Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (11.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
29 (30.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
23 (24.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.2%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)  (Lu 38362 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #50 le: 09 décembre 2013 à 10:53:56 »
dommage que ça ne soit pas tombé sur Ikki, toutefois.
J'en chialerais !

Hors ligne Magni

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #51 le: 09 décembre 2013 à 11:04:06 »
dommage que ça ne soit pas tombé sur Ikki, toutefois.

Pas mieux, ça aurait fait du bien  [:aloy]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #52 le: 09 décembre 2013 à 12:14:52 »
Même réaction : d'après la preview on dirait que Shiryû galère pas mal contre ce rang 2, là où Genbu, Ikki, Kiki et Hyôga avaient fait ça les doigts dans le nez. Etrange, mais pourquoi pas, au moins on évitera la legendobranlette.

Franchement en voyant Sihryu s'écroulé par terre dans le preview je me suis dit nan là c'est trop  [:aie]


Puis effectivement ont évite la Légendobranlette et le syndrome TLC "je suis un Gold, je suis un grosbill" ce qui fait que meme les Légendaire en chie et j'aime bien ça. Leur seul et unique présence ne suffit pas a péter du Pallasite finger in the nose en somme

Les legendaires peuvent en chier bien sûr si Rhea Mila ou Europe sont presque niveau gold (on ne sait pas mais on va dire ça comme ça, comme Toki ou Para) , mais pas plus que ça quoi. Juste une façon de pimenter les combats mais pas besoin d'en faire des kilos de saucisses pour buter du Rhea quoi

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #53 le: 09 décembre 2013 à 12:16:28 »
mais pas besoin d'en faire des kilos de saucisses pour buter du Rhea quoi

Totalement d'accord avec toi.


Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #54 le: 09 décembre 2013 à 12:24:04 »
C'ta dire qu'on cherche tellement un adversaire qui tienne un minimum la route que  moi je prends tout ce qu'on veut bien me donner, hein. A ce niveau je m'en fiche des niveaux de puissance machin bidule.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #55 le: 09 décembre 2013 à 12:29:16 »
Bah c'est ce qu'on dit.

Qu'on ait des R1 hyperpuissants serait le bienvenu, mais pas des niveaux de puissance aléatoire où un R2 peut poser à la limite plus de problème qu'un R1.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #56 le: 09 décembre 2013 à 12:31:36 »
oui, j'ai bien dit l'inverse, justement.

On en est à un stade tellement risible au point de vue de la tension dramaturgique que la cohérence des puissance j'en ai honnêtement plus rien à carrer tant qu'on me montre de la vraie adversité.

Et pas un Egeon qui fait bouffer une fois de plus le carrelage à Koga et SHun, ce qu'on a déjà vu trop de fois pour que ça ait une quelconque signification.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #57 le: 09 décembre 2013 à 12:33:17 »
Ah OK.  [:jap]

Bon quant à moi, j'espère un Rhéa battu en un épisode, et ensuite 3 R1 surpuissants et bien travaillés.


Hors ligne Magni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #58 le: 09 décembre 2013 à 12:43:15 »
N'empêche, on va enfin avoir droit à un Bronze 6 qui se fight pour de vrai ? Sans manger du bitume direct pour laisser sa place à un Légendaire ? Merci papa Shiryu, de passer pour une lopette afin que nos héros reprennent un peu le devant de la scène  [:trollface]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #59 le: 09 décembre 2013 à 12:56:15 »
C'est surtout qu'on vient de voir Ikki éclater une épée sacrée à main nue, et maintenant Shiryû en armure d'or galérer contre un rang 2, comme ça, d'un épisode à l'autre, sans transition. Pauvre Shishi.

Hors ligne Destinyyy

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #60 le: 09 décembre 2013 à 14:11:56 »
J'suis un peu du même avis que Max, c'est toujours mieux d'avoir un vrai combat plutôt que Shiryu qui arrive, qui sort "Regarde fiston comment papa il défonce le méchant", et qui le tue en un coup ou deux. Après, c'est vrai que ca aurait été plus logique que ce soit Hyôga qui galère contre son R2 et pas Shiryu vu que Shiryu a une gold cloth et un bras qui coupe ^^ Par contre j'trouve que le rapport de force entre R1 et R2 reste valable mais n'est pas si grand que ça, à l'époque Ikki a toujours été plus fort que Shiryu donc pas si étonnant que ce soit lui qui batte le R1 et que Shiryu galère contre le R2 (qui a l'air vachement fort, en tout cas plus que les autres à part Europe)
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Iridium

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #61 le: 09 décembre 2013 à 18:24:03 »
Attendez, on est encore pas à l'abris d'un "haha, en fait je faisais exprès de me battre avec 17,62% de mon potentiel afin que mon incapable de fils, croyant qu'il doit me sauver, se bouge enfin et apprenne ce que signifie être un vrai chevalier du dragon!" :o
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #62 le: 09 décembre 2013 à 19:06:07 »
D'un autre côté, il semble se limiter pour le moment à utiliser Excalibur et laisser ses autres capacités en pause histoire que ce soit un duel de lames. Rien que ça, on ne peut pas dire que ce soit donner tout ce qu'on a.
Il semble probable qu'il fera montre de plus d'engagement une fois face à un R1 et que son fils aura montré tout son potentiel en faisant bobo à Rhéa.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #63 le: 09 décembre 2013 à 19:09:35 »
J'avoue que j'attends de voir si Shiryu sera réellement en difficulté, ou "aura fait semblant pour motiver son fils". Ce serait tout de même vraiment moche, ce genre de manipulation. Shiryu vaut bien mieux que ça.

Si réelle mise en difficulté il y a, alors elle est mal placée. Elle devait être appliquée à Ikki et son combat contre Egeon. Mais bon, on n'est plus sur ça près, dans cette saison. La logique la plus élémentaire aurait voulu que Ikki paie son arrogance et morde la poussière ? Mais, ma bonne dame, on s'en fout, de la logique la plus élémentaire !  [:tsss]
(OK, j'arrête de râler  [:aie])

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #64 le: 09 décembre 2013 à 19:37:56 »
Je ne vois pas Shiryû feindre d'être en difficulté pour faire peur à son fils et créer une réaction (en tout cas, pas le Shiryû de Kurumada ^^) et je pense que la difficulté ne sera pas d'un niveau aussi grand que vous semblez le croire et n'est causée, comme je me disais juste avant, que par le fait qu'il se limite à ne vouloir utiliser qu'Excalibur et pas le reste de son éventail de coups (reste que les scénaristes doivent garder de côté pour un R1, je suppose. La routine quoi!)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #65 le: 09 décembre 2013 à 20:33:22 »
J'avoue que j'attends de voir si Shiryu sera réellement en difficulté, ou "aura fait semblant pour motiver son fils". Ce serait tout de même vraiment moche, ce genre de manipulation. Shiryu vaut bien mieux que ça.
Cela dit, je préfère ça à un tel différentiel entre Ikki et Shiryû. Et puis, l'idée n'est pas si bête, après tout Dôko a fait presque le même coup à Shiryû durant le tournoi, en lui faisant croire qu'il était mourant afin de voir s'il resterait concentré sur son combat.

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #66 le: 09 décembre 2013 à 20:37:21 »
Père indigne si il fait cela , déjà que je le hais mais là ce serai le pompon

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #67 le: 09 décembre 2013 à 20:55:31 »
Cela dit, je préfère ça à un tel différentiel entre Ikki et Shiryû. Et puis, l'idée n'est pas si bête, après tout Dôko a fait presque le même coup à Shiryû durant le tournoi, en lui faisant croire qu'il était mourant afin de voir s'il resterait concentré sur son combat.

On s'en fout du différentiel, le passage avec Ikki n'est pas rattrapable, autant l'ignorer que de traîner un boulet de pseudo cohérence. Et sinon, je ne suis pas d'accord, ce serait  bête et irresponsable. C'est partir du principe que l'ennemi en face n'est décidément bon à rien, sauf que si l'ennemi en face se trouve plus dangereux que prévu, i aurait l'air bien concon avec son fiston empalé. Je pense que quand on est dans une logique de guerre, on s'amuse pas à parier sur ce genre de truc a moins d'être un con de premier ordre (syndrôme Goku/Gohan vs Cell, exemple typique du con de premier ordre).
J'en chialerais !

Hors ligne garrincha

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #68 le: 09 décembre 2013 à 21:16:23 »
Il y a un truc que je pige pas...toutes ces histoires de puissances.
Pourquoi tout ce foin ?

Depuis quand un membre de catégorie inférieur est forcément moins bon qu'un supérieur ? C'est écrit où ? Ne pas faire d'une globalité une vérité absolu.

Orphée c'était un saint d'argent non ? Suikyo n'est pas mal non plus... Argol moins puissant qu'un Gold ok, mais qui dit que son bouclier de Méduse ne serai pas capable de tuer un Goldo ?
Les bronzes n'ont t-ils pas battu des chevaliers d'or ?

Tout le monde crie à l'incohérence d'Omega à ce sujet mais pas du tout, puisqu'il n'y a aucune règle qui s'impose. Europe et a degré moindre Mira semble beaucoup plus que de simple R2 et c'est tant mieux. Rhéa, perso il m'a fait une grosse impression lors sont apparition dans l'épisode d'Haruto "rock" je ne sait pourquoi, il dégage quelque chose. Sincèrement ca me surprend qu'à moitié qu'il soit un gros morceau surtout boosté avec une arme cheaté.

Arrêtons de tout schématiser, peut-être aussi qu'Egéon était tout simplement le plus faible des R1, peut-être pas...mais il n'y a rien de mathématique et c'est mieux ainsi. Sinon on zappe toutes les bases de dépassement de sois et on regarde des émissions d'E=M6. 
« Modifié: 09 décembre 2013 à 21:19:04 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne mouton76

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #69 le: 09 décembre 2013 à 23:05:51 »
Egeon est peut être le Death mask ou l'aphrodite de 86   :P

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #70 le: 09 décembre 2013 à 23:57:17 »
Je suis d'accord avec Garrincha.
Malgré une hiérarchie, Oméga est loin d'être la seule série à ne pas respecter le niveau des puissances, même la saga originale ne la respecte pas avec le fameux Orphée qui serait aussi puissant qu'un Gold (sachant que les silver représentaient de le chair à canon, globalement, hormis Shaina) et en effet, Argol qui grâce à son pouvoir pourrait bien tuer n'importe qui...

Même si Egéon m'a fait une forte impression lors du premier épisode et que le fait qu'Ikki réussit à le vaincre seul (même si c'est au prix du kamikaze) le décrédibilise. Il se peut très bien qu'il soit le plus faible des R1 et Egéon restait avant tout intrigué de voir le potentiel humain, alors qu'un Hypérion tuerait tout le monde sans se poser des questions (ou alors, il sera l'habituel arrogant qui prendra à la légère son adversaire).
De même, Europe, voir Mira, sont des R2 qui dépassent facilement leur rang. Europe arrivait à tenir tête à Seiya (sans le moindre mal?), ainsi que Mira avec Ikki, ce même Ikki qui défonça Egéon, mais le contexte n'était pas le même néanmoins.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #71 le: 10 décembre 2013 à 00:57:07 »
bon, la preview est bien dessinée et semble un minimum animée (chose rare sur cette saison 2)

Voir Shiryu se faire retamer, vu le gachis de Genbu dans une situation similaire, c'est juste normal si on ne veux pas trop ridiculiser l'ancien gold de la balance.

Sinon, je trouve que Ryuho qui enlève son armure, ça fait super pourri vu à quel point c'est un gringalet. Sur Shiryu, c'était classe car c'était monsieur muscle, mais là...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #72 le: 10 décembre 2013 à 08:32:00 »
même la saga originale ne la respecte pas avec le fameux Orphée qui serait aussi puissant qu'un Gold

Je pense qu'un jour il faudrait que vous vous initiiez à la notion d'exception. Je vous la fait en résumé, en gros, le principe de l'exception, c'est que c'est par nature quelque chose qui diffère par rapport à une règle. Mais  encore faut-il que la norme ait des bases assez solides pour que l'exception soit perceptible en tant que telle.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #73 le: 10 décembre 2013 à 09:50:48 »
T'façon le coup du silver aussi puissant qu'un gold, c'est carrément devenu une règle établie dans tout StS, maintenant ( cf. Hakurei dans TLC et Suikyô dans ND )  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Magni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #74 le: 10 décembre 2013 à 10:06:28 »
Il en faut bien au moins un, de Silver bon, pour laver leur honneur, vu comment ils sont représentés dans StS ...  [:trollface]
Mais nous dérivons du sujet  [:aloy]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Tags: