 »
J'ai l'impression que Ikki est au dessus de Seiya niveau puissance,c'est juste une impression ou il est plus fort que Seiya?

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #351 le: 10 décembre 2013 à 13:51:30 »
 [:facepalm]
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #352 le: 10 décembre 2013 à 16:27:14 »
 [:lol] On peut dire que ce fameux épisode 82 a rempli son contrat  [:lol]
Ikki est vraiment kropfort, personne ne peut le battre... à part un jémo mâle, par chance dans Oméga, c'est une femelle  :o

Non Ikki n'est pas plus fort que Seiya. Je pense que même les scénaristes d'Oméga se figurent que tous les 5 frangins sont potentiellement capables de se faire un R1, chacun à sa façon et à son rythme, ce qui n'est pas forcément une bonne chose, le problème étant que je ne sais pas  s'ils se figurent la même chose pour les 6 héros de la dernière génération ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #353 le: 10 décembre 2013 à 16:36:11 »
Sous titres dispos pour tous (1er post)

Hors ligne Corvanders

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #354 le: 10 décembre 2013 à 16:37:33 »
Y'en as qui on oubliés les démonstrations de puissance de Seiya dans la saison 1 je crois ...

Même mars faisait  moins le mariole quand il intervint .

Et puis comme dit plus haut ... Tous le monde sait que le plus gros roxxor c'est Shun ^^ .

Enfin, la dans cette génération, c'est plutôt Subaru je dirais ^^ .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Thalion

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #355 le: 10 décembre 2013 à 16:47:05 »
Enfin bref, à la place d'un combat dantesque entre un 5 Héros emmenés par un Ikki énervé contre un godlike (et pas de mention de l'omega, omega c'est pour les dieux, les vrais), quite à laisser les deux frangins sur le carreau mais vivant, et les newbies ultraboostés côté motivation par leur victoire, mais laminé côté armure par l'égéon en mode berserk, on a un pchiiiitt.

j'suis pas un scénariste de génie, mais rien que d'y penser, j'ai quelques idées sur un autre scénario de baston qui m'aurait bien plu....

dommage....  :'(

EDIT : et c'est pas comme si le 27 de la S1 pouvait être une source d'inspiration, j'avais beaucoup aimé le combat des bronzes alors un peu faiblards contre Mars....
« Modifié: 10 décembre 2013 à 16:48:55 par Thalion »

Hors ligne Corvanders

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #356 le: 10 décembre 2013 à 16:50:00 »
En même temps d'un méchant comme Egeon , je m'attends pas à ce qu'il soit gentil ...

On vas pas lui demandé de servir le café aux Saints et de taillé bavette hein ^^ .


Pour un méchant je l'ai trouvé sympa ( et après on dis que je suis trop premier degré xd ) .
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne sagittarius

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #357 le: 10 décembre 2013 à 17:23:58 »
C'est vrai qu'Egeon ne m'a pas paru spécialement méchant comparé à hyperion mais à mon avis Egeon n'a pas combattu à sa pleine puissance mais par contre j'ai été impressionné par Koga il a réussi à fissurer l'épee d'Egeon.

Hors ligne Corvanders

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #358 le: 10 décembre 2013 à 17:27:01 »
Ce qui ma ému aussi, fut la réaction de Subaru , pauvre petit qui comprends rien à ce qui lui arrive ^^ .

Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne Magni

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #359 le: 10 décembre 2013 à 20:37:09 »
C'est vrai qu'Egeon ne m'a pas paru spécialement méchant comparé à hyperion mais à mon avis Egeon n'a pas combattu à sa pleine puissance mais par contre j'ai été impressionné par Koga il a réussi à fissurer l'épee d'Egeon.


J'aurais préféré qu'ils gardent la première fissure faite par Ikki, et que ce soit Koga & ses amis qui battent Egéon ...  [:beuh]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #360 le: 10 décembre 2013 à 20:38:59 »
Je pense que c'était trop simple et efficace, ils ont voulu se rajouter de la difficulté (c'est ça qui m'éclate dans la S2, j'ai parfois l'impression qu'ils essaient de s'auto mettre dans la mouise  [:lol])
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #361 le: 11 décembre 2013 à 06:08:12 »
Je pense que c'était trop simple et efficace, ils ont voulu se rajouter de la difficulté (c'est ça qui m'éclate dans la S2, j'ai parfois l'impression qu'ils essaient de s'auto mettre dans la mouise  [:lol])

Ah ça oui, à force de nous dire que les Saints devaient montrer la voie aux prochains, on s'est retrouvé avec Genbu et Ikki qui avaient les yeux plus gros que le ventre, qui ont tout donné mais qui ont tout perdu aussi…  :o

On aurait gagné en intérêt si Kōga avait poursuivi son offensive ou si Sōma avait explosé Égéon (quitte à être soutenu par Yuna et Kōga parce qu'il faut aussi s'entraider…) ou si Yuna s'était déchaînée pour protéger ses deux compagnons et montrer à Shun qu'elle en a aussi dans le ventre !  [:aloy]
C'est plus que dommage même si je peux comprendre comme il est dit dans l'épisode que Ikki préfère servir à éliminer un obstacle pour que le groupe puisse progresser et atteindre l'objectif…
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Magni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #362 le: 11 décembre 2013 à 08:32:14 »
Un truc qui m'a fait marrer dans cet épisode aussi, c'est quand Seiya dit à Harbi "c'est rassurant d'avoir un compagnon qui peut tuer autant de Pallasite d'un coup" ...
Oui enfin, c'est des R4, même des moutons c'est plus dangereux, et toi Seiya, tu t'es farci des Dieux quand même ...  [:trollface]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne mouton76

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #363 le: 11 décembre 2013 à 09:16:37 »
Bon bah avec les sous titres le constat pour ma part est moins grave, un iki toujours bourrin, un Egeon qui me laisse perplexe comme beaucoup, on dit ici même avoir une armure avec 3 signes du zodiaque et on reste à des attaques basés sur son épée offert par son vrai dieu, mouais après c'est armure son des armure de Pallas peut être quelle sont inutile sur eux comme ils servent Saturne......
Enfin à voir la suite des événement maintenant mais bien dommage les incohérence qui ne cesse de d'accroître dans cette saison d'oméga.




Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #364 le: 11 décembre 2013 à 10:26:34 »
Un truc qui m'a fait marrer dans cet épisode aussi, c'est quand Seiya dit à Harbi "c'est rassurant d'avoir un compagnon qui peut tuer autant de Pallasite d'un coup" ...
En fait, depuis el début de la saison2 ils essayaient de nous faire croire que les R4 peuvent représenter une menace, sauf qu'on y a jamais cru, mais le plus drôle c'est qu'ils insistent, même après une trentaine d'épisodes.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #365 le: 11 décembre 2013 à 10:29:55 »
Et encore, tu n'as pas encore vu l'incroyable puissance des R4 ailés.

Mais les R4 sont une menace.

Pour les militaires humains et les steels.
« Modifié: 11 décembre 2013 à 10:34:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #366 le: 11 décembre 2013 à 10:32:04 »
Mais les R3 sont une menace.
Pour les militaires humains et les steels.
Et pour les héros, dans chaque première partie d'épisode où ils se combattent.

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #367 le: 11 décembre 2013 à 10:33:09 »
Ce sont par contre les amis des animateurs qui adorent copier coller le plan sur leurs tetes quand ils avancent de front.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #368 le: 11 décembre 2013 à 10:33:25 »
Et pour la koga team, oui, n'oublions pas qu'ils ont failli se faire massacrer par les R4 élite :))
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #369 le: 11 décembre 2013 à 10:40:13 »
Et pour la koga team, oui, n'oublions pas qu'ils ont failli se faire massacrer par les R4 élite
Oui mais non mais tu comprends ils avaient des cosmos presque équivalents à ceux des R3. Puis on y croyait vachement, nous.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #370 le: 11 décembre 2013 à 10:45:15 »
ben surtout que les R3 ils avaient été vachement impressionnants, alors forcément, un cosmos rivalisant avec un R3, ça faisait peur.

(on me dit dans l'oreillette qu'un R3 a buté le silver de l'écu. Moi je dis, il était gros et moche, ça compte pas)
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #371 le: 11 décembre 2013 à 10:47:14 »
(on me dit dans l'oreillette qu'un R3 a buté le silver de l'écu. Moi je dis, il était gros et moche, ça compte pas)
Mais non pas buté, les silvers sont immortels dans la saison 2, tu as oublié ? Il l'a juste vaincu.

Hors ligne Magni

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #372 le: 11 décembre 2013 à 11:09:47 »
(on me dit dans l'oreillette qu'un R3 a buté le silver de l'écu. Moi je dis, il était gros et moche, ça compte pas)

 [:lol]
J'allais dire plutôt que vu le traitement réservé aux Silvers, c'était plutôt ça qui comptait pas, n'importe qui pourrait le faire  :D
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Destinyyy

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #373 le: 11 décembre 2013 à 12:21:19 »
Le plus gênant en fait, c'est que la possibilité de revoir Ikki est réelle, tandis qu'Egeon...
Et ça ne fera alors que grossir encore l'exploit d'Ikki, est ce vraiment la peine ?  [:beuh]
(2 pages en retard) On est d'accord, il passe trop pour un mec grave fort à mourrir pour de faux et à tuer des mecs super puissants, ca serais pas mal qu'il reste out, j'verrais bien Eden devenir le gros roxor avec sa tête de lover  [:trollface]
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #374 le: 11 décembre 2013 à 13:25:57 »
Toute façon le vrai problème que ce soit pour les Rang 3-2-1-0, les héros ou autre chose, c'est pas la force des personnages "sur le papier" mais le rendu à l'écran.

Le fait est que tout ça manque de punch visuellement et je pense que le ressenti global de "faiblesse" des personnages, de downgrade ou autre vient de là plus que d'autre chose.

Même pour les Rangs 3 je veux dire sur le papier on est sur une classe de personnage qui surclasse littéralement tous les Saints hors Golds et Héros/Légendaires, donc c'est sensé être une classe quand même un peu balaise. Mais à l'écran....

Mais plus simplement prenez le combat Egeon/Ikki - si on avait des attaques à coup de déformations, de cris de douleurs, voire de sang qui gicle soutenu par une mise en scène péchue, on aurait pas le même ressenti même en suivant un déroulement global semblable.

Après c'est un problème global - ce manque de péche se ressentait déjà dans la S1 mais il restait des moments (particulièrement les épisodes Hatano/Umakoshi) ou elle revenait à la charge, mais là ce n'est guère au final. Mais bon... c'est peut être pas étonnant pour une série dans une case horaire où il a fallu une autorisation spéciale pour les mecs se foutent des pains au visage. :))

-Sergorn

Tags: