Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
16 (17.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
24 (26.4%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
21 (23.1%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
9 (9.9%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.4%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.1%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)  (Lu 53296 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #50 le: 02 décembre 2013 à 15:10:36 »
Je me demande où vont les scénaristes. A première vue, le combat va aller jusqu'à son terme, et certainement avec la défaite d'Egeon. Si c'est ça, ça serait quand même mauvais car on donnerait la victoire contre l'un des 4 rois à l'un des légendaires qui, je le rappelle (j'avoue que ce n'est pas évident ces derniers temps) ne sont pas les héros de cette série. Par ailleurs, on a encore plusieurs rangs 2 en stock. Devoir revenir à des combats contre des rangs 2 juste après va sérieusement casser la dynamique de la série.
Bref, j'espère qu'ils vont nous surprendre...

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #51 le: 02 décembre 2013 à 15:13:15 »
Ben une mort de Rang 1 dès le début de l'arc, c'est clair que ça entamerait sérieusement et bien tôt leur soit-disant réputation.

C'est comme si on te construisait une maison pour te la détruire dès le cordon d’inauguration tranché. Paie ta crédibilité.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #52 le: 02 décembre 2013 à 15:54:22 »
En même temps si c'est de Deathmask, Aphro et Aldé y'a pas de quoi trop s'inquiéter.  [:trollface]

WOWOWOW !
On se moque pas d'Aldebaran ...
Y a des lignes à pas franchir, là.  [:lol]

Hors ligne RononDex

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #53 le: 02 décembre 2013 à 16:21:04 »
Je me demande où vont les scénaristes. A première vue, le combat va aller jusqu'à son terme, et certainement avec la défaite d'Egeon. Si c'est ça, ça serait quand même mauvais car on donnerait la victoire contre l'un des 4 rois à l'un des légendaires qui, je le rappelle (j'avoue que ce n'est pas évident ces derniers temps) ne sont pas les héros de cette série. Par ailleurs, on a encore plusieurs rangs 2 en stock. Devoir revenir à des combats contre des rangs 2 juste après va sérieusement casser la dynamique de la série.
Bref, j'espère qu'ils vont nous surprendre...

Ben, moi je suis plutôt parti à penser le contraire, je sens plus une défaite cuisant du phénix (son fait de gloire pouvant être la destruction du jubakaraizanba, mais payé au prix fort ensuite par la découverte du cosmos propre à Egeon, qui le surclasse - [:bave]-), et un combat n'allant surtout pas à son terme.
Ikki qui revient d'entre les morts en climax d'arc, comment louperait-il ce cliché ?

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #54 le: 02 décembre 2013 à 16:57:31 »
Faut aussi voir que si plus d'Egéon, Koga & co risquent de passer le reste du chemin plutôt de façon globalement peinarde..... :-\
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #55 le: 02 décembre 2013 à 16:59:46 »
Faut aussi voir que si plus d'Egéon, Koga & co risquent de passer le reste du chemin plutôt de façon globalement peinarde..... :-\

Il restera probablement Mira, à moins que ce dernier ne soit sur une autre route!

De toute manière j'aimerais bien savoir comment on pourrait justifier un combat contre un R2 après un combat contre un R1.


Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #56 le: 02 décembre 2013 à 17:23:34 »
Faut aussi voir que si plus d'Egéon, Koga & co risquent de passer le reste du chemin plutôt de façon globalement peinarde..... :-\

Oh ben ça ne sera que le miroir inversé du groupe des golds qui se touchent la nouille dans un couloir vide depuis le 79.
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #57 le: 02 décembre 2013 à 18:09:32 »
Oh ben ça ne sera que le miroir inversé du groupe des golds qui se touchent la nouille dans un couloir vide depuis le 79.
Non mais Athéna et la Vierge qui foutent rien, c'est juste une longue histoire.
Spoiler (click to show/hide)
Là, y'en a juste quelques un en plus pour leur tenir compagnie.

Hors ligne ludo2605

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 262
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #58 le: 02 décembre 2013 à 19:00:49 »
Non mais Athéna et la Vierge qui foutent rien, c'est juste une longue histoire.
Spoiler (click to show/hide)
Là, y'en a juste quelques un en plus pour leur tenir compagnie.

HS : Non voyons il y avait 108 spectres et au final on en a vu grand max une dizaine, évidemment que athéna shaka et bien sur dohko ont buté tous les autres  [:trollface] Fin Du H.S
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #59 le: 02 décembre 2013 à 19:02:47 »
Il ne le battra pas certes mais l'importance pour moi c'est que Ikki tient face à un adversaire d'une telle ampleur
C'est sur que les R1 ont des épées capable même de faire mal à Hypnos Thata qui eux-mêmes bousillent des gold cloths en un clin d'oeil mais laissons place aux legendaires et regardons les à l'oeuvre

Je me demande aussi comment Ikki tiendra, étant donné qu'Egéon n'est pas à fond depuis le début et pourtant il a mis KO un légendaires et Koga et cie sans le moindre mal...

La mort très tôt d'Egéon ne me gênera pas par rapport au "prestige" des rois célestes. De toute façon, chaque équipe va affronte un R2 et un R1, exception pour Titan. Je doute que la Koga Team affrontera Rhéa, après Egéon, par exemple.  [:sparta1]
Si Rhéa et Integra seront les derniers R2 "mineurs" à passer, il reste Mira et surtout Europe qui sont des cas à part. Je vois bien Europe survivre jusqu'à l'apparition de Saturne alors que des R1 sont KO.

Personnellement, les derniers Pallasites à claquer seront Titan et Europe.


Pour revenir à la caricature d'Ikki.
Je cite une personne qui parlait que les héros de Saint Seiya étaient déjà des archétypes dans la manga et je suis d'accord, le scénario et la profondeur psychologique ont toujours fait deux dans le manga. Pourtant, Ikki, comme le cite Max, s'est retrouvé dans des situations où il se dévoilait : une peur intense face à Shakka (démontré par le manga par une première rencontre sur l'île de la Mort), un respect pour Mime et Ikki a lâché quelques larmes quand il comprend le sacrifice de Shun lors du combat d'Eaque.

Ok, dans Oméga, Ikki n'est rien de plus qu'un guest avec ses copains de légendaires et les autres bouseux et forcément il ne va pas apparaître en tant que personnage super approfondi, mais le scénario d'Oméga n'est pas celui du manga original, ils pourraient quand même montrer qu'Ikki a évolué depuis tous ces événements. Il n'est plus le froid prétentieux d'il y a 13 ans, à l'inverse d'un Seiya qui a évolué et il est carrément plus attachant qu'avant.
« Modifié: 02 décembre 2013 à 19:04:56 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #60 le: 02 décembre 2013 à 19:11:00 »
Citer
comme le cite Max,

Désolé mais ce n'est pas moi qui ait dit ça  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #61 le: 02 décembre 2013 à 19:24:42 »
Vos pseudos se ressemblent tous.  [:nicenice]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #62 le: 02 décembre 2013 à 19:33:21 »
Vous savez, je pense que le nouveau générique et l'eye-catch invalident quand même la thèse des légendaires qui ne sont que des "guest" - il sont clairement placé au même niveau que la Koga Team.  [:aloy]

Moi j'en reste toujours à mon sentiment du premier arc: l'impression de suivre avant tout un ensemble cast, où le héros est plus l'armée d'Athéna dans son ensemble.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #63 le: 02 décembre 2013 à 19:59:17 »
Ouais mais enfin, Saint Seiya c'est pas Yamato, faire un ensemble cast de mes couilles sur un shonen avec une saison de 26, c'est grotesque, par rapport au message initial du concept, c'est débile, et dans les faits, sachant que la S1 faisait focus sur les nouveaux, c'est très maladroit.

Bref, mauvais choix à la base.

Et puis bon, tout bêtement, dans la S1, ils arrivaient déjà pas à gérer 6 persos, alors dans cette saison où limite y'a plus de gentils que de méchants, c'est pas la peine, hein.
« Modifié: 02 décembre 2013 à 20:16:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #64 le: 02 décembre 2013 à 20:44:43 »
Tu peux virer le "limite" ^^

On a 15 Saints (dont Subaru) + Athéna dispersés sur les 4 routes contre 4 R1 + 4 R2 restants + Pallas + Big Boss.
Même avec des R2 inédits, le rapport numérique est trop équilibré et le nombre de gentils bien trop élevé.

Sinon, on parle beaucoup du tranche-lard d'Egéon, mais j'aimerais personnellement qu'il ne se limite pas qu'à ça et nous sorte des attaques en rapport avec les signes de son Chronotector (bon, par contre, si on pouvait éviter Excalibur, Scarlet Needle et compagnie, évidemment....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #65 le: 02 décembre 2013 à 20:48:52 »
que penses-tu de "gravity blade", "gravity needle" et "rozan sho gravity ha" ?  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #66 le: 02 décembre 2013 à 20:51:01 »
Je suis d'accord avec Max.
Même si les Légendaires sont clairement mis en valeur dans cette seconde partie de la saison 2, pour moi ça reste des guests qu'on a voulu mettre plus en avant pour plaire au public réticent de la première saison, qui elle avait réussi à rendre les prestations crédibles et honnêtes des "anciens".

