Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (11.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
29 (30.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
23 (24.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.2%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)  (Lu 38369 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #275 le: 21 décembre 2013 à 10:29:49 »
Et comme je l'ai dit à l'époque, je le redis ici : c'est une explication déduite par les fans, mais à aucun moment donnée dans l'oeuvre, et en plus pas instaurée de manière franche et automatique, d'où une impression de "j'ai manqué un truc ?" qui n'a pas trop sa place dans une oeuvre explicative comme StSO.
Si on a encore des ciels chelous dans le château de PallasBelda, je suis sûr que quelqu'un va nous ressortir la même explication : ça n'en restera pas moins maladroit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #276 le: 21 décembre 2013 à 12:16:44 »
Ce n'est pas expliqué dans l'anime, mais c'est sous-entendu que ce sont des décors matérialisés par les Gold grâce à leurs cosmos. Je doute qu'on peut chercher plus loin. Ce que je trouvais intéressant, car ça reflétait la personnalité des Gold et ça changeait des froides bâtisses qu'on avait dans le manga et qui se ressemblaient tous.

Je me demande juste pourquoi une plage pour Schiller... Je pensais immédiatement, la première fois, à Misty du Lézard où le combat se déroulait sur une plage et et que sa personnalité effémine se rapprochait de celle de Schiller, mais j'aimerais bien connaître le symbolique clair de la plage.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne sagittarius

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #277 le: 21 décembre 2013 à 21:41:11 »
L'épisode était bien avec Shiriyu et son fils mais j'aurai tellement aimé que ca soit Genbu le gold saint de la Balance,je ne comprends pas pourquoi ils l'ont fait apparaitre pour le tuer après,ils auraient jamais du créer le personnage Genbu,je trouvai qu'il avait bien plus de charisme que Shiryu qu'il se la pète un peu contraiment à Genbu qui a su rester humble mais avec un manque d'entrainement et voulait apprendre aux nouveaux bronze saint des règles en combattant pour leur montrer ce qu'il fallait faire
« Modifié: 22 décembre 2013 à 07:35:23 par sagittarius »

Hors ligne Ashura84

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #278 le: 25 décembre 2013 à 15:08:20 »
Super déçu par cet épisode. Merci à archange au passage pour ses sous-titres.
Shiryu est mon perso préféré et j'attendais son retour avec impatience. Mais là dans oméga, ils en ont fait un personnage arrogant et qui plus est, son lien avec Ryuho est très bizarre, il le met en danger de façon inconsidéré...
Pour le reste, hormis ma déception, l'épisode est correct...
Shiryu... :'(

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #279 le: 26 décembre 2013 à 14:05:17 »
Je me demande juste pourquoi une plage pour Schiller... Je pensais immédiatement, la première fois, à Misty du Lézard où le combat se déroulait sur une plage et et que sa personnalité effémine se rapprochait de celle de Schiller, mais j'aimerais bien connaître le symbolique clair de la plage.

Pour les japonais la mer est liée au monde des morts, c'est là-bas que se trouve l'au-dela. On voit par exemple ca dans la cérémonie Tôrô nagashi, où les gens envoient des lanternes en papier vers la mer, ce qui symbolise le retour des âmes vers l'océan (ou des rivières à défaut de mer).




Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #280 le: 26 décembre 2013 à 19:18:16 »
Je n'avais pas du tout tilté pour cette référence.
Je te remercie beaucoup pour l'information! Ajoutons à cela, un décor assez aride autour de la plage pour la rendre un peu désolante.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cici

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #281 le: 26 décembre 2013 à 22:14:29 »
Merci Archange pour cette précision culturelle, que je ne connaissais pas d’ailleurs.
Cici

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #282 le: 28 décembre 2013 à 04:28:02 »
En dehors de ca, plage, crabe, je sais pas, moi, le lien me parait pas si etrange que ca [:lol]

Mais bon, ranavoir avec l'episode 83.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #283 le: 29 décembre 2013 à 11:10:43 »
Episode 83

Déçu par le manque d'intensité dans le combat. L'idée de se servir de l'adversaire pour tester son fils rappelle a quel point Shiryu est expérimenté. C'est rassurant.
Hormis ça, je me demande comment ils vont se sortir du piège d'Europe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Glaucos

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #284 le: 31 décembre 2013 à 19:12:59 »
Un ( très ) bon épisode, Rhéa a du charisme, j'aime bien son attaque, les dessins sont beaux dans l'ensemble, la métaphore du Yuzuhira est bien trouvé.

Tags: