Un personnage secondaire dont on retiendra l'exploit d'avoir libéré Aiolia de l'emprise de Saga grâce à son sacrifice, sans cela le héros et personnage emblématique de la série ne serait peut-être pas sorti du temple du Lion...
Moi je pense qu'au vu des derniers sondages c'est en tout cas un personnage emblématique cher aux fans et qui aurait largement mérité un oscar à titre posthume
quand je pense à lui je me dis que la série aurait pu donné ça
Cassios est lui aussi un barbare je ne le nierai pas ! Mais d’une part il n’est pas devenu Saint et du coup on ne sait pas si il y’aurait été autorisé si jamais tel avait été le cas. Et surtout il aime malgré tout quelqu’un au point d’aller se sacrifier pour elle ! En un sens on peut estimer qu’il expie ses meurtres de cette manière !
Pourquoi ne l'aurait t'on pas autorisé à être le Chevalier Pégase Ce serait un peu tard de leur part de se réveiller une fois qu'il a remporté le tournoi et l'armure "Oh au fait, tu as remporté le tournoi mais on a pas envie de te donner l'armure, c'est que tu es...." "Noir ?" "Cassios, tout de suite...." Seiya et Cassios ont chacun combattu 9 adversaires, Cassios a tué les 9 et les a mutilé. Si le Sanctuaire n'a pas disqualifié Cassios d'ici là, de quel droit lui refuseraient-ils l'armure en gagnant son dernier combat ? Beaucoup on tendance à penser que le Sanctuaire de l'anime est un lieu horrible tandis que celui du manga est un lieu "cool" alors qu'au final ils ne sont pas si différents l'un que l'autre. Dans le manga, le Sanctuaire tolère les meurtres de Cassios et sa collection, visiblement personne ne fait chier DM avec son fétichisme morbide, si l'on quitte le Sanctuaire sans autorisation c'est la peine de mort encourue, idem si on essaie de franchir les 12 maisons sans autorisation, si quelqu'un (même du même camp) voit le visage d'une femme Saint sans son masque celle-ci doit soit le tuer soit l'aimer (avec l'indication que ce sera tuer qui sera choisi de préférence). Vu le nombre de morts causés dans un tournoi pour une simple armure de Bronze, au final les charniers de l'anime ne sont pas si WTF que ça vis-à-vis des entraînements d'autres apprentis à "la dure". Marche ou crève. Chouette lieu
Jaki vs Marine, je soupçonne un brin de sexisme venant de l'animé.
Pour Cassios, c'est juste de la force brut face à deux Bronzes qui n'essayent pas réellement de riposter en faisant appel à leur cosmos.
Là, les bronzes, à côté de la plaque, ont vraiment sous estimé Cassios qui s'est révélé impressionnant. Et ce n'était que le début.