C'est l'un des points qui me déçoit dans cette seconde saison, où les nouveaux héros commencent à prendre de l'ombre injustement.


hugo =>
Je me demande aussi quel sera le rapport avec les constellations chez Egeon, hormis de dire qu'il cumule la force de 3 gold cloths.
Le rapport numérique est déséquilibré, mais les R2 restent des adversaires redoutables qui atteignent le niveau, ou presque, ou pas du tout (Dioné), des Golds.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne mouton76

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #67 le: 04 décembre 2013 à 09:55:39 »
Dragonball Z n'est pas loin dans saint seiya maintenant donc je pense que les scénaristes doivent aussi se tirer les cheveux pour pas être dans l'illogique complet, quand on voit IKKI qui tombe un des 3 juges d'Hades, qu'est ce que Egéon sans son épée?
A voir certe mais ceci fait peur quand même ;)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #68 le: 04 décembre 2013 à 10:00:45 »
oh please, la légendobranlouille...
J'en chialerais !

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #69 le: 04 décembre 2013 à 10:02:14 »
Dragonball Z n'est pas loin dans saint seiya maintenant donc je pense que les scénaristes doivent aussi se tirer les cheveux pour pas être dans l'illogique complet, quand on voit IKKI qui tombe un des 3 juges d'Hades, qu'est ce que Egéon sans son épée?
A voir certe mais ceci fait peur quand même ;)

Non mais la question se pose même pas pour moi, Egeon vaut trois golds sans son épée, donc vaut également au moins deux juges... [:kred]
C'est juste impossible qu'Egeon y passe en tant que R1 alors qu'il reste au moins 20 épisodes, alors qu'un Ikki kamikaze qui revient en fin d'arc, c'est tellement une facilité typique de ce que les scénaristes exploitent d'habitude... [:petrus yes]

Hors ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #70 le: 04 décembre 2013 à 10:07:30 »
Faudrait voir si Aegeon  sera comme Krishna lorsque l'épée est brisée: vraie force libérée  [:petrus].

Hors ligne Magni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #71 le: 04 décembre 2013 à 10:08:38 »
Y faut vraiment des morts côté Athéna, y'a bien trop de monde ... Je pense que les Légendaires n'auraient jamais du être là (ou très peu), merci le fan service  [:beuh]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne RononDex

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #72 le: 04 décembre 2013 à 10:27:10 »
Faudrait voir si Aegeon  sera comme Krishna lorsque l'épée est brisée: vraie force libérée  [:petrus].

On a déjà un indicateur de puissance des R1 sans épée, Titan scelle la porte du temps avec son cosmos, et il faut légendaires, golds et bronzes pour la mettre en ruines.
Je dis pas qu'il vaut tous ceux là, mais c'est parlant quand même, on est dans le niveau des dieux jumeaux en comparaison.

Et j'aime bien ton parallèle avec le marina, c'est sans doute vrai. [:aloy]

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #73 le: 04 décembre 2013 à 10:36:10 »
Oué, enfin Krishna ne dure pas non plus 300 ans une fois sa lancé pétée.

Et j'espère qu'Egéon a des chakras un peu plus intelligemment placés [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 82 (8 décembre 2013)
« Réponse #74 le: 04 décembre 2013 à 18:56:37 »
Si c'est ça, ça serait quand même mauvais car on donnerait la victoire contre l'un des 4 rois à l'un des légendaires qui, je le rappelle (j'avoue que ce n'est pas évident ces derniers temps) ne sont pas les héros de cette série.

Les héros de cette série s'occuperont du vrai boulot, et le vrai boulot ce n'est pas les R1.
Ils ont déjà butés les R3 et se frottent quelques fois contre des R2 et R1, et s'occuperont du boss final. C'est deja trop.
A quoi vont servir les legendaires et les golds si l'on réservait l'intégralité des ennemis aux bronzes


Je pense que les Légendaires n'auraient jamais du être là (ou très peu), merci le fan service  [:beuh]

Je suis d'accord , soit les legendaires ou soit les golds n'auraient pas du être là. Mais à présent ils sont là et il faudrait leur trouver à chacun une tâche.

Tags: