Auteur Sujet: Les Chevaliers au Micro  (Lu 4502 fois)

Hors ligne Anubis

Les Chevaliers au Micro
« le: 05 décembre 2013 à 21:14:01 »
Les chevaliers aux micros, Kezeko vous vous dites ?

Et bien c'est un Podcast mensuelle organisé par Saint Seiya France qui est divisé en 5/6 émissions sur divers projet Saint Seiyatesque, que ce soit des débats, des coup de gueules, des review et un tas d'autre truc du même rayons et également des quizz,

Sur ce bon visionnage et bonne chance pour pas vous marrer a l'écoute de certaine question ou réponse de certain participant xD
« Modifié: 20 août 2015 à 12:46:31 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les Chevalier aux micros
« Réponse #1 le: 09 décembre 2013 à 14:46:16 »
J'ai écouté presque entièrement, les questions sont quand même super difficiles (je pense pas faire mieux que n'importe lequel des candidats), en revanche j'ai tout de même relevé des petites conneries (enfin, au moins une : quelle attaque Shaka a utilisé pour tuer Gigant : non, ce n'est pas le Tenkûhaja Chimimôryô). Ah oui, aussi la date de 1743 au lieu de 1744 (elle a la vie dure cette erreur).
Sinon le côté on se marre tous entre nous est très sympathique mais en tant que "spectateur" j'étais plus boring qu'autre chose. A voir ce que donnent les autres émissions, peut-être plus sérieuses et informatives.
« Modifié: 10 décembre 2013 à 12:42:55 par Vincent, sans pseudo »

Hors ligne Kamen Majo

Re : Les Chevalier aux micros
« Réponse #2 le: 20 août 2015 à 00:41:41 »
Nouvelle émission sur la fan BD avec Suisei, Ouv, Vincent, sans pseudo et Salagir.

http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-chevaliers-au-micro-n10-special-fanbds.html

Anubis modifie le titre du topic avec le bon orthographe STP.
"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les Chevaliers au Micro
« Réponse #3 le: 27 août 2015 à 10:26:03 »
Pour le podcast, 4 h c'est vraiment trop long pour moi, d'autant plus que j'étais à la recherche d'infos vraiment inédites, et pas de trucs comme par exemple "les origines de dragon ball multiverse : comment et pourquoi" et que Salagir doit redonner à chaque fois. Bref, j'ai pas le courage de chercher au pifomètre quand ça commence à parler de trucs que je connais pas (surtout que ça doit être distillé au milieu d'infos connues).
C'est d'ailleurs un peu dommage avec ces podcats : je n'en ai pas écouté des masses, mais j'ai un peu l'impression que c'est toujours le même genre de questions qui ressort. Je peux en comprendre l'utilité par rapport aux auditeurs "néophytes" qu'il faut introduire voire intéresser aux œuvres présentées, mais au bout d'un moment, la valeur ajoutée d'un podcast par rapport à un autre....
Je reprends dans le sujet dédié, tant qu'à faire.

Pour la durée du podcast, je suis d'accord. Ca aurait sans doute mérité d'être découpé en plusieurs parties, d'autant qu'il a plusieurs parties bien discernables. Ou au moins un sommaire indiquant le minutage de chaque question.

Quant aux informations non inédites, c'est dur de faire autrement, on ne pouvait pas commencer l'émission en disant "Bon, vous savez tous ce que sont ces FanBD alors on va passer direct à la suite", car d'autres ne savent pas, mais je comprends ton point de vue.

Citer
Pour reprendre l'exemple de Dragon ball multiverse, il y aurait plein de questions intéressantes à poser - sans pour autant spoiler - mais qui ne sont jamais abordées. Au final, j'ai le sentiment qu'on en reste toujours à la surface...
Quelles questions, par exemple ?

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les Chevaliers au Micro
« Réponse #4 le: 27 août 2015 à 13:22:25 »
Quelles questions, par exemple ?
Salagir serait ravi de répondre à des questions qui sortent de l'ordinaire.
Mais encore faut-il que quelqu'un les pose ;)
Donc, Hugo, (ou d'autres forumeurs), si tu te sens inspiré, n'hésite surtout pas à en proposer, je les ferai suivre à Salagir pour un futur podcast.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kamen Majo

Re : Les Chevaliers au Micro
« Réponse #5 le: 27 août 2015 à 21:13:30 »
Le sommaire et les liens, planches... arriveront avec la MAJ de l'article d'ici ce week-end.

Pour la durée trop longue, je vais sans doute y découper en 4 parties (1 par invité), qui seront également dans l'article en plus du podcast complet.

Pour DBM, on s'est avant tout concentré sur son origine, les méthodes de travail de Salagir, sa team et toute son organisation (ce qui est constitue déjà pas mal d'infos). Il est vrai que pour Suisei et Ouv on s'est un peu attarder sur le scénario mais de loin. Il ne nous a pas semblé nécessaire d'entrer dans les détails avec le temps qui avançait et, surtout, quel 'accent était avant tout mis l’origine et les méthodes de créations. Ce podcast à, à mon humble avis, une utilité pour ceux qui veulent faire de la fanBD, il est rempli de conseils en tout genre.

Concernant Salgir, on le réinvitera pour reparler d'Amilova (que nous n’avons pas eu le temps d'aborder), donc oui Hugo et d'autres faites-nous parvenir vos questions, mais avant on recevra un autre invité (vous pouvez d'ailleurs proposer des invités si vous souhaitez en connaître plus sur eux).
« Modifié: 27 août 2015 à 21:16:40 par Kamen Majo »
"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Hors ligne Ouv

Re : Les Chevaliers au Micro
« Réponse #6 le: 28 août 2015 à 18:10:46 »
Le menu :)

00'03'07 : Présentation Suisei
 00'14'08 : Présentation Ouv
 00'30'12 : Présentation Vincent, sans pseudo
 00'39'51 : Présentation Salagir
 00'53'22 : Fanarts de Suisei/Dragon Cat's Galaxia 1/2
 01'08'15 : Ocean Chapter
 01'27'42 : Black War
 01'38'21 : Eole Chapter
 01'45'13 : Les autres fanBDs Saint Seiya
 02'10'28 : Super Dragon Bros. Z
 02'22'24 : Dragon Ball Multiverse
 03'10'18 : Les autres fanBDs Dragon Ball
 03'25'36 : Débat FanBD
 04'02'17 : Planning
 04'04'23 : Remerciements

http://www.saintseiya.fr/fanworks/les-chevaliers-au-micro-n10-special-fanbds.html
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Suisei

Re : Les Chevaliers au Micro
« Réponse #7 le: 31 août 2015 à 10:41:17 »
Le message original d'Hugo semble manquer. Est-ce normal ? ._.

Hors ligne dimobilt

Re : Les Chevaliers au Micro
« Réponse #8 le: 08 septembre 2015 à 08:58:02 »
Alors, je pense que c'est normal.
___________________
etui galaxy j5 coque galaxy j5
« Modifié: 17 septembre 2015 à 11:26:59 par dimobilt »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Les Chevaliers au Micro
« Réponse #9 le: 15 septembre 2015 à 16:14:54 »
Le message original d'Hugo semble manquer. Est-ce normal ?
Son message d'origine est dans un autre sujet, donc j'ai répondu dans le sujet dédié (à savoir ici) pour éviter de se disperser.

La fiche a été complétée, avec liens, etc.

Hors ligne Kamen Majo

Re : Les Chevaliers au Micro
« Réponse #10 le: 09 octobre 2015 à 10:12:11 »
"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Les Chevaliers au Micro
« Réponse #11 le: 09 octobre 2015 à 13:18:28 »
Salagir serait ravi de répondre à des questions qui sortent de l'ordinaire.
Mais encore faut-il que quelqu'un les pose ;)
Oh je ne savais pas qu'il y avait des questions sur le sujet, et je me demande du coup quelles sont les questions pertinentes.
 je serai ravi d'écouter le podcast pour l'ami Vincent ;)

Hors ligne Kamen Majo

Re : Les Chevaliers au Micro
« Réponse #12 le: 11 novembre 2015 à 09:38:58 »
Les Chevaliers au Micro N°12 - Bilan Soul of Gold

La nouvelle série mettant en scène nos chers Gold Saint est terminée, il est donc temps de dresser un bilan de ces 13 épisodes. Nous revenons aussi sur des sorties très proches, les coffrets Blu-ray de AB de la série originale, et le dernier jeu vidéo, Soldiers’ Soul.

http://www.generiques-animes.com/teammicro/fanworks/les-chevaliers-au-micro/les-chevaliers-au-micro-n12-bilan-soul-of-gold.html

"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Hors ligne Röran

Re : Les Chevaliers au Micro
« Réponse #13 le: 16 novembre 2015 à 10:33:00 »
Super émission, d'accord avec vous sur l'ancienne série plus généreuse en émotions et beaux designs mais dans l’absolue Soul of Gold est pas totalement dénué d’intérêt...

J'ai revu la série originelle il y a peu et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences notamment avec le doublage français, trop de flashback et autres longueurs... du coup je suis en train de faire des films en remaniant le montage de la série et en enlevant le superflux plus des bonus pour essayer de rétablir une vrai logique à l'ensemble...

Pour ceux que ca intéresse, c'est en ligne et en DDL, demandez moi sur mon facebook (Röran Henshu), allez sur ma page youtube ou demandez moi en MP.

Vous pouvez aussi aller voir de quoi ça a l'air avec les 2 première minutes d'intro sur ma page Youtube :


Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Les Chevaliers au Micro
« Réponse #14 le: 23 novembre 2015 à 10:17:58 »
J'ai écouté la dernière émission, et j'ai eu un peu de mal... Les débats qui digressent régulièrement vers le HS pour finir sur des concours de vannes accompagnés de rires gras, très peu pour moi. Heureusement, si on prend l'ensemble des intervenants, ça donne une bonne synthèse du sujet, mais à mon avis faudrait faire de la modération dans tout ça, quitte à faire des coupes.

Tags: