Auteur Sujet: [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe  (Lu 4713 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #25 le: 19 mai 2019 à 22:09:17 »
Bref, Kurumada fait surtout comme il le veut et tant qu'il n'y a pas explicitement écrit que armure A est inférieure à B, je préfère ne pas avoir d'avis.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #26 le: 20 mai 2019 à 08:32:28 »
Ok Wild Pegasus mais je parlais d'en dehors de la hiérarchie entre Bronze, Silver et Goldcloth qui elle, est bien établie. Je faisais plutôt référence, par exemple, au délire voulant que Saga (parce que les autres ne comptent ne sont pas cités, bien entendu  :o) soit moins fort que d'habitude avec son Surplis qui se casse trop vite. Indice tangible? Bah non aucun.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #27 le: 20 mai 2019 à 08:49:17 »
Je t'ai inclus parce que la fois où tu as comparé Suikyô à Isaac était d'un point de vue puissance tandis que pour ma part, ce n'était de ce point de vue.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi.

En fait c’est un tout pour moi.

Déjà Suikyo est clairement le perso central de la première partie de ND, là où Isaac n’est qu’un simple ennemi de l’histoire. En soit c’est déjà une différence énorme.

Après au niveau de la puissance difficile de comparer effectivement ! Dans StS c’est quelque chose qui peut changer du tout au tout en fonction de la situation. Néanmoins là où Isaac n’arrive pas à endommager la cloth de Hyoga (du moins dans mon souvenir) et perd contre ce dernier, Suikyo fissure 2 gold cloths, bat un gold et en tue un autre (avec circonstance favorable certes) et monte jusqu’au temple de la Balance seul. Là aussi pour moi la différence est énorme à mes yeux.

Enfin là où Isaac a embrassé une cause extrême et tourné le dos à Athena on sent bien que ce n’est pas le cas de Suikyo qui marche sur un chemin de ronces et d’ailleurs Athena le sauve dans le temple de la Vierge là où elle hésite pourtant pas à menacer Cardinale. Tout un symbole !
Pis bon le perso d’Isaac m’a aussi laissé une piètre impression vis à vis de son attitude envers Kiki, un gosse, qu’il n’hésite néanmoins pas à battre violemment pour récupérer la cloth de la Balance.

Bref au final cette discussion m’aura donné une violente envie de voir la suite de ND qui devrait justement traiter du cas de Suikyo et mettre en grande partie à jour ses véritables intentions ^^
« Modifié: 20 mai 2019 à 10:10:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #28 le: 20 mai 2019 à 11:17:55 »
Ça à toujours été une histoire sensible cette question du Surplis plus fragile qu’une Gold Cloth.
Je prends aussi des précautions mais j’ai un doute quand je vois qu’un Ryû Sei Ken fait de lourd dégâts sur un Surplis, nous pouvons constater que ce dernier est assez fragile.
Je reviens sur le parcours de Suikyô, ce qu’il a fait, je parle martialement parlant est assez extraordinaire, corrigez moi si je me trompe mais aucun perso dans Saint Seiya (à part les Dieux) peut se vanter de fissurer deux Golds Cloth, de battre un Gold et d’en tuer un autre et d’arriver seul et je dis bien SEUL, au temple de la Balance. Dans hadès, le trio maudit monte les marches ensemble et ne se prend quasiment rien dans la tronche (avant d’arriver dans la maison de la Vierge) donc pour moi c’est pas comparable.
« Modifié: 20 mai 2019 à 15:35:25 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #29 le: 20 mai 2019 à 16:05:21 »
Ok Wild Pegasus mais je parlais d'en dehors de la hiérarchie entre Bronze, Silver et Goldcloth qui elle, est bien établie. Je faisais plutôt référence, par exemple, au délire voulant que Saga (parce que les autres ne comptent ne sont pas cités, bien entendu  :o) soit moins fort que d'habitude avec son Surplis qui se casse trop vite. Indice tangible? Bah non aucun.
On sait que les Marinas, à l'exception d'Isaak et Kanon, ne se sont pas entraînés (non pas de lieu d'entraînement), pourtant ils sont capable de lancer des attaques proches ou à la vitesse de la lumière ce qui leur fait croire qu'ils sont aussi fort voire plus fort que les Gold. Seiya dit à Baian que ce n'est pas le cas, la seule explication dans ce cas est que les Marinas (et les Spectres) ne possèdent pas le 7e sens (aucun ne mentionne même ce concept contrairement aux Bronze). Du coup sans véritable entraînement, qu'est ce qui pourrait bien leur donner cette puissance en dehors de leur scale et surplis ?

Kanon semble aussi balèze en armure d'or qu'en scale du dragon des mer mais, lorsqu'il rend son armure à Saga, il est obligé de se sacrifier pour vaincre Rhadamanthe (surement se rendant compte qu'il ne fait plus jeu égal avec lui à ce moment).

Comme tu l'indiques, le fait que les surplis des Gold s'endommagent si facilement laisse entrevoir que ce n'est pas la même qualité. Si leur protection laisse à désirer, leur puissance doit aller de paire. Saga qui est vu comme le gros bill galère à 3 contre 1 contre Mu et Shaka. De plus, les Renegats sont juste un bonus pour le camp d'Hades, je doute que Pandore pensait qu'ils réussiraient vraiment leur mission mais s'ils pouvaient affaiblir le camp d'Athena ce serait deja ca de prit. Ce serait meme dangereux pour eux de faire revenir les Gold à pleine puissance au cas où ils ne respecteraient pas leur marché et s'attaqueraient à Hadès. Même si elle pourrait leur retirer leur vie, ils auraient le temps de faire des dégâts inadmissibles. La mentalité qu'il doit y avoir est qu'on ne peut réellement faire confiance à des personnes qui se disent prêtes à trahir leur camp car elles pourraient tout aussi bien trahir leur nouveau (et ce qui est d'ailleurs le cas). Le fait qu'un papillon les surveille montre aussi leur manque de confiance envers les Renégats.

Même si ce n'est pas explicitement dit, les 3 surplis des Juges doivent être les plus puissants (toujours car pas d'entraînement et ils sont redoutés). Du coup ça expliquerait la puissance actuelle de Suikyo sans avoir de nouveau un Silver si exceptionnel que ca au même titre qu'un Bronze + comme Isaak capable d'être quasiment aussi balèze qu'un Gold avec sa scale.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #30 le: 31 juillet 2019 à 23:51:24 »
Je me suis toujours demandé si par rapport à la nature de ses attaques, Suikyô aurait-il un lien avec le signe du Verseau ? À vrai dire, dans l’univers de Saint Seiya, seul les persos du signe du Verseau semblent maîtriser des techniques eau/glace. Alors simple coïncidence pour Suikyô ou nous découvrirons que ce dernier est affilié au signe du Verseau ? Ou bien son frère cadet [:fufufu] ?!
Curieux quand même...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #31 le: 01 août 2019 à 00:42:43 »
Bah, je dirais Coupe > eau > glace.

@Wild Pegasus

Si je ne raconte pas de bêtises, les Mariners et les Spectres n'ont pas eu besoin de s'entraîner car ils étaient prédestinés dès leur naissance à devenir les guerriers de leur dieu respectif. Et si j'ai bonne mémoire, ils héritent automatiquement de leurs pouvoirs dès le réveil de la divinité qu'ils servent.

Dans le cas de Sorrento, par exemple, c'était un humain lambda tout à fait ordinaire, étudiant en musique, et paf ! sitôt que le cosmos divin de Poséidon se répand à travers le monde, il devient le Mariner de la Sirène avec le cosmos et les pouvoirs qui vont de paire.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #32 le: 01 août 2019 à 01:04:46 »
Il me semble que ça a un lien avec le sujet vrai Gold vs Gold d'emprunt. Oui les Marinas et les Spectres reçoivent leur cosmos et pouvoirs mais justement du fait qu'ils ne se soient pas entraînés je doute qu'ils aient atteint le 7e sens ou même qu'ils en aient conscience. Ils se reposent sur leurs acquis (cosmos reçu à la loterie) sans chercher à s'améliorer / se dépasser. Leurs scale ou surplis pour les Juges doivent les booster à un niveau similaire qu'une armure d'or le fait avec un Saint normal (puisqu'ils attaquent à la vitesse de la lumière ou proche) mais la différence au final que Seiya met en avant avec Baian (et le montre avec des faits quand il passe en mode 7e sens armure dorée pour le poutrer) c'est qu'ils pensent être l'égal des Gold mais en fait ça n'est pas le cas et la maîtrise du 7e sens doit justement être ce qui leur manque.

Donc on doit avoir Marina avec Cosmos reçu quand ils sont activés + Scale =  Niveau semblant similaire à un Gold, mais l'absence de 7e sens les fait faillir face à un Gold / un Bronze en mode Gold avec 7e sens actif.
Marinas avec Cosmos reçu sans Scale = ben ça peut être un éventail allant du Bronze au Silver +.

Enfin c'est comme ça que ça me semble avoir du sens.

Pour Suikyo je ne sais pas s'il a vraiment des caractéristiques niveau personnalité qui rappelle les Verseaux (mais peut-être, je ne me suis pas vraiment pencher dessus). Vu que Kurumada nous a sorti par le biais d'Ikki que les gens du signe du lion agissaient de telle ou telle façon, c'est qu'il y doit y avoir des traits communs de personnalité en fonction des signes. Il faudrait donc comparer Suikyo avec d'autres Golds pour voir de qui il se rapproche le plus niveau tempéremment.
« Modifié: 01 août 2019 à 01:10:14 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: