Auteur Sujet: [opinion] Moses et Astérion  (Lu 1090 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

[opinion] Moses et Astérion
« le: 04 décembre 2013 à 16:09:57 »
Je voulais faire un topic sur Moses et un topic sur Astérion.... mais je sais pas pourquoi mais je sens que les gens n'auraient pas été si emballé que ça de parler de Moses tout seul  [:onion alone]

Pourtant il s'agit du Saint de la parité homme-femme  :D

Spoiler (click to show/hide)

Et à qui l'on doit cette tête épique de Seiya qui m'a toujours fait rire
Spoiler (click to show/hide)

Un homme viril parmi les hommes faisant fi de l'auto censure sur la violence contre les femmes par des hommes dans les anime et qui a la classe avec son œil en moins façon vieux loup de mer.

Donc Astérion et Moses, le duo qui est probablement l'un des duos les plus efficace dans Saint Seiya, complémentaires, avec l'un agissant comme les muscles de l'équipe et l'autre comme le cerveau. Ils m'ont toujours fait penser à Nappa et Végéta par la suite.

Grâce aux conseils d'Astérion, Moses a pu facilement triompher de Marine montrant que tout comme les autres Silver, elle aussi a une résistance de 2  [:lol] et ont vaincu tout aussi facilement Seiya, du moins Astérion (même s'il peut être soutenu que sans la bourde de Moses de parler à Seiya de sa soeur, celui-ci n'aurait pas eu la volonté nécessaire pour contrecarrer la deuxième attaque et aurait été aussi HS que face à Astérion).

J'imagine qu'en dépit de cela, l'image de Moses a dû pâtir du fait qu'il se fait one shot dès la première attaque de Seiya en n'ayant que quelques minutes d'apparition.

En ce qui concerne Astérion, je le trouve particulièrement intéressant et avec sa faculté de lire dans les pensées aurait été un personnage qui aurait gagné à être développé (l'imaginer essayer de lire les pensées de Pope Saga s'il avait eu un doute, ou chez l'adversaire comme face à quelqu'un comme Suikyo  [:bave]).
C'est un adversaire que je trouve particulièrement redoutable et je pense que ce qui a été décisif dans la victoire de Marine est qu'elle a non seulement eu 2 rounds avec un break lui laissant le temps de cogiter à une parade plus d'avoir pu assister au combat contre Seiya et ainsi avoir vu la Million Ghosts Attack.

Un petit retcon d'un retcon en le faisant réapparaitre dans ND au 20e ne me déplairait pas  :o
(A moins qu'ils lui aient fait une tombe en assumant qu'il était mort n'étant jamais revenu)
« Modifié: 04 décembre 2013 à 16:13:43 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : [opinion] Moses et Astérion
« Réponse #1 le: 04 décembre 2013 à 16:33:49 »
Je me rappelais pas que Seiya et Marine morflaient autant  [:aie].

Ça montre bien à quel point Mozes est un vrai roxxor  8). Pas très intelligent, mais puissant (d'ailleurs, il me semble que dans le manga, il abime vachement l'armure de Seiya, Asterion aussi d'ailleurs). Suffisamment bête pour déclencher la fureur de Seiya avec un scoop qui n'en est peut-être même pas un  [:petrus]

Astérion, oui, dommage qu'il se soit fait dégommer si vite. Lecture de pensées, attaque bizarre (multiples coups de pieds dans le manga, davantage des sortes de météores dans le DA), illusions, il aurait pu avoir son heure de gloire dans Hadès et dégommer quelques spectres vu ses capacités.

Le truc que j'aime vraiment aussi, c'est qu'il offre son heure de gloire à Marine qui est excellente pour le coup (fallait bien ça après cette honte contre Mozes  :D). Fine stratège. Ça lui ressemble bien, et on comprend mieux en voyant ça pourquoi Seiya se souvient de son entrainement à chaque fois qu'il est devant une difficulté. Marine, excellent maitre qui apprend à son élève à toujours évaluer la situation, et ça se voit qu'elle le pratique elle-même face à Astérion  8)

Sinon j'aime bien ces combats sur la plage, ça change  [:dawa]

Hors ligne paladin shura

Re : [opinion] Moses et Astérion
« Réponse #2 le: 04 décembre 2013 à 16:55:17 »
Oh putain, j'adore :

Hors ligne Glaucos

Re : [opinion] Moses et Astérion
« Réponse #3 le: 08 décembre 2013 à 19:09:08 »
Mozes et Astérion...Ils font tout les deux une forte impression, et leur tandem est redoutable...A noter que Marine, qui gagne son seul vrai combat de tout Saint Seiya contre Astérion, ne tue pas celui-ci...Il aurait été sympa de le revoir par la suite...Avec ses capacités je suis sûr qu'il aurait été redoutable...Le design et l'étymologie de Mozes sont très recherchés...Mozes aura aussi servi de "base" à Hyoga pour créer Isaak, je pense ( ressemblance de design, de symbole protecteur, référence biblique...)

Hors ligne SVGS

Re : [opinion] Moses et Astérion
« Réponse #4 le: 09 décembre 2013 à 19:05:01 »
Le Chevalier de la Baleine ne m'a jamais tellement accroché...
Design sympa en effet, je me souviens d'avoir aimé.
Mais un énième adversaire de Seiya dans le "moule des adversaires de Seiya" (je parlais de Cassios sur l'autre topic ^^). Et puis sa défaite trop rapide...

Astérion ? Il m'a toujours intrigué dans Saint Seiya et il avait du potentiel ! Le coup de lire dans l'esprit de l'adversaire, sans un énième Genmaken, ça aurait pu franchement être classe.
Potentiel pas super exploité (Marine le contourne au point de le ridiculiser "ah en fait il suffit de penser à rien") ; mais il en avait, des possibilités.
Je le classe parmi ces Silvers qui ont eu une certaine originalité assez accrocheuse, comme Algol et son bouclier pétrificateur par exemple.
Des bons persos qui m'avaient plu dans cet arc.

Tags: