Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
11 (11.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
29 (30.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
23 (24.2%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
16 (16.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
3 (3.2%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.1%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)  (Lu 38623 fois)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #75 le: 10 décembre 2013 à 10:22:23 »
Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas mettre Rhéa dans le même sac qu'Europe et Mira. Europe, il a un temps d'antenne supérieur à n'importe quel autre Pallasite depuis presque le début et un rôle clairement ambivalent. Quant à Mira, qui semble partager ce rôle d'agent double avec Europe, il a été dès le départ introduit comme un Pallasite à part, vagabond, collectionneur de cloth, etc. A côté de ces deux CV, Rhéa a eu quoi pour le faire sortir du lot ? Pas grand chose.
Donc les exceptions, d'accord, mais encore faut-il que ce soit mis en valeur, et ce n'est pas du tout le cas de Rhea.

Bien sûr, il faudra voir le combat et la vraie puissance de Rhéa pour savoir ce qu'il en est (et je doute fortement qu'il fasse plus d'un épisode).

Hors ligne Magni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #76 le: 10 décembre 2013 à 10:24:39 »
Non mais c'est sur que Rhéa ne durera que un épisode. Et encore, heureusement pour lui qu'il n'est pas tombé sur Ikki, sinon ça aurait été pire  [:trollface]
Je pense qu'il n'est pas du niveau d'Europe & Mira, surtout qu'effectivement, on ne l'a vu que brièvement ...
Il permettra au moins qu'un Bronze 6 revienne un peu sur la scène ! Et rien que pour ça, j'applaudis  [:jap]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #77 le: 10 décembre 2013 à 12:17:57 »
J'avoue que j'attends de voir si Shiryu sera réellement en difficulté, ou "aura fait semblant pour motiver son fils". Ce serait tout de même vraiment moche, ce genre de manipulation. Shiryu vaut bien mieux que ça.

Fuu-chan.

J'attends aussi de voir si Titan lui a réellement donné quelque chose d'avantageux. Sinon, Shiryu, un veteran en gold cloth possédant excalibur et les armes puissantes de la balance, qui bouffe la misère face à un R2, je pense qu'on va l'exclure du groupe des Légendaires !!! [:kred]

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #78 le: 10 décembre 2013 à 12:20:43 »
Mais enfin, ça vous fait tant chier que ça d'avoir des ennemis puissants ? Seriously ? [:tsss]

Finalement, c'est plus la peine de se demander pourquoi les épisodes se prennent une majorité de "bon" dans les votes.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #79 le: 10 décembre 2013 à 12:22:25 »
Le problème n'est pas qu'il soit puissant, mais que Shiryû soit faible. Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'une impression avec le trailer, on verra la semaine prochaine ce qu'il en est.

Hors ligne SSK

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #80 le: 10 décembre 2013 à 12:23:41 »
Cela dit, avec des questions du style "pourquoi il utilise pas telle technique pour le one-shooter", on pourrait réécrire tout Saint Seiya.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #81 le: 10 décembre 2013 à 12:24:34 »
Le problème n'est pas qu'il soit puissant, mais que Shiryû soit faible. Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'une impression avec le trailer, on verra la semaine prochaine ce qu'il en est.

Oui enfin à lire les réactions sur Omega, tout le monde semble partir du principe que si un perso mort la poussière c'est qu'il est montré comme faible et pas parce que l'ennemi est puissant...

-Sergorn

Hors ligne Magni

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #82 le: 10 décembre 2013 à 12:41:02 »
C'est pas le fait d'avoir un ennemi puissant qui dérange.
En faite je pense surtout que on compare avec ce qu'on a déjà vu.
Nous montrer un Ikki exterminant un R1 que l'on nous présentait comme megaroxxor, et l'épisode direct après, un autre Légendaire, avoir une Gold + Excalibur & avoir du mal contre un R2, ça oui, ça embête.
 [:aloy]
« Modifié: 10 décembre 2013 à 12:43:40 par Magni »
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #83 le: 10 décembre 2013 à 12:41:48 »
Oui mais l'anomalie c'est l'épisode avec Ikki, pas l'épisode de cette semaine.
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #84 le: 10 décembre 2013 à 12:46:19 »
et alors si shiryu est faible contre un R2 où est le problème car il faut un début a tout  et tant  pis pour lui si  cela lui arrive




Hors ligne RononDex

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #85 le: 10 décembre 2013 à 13:08:06 »
C'est pas le fait d'avoir un ennemi puissant qui dérange.
En faite je pense surtout que on compare avec ce qu'on a déjà vu.
Nous montrer un Ikki exterminant un R1 que l'on nous présentait comme megaroxxor, et l'épisode direct après, un autre Légendaire, avoir une Gold + Excalibur & avoir du mal contre un R2, ça oui, ça embête.
 [:aloy]

C'est déjà assez pénible qu'il ait été cheaté au point de pouvoir le tuer, mais alors de lire exterminer quand sa seule chance  de parvenir à un résultat est de le faire mourrir en se sacrifiant avec lui, décidément la ikkibranlette n'a aucun amour propre...

Shiryu...on sait même pas pourquoi il mord le sol, quel est le pouvoir de cette arme qu'a Rhéa...le suspens est ménagé au moins, même si évidemment la scène sera propice a un développement du cosmos de Ryuho, et à un finish de Shishi qui le magnifiera en tant que légendaire, comme les autres.
Ah ben c'est sûr, on a pas mis dans le preview du 82 un screen d'Ikki affalé sur le dos les yeux hagards, ça s'fait pas de suggérer de la difficulté le concernant en mode Omega...mais Shiryu oui, on peut, et en plus c'est un connard de père qui aime pas son fils ! ::)
(Juste, essayez vous, de vous mettre dans la peau d'un légume pendant 10/12 ans, puis de recouvrer vos sens et de faire le père parfait aimant et calin, physiquement, ils sonte presque des inconnus l'un pour l'autre...)
« Modifié: 11 décembre 2013 à 00:24:41 par RononDex »

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #86 le: 10 décembre 2013 à 13:28:43 »
RononDex qui semble seulement découvrir les fans hardcores et leurs propos à double vitesse (pour ne pas dire stupides parfois) ça m'émeut  [:lol]

T'inquiète pas, tu n'es pas seul mais ton post finira tout de même noyé parmi les délires perpétuels, ainsi est la loi du nombre  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #87 le: 10 décembre 2013 à 14:02:42 »
Ouais, d'habitude j'encaisse sans trop rebondir, mais là la circonstance m'a aidé, j'aime pas trop ikki et aime bien shiryu, alors du coup la glorification de l'un mise bout à bout avec le bashing de l'autre.... [:dawa doc]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #88 le: 10 décembre 2013 à 14:08:59 »
Je trouve pas qu'il y ai un bashing de Shiryu, juste une crainte de le voir rabaisser par Oméga (même si perso, j'ai pas eu cette impression dans la preview ).


Sinon concernant Shiryu et Ryuho, je n'irai tout de même pas jusqu'à dire qu'ils sont des inconnus l'un pour l'autre car même si Père Dragon avait perdu ses sens, il pouvait communiquer et enseigner son savoir à son fiston via le cosmos donc c'est pas comme si il se voyait pour la première fois  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #89 le: 10 décembre 2013 à 14:14:20 »
Oui mais c'est du lien mental, la distance physique est assez normale dans ce cas de figure.
Heureusement qu'on peut se causer  par cause-maussse interposé ! [:kred]

Pour le shiryu bashing, il existe bel et bien, et est parfaitement assumé même par certain(e)s... :o
« Modifié: 11 décembre 2013 à 00:21:50 par RononDex »

Hors ligne Magni

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #90 le: 10 décembre 2013 à 14:17:33 »
Je trouve pas qu'il y ai un bashing de Shiryu, juste une crainte de le voir rabaisser par Oméga .


Je pense que tout est dit  [:jap]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #91 le: 10 décembre 2013 à 14:18:05 »
C'est moi ou le débat tourne en rond depuis bien deux pages ?

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #92 le: 10 décembre 2013 à 14:39:49 »
C'est pas le fait d'avoir un ennemi puissant qui dérange.
En faite je pense surtout que on compare avec ce qu'on a déjà vu.
Nous montrer un Ikki exterminant un R1 que l'on nous présentait comme megaroxxor, et l'épisode direct après, un autre Légendaire, avoir une Gold + Excalibur & avoir du mal contre un R2, ça oui, ça embête.
 [:aloy]

Merci

Le problème n'est pas qu'il soit puissant, mais que Shiryû soit faible. Mais bon, encore une fois, ce n'est qu'une impression avec le trailer, on verra la semaine prochaine ce qu'il en est.

Effectivement il faut voir l'episode pour être bien fixé la dessus

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #93 le: 10 décembre 2013 à 20:31:17 »
Je pense qu'un jour il faudrait que vous vous initiiez à la notion d'exception. Je vous la fait en résumé, en gros, le principe de l'exception, c'est que c'est par nature quelque chose qui diffère par rapport à une règle. Mais  encore faut-il que la norme ait des bases assez solides pour que l'exception soit perceptible en tant que telle.

-HS- C'est le problème de nombreux fans de Saint Seiya, ceux qui crachent facilement sur Ω sans de vrais arguments solides (je vois plus ça sur FaceBook que sur SSP, je tiens à le préciser parce qu'ici, on arrive à discuter et débattre justement  :D) : ils voudraient que tous les protagonistes soient des ikki, des Shaka, des Saga, trouvent qu'Eden n'est pas une exception assez exceptionnelle à leurs yeux et considèrent que tous les autres Saints sont nuls de facto… Si Saga et Shaka n'avaient pas été différents des autres ou si les autres avaient été semblables à eux, il n'y aurait pas autant de goldobranlette autour d'eux notamment…
Mais comme tu le dis, Max, c'est pas une raison pour que les autres personnages soient bêtement sous-traités (Silver Saints notamment et il y a pleins d'exemples dans Ω en effet).

J'ai beau être fan d'ikki (ouais, la majuscule devient inutile pour compenser l'exagération de son traitement Ω-esque…  :o), trop, c'est trop quand-même. Je rejoins Ronondex, Égéon n'a pas été exterminé, ils ont explosé ensemble. C'est du jusqu'au-boutisme comme on  l'a déjà connu avec Hyōga/Camus, Shiryū/Shura, Siegfried/Sorrente (sauf que Sorrente, haha!) et c'est vite oublier le dernier combat de Kanon. 
[:pfft]
Se sacrifier pour avoir une chance d'emporter l'autre avec soi (sans certitude de réussir), j'appelle pas forcément ça exterminer l'autre. Au contraire, même si j'ai dit que j'étais déçu par l'absence de techniques d'Égéon, il ne démérite pas à la fin en faisant jeu égal. A fortiori, je suis sûr que si Europe n'avait pas retenu deux fois de suite Mirā, là, il y aurait eu un vrai massacre et ikki serait passé en mode paillasson. Vu le traitement d'ikki ici, faire le paillasson aurait fait du bien à tout le monde et si dans un contexte extrême, Mirā l'avait exterminé, là oui, il y aurait eu une vraie émotion pour un Saint qui aurait tout donné jusqu'au bout alors que ça n'aurait même pas suffi… Quant à Shiryū,
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 décembre 2013 à 20:30:55 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Destinyyy

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #94 le: 11 décembre 2013 à 12:26:38 »
pas la peine de reciter tout le message surtout quand il est juste au dessus...

Ce mec a tout compris :)
Sinon, un peu HS, ça serais bien que les autres R1 aient des techniques qui leur sont propres ... genre pas de :
"Ah merde j'suis deg mon épée c'était du toc en fait, du coup j'suis perdu mais jfais des grosses explosions pour tuer phoenix avec moi"
« Modifié: 11 décembre 2013 à 12:43:09 par Max »
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #95 le: 11 décembre 2013 à 18:43:02 »
Je crois qu'on devra s'attendre dans cet episode à une relation Goku-Gohan like. Shiryu fera semblant d'être nul pour que Ryuho s'explose en SSJ2

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #96 le: 11 décembre 2013 à 18:47:06 »
Alors oui, définitivement, ça tourne en rond ici.

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #97 le: 11 décembre 2013 à 18:51:02 »
Hahaha
Pour changer, tu peux toujours te rendre sur le topic de Shaka, un posteur nous y apprend qu'il y serait, et de loin, le plus puissant des goldsaints. C'est pas un nul, lui  :o
 [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #98 le: 11 décembre 2013 à 19:20:41 »
Pas comme Shiryu en Balance  [:trollface]

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya Omega – Episode 83 (15 décembre 2013)
« Réponse #99 le: 11 décembre 2013 à 19:29:10 »
J'vois que t'as tout compris  :o
C'est quoi un gold en dessous d'un gold2baz?
Remarque, c'est normal aussi, un mec en armure de la Balance qui veut combattre en utilisant une technique du Capricorne ne pas être performant, sa cloth l'en empêche  :o

(bon ça va aller là, je vais m'arrêter avec ces conneries)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: