Auteur Sujet: [ Opinion ] Siegfried de Dubhe  (Lu 9276 fois)

Hors ligne sharivan

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #50 le: 26 septembre 2018 à 16:23:03 »
Tout comme Shaka avec son "Khan", Siegfried ne semble pas en mesure d'utiliser son bouclier quand il attaque. C'est à ce moment-là que Sorrento doit attaquer pour avoir une chance car je ne pense pas que sa mélodie puisse traverser le bouclier du GW quand il est en pleine possession de ses moyens. Même si c'est une attaque qui attaque directement le cerveau, j'ai l'impression que ça reste une attaque "physique" vu comment elle pulvérise la chaîne et l'armure de Shun. Pour ma part, le bouclier de Siegfried est largement plus solide que le "Rolling Defense".
Après reste à savoir la limite du bouclier de Siegfried qui, je pense, est la chose qui lui permet d'être invincible. Jusqu'où va cette limite ? Est-ce que les golds, Thanatos, Poséidon ou Hadès seraient capable de percer son bouclier s'il ne vise pas le cœur ?

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #51 le: 26 septembre 2018 à 17:18:11 »
On ne peut que supputer à ce sujet.
Pour ma part j'ai toujours considéré qu'il pouvait tout stopper en dehors d'une attaquer divine, du moment qu'elle ne vise pas son coeur. Il est considéré comme invulnérable quand même. On n'a pas dit "Il a une bonne défense".
Mais en réalité on en sait rien. Cela dit, apparemment, Seiya avec le cosmos de ses potes et une fraction de celui d'Athena a quand même eu besoin d'atteindre le coeur pour toucher Siegfried, donc je pense que sa "barrière" si il s'agit bien de ça, est vraiment puissante.

Hors ligne sharivan

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #52 le: 27 septembre 2018 à 10:24:10 »
C'est vrai que son invulnérabilité peut s'interpréter de plusieurs manières, soit il est vraiment immortel et la seule façon d'en venir à bout est de le toucher au coeur, ce qui revient à la question de départ, quelle est la limite de cette immortalité ? Quelle que soit l'interprétation que l'on en fait, Siegfried reste un adversaire redoutable et que l'on peut mettre dans le haut du panier. Concernant un hypothétique affrontement face à Sorrento, personnellement, je vois plus de cas de figure où le GW en sortirait vainqueur.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #53 le: 05 août 2019 à 19:48:13 »
Ikki l'a pas vu venir si j'ose dire. Comment un seigneur tel que lui a pû se faire avoir par Sorrento ? Bon on sait comment, question de technique et comme Jack Bauer et Shiryu, Siegfried aime bien se sacrifier, sauf qu'ici c'est...pour rien. Quel dommage.

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #54 le: 05 août 2019 à 20:05:10 »
Ah, mais toutes les morts dans Asgard sont inutiles. C'est bien pour ça que cet arc est aussi tragique  :'(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #55 le: 05 août 2019 à 20:12:59 »
Oui, beaucoup de tragédies, de souffrance, d'abandon, de trahison, d'aveuglement, etc. C'est triste Asgard mais c'est fort....ça y est j'vais verser ma p'tite larme...snif. Mouchoir, vite.  :'(
« Modifié: 06 août 2019 à 11:08:54 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #56 le: 06 août 2019 à 17:48:33 »
Cette saga m'a coûté bien cher en kleenex, rien à faire, les morts des GW parviennent à chaque fois à m'arracher une larme surtout Mime et les jumeaux. Heureusement, qu'il y a Alberich qui nous permet de faire une pause lacrymale au milieu. 8)  Tu m'étonnes que de nombreux fans trouvent que c'est le meilleur arc de l'animé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #57 le: 06 août 2019 à 18:03:25 »
Ce qui est intéressant c'est que beaucoup de nouveaux fans (qui peuvent tout se regarder d'un coup sans attendre une semaine par épisode) trouvent que c'est le pire arc de l'anime étant essentiellement une redite des douze maisons arrivant dans la foulée. Intéressant ces deux visions radicalement opposées. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #58 le: 06 août 2019 à 18:08:03 »
Intéressant ces deux visions radicalement opposées.
Effectivement, la majorité des fans de ma génération adore cette saga, il arrive que certains ne l'aiment pas mais c'est plutôt rare. Personnellement, je trouve que la saga Poséidon fait encore plus redite.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #59 le: 06 août 2019 à 18:57:48 »
@sharivan, moi j'aime Asgard !  [:jump].  Même si on retrouve un peu le schéma des 12 baraques. Oui mais là ils sont 7 ! Ah Ah ! C'est pas pareil !  :D

Tant pis  pour les nouveaux fans. Na !

Arrivé aux Jumeaux, alors là, je n'avais plus de larmes, j'étais à sec. Malgré la pause lacrymale. [:lol]. Les Jumeaux c'était le summum !

« Modifié: 06 août 2019 à 20:46:09 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #60 le: 07 août 2019 à 11:10:40 »
Ce qui est intéressant c'est que beaucoup de nouveaux fans (qui peuvent tout se regarder d'un coup sans attendre une semaine par épisode) trouvent que c'est le pire arc de l'anime étant essentiellement une redite des douze maisons arrivant dans la foulée. Intéressant ces deux visions radicalement opposées.

Perso j'adore Asgard, pour son atmosphère, ses personnages et certains de ses combats. Cela dit, j'aime pas trop la tendance qui consiste à défoncer le Sanctuaire pour encenser Asgard, surtout que la première partie de l'histoire possède des qualités dont Asgard est dépourvu. C'est un super arc, mais qui vient en aucun cas supplanter l'histoire principale pour moi. Elle vient surtout l'enrichir je trouve, et même lui donner de la cohérence.

Comment un seigneur tel que lui a pû se faire avoir par Sorrento ?

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-chose à faire contre les pouvoirs de Sorrento  [:pfff] Le truc te fait souffrir atrocement, draine ton cosmos, et on ne peut pas l'éviter, même en se crevant les tympans  [:aie] J'ai l'impression que pour lutter efficacement contre ça, faudrait un saint avec des pouvoirs psy (qui pourrait peut-être "repousser" la mélodie hors de sa pensée), ou alors en contrant sa musique par une musique supérieure (cf le chant d'Athéna qui a annihilé le dead end symphony et permis à Shun de retrouver un peu de patate). En fait, la meilleure chance qu'aurait eu Siegfried, c'est d'avoir Mime auprès de lui face à Sorrento.
« Modifié: 07 août 2019 à 11:29:43 par Seiya Wright »

Hors ligne sharivan

Re : Re : [ Opinion ] Siegfried de Dubhe
« Réponse #61 le: 07 août 2019 à 12:28:10 »
@sharivan, moi j'aime Asgard !  [:jump] .  Même si on retrouve un peu le schéma des 12 baraques. Oui mais là ils sont 7 ! Ah Ah ! C'est pas pareil !  :D
C'est sûr que "Saint Seiya" a un aspect répétitif dans son schéma et le déroulement de son intrigue mais qui reste inhérent à tous les "shonen" de la même époque, ex : Dragon Ball où un ennemi toujours plus puissant menace de détruire l'univers. Dans Asgard, Saori est une nouvelle fois en danger et il y a cette notion de course contre la montre, mais, justement, je trouve que Asgard innove pas mal dans le sens où l'on a des antagonistes qui sont très développés et volent presque la vedette aux héros. J'ai beaucoup d'empathie pour ces guerriers qui ont un bon fond mais qui se retrouvent entraînés dans une guerre qui les dépassent complètement.
Arrivé aux Jumeaux, alors là, je n'avais plus de larmes, j'étais à sec. Malgré la pause lacrymale. [:lol] . Les Jumeaux c'était le summum !
C'est vrai que celle des jumeaux est particulièrement touchante, les larmes de Bud qui tombent sur le visage de Syd, rien que d'en parler j'ai les larmes aux yeux. Sans oublier le discours d'Ikki et Bud qui déclare qu'il souhaite partager son rêve.
C'est un super arc, mais qui vient en aucun cas supplanter l'histoire principale pour moi. Elle vient surtout l'enrichir je trouve, et même lui donner de la cohérence.
Effectivement, j'ai souvent lu que les GW avaient décrédibilisé les mariner mais, pour moi, c'est tout l'inverse. Là où dans le manga, les bronze affrontent directement les mariner après les golds et laissent cette impression que les généraux sont moins forts, dans l'animé les bronze affrontent les GW qui sont l'équivalent des golds et doivent encore se sublimer pour les vaincre avec passage du septième sens, ce qui leur permet d'être plus forts face aux généraux.
« Modifié: 07 août 2019 à 16:10:59 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: