Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (11.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
29 (30.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
23 (24.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.2%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)  (Lu 38375 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #225 le: 15 décembre 2013 à 20:17:29 »
Si les R1 et R2 doivent être réservés exclusivement aux bronzes que restera t-il pour les autres ?
Si les R1 et R2 doivent être réservés exclusivement aux légendaires que restera t-il pour les autres ?

"Saturne" ? pour 6 personnages principaux alors que des secondaires ont eu des instants de gloire un contre un face aux R1 ?

Ah, je ne les ai pas vu, je suis preneur ! :)
Ça donne quoi en gros ?
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1676.msg433837.html#msg433837 ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Ah, je ne les ai pas vu, je suis preneur ! :)
Ça donne quoi en gros ?

En gros sur les marmots ça donne 3% d'audience, ce qui est très bon pour cette tranche horaire de TV Asahi.

En global ça tourne vers les 1.4%

Après c'est des chiffres sur la première partie de la Saison 2, on a pas plus récent.

-Sergorn

Hors ligne Destinyyy

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #227 le: 15 décembre 2013 à 20:30:01 »
Du coup j'ai pas parlé de l'épisode ^^
Pour moi c'était bien mais Ryuho aurait pu faire un truc utile au moins et Shiryu a fait l'enfoiré a "laisser Rhéa le blesser pour que Ryuho se surpasse".
Niveau des dessins je les ai trouvé bien notamment des plans vraiment beau de Shiryu et Rhéa (malgré quelques plans foireux et les larmes ...). Le double Sho Ryu Ha et le Sho Ryu Ha doré (pcq utiliser le Hyaku Ryu Ha contre un R2 ça aurait été too much) avaient la classe.
Le petit moment d'émotion au début était bien (même si la mort d'Ikki on l'a pleuré 10 fois), la fin conforte dans l'idée qu'Europe est un personnage vraiment interessant, en espérant qu'ils ne le fassent pas mourir trop facilement et qu'ils ne chient pas son/ses épisode(s).
Le combat dans l'ensemble est pas trop mal même si ça fait un peu répétitif, comme certains l'ont déja dit, de nous remettre le scénario
"Les jeunes regardent (ou essaient de faire mais ne servent à rien), les légendaires montre aux R2 qu'ils sont trop fort en nous faisant une petite frayeur d'une seconde, puis les légendaires one shot le R2 et montre aux petits ce qu'est un vrai chevalier"
J'ai voté "Bon" pour Europe, les dessins et le premier combat de Shiryu en Libra Cloth, et aussi pcq dans le suivant y'a les Gémeaux donc celui là est forcément mieux ^^
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #228 le: 15 décembre 2013 à 20:38:08 »
Salut, merci pour les sous-titre. J'ai trouvé que c'était un bon épisode mais cela m'a rappelé DBZ.

Hors ligne DBZ

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1676.msg433837.html#msg433837 ;)

En gros sur les marmots ça donne 3% d'audience, ce qui est très bon pour cette tranche horaire de TV Asahi.

En global ça tourne vers les 1.4%

Après c'est des chiffres sur la première partie de la Saison 2, on a pas plus récent.

-Sergorn

Merci ! :)

Donc les marmots seraient majoritaires.
Alors, c'est pour les futures ventes de Myth Cloth qu'on remet autant en avant les légendaires ?
Aahh Goku !!

Hors ligne alpachinois

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #230 le: 15 décembre 2013 à 20:45:35 »
C'est moi où il y a des nouveaux bruitages sur l'intro ?

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #231 le: 15 décembre 2013 à 20:59:09 »
euh non, 3% pour les marmot à cette tranche horaire, ce n'est pas très bon, c'est moyen/pas top. Pour rappel, cette tranche, cette tranche horaire, c'est entre 1,7 et 2,2 d'audience moyenne globale.

Faut arreter de se leurrer, depuis la seconde moitié de la saison 1, les audiences ont baissés et si la série continue d'être rentable c'est car elle coute que dalle vu son faible niveau technique et les reduction de staff. Omega saison 1 aurait pas été vendu à l'étranger, ça aurait été un échec.

Sinon, j'ai revu l'épisode avec les sous titres et je dois dire que mon enthousiasme retombe.

Entre Rhéa designé par Titan comme le plus fort des rang 2 et qui se fait exploser, la colère des dragon présenté comme la plus puissante des techniques de Shiryu(et l'ultime dragon, et les 100 dragons de Rozan?"
Shiryu qui en fait a fait exprès de se faire frapper pour que Shiryu progresse "je m'attendais plutôt à ce qu'il se soit vraiment prit le coup et sort un truc genre"Oui, ton coup était très bien effectué et m'a eu par surprise mais tu ne t'attendais tout de même pas à ce que ça suffise pour me tuer."
Shiryu est vraiment trop dans le trip du prof roxor et pas assez dans celui du père (il aurais fait quoi si ça avait fait comme Cell avec Gohan avec Ryuho se faisant martyriser par Rhéa? Il aurait laissé faire?)

Et au passage, c'est quoi ce cours de "je me met en danger pour me retrouver face au mur?" Qu'on aille pas me dire que c'est récurrent chez Shiryu.
Shiryu n'a jamais enlevé son armure pour ce genre de chose.
Contre le dragon noir, il était trop faible pour se deplacer avec elle sur le dos, contre Deathmask et Seiya, c'était pour se mettre au niveau de son adversaire et dans les autres cas elle a juste été detruite.

On se croirait dans Saint seiya abregé avec le "je tire ma force de ma nudité" avec Shiryu donnant à son fils des cours de Strip tease.

bref, grosse baisse de la note à cause de scénar.

J'hesite entre moyen et bon. Je pense que ce sera bon pour les superbes dessins du début(sauf les larmes), la tentative tentative d'eveil de Ryuho classe(j'ai de la pitié pour lui, il a pas de chance d'avoir un père comme ce Shiryu) et les Flashback avec Genbu.

Sinon, serieux, en plus du Gaebolg vs Excalibur, on a l'emploi du terme "servant" dans l'épisode, désolé, c'est trop gros pour pas être une référence
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne MOERO

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #232 le: 15 décembre 2013 à 21:07:50 »
Citer
la colère des dragon présenté comme la plus puissante des techniques de Shiryu(et l'ultime dragon, et les 100 dragons de Rozan?"

Non mais ça c'est typique de la serie de 86, Shiryu qui finit ses combat en sortant "Duragon Sai Dai no Ougi (attaque ultime) : Rozan Sho Ryu Haaa !!!", alors que dans ce même combat, il a sorti des centaines de fois la même attaque, sans qu'elle ne soit efficace. [:lol]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #233 le: 15 décembre 2013 à 21:22:44 »
euh non, 3% pour les marmot à cette tranche horaire, ce n'est pas très bon, c'est moyen/pas top.

Tu as tort, Archange l'a déjà démontré dix fois.

Point.

Si 3% c'est pas une bonne audience pour TV Asahi a 6h30 c'est qu'ils n'ont jamais eu de bonne audience à cette heure depuis 2006 vu que la moyenne d'audience variait entre 1.5% et 2.4% selon les séries. [:facepalm]

-Sergorn
« Modifié: 15 décembre 2013 à 21:32:46 par Sergorn »

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #234 le: 15 décembre 2013 à 21:35:13 »
C'est moi où il y a des nouveaux bruitages sur l'intro ?

Ouias j'avais oublié tiens et ils sont un peu trop bruyants d'ailleurs  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Iridium

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #235 le: 15 décembre 2013 à 21:51:04 »
Merci pour les sous-titres Arch' [:jap]

Voté moyen pour la part, on avait une bonne première partie (exception faite de l'extraordinairement émouvante scène des larmes des légendaires, où Shun est paradoxalement le moins ridicule) et une deuxième partie plus... Consternante :o

Je rajoute au passage que l'utilisation d'une bonne musique pour un passage aussi insipide que la tristesse des légendaires m'a vraiment fait mal au cœur :(

Ensuite Rhéa est un nouveau pétard mouillé, mais ça on commence à en avoir l'habitude!
On va quand même essayer de trouver quelques points positifs :
- L'orichalque comme dans épisode G
- Europe et son plan diabolique
- La conversation Titan/Europe
- Des attaques globalement assez jolies.

Je m'abstiendrai de faire la liste des points négatifs, d'autres s'en sont allègrement chargés à ma place :o

Notons cependant quelques faits amusants de l'épisode :

Après la référence à G: première référence à TLC : Le duo père/fils utilise l'attaque ultime du dragon, le Rozan Sho Ryu Ha ([:lol]) contre... Une porte! Puis nouvelle référence avec Yuzuriha.

On nous rebalance les clichés de StS : le combat singulier, l'attaque qui ne fonctionne qu'une fois sur un chevalier, etc...

Rhéa qui fait remarquer à Shiryu "La vie d'Athéna et le sort du monde sont en jeu", trouvant l'idée de Shiryu de l'affronter en duel irresponsable, loin de se douter que le chevalier de la balance faisant fi de tout sens des responsabilités et de tout bon sens va passer la moitié du combat à faire le mort [:lol]

Les mannequins absolument inutiles

Ryuho qui s'est enfin éveillé en tant que chevalier du dragon : il vire son armure sans raison apparente pour tirer sa force de sa nudité, il fait brûler son cosmos dans le vide, et perpétue le running gag des bides du dragon!

Shiryu qui avoue lui même qu'il est une pourriture d'avoir fait le mort, et Rhéa qui comme l'audience se dit "quel père déraisonné"...

Voilà, je ferai aussi remarquer qu'aussi douteuse moralement qu'elle soit, la méthode pédagogique de Shiryu a porté ses fruits, à défaut d'être un bon père c'est donc au moins un bon professeur [:aloy]



"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Ae-Gor

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #236 le: 15 décembre 2013 à 22:50:01 »
Épisode vu
Merci pour les ss titres...

Et bien ma foi je l'ai trouvé bon cet épisode : l'émotion de la mort d'ikki même si c'est du chipot... Les larmes de ses anciens compagnons accouplées à la musique ... M'ont fait un petit quelque chose... ( surtout la réaction de Hyoga...) dont Éden et Haruto n'ont pas été dupe...
Le combat de shyriu, bien que statique et trop court, je l'ai trouvé intéressant ... Le voici donc à son tour dans le rôle de Dokko... Le mentor qui permet donc à son fils même en plein combat d'avoir une leçon ... Et de se rapprocher de l'oméga...
Les petites touches assurant le lien et la continuité entre le vieux maître, Genbu, shyriu et son fils sont sympathique...
Le stratagème d'Europe est excellent ...

Bref à regarder avec ses yeux d'enfants c'est un bon épisode ...
Après il ne faut pas en demander plus à SSO, et laisser de côté les problèmes de puissance des combattants, les one shot... Je prends Omega avec ses défauts et aussi ses essais de qualité

Voté donc bon...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #237 le: 15 décembre 2013 à 23:04:50 »
Si tout ce que t'as retenu des dernières pages c'est que ça râlait pour des incohérences de puissance, j'espère que tu ne te montre pas aussi attentif au volant :D
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #238 le: 15 décembre 2013 à 23:15:27 »
shiryu malheureusement  considère ryuho comme un élève et non comme un fils

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #239 le: 15 décembre 2013 à 23:19:03 »
Si tout ce que t'as retenu des dernières pages c'est que ça râlait pour des incohérences de puissance, j'espère que tu ne te montre pas aussi attentif au volant :D

Oui, parce que bon, excusez du peu, mais dans cet épisode, on a "le plus puissant des rangs 2" qui se fait maitriser en 2 minutes, et qui voit sa durée de vie artificiellement prolongée le reste de l'épisode par un pari non seulement stupide, mais qui n'apporte strictement rien au final, si ce n'est le fanservice dragon nude + tatoo.

L'excuse des yeux d'enfant a été pendant longtemps ma préférée en ce qui concerne Saint Seiya, mais je pense qu'à un moment donné, il faut savoir ouvrir les yeux sur la véritable qualité du plat qu'on nous sert.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne DBZ

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #240 le: 15 décembre 2013 à 23:22:03 »
En fait, il veut dire que le Rozan Shô Ryû Ha c'est la technique ultime du Dragon, parce que le Rozan Hyaku Ryû Ha c'est la technique ultime de la Balance ! :D

Mais trop fort ce Shiryu, car il détient également la technique ultime du Capricorne ! :D
Aahh Goku !!

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #241 le: 15 décembre 2013 à 23:24:24 »
Ayant regardé l'épisode, j'ai été agréablement surpris par la qualité graphique et par moment le superbe encrage des personnages, avec variation d'épaisseur du trait, dans la première partie!!...

Hors ligne alpachinois

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #242 le: 15 décembre 2013 à 23:35:27 »
Shiryu est le seul à avoir 2 techniques de Gold Saint  [:aloy]

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #243 le: 15 décembre 2013 à 23:36:54 »
En fait, il veut dire que le Rozan Shô Ryû Ha c'est la technique ultime du Dragon, parce que le Rozan Hyaku Ryû Ha c'est la technique ultime de la Balance ! :D

Mais trop fort ce Shiryu, car il détient également la technique ultime du Capricorne ! :D
Mouais ce n'est pas comme s'il utilise Excalibur de façon El Cid ou Shura, il ne sait pas l'utiliser à 100%. Enfin j'en ai l'impression parce que je ne l'ai jamais vu fendre comme ça :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne MOERO

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #244 le: 15 décembre 2013 à 23:49:41 »
Sinon il y a un truc qui faut m'expliquer c'est pourquoi dans le flash-back de la semaine dernière, Seiya et Kiki sont en Araki-style et cette semaine le flash-back de Shiryuu est en Umaraki-bâtard-style ou je sais plus comment on doit appeler le style de cette saison.... [:trollface]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #245 le: 15 décembre 2013 à 23:51:43 »
Parce que le arakistaile pur jus pour une scène de l'ancienne série ça faisait rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux.

(notez que j'ai considérablement adoucie la phrase que je m'apprêtais à taper)
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #246 le: 15 décembre 2013 à 23:52:35 »
Shiryu n'a pas du être jugé digne d'être représenté en Araki-style  [:trollface]  :pastaperhanzo:

Parce que le arakistaile pur jus pour une scène de l'ancienne série ça faisait rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux.

(notez que j'ai considérablement adoucie la phrase que je m'apprêtais à taper)

C'est beau ce que tu as dit là  [:shinobu1]

--> []
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #247 le: 16 décembre 2013 à 00:00:21 »
Shiryu  n'est déjà pas digne d'être père    [:haha pfff]

Hors ligne MOERO

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #248 le: 16 décembre 2013 à 00:00:47 »
Parce que le arakistaile pur jus pour une scène de l'ancienne série ça faisait rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux.

(notez que j'ai considérablement adoucie la phrase que je m'apprêtais à taper)

Je sais pas je dois avoir l'esprit tordu, mais une scène qui fait rejaillir le feu d'un ancien volcan ça me fait penser à un truc pas très propre. [:wtf0] [:lol] [:lol] [:lol]

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #249 le: 16 décembre 2013 à 00:03:54 »
Shiryu  n'est déjà pas digne d'être père    [:haha pfff]

Heureusement que Ryuho ne pense pas la même chose que toi  ::)
" La patience est l'art d'espérer "

Tags: