Auteur Sujet: Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)  (Lu 13456 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #50 le: 22 octobre 2018 à 18:46:07 »
euh,
Oui enfin, il faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire des séries contenant à peu près le même nombre d'épisodes et provenant du même studio d'animation. Quelles sont donc les séries produites par la Toei au milieu des années 80 comptant une centaine d'épisodes et dont la qualité est plus homogène que Saint Seiya ?
Sergorn ne parlais pas de serie du studio Toei dans son message, c'était juste pour rappeller que l'année voulait pas dire grand chose et que techniquement, la Toei en 1986, c'était un peut beacoup de la merde.
Et oui, Dragonball (sans prendre Z) a bien mieux vieilli que Saint seiya nottament grace à un design plus simple rendant les episodes moches moins moche et permettant plus souvent des passages d'animation qui avaient de la gueule(en plus niveau animation Dragonball a plus de gueule que DBZ).
Saint seiya c'était un design très complexe qui était juste une vrai galère à animer et où la moindre erreur se voit à fond.


D'ailleurs, la situation entre les 2 série me rappelle vraiment la situation entre Bleach et Naruto par Pierrot dans les années 2000.(chose d'autant plus ironique que Kishimoto avoue avoir eu Dragonball en modèle et Tite Kubo saint seiya)
à l'époque Bleach avait la reputation d'être bien mieux traité que Naruto, d'être plus beau. Mais quand on regarde les 2 série maintenant, on voit que Bleach avait certe un design plus complexe et des plus beau dessins, mais que niveau animation, c'était très loin de valoir Naruto et les fails se voyait bien plus que sur Naruto. Tout comme saint seiya, les baffe technique de Bleach, c'était souvent dû avant tout à une bonne mise en scène et des beau dessins et non a de l'animation qui dechirait.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #51 le: 22 octobre 2018 à 18:47:36 »
C'est sûr que des mecs en armure, ça ne facilite pas le boulot  [:aie]

Fallait faire Rinkake. :o

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #52 le: 22 octobre 2018 à 20:08:29 »
C'est sûr que des mecs en armure, ça ne facilite pas le boulot  [:aie]

Pas que les armures...Les beaux visages Bishonen et la tonnes de cheveux dans le vent nécessitent une rigueur qui, si elle n'est pas présente, laissera montrer très très facilement un fail ..

Le défaut des animateurs sur Seiya étaient tellement dans les proportions mais dans la capacité à dessiner un visage beau comme il est censé l'être...

Aphrodite est censé être le plus beau des golds mais manque de bol, il est pas tombé sur les meilleurs directeur d'animation pour le dessiner lors de son combat....Du coup, on a l'impression que sa beauté est juste liée à son rose à lèvre et a son côté efféminé alors que d'autres directeurs d'animation auraient pu le retranscrire bien mieux ( cf Araki et Inoue dans Abel ou Hades).

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #53 le: 22 octobre 2018 à 20:11:29 »
Oui enfin après le beaux visages bishonen ce n'est pas le seul apanage de Saint Seiya.

Alors que le côté armure à l'époque...

Toute façon ce sera toujours une grosse difficulté sur les adaptations animées de la licence les armures, surtout quand on voit les armures se complexifier. C'est pour ça que Umakoshi avait tant simplifié les armures dans Omega. Et c'est pour ça qu'a terme ça finira en CG tout ça.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #54 le: 22 octobre 2018 à 21:21:11 »
Déjà à l'époque, Araki et Himeno avaient profité du passage aux V2 pour simplifier le design des armures et faciliter l'animation : exit les chitons, les gros casques détaillés, ils avaient retirés un maximum de détails, les armures étaient devenues moins couvrantes, plus lisses et uniformes, mais du coup beaucoup plus simples à dessiner pour les animateurs, ce qui a drastiquement boosté la qualité de la série à partir d'Asgard.

Après c'est clair que la CGI va énormément simplifier le process à l'avenir, et c'est à se demander pourquoi à l'époque d'Hades ils s'en étaient servi seulement pour créer des décors moches, alors que ça aurait pu servir sur les armures, du moins les surplis des Juges/dieux jumeaux/hades, l'armure d'Athena et les Bronze God Cloth, qui devaient être une plaie à animer.


En ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #55 le: 22 octobre 2018 à 21:25:51 »
Déjà à l'époque, Araki et Himeno avaient profité du passage aux V2 pour simplifier le design des armures

Tu réalises que les "V2" (@Saint Alphazero va te tuer :o)... c'est juste les armures du manga de la période Poseidon ?  [:aie]

Au bout d'un moment faut arrêter de tout ramener à Araki et Himeno hein...  [:onion sweat]

Le soucis après c'est que les armures originelles avaient vu leurs design inutilement "complexifiée" car Bandai pensait que ça ferait de plus jolis jouets.

alors que ça aurait pu servir sur les armures, du moins les surplis des Juges/dieux jumeaux/hades, l'armure d'Athena et les Bronze God Cloth, qui devaient être une plaie à animer.

Je pense que les armures en CG à l'époque ça aurait surtout donné un rendu horrible, surtout vu le budget minable d'Elysion.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #56 le: 22 octobre 2018 à 21:29:42 »
Il y avait une volonté de se rapprocher des armures du manga effectivement, mais le but était avant tout d'avoir un design plus "simple".

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #57 le: 22 octobre 2018 à 22:12:48 »
Vous ne pouvez plus poster sans ressentir une oppression virtuelle de ma part... Je n'y suis pour rien.  [:kred]
C'est plutôt l'auteur original qui s’offusquerait.


Ce sont bien les New Cloths qui entrent en scène lors du chapitre de Poséidon, elles ne sont effectivement que des reprises.
Seiya annonce que ce sont des New Cloths dans le manga, alors que c'est Shiryû qui prend l'initiative de le faire lors du chapitre Asgard (épisode 83).

Manifestement, les vhédeu sont également plus populaires selon Bandai, le choix fut de commercialiser ses dernières pour les débuts de la gamme Mitklos (lue dans le Saint Cloth Mythology).




Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #58 le: 22 octobre 2018 à 22:12:54 »
Il y a avait effectivement une volonté de simplifier les designs des armures, mais pas uniquement pour faciliter l'animation. C'était aussi pour permettre à Bandai de faire des figurines moins prise de tête.

D'ailleurs, c'est Bandai qui a demandé à Araki et Himeno de faire des God Robes pas trop complexes pour les God Warriors, afin de pouvoir en faire des jouets. Ils ont dû s'arracher les cheveux avec l'arc Poséidon qui reprenait telles quelles les Scales du manga  [:aie]
« Modifié: 24 octobre 2018 à 17:28:42 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #59 le: 22 octobre 2018 à 22:43:38 »
D'ailleurs pour les Scales, je me demande si c'est pas la raison pour laquelle la série a mobilisé durant Poseidon, le staff qui devait bosser sur le 4ème film.

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #60 le: 22 octobre 2018 à 22:52:39 »
D'ailleurs pour les Scales, je me demande si c'est pas la raison pour laquelle la série a mobilisé durant Poseidon, le staff qui devait bosser sur le 4ème film.

J’ai lu qu’on avait proposé 2 options à Araki :

-Finir la série proprement en faisant plusieurs épisodes sur Poseidon
-Faire le 4 eme film

Il a choisi la série tv . Rien n’a été imposé .

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #61 le: 23 octobre 2018 à 01:28:43 »
Et il a eu raison :o

La fin de Poseidon anime pour moi est bien plus memorable/epique/charismatiqueTM que la fin d'Hades anime
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #62 le: 23 octobre 2018 à 20:01:40 »
euh, Sergorn ne parlais pas de serie du studio Toei dans son message, c'était juste pour rappeller que l'année voulait pas dire grand chose et que techniquement, la Toei en 1986, c'était un peut beacoup de la merde.
L'adaptation de "City Hunter" s'est faîte en même temps que "Saint Seiya" et compte 140 épisodes. De mémoire, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des épisodes moches ou ratés. Mais comme l'ont dit certains, ce n'était pas évident à dessiner "Saint Seiya" surtout au début. Après faut reconnaître lorsque la Toei fait du bon boulot, je rejoins Sergorn sur son exemple "d'Albator 84" et albérich pour "Dragon Ball". Un autre exemple qui me vient en tête est l'adaptation de "Captain Tsubasa" dans les années 80 où on avait aussi pas mal d'épisodes ratés. Faut dire que le studio a eu 10 ans d'existence et a fait faillite.


Aphrodite est censé être le plus beau des golds mais manque de bol, il est pas tombé sur les meilleurs directeur d'animation pour le dessiner lors de son combat....Du coup, on a l'impression que sa beauté est juste liée à son rose à lèvre et a son côté efféminé alors que d'autres directeurs d'animation auraient pu le retranscrire bien mieux ( cf Araki et Inoue dans Abel ou Hades).
Difficile de se dire que c'est le même personnage.  [:lol]
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"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega)
« Réponse #63 le: 15 septembre 2019 à 23:29:24 »
Là, j'était en train de faire un petit dossier sur le studio Gonzo et en regardant les personnes ayant bossé sur les dernières séries du studio, je me demande si le choix de la Toei a pas été justifié par ça.

Kimi no iru machi en 2013(juste en même temps que le début d'Omega saison 2),
réalisation:Yamauchi
chara design:Terumi Nishii(saint seiya Omega saison 1, saint seiya Netflix)
direction de l'animation:Junichi Hayama
direction de l'animation et animation clé sur certain episodes: Keiichii Ichikawa, Kazuhiro Ota(episode 49 de saint seiya Omega, Heartcatch Precure et animation clé sur plein d'ep de Omega saison 1)
script:Reiko Yoshida(saint seiya Omega)
et Umakoshi y a fait de l'animation clé

Blade and Soul en 2014:
réalisation: Hiroshi Takeuchi (réalisateur de 2 episodes de Soul of Gold, directeur de l'animation sur un autre et animateur culte sur Dragonball)
Junichi Hayama et Yamauchi sur un episode

AOKANA: Four Rhythm Across the Blue:
Réalisateur: Fumitoshi OIZAKI(Saint seiya Omega episodes 36,45 et 50, Soul of Gold episode 11, design des Gold God Cloth, direction de l'animation de l'épisode 11)
scenario:Reiko Yoshida (saint seiya Omega saison 1, Doremi, Digimon)

Akiba trip et A Seiyuu life:
Réalisateur:Hiroshi Ikehata (Ring ni Kakero saison 4, mais aussi du Precure, Robot girlZ)
et Michiko Yokote(Omega saison 1 Hades sanctuary) à l'écriture de la série de A Seiyu life

Hinomaru Sumo:
réalisation et scenario: Konosuke Uda(réal en chef de Lovely complex, Majin Bones et One Piece)
Yoshimi Narita(Omega saison 2, pas mal de Precure) à l'écriture de 5 episode

bref, la majorité des série de Gonzo ces 6 dernières années avaient à leur tête(bon juste à la tête sauf pour Kimi no Iru Machi, car autrement, Gonzo étant le Gonzo post 2005, c'est le bordel niveau réal et direction de l'animation) des anciens de la Toei ou des réal ayant déjà bossé sur Saint Seiya.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

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