Auteur Sujet: [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe  (Lu 4708 fois)

En ligne Rhadamanthys

[Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« le: 04 décembre 2013 à 16:54:56 »
Que pensez-vous du juge du Garuda au XVIIIème siècle et ancien Saint de la Coupe?
Perso, j'aime bien son look, ses techniques, et la souffrance qu'il doit endurer m'a un peu touché quant même
A mon sens, il est déjà beaucoup plus intéressant qu'Eaque! [:kred]
Et vous?
« Modifié: 04 décembre 2013 à 18:18:21 par Rhadamanthys »
Do you believe in gravity?

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #1 le: 08 décembre 2013 à 17:16:55 »
Oui, en fait Suikyo, c'est Eaque en version approfondie...Le hic c'est que ND n'est pas la meilleure série pour approfondir les choses !

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #2 le: 08 décembre 2013 à 17:21:58 »
Difficile de donner une opinion sur un perso dont le but des actions sont encore empreinte de mystère
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #3 le: 08 décembre 2013 à 17:24:05 »
C'est l'un de mes persos préférés dans ND. Énigmatique (on ne connaît pas encore ses vrais buts), inclus dans l'histoire de Dohko, Shion, et Tenma, avançant toujours... Vraiment, il a été ma belle surprise de ND, et il n'a pas encore fini de me toucher à mon avis. :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #4 le: 18 mai 2019 à 07:32:48 »
Je remonte ce topic pour vous poser une question : est ce qu’il est possible de voir un jour Suikyô porter une armure d’or ?
Je m’explique, dans ND, Suikyô/Dohko/Shion sont amis. On nous montre clairement que Suikyô est un Saint assez exceptionnel, au niveau de ses qualités martiales il dépasse largement les deux autres. Pourtant ses deux derniers sont promus Gold. Avec l’histoire que l’on connait maintenant, Suikyô va ré-endosser l’armure de la Coupe mais est-il possible que son destin est aussi de devenir Gold Saint ? Il a carrément le niveau en plus, ses qualités ne sont plus à démontrer.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #5 le: 18 mai 2019 à 13:17:21 »
C'est à dire que son destin est justement en train de se jouer maintenant dans les pages de Next Dimension, même s'il est plus ou moins mort pour le moment et qu'il va falloir attendre l'arrivée d'Odysseus pour découvrir s'il va ré-apparaître ou pas. S'il a les qualités pour devenir Goldsaint? Oui c'est une évidence pour tout le monde mais est-il nécessaire qu'il le devienne, rien n'est moins sûr, ni pour le lecteur pour le moment, ni pour l'armée d'Athéna, pope en tête, qui ne sait rien de ses intentions et qui n'a aucune raison avec les problèmes dont il doit faire face de lui refiler une Goldcloth lorsqu'un porteur officiel aura passer l'arme à gauche. Reste Saori dont on ne sait pas si elle voudra prendre des décisions à une époque qui n'est pas la sienne, et si Suikyô survit.

Pour moi, on avait déjà eu un schéma semblable avec Isaac, toutes proportions gardées quant à leur développement respectif, c'est à dire un gamin présenté comme exceptionnel par rapport à Hyôga et patati-patata et dont le destin fut finalement de devenir marina de Poséidon et pas Goldsaint et de se faire poutrer par ce même Hyôga une fois aguerri.

Je pense que tu figes trop les personnages et réduit par la même leur possibilité d'évolution, tu me corrigeras si tu veux. Si l'un d'eux est présenté comme balèze à un moment X, alors il doit porter une armure dorée ou se fritter contre un doré, et de préférence contre un jouissant d'une forte réputation. Et si un autre est plus perfectible, n'est-il pas possible de lui offrir une progression par la suite et lui donner un rôle qui surprendra le lecteur? Si tant est qu'un perso qui partirait plus bas que les autres pour arriver plus haut serait une surprise dans l'univers des shonen ^^
Bref, en s'en donnant la peine, il existe pleins de possibilités valables à développer.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #6 le: 18 mai 2019 à 17:22:14 »
Merci pour ton message hanzo mais je ne suis pas rentré dans un degré de détails comme toi. Je me posais juste la question s’il était possible que Suikyô portera un jour une Gold Cloth. S’il a la puissance d’un Gold ? Certainement pour moi. Maintenant il est trop tôt pour le dire et la suite de ND est incertaine. Personnellement j’adore ce personnage, j’aimerai vraiment qu’on le revoit mais comme tu dis il faudra attendre l’arrivée d’Odysseus a la maison de la Balance pour avoir de ses nouvelles.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #7 le: 19 mai 2019 à 09:58:21 »
Si Suikyo a été directement démarché par le camp d’Hades et si il a endossé le surplis d’un Juge des enfers, la question de savoir si il a la puissance d’un gold ne se pose même pas !
Y’a juste aussi à voir comment il endommage la cloth du Taureau ou de la Balance pour se rendre compte à quel point il est puissant.
Par contre, comparé à Isaac, je le place clairement un cran voire deux au dessus ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #8 le: 19 mai 2019 à 11:00:21 »
Par contre, comparé à Isaac, je le place clairement un cran voire deux au dessus ^^
Mais carrément ! Il n’y a même pas à comparer les deux. Isaac n’a jamais été comparé à un Gold. Isaac n’a jamais été présenté comme un Saint exceptionnel (ou alors j’ai zappé quelque chose).
Suikyô pour moi est présenté dès le début comme un sérieux client. D’ailleurs encore une fois je trouve que ça fait tâche qu’il ne soit QUE Saint d’Argent alors que ses deux potes inférieurs à lui passent de Bronze à Gold en un claquement de doigt. Je persiste encore une fois pour dire que Suikyô devrait être Gold par la suite, il le mérite et j’aimerai qu’Athéna l’adoube en tant que tel, une sorte de récompense que pourrait lui faire cette dernière.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #9 le: 19 mai 2019 à 13:01:45 »
Une fois encore, vous limitez tout à la puissance sans parler du reste. J'ai comparé Isaac à Suikyô car j'estime que si, il y a matière à comparaison dans leur présentation et leur parcours. Oui Suikyô donne l'impression d'être encore plus fort mais c'est logique dans la mesure où il apparaît comme un des 3 chefs des enfers, il n'allait pas être peu impressionnant même si c'est surtout sa volonté qui est mise en avant liée à son secret qui le pousse à ne pas renoncer.

La similitude avec Isaac vient du fait que ce dernier est aussi présenté par Hyôga comme un apprenti de génie bien supérieur à lui (cirage de pompes qui va toujours bien d'un kohai envers un senpai) et qui aurait obtenu aisément la place du Cygne si tout s'était passé comme "la logique le voulait", bref, le digne héritier du Camus sur le papier selon Hyôga, de la même façon que dans les souvenirs d'enfants de Shion et Dohko, je cite: "Suikyô nous dépassait en tout: bienveillance, sagesse, courage. Si bien qu'il est très rapidement monté au grade de chevalier d'argent"

Donc les 2 sont présentés comme ayant de grandes facilités dans leur enfance mais dont le destin les conduit à porter l'armure d'élite d'un autre dieu et de combattre et périr par la main du frère d'arme le plus proche qui le tenait en haute estime.

Comment peut-on dire qu'ils sont incomparables sous prétexte que l'un semblerait plus fort que l'autre?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #10 le: 19 mai 2019 à 13:37:46 »
Pour moi la seule comparaison que l’on pourrait avoir entre Isaac et Suikyô serait le fait que tous les deux ont un ou des amis proche et qu’ils affrontent en duel ces derniers. C’est tout.
Une question hanzo : selon ta logique, mettrais-tu Shiryû et Okko dans le même sac que les autres ?

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #11 le: 19 mai 2019 à 14:52:56 »
Quels autres? Et un sac de quoi? Sur quels critères?

Juste au cas où, je n'affirme pas que Suikyô et Isaac ont les mêmes traits de caractère et la même importance dans l'intrigue mais de là à vouloir autant les éloigner, du genre: "on ne confond pas un torchon et une serviette" je trouve ça inapproprié et injuste. Ils sont différents mais il y quelques similitudes dans leur construction. Ce qui ne répond pas à ta question initiale, à laquelle personne ne peut répondre si ce n'est que Suikyô a les qualités pour devenir un goldsaint à priori.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #12 le: 19 mai 2019 à 15:15:52 »
Je ne suis pas assez explicite ?
Bon, selon ta logique, tu dis que finalement Isaac et Suikyô ne sont pas si différents. Ok c’est ton point de vue. Tu cites le côté « saint prometteur, exceptionnel... » (pour Isaac je me demande où est ce que tu as vu ça, c’est écrit quelque part?) donc je te demande si tu mettrais aussi Shiryû et Okko dans le même moule que les deux cités au dessus (ils étaient/sont amis, ils ont des qualités similaires...)? Dans le sens où Okko est présenté comme un futur Saint aussi, celui du Dragon ! Il le répète souvent, lui et Shiryû sont en concurrence pour l’armure de Bronze du Dragon.
Enfin, pour finir sur la fin de ton message, je suis convaincu que Suikyô à la puissance pour devenir Gold saint, largement, pour moi il est un cran au dessus de ses deux compagnons que sont les futurs Golds de la Balance et du Bélier dixit par ces derniers.
Nous serons vite fixé sur son sort de toute façon puisque logiquement nous devrions le voir lors de la prochaine fournée, Odysseus étant obligé de passer par la maison de la Balance et c’est la prochaine sur sa liste.
« Modifié: 19 mai 2019 à 15:19:08 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #13 le: 19 mai 2019 à 15:55:18 »
Je pense voir ce qu'hanzo voulait dire avec Isaak est que Suikyo avec le surplis du Garuda est plus ou moins aussi fort qu'un Gold et Isaak avec la scale du Kraken est plus ou moins aussi fort qu'un Gold (un peu moins mais pas loin vu que Hyoga a besoin de passer son armure en or pour le vaincre). Donc d'un certain point de vue ils ne sont pas si différent en terme de puissance (Suikyo se fait quand même aussi calmer par Cain, Deathtoll et Goldie).
« Modifié: 19 mai 2019 à 15:57:11 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #14 le: 19 mai 2019 à 16:28:23 »
Tu n'as pas lu correctement mes posts. J'ai parlé d'un schéma semblable quant à la présentation des 2 personnages durant leur jeunesse via le point de vue d'un autre perso.
Ca aurait pu le faire pour Ohko mais pas de bol, dès le départ il est montré comme un personnage qui va à l'encontre de l'enseignement de son maître, et Shiryû ne le dépeint jamais comme un apprenti exceptionnel puisqu'au contraire, il n'en fait qu'à sa tête. Et je ne parle pas d'une éventuelle puissance puisque ça n'entre pas en ligne de compte à ce moment de l'histoire sans compter que ce qui est vrai à un moment peut ne plus l'être des années plus tard, comme le cas Isaac-Hyôga.

Donc pour conclure, si tu veux résumer ça à la puissance, et penser que Suikyô est plus fort que ses potes juste parce que t'as envie de le penser et qu'il mérite plus de porter une armure dorée, je n'y vois pas d'inconvénient et ne vais pas t'empêcher de le faire ni que c'était mon intention cachée ^^

Citer
Tu cites le côté « saint prometteur, exceptionnel... » (pour Isaac je me demande où est ce que tu as vu ça, c’est écrit quelque part?)
Oui durant le flashback où Hyôga repense à son arrivée pour sa formation avec Isaac, il encense les qualités de ce dernier comme quoi il le surpassait et faisait déjà tout bien blabla...  et ça fait écho à Dohko et Shion qui se souvenaient qu'enfants, Suikyô était plus sérieux et doué qu'eux et progressait vite là ou Dohko semblait plus faire les choses en dilettante.
Maintenant je ne tire pas de conclusion juste avec ça et ne m'en sert pas pour parler de puissance ou affirmer qu'Isaac aurait été meilleur que Hyôga par la suite, je m'en fiche, juste qu'à cette époque, le tout jeune Hyôga estimait son pote meilleur élève que lui et plus disposé à endosser l'armure du Cygne.

Citer
Enfin, pour finir sur la fin de ton message, je suis convaincu que Suikyô à la puissance pour devenir Gold saint, largement
Mais oui pourquoi pas, je n'arrête pas de le dire, et le fait qu'il ait pu surprendre Ox sans même utiliser son attaque ultime le prouve mais et alors?
Ce n'était pas ta question initiale qui était plutôt: "est ce qu’il est possible de voir un jour Suikyô porter une armure d’or ? est-il possible que son destin est aussi de devenir Gold Saint ?"
Moi là dessus, je rebondi sur le fameux destin et fait un parallèle avec Isaac qui était lui aussi très doué enfant et voué à un beau destin de Saint selon Hyôga, et tu embrayes sur la puissance, entité constante, immuable au fil du temps semble t'il et source de délibération ultime s'il en est. Et là, tu me perds et on ne se comprend plus.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #15 le: 19 mai 2019 à 16:44:43 »
Non je ne parle pas que de puissance, relis aussi mes posts, en tout cas si tu as compris cela, je m’en excuse. Je suis parti d’un exemple que tu as pris, de là je suis parti sur une autre comparaison entre Shiryû et Ohko pour savoir si tu mettais dans le même moule cet exemple avec l’autre cité au dessus (Isaac et Suikyô).
Bref tout ça pour dire que sur ma question initiale qui était de savoir si Suikyô pourrait être amené à porter une armure d’or, ta réponse est plutôt oui ?
Je pense aussi, maintenant est ce que Kuru ira jusque là ?
Moi j’aimerai bien et puis ce serait « symbolique » pour ma part de le voir porter avec ses deux amis d’enfance une Gold Cloth.
« Modifié: 19 mai 2019 à 16:50:08 par max69 »

Hors ligne hanzo

Re : Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #16 le: 19 mai 2019 à 17:02:25 »
Non je ne parle pas que de puissance, relis aussi mes posts, en tout cas si tu as compris cela, je m’en excuse.
Navré mais avec tout ça, j'ai eu du mal à percevoir d'autres critères.
Citer
On nous montre clairement que Suikyô est un Saint assez exceptionnel, au niveau de ses qualités martiales il dépasse largement les deux autres. Pourtant ses deux derniers sont promus Gold. Avec l’histoire que l’on connait maintenant,  est-il possible que son destin est aussi de devenir Gold Saint ? Il a carrément le niveau en plus, ses qualités ne sont plus à démontrer.
Citer
S’il a la puissance d’un Gold ? Certainement pour moi
Citer
Mais carrément ! Il n’y a même pas à comparer les deux. Isaac n’a jamais été comparé à un Gold. Isaac n’a jamais été présenté comme un Saint exceptionnel
Citer
Suikyô pour moi est présenté dès le début comme un sérieux client. D’ailleurs encore une fois je trouve que ça fait tâche qu’il ne soit QUE Saint d’Argent
Citer
je suis convaincu que Suikyô à la puissance pour devenir Gold saint, largement, pour moi il est un cran au dessus de ses deux compagnons


Par ailleurs, toi qui t'appuies sur les propos de chacun ici et là pour évaluer un personnage, au delà de ce que tu as perçu à la lecture, où as-tu lu que les qualités martiales de Suikyô le place en saint exceptionnel et surpassent largement celles de ses 2 potes?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #17 le: 19 mai 2019 à 17:30:48 »
Une fois encore, vous limitez tout à la puissance sans parler du reste.

Moi je ne limite rien du tout, je rebondis juste sur une question de Max69 dans un de ses posts.
Après très sincèrement je ne pense pas que Suikyo deviendra gold. Le symbole de Doko qui lui remet sa véritable protection de la Coupe est suffisamment symbolique pour comprendre que la suite de l’histoire pour Suikyo (si il doit y avoir une suite pour Suikyo mais bon j’ai peu de doute sur ce sujet perso) se fera avec la silver cloth de la Coupe.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #18 le: 19 mai 2019 à 17:45:11 »
Je t'ai inclus parce que la fois où tu as comparé Suikyô à Isaac était d'un point de vue puissance tandis que pour ma part, ce n'était de ce point de vue.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #19 le: 19 mai 2019 à 18:19:15 »
Je confirme les propos de hanzo. Isaac est présenté comme étant bien plus doué que Hyôga, d'ailleurs celui-ci dit même que l'armure du Cygne aurait légitimement dû revenir à Isaac.

Et quand Isaac s'énerve d'apprendre que la seule motivation de Hyôga, c'est de pouvoir aller se recueillir auprès de la dépouille de sa mère, il entame à main nue et d'un seul coup de poing un glacier éternel. Et là encore, Hyôga reconnait que son ami est incroyablement fort et le surpasse en tout point.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #20 le: 19 mai 2019 à 18:44:49 »
Par ailleurs, toi qui t'appuies sur les propos de chacun ici et là pour évaluer un personnage, au delà de ce que tu as perçu à la lecture, où as-tu lu que les qualités martiales de Suikyô le place en saint exceptionnel et surpassent largement celles de ses 2 potes?
Tome 1 : Dohkô dit à propos de Suikyô « il nous dépassait absolument en tout : bienveillance, sagesse, courage » alors tu vas me dire oui mais il n’y a pas écrit « force » mais est-ce bien nécessaire de le marquer puisque le « tout » ne veut bien évidemment pas seulement dire les 3 qualités du dessus ? Tu es d’accord ?
Ensuite nous avons les propos d’autres persos comme Ikki (tome 3?) qui dit « Suikyô est plus puissant que les Golds que j’ai rencontré au 20ème siècle » alors tu le prends comme tu veux mais ça met la barre haute d’entrée. Alors tu vas me dire oui mais ça veut dire quoi exactement plus puissant que les Golds du 20ème ? On en sait rien, il englobe qui ? Il n’empêche que c’est dit. Il me semble que d’autres persos le glorifie et puis tu as ses qualités martiales prouvées dans sa montée des marches. De plus, plus il monte les maisons, plus il est à bout de souffle, épuisé. Quand il arrive à la maison de la Balance, il est plus mort que vif ....ce qui ne l’empêche pas de sortir son attaque ultime qui rivalise avec le Hyaky Ryu Ha de Dohko. Je rajouterai à tout ça qu’il a un surplis sur le dos et non une Gold Cloth, en plus.
Pour conclure nous n’allons pas refaire tout son parcours ce n’est pas le but mais cela montre clairement que ce perso est un client plus que sérieux et qu’il mériterait largement d’avoir une Gold Cloth sur le dos.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #21 le: 19 mai 2019 à 18:54:43 »
Je dirais que ce n'est pas parce qu'il a le niveau Gold qu'il doit forcément finir avec une armure d'or sur le dos. Ça ne serait pas le premier Saint qui porte une armure ne reflétant pas son niveau (Orphée, Hakurei dans TLC...). À l'inverse, on a aussi le cas avec Sion et Dohko qui portent une armure d'or alors qu'ils n'ont pas encore tout à fait le niveau d'un "vrai" chevalier d'or.

En outre, tous les Gold Saints du 18e siècle sont encore en vie, il n'y a donc aucune armure d'or sans porteur.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #22 le: 19 mai 2019 à 18:58:52 »
Non mais attention on va rectifier tout de suite : on ne dit pas qu’il faudrait qu’il porte une armure d’or dans l’immédiat. Ce serait plus pour la symbolique encore une fois de voir Suikyô avec une Gold Cloth comme ses deux amis. De plus bien sûr que ce n’est pas le seul à avoir un niveau Gold sans porter une Gold Cloth comme tu dis style Orphée, Hakurei entre autres mais ça on le sait et on ne parlait pas de ça ;)

PS : Attention, je pense aussi que Suikyô finira avec la Cloth de la Coupe sur le dos vu comment le combat avec Dohko se termine mais après rien n’est impossible dans ND et puis on a bien le droit de penser ce que l’on veut. Pour moi je trouverai ça plus symbolique qu’autre chose encore une fois, le voir avec une Gold Cloth sur le dos entouré de ses deux amis d’enfance, la boucle serait bouclée.
« Modifié: 19 mai 2019 à 19:14:11 par max69 »

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #23 le: 19 mai 2019 à 19:36:37 »
Citer
Tome 1 : Dohkô dit à propos de Suikyô « il nous dépassait absolument en tout : bienveillance, sagesse, courage » alors tu vas me dire oui mais il n’y a pas écrit « force » mais est-ce bien nécessaire de le marquer puisque le « tout » ne veut bien évidemment pas seulement dire les 3 qualités du dessus ? Tu es d’accord ?
T'étais pas obligé d'ajouter le mot "absolument" d'autant que j'avais déjà cité ce passage dès le début ^^
Je voudrais jouer au con, je te répondrais que je me demande alors bien pourquoi Kurumada prend la peine de préciser les 3 fameuses qualités alors qu'il avait qu'à aller dans le vif du sujet et écrire "puissance, force"? De la même façon qu'il nomme les qualités pour devenir Pope et qu'il n'y a pas écrit "force". T'as un avis sur la question?
Si c'est bien "tout" ça inclut la beauté (Poissons) la force physique (Taureau) le sérieux (Shiryû) etc...

Mais bon, ce que je te dis en fait, c'est que ce qui est vrai à un moment X (enfance) ne l'est pas forcément encore 10 ans plus tard, d'accord ou pas?

Donc puisque tu veux absolument m'emmener sur ce sujet, peut-être que Suikyô est toujours meilleur que ses potes dans divers domaines mais peut-être qu'il a été rattrapé dans certains? Je te renvois au passage Isaac versus Hyôga pour exemple.  ou alors tu as des preuves? non.

Il surpasse Shion au duel du cosmos, c'est indéniable et visible et le connaissant, sait comment déjouer son arcane défensif, mais on a rien vu de plus puisque Suikyô est suffisamment malin pour amener le combat là où il le voulait.

Comme on t'a dit plus tôt, Hyôga affirme qu'Isaac était plus doué que lui enfant, est-ce à dire que Isaac doit logiquement être meilleur en tout et plus fort lorsqu'ils se retrouvent dans le domaine sous-marin? Pourquoi a t'il perdu d'autant que Hyôga aussi est fatigué à ce moment pour reprendre ton argument?

Citer
De plus, plus il monte les maisons, plus il est à bout de souffle, épuisé.
En effet, tout comme les 5 héros en leur temps, et les renégats. J'ose croire que tu ne me diras pas que si Seiya avait fait face à Saga dès le début, il l'aurait battu bien plus vite ou que son cosmos aurait été encore plus puissant ^^, ou que l'Athéna Exclamation des renégats aurait été plus puissante sans tout ce qu'ils avaient mangé avant?  C'est le quotidien de voir les Saints s'en prendre plein la tête et fatigués et finir par force de volonté sortir le max de leur cosmos et même le repousser, qui lui est éternel, je te le rappelle. J'ajoute que Suikyô a bu l'eau de la coupe qui l'a requinqué même si ce passage est difficilement compréhensible.
Donc à bout de force mais toujours capable de balancer son arcane le plus puissant en bout de ligne, quitte à y laisser sa peau, c'est le propre d'un Saint. On peut en sortir 20 des exemples de Saints à bout de force et se dépassant dans le même temps, c'est même la base du héros, et Suikyô endosse le rôle d'un héros martyr dans sa montée des maisons.

Citer
Je rajouterai à tout ça qu’il a un surplis sur le dos et non une Gold Cloth, en plus.
Ca, je ne cautionne pas, jamais rien n'a prouvé qu'il y avait une différence, kurumada fait ce qu'il veut avec ça et parfois il encense la force d'une Cloth, parfois il se concentre sur les qualités du porteur.
Shion se moque d'avoir un Surplis, les renégats sont peut-être parfois dans le retenus mais ne semblent pas bridés par les leurs non plus. Dohko newbie fait son duel contre Shiryû en ôtant son armure d'or et ça ne semble pas changer la donne. Bref, Kurumada fait surtout comme il le veut et tant qu'il n'y a pas explicitement écrit que armure A est inférieure à B, je préfère ne pas avoir d'avis.

En conclusion, oui il est fort, courageux et valeureux, plus doué que ses potes quand il était tout môme et surpasse Shion dans son duel de cosmos. Personne n'a dit le contraire encore une fois, ni qu'il n'avait pas les qualités pour endosser une armure d'or, mais tu sais, les orphelins disaient de Shun quand ils étaient enfants qu'il était le plus faible d'entre eux; je n'ai pas l'impression que ce soit toujours le cas ^^ alors replace les choses dans leur contexte et voit les choses de façon plus globale.
« Modifié: 19 mai 2019 à 19:47:24 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Suikyō du Garuda / de la Coupe
« Réponse #24 le: 19 mai 2019 à 20:23:30 »
Oui enfin on dirait que tu me fais la leçon, c’est limite.
Je ne vois pas les choses de façon globale ? Bah si, sauf que dans ce cas précis on ne parlait pas de « global » en tout cas pour moi.
Je suis d’accord avec toi pour ce qui est de « un perso peut être plus puissant qu’un autre à un instant T sans pour autant qu’il le soit encore 10 ans plus tard » m’enfin souvent c’est un argument que l’on sort pour trouver un prétexte.
Pour moi Kuru nous présente Suikyô comme un Saint exceptionnel et fait dire certains propos le concernant par le biais d’autres persos pour le mettre en avant. Oui il est présenté aussi comme un héros martyr en montant les marches des 12 Maisons et il a une volonté inébranlable. En ça je trouve que c’est un des seuls personnages de Saint Seiya qui serait comparable aux 5 Bronzes en terme de volonté.

PS: je viens de relire le combat avec dohkô, j’affirme que j’ai rarement vu une attaque ultime d’un perso (Suikyô), abîmée autant une Gold Cloth.
« Modifié: 19 mai 2019 à 22:45:59 par max69 »

Tags: