Sondage

Qui pourrait sortir vainqueur de ce combat ?

Shaka de la Vierge
33 (64.7%)
Krishna de Chrysaor
8 (15.7%)
Les deux guerriers s'annihilent mutuellement !
10 (19.6%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !  (Lu 11456 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #50 le: 16 décembre 2013 à 17:36:12 »
-Les marinas se font tous battre en combat singulier par les bronzes contrairement aux golds

Camus et Aphrodite perdent en combat singulier face à des Bronzes moins expérimentés avec des cloth moins résistante.

Citer
-Seiya dit que les marinas ne valent pas les golds

Seiya parle uniquement à propos de Baian et se montre contradictoire dans ce combat, sachant que 10 seconde avant il pensais Baian aussi fort qu'un Saint d'or et 10 seconde après il dit que le Rising Billows, voir même le God Breath l'aurait tué avec son ancienne cloth.

Citer
-Le fait que les golds restent au sanctuaire montre (à mon sens) que contrairement aux spectres, les marinas ne représentent pas un danger suffisement grand pour que les golds se déplacent

1) Se ne sont pas les héros de l'histoire, c'était aux héros d'y aller.
2) Dohko a peur qu'Hadès attaque le Sanctuaire si les Saints d'or se bougent le cul.

Citer
-Le fait qu'Aiolia pense que Lui et Milo seraient suffisant pour aller tuer tous les Marinas

Ce qui est débile vue que Kanon est aussi fort que son frère et que Sorrento met en difficulté Aldébaran.

Citer
-Le fait de voir Seiya et les bronzes balayés comme des pantins par Mü, Shion et Kanon alors qu'ils battent finalement sans trop de problèmes les marinas

Le même Seiya qui massacre à coups de poing Death Mask...


Le même Seiya qui prend l'ascendant physique sur Death Mask sans tour de chauffe.
« Modifié: 16 décembre 2013 à 17:53:19 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #51 le: 16 décembre 2013 à 17:42:40 »


Le même Seiya qui massacre à coups de poing Death Mask...

Ah ? C'est dans quelle version de StS, ce passage ? Dans mon manga, DM ne cesse de se relever comme une fleur sans le moindre bobo, comme lors de son combat face à Shiryû
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #52 le: 16 décembre 2013 à 17:50:45 »
'Scuse je rectifie :

Seiya prend l'ascendant physique sur Death Mask sans tour de chauffe (contrairement à Shiryu à l'époque).

(Note bien que je ne lance aucun jugement sur comment les choses aurait fini ci ça n'avait pas été interrompu, je fait juste constaté que Seiya arrive à la tenir haut face à un Saint d'or dés le début de la partie d'Hadès)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Eden

Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #53 le: 16 décembre 2013 à 17:52:01 »
Camus et Aphrodite perdent en combat singulier face à des Bronzes moins expérimentés avec des cloth moins résistante.

Seiya parle uniquement à propos de Baian et se montre contradictoire dans ce combat, sachant que 10 seconde avant il pensais Baian aussi fort qu'un Saint d'or et 10 seconde après il dit que le Rising Billows, voir même le God Breath l'aurait tué avec son ancienne cloth.

1) Se ne sont pas les héros de l'histoire, c'était aux héros d'y aller.
2) Dohko a peur qu'Hadès attaque le Sanctuaire si les Saints d'or se bougent le cul.

Ce qui est débile vue que Kanon est aussi fort que son frère et que Sorrento met en difficulté Aldébaran.

Le même Seiya qui massacre à coups de poing Death Mask...

Dans la saga Hadès, je trouve qu'il est clairement montré que Deathmask et Aphro sont très loin de valoir les autres golds
Pour le combat Seiya/Baian, Seiya pense le marinas aussi fort qu'un gold, mais finalement en voyant qu'il arrive à le toucher facilement il revient sur ses paroles; De plus, si Seiya resiste grâce à sa nouvelle armure on peut imaginer que les armures d'or qui restent quand même bien plus résistantes seraient une protection trop résistante pour un Marinas.

Là où je te rejoins c'est sur Kanon, mais là personne ne sait (Aiolia non plus) que Kanon fait parti des Marinas...De plus, si Kanon est le chef des Marinas c'est peut être aussi parce qu'il est plus fort qu'eux.

Après, moi je parle des Golds, qui, dans la saga Hadès apparaissent plus forts que les autres: Saga, Mü, Shaka, Shion, Saga, Aiolia et Kanon..Ceux là, je ne les vois pas inquiété par des marinas sachant que les Marinas n'offren quasiment aucune résistance aux bronzes alors que dans la saga Hadès on voit clairement ces mêmes bronzes plutôt faiblards comparés à Mü (seiya au sanctuaire), Shion (Shyriu), et surtout Kanon (En enfer)
Je vois pas comment les Marinas pourraient inquiéter les golds (Saga, Mü, Shaka, Shion, Saga, Aiolia,Dokho et Kanon) alors qu'ils se font défoncer par les bronzes (qui jusqu'à Elysion sont montrés comme bien en dessous du niveau des golds cités)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #54 le: 16 décembre 2013 à 17:55:03 »
'Scuse je rectifie :

Seiya prend l'ascendant physique sur Death Mask sans tour de chauffe (contrairement à Shiryu à l'époque).

(Note bien que je ne lance aucun jugement sur comment les choses aurait fini ci ça n'avait pas été interrompu, je fait juste constaté que Seiya arrive à la tenir haut face à un Saint d'or dés le début de la partie d'Hadès)

La tenir haute c'est quand même vite dit. DM ne morfle pas à proprement parler.
En outre faut quand même préciser que DM et Aphro n'ont que des surplis sur eux or il ne faut pas oublier la question cruciale de l'osmose entre un saint et sa cloth (bon c'est vrai que pour DM sa cloth ne voulait plus de lui... [:petrus])

Bon ceci dit je suis fort aise de remarquer qu'une majorité pense que Shaka l'emporterait  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #55 le: 16 décembre 2013 à 17:57:16 »
J'ai voté Shaka car j'ai du  mal à imaginer les marinas pouvant être un danger pour les golds; Pour plusieurs raisons:

-Les marinas se font tous battre en combat singulier par les bronzes contrairement aux golds
-Seiya dit que les marinas ne valent pas les golds
-Le fait que les golds restent au sanctuaire montre (à mon sens) que contrairement aux spectres, les marinas ne représentent pas un danger suffisement grand pour que les golds se déplacent
-Le fait qu'Aiolia pense que Lui et Milo seraient suffisant pour aller tuer tous les Marinas
-Le fait de voir Seiya et les bronzes balayés comme des pantins par Mü, Shion et Kanon alors qu'ils battent finalement sans trop de problèmes les marinas
Vraiment j'ai du mal à voir les marinas représenter un quelconque danger pour les golds

Je suis d'accord avec toi pour Baian, Kassa et Isaak, mais les quatre autres sont quand même d'un niveau supérieur. Io possède sept arcanes puissantes, et son seul tort est d'avoir fait le beau en en montrant six d'entre elles à Shun à faible puissance. Krishna retourne Shiryu comme une crêpe pendant tout le combat et celui-ci arrache sa victoire à la dernière seconde. Kanon est bien évidemment de même force qu'un gold, quant à Sorrento, il met en déroute Aldebaran, intimide Kanon, et, même si il se fait battre par Shun, le fait bien morfler quand même, en détruisant au passage sa belle cloth ressuscitée.

Mais bon, c'est vrai que malheureusement, le scénar' et même la mise en scène n'ont pas contribué à donner cette aura de "puissance" aux marinas, comparé aux gold. Même par rapport aux god warrior d'ailleurs, contre lesquels les bronze five souffrent vachement plus.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #56 le: 16 décembre 2013 à 17:57:54 »
Dans la saga Hadès, je trouve qu'il est clairement montré que Deathmask et Aphro sont très loin de valoir les autres golds


Nope, la saga Hadès montre que TOUS les Golds ressuscités, c-à-d Sion, Saga, Shura, Camus, Death Mask et Aphrodite retiennent au maximum leurs coups, et se contentent de palabrer ou d'observer passivement en retrait, sauf lorsqu'ils sont acculés et sur le point d'échouer dans leur mission. Là ils se sortent les doigts du poum et abandonnent tout scrupule en sortant l'artillerie lourde.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #57 le: 16 décembre 2013 à 18:00:15 »
'Scuse je rectifie :

Seiya prend l'ascendant physique sur Death Mask sans tour de chauffe (contrairement à Shiryu à l'époque).

(Note bien que je ne lance aucun jugement sur comment les choses aurait fini ci ça n'avait pas été interrompu, je fait juste constaté que Seiya arrive à la tenir haut face à un Saint d'or dés le début de la partie d'Hadès)

Et un Marina en Surplis ça vaut quoi ? Un Silver saint ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #58 le: 16 décembre 2013 à 18:07:22 »
Justement non, ils ne se font justement pas tous démontés.

Baian et Isaac d'accord, même si il faut le 7ème sens pour les vaincre, les combats sont un peu expédiés.

Mais les autres...
Io a retenu ses coups face à Shun au début, se qui biaise le combat, de même que Shun est potentiellement le plus fort des 5 héros, ce qui aide.
Krishna a juste un combat ultra long et très difficile pour Shiryu, il a besoin d'un coups de main de Shura, puis de créer un miracle pour le vaincre, c'est loin d'être rien. Je ne vois en aucun cas Krishna vaincu facilement même par un gars de ta liste.
Kasa est un cas à part, ses pouvoir le rend dangereux pour n'importe qui et être un Saint d'or n'a jamais empêché d'avoir des sentiment (exemple : Mu face à Shion).
Sorrento sont pouvoir est juste mortel, je ne vois pas pourquoi Saga ou Shaka ferait mieux qu'Aldébaran contre lui.

Citer
Après, moi je parle des Golds, qui, dans la saga Hadès apparaissent plus forts que les autres: Saga, Mü, Shaka, Shion, Saga, Aiolia et Kanon..

Shion dans Hadès est un cas à part, vue qu'il est redevenu jeune, mais à garder son expérience, mais on peut parler du Shion de ND qui est à mon avis plus représentatif  [:lol]
Aiolia non, je ne suis pas trop d'accord il n'a pas montré comme un roxor, il ne vainc que des Spectres de 3ème rang et Saga bloque facilement son LP.

Pour les autres oui ils sont de vrais roxor dans Hadès ou du moins présenté comme tel, je te l'accorde.

La tenir haute c'est quand même vite dit. DM ne morfle pas à proprement parler.

La n'est pas la question, mais que Seiya arrive à atteindre DM, même en Surplis, tant à prouver qu'il est d'un niveau très proche, voire similaire.


Citer
Bon ceci dit je suis fort aise de remarquer qu'une majorité pense que Shaka l'emporterait  :o

Pourquoi tu avais un doute  [:lol]

L'un des Saint d'or les plus populaire et roxor contre un Marinier, je suis même surpris que l'écart ne soit pas plus écrasant  [:lol]

Et un Marina en Surplis ça vaut quoi ? Un Silver saint ?

Arrête 2 min tu veux, Shion est-il pénalisé par son Surplis face à Dohko, Saga, Camus et Shura sont-ils pénalisés durant leurs AE face à Mu, Milo et Aiolia à cause des Surplis ?
« Modifié: 16 décembre 2013 à 18:14:49 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #59 le: 16 décembre 2013 à 18:24:14 »
Je trouve les Généraux souvent sous-estimés chez les fans.

Pourtant l'armée de Poseidon est pour moi d'un haut niveau.

Et la bataille du Sanctuaire sous-marin est loin d'être facile pour les Five.

Il ne faut pas oublier que les Five maitrisent bien mieux le septième sens que face aux Gold, grâce à tous leurs combats précédents, et ceci est d'autant plus vrai dans l'animé avec la partie Asgard qui rend les Bronze encore plus expérimentés.

Si on analyse les combats, on a:

1) Face à Bian, Seiya s'en prend un maximum dans la tronche et bat son adversaire en partie grâce à un surboost dû au sang des Gold.

2)Io montre toutes ses attaques à Shun, qui n'a plus qu'à appliquer le principe des attaques qui ne marchent pas deux fois sur un Saint...

3)Face à Krishna, Shiryu en bave sévèrement, et doit sa victoire à un grand nombre de boost: épée Excalibur, esprit de Shura, cosmos d'Athena.
Krishna avec sa lance et ses pouvoirs "à la Shaka" pourrait mettre à mal un Gold ou un Juge.

4)Kasa balaye 3 Five avec roublardise, et quand on voit la naïveté de la quasi intégralité des persos dans Saint Seiya, je pense que Kasa pourrait mettre à mal pas mal de monde.
Que ferait un Rhada TLC si Kasa prenait l'apparence d'une Pandore?
Que ferait un Aiolia si Kasa prenait la forme d'un Aiolos?
Son seul problème, avoir croisé la route du Phoenix...

5)Izaak laisse Hyoga dans un état assez mauvais, et n'est tué que par l'AE, attaque ultime de son maitre...

6)Sorento bat Aldebaran et pousse Shun dans ses retranchements tout en restant invaincu.

7)Kanon le Dragon des Mers possède le pouvoir des Gémeaux, tout est dit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #60 le: 16 décembre 2013 à 18:28:20 »
Je trouve les Généraux souvent sous-estimés chez les fans.

Pourtant l'armée de Poseidon est pour moi d'un haut niveau.

Et la bataille du Sanctuaire sous-marin est loin d'être facile pour les Five.

Il ne faut pas oublier que les Five maitrisent bien mieux le septième sens que face aux Gold


Le problème c'est que les Bronzes ne maîtrisent pas le 7ème sens. Ils l'atteignent encore une fois pas à coup.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #61 le: 16 décembre 2013 à 18:30:12 »
Le problème c'est que les Bronzes ne maitrisent pas le 7ème sens. Il l'atteigne encore une fois pas à coup.

Je me suis relativement mal exprimé, je le reconnais.

Disons que les Five maitrisent mieux l'éveil momentané au septième sens.
« Modifié: 16 décembre 2013 à 18:34:10 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #62 le: 16 décembre 2013 à 18:30:17 »
Oui mais beaucoup plus facilement tout de même, il n'y a pas eu le côté apprentissage contre les Généraux qu'il y a eu contre les Saints d'or.
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Seiya Wright

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #63 le: 16 décembre 2013 à 18:30:43 »
Je suis d'accord avec ton post ThanaTwinGod, mais je me permet juste de faire mon "lourd" sur un ou deux détails  :D :

- l'excalibur de Shiryu n'est pas un "boost" à mon sens. Shura lui a confié sa plus puissante technique, car il a estimé qu'il la méritait. De plus, Shiryu galère pour la maitriser, il part de zéro avec cette technique, et doit apprendre à la comprendre comme il l'a fait pour son rozan sho ryu ha. Donc je le vois pas comme un bonus, il "mérite" l'utilisation de cette technique, je vois pas ça du tout comme une intervention salutaire du cosmos de Saori par exemple.

- Isaak malmène Hyoga parce que celui-ci estime qu'il a une dette. Si il avait décidé de se battre vraiment dès le début, le combat aurait duré 2 minutes 30.

En ligne megrez alberich

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #64 le: 16 décembre 2013 à 18:32:44 »
Yep, force est de constater que Hyôga se laisse faire face à Isaac. Par contre, quand il daigne enfin se battre sérieusement, Isaac est vaincu en 2 secondes
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Eden

Re : Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #65 le: 16 décembre 2013 à 18:34:38 »
Le problème c'est que les Bronzes ne maîtrisent pas le 7ème sens. Ils l'atteignent encore une fois pas à coup.

tout à fait, et comme le dit Milo face à Hyoga, quelqu'un qui maitrise le 7ème sens depuis peu ne peut pas rivaliser avec quelqu'un qui le maitrise depuis des années comme les golds.
Et encore une fois les armures d'or restent plus résistantes que les armures de bronze même réssucités...

Je relativise juste et je rejoins ceux qui voient Sorrente un peu plus puissant...J'ai toujours pensé qu'il était le seul marinas à pouvoir mettre en difficulté certains golds (mais je vois pas ses pouvoirs agir sur Saga, Mü et Shaka qui ont des pouvoirs psychique trop importants...De même que Shaka ne se serait pas fait avoir par les illusions de Kasa dans la mesure où il garde les yeux fermés et ne voit donc pas avec ses yeux)


EDIT: tout à fait vrai, Shyriu ne maitrise as parfaitement excalibur (l'excalibur de Shyriu même dans Hadès est très loin de la maitrise de l'exalibur du Shura)
De même pour Hyoga, dès qu'il déide de se battre, Ysaac n'a plus aucune chance
« Modifié: 16 décembre 2013 à 18:37:32 par Eden »

Hors ligne Destinyyy

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #66 le: 19 décembre 2013 à 13:09:59 »
Pour moi peu de Marinas de même niveau que les Golds. Kassa n'a aucun puissance, il est juste super fourbe, même si ça lui permetrais surement de vaincre la plupart des Gold en juif. Baian ? Disons qu'il a posé moins de pb que les Golds (pour moi), même si il a une force non négligeable. Isaak ? Il a suffit que Hyôga sorte l'Aurora Execution pour le battre, Camus en est capable sans soucis et pourtant il ne m'a pas l'air d'être super fort par rapport aux autres golds. Enfin, Io a peut être 15 000 techniques mais je doute que l'une d'entre elle soit capable d'infliger le moindre dégat à une armure d'or, où même d'atteindre sa cible contre un Gold... Je trouve que seul Krishna, Kanon et Sorrento pourraient tenir tête ou vaincre un Gold.
Krishna est de loin le plus fort des généraux avec des techniques spirituelles mais aussi physiques (Shura lui même aurait-il réussi à battre la lance d'or sans sacrifice ?). Pour moi, seul Shaka pourrait prendre l'avantage sur lui.
Kanon a forcément le niveau d'un gold, puisqu'il est gold dans Hadès ^^ et maitrise les même techniques de Saga (qui a beaucoup de fanboys ^^).
Enfin, Sorrento (bien qu'il ai pris Aldébaran par surprise, il a réussi a se sortir du truc chelou qu'a tenté Siegfried)
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #67 le: 19 décembre 2013 à 14:38:15 »
Kassa n'a aucun puissance, il est juste super fourbe, même si ça lui permetrais surement de vaincre la plupart des Gold en juif.
[:delarue3]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #68 le: 19 décembre 2013 à 18:53:11 »
J'imagine qu'il voulait dire en traître.

Hmm...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #69 le: 19 décembre 2013 à 19:24:42 »
Moi j'dis c'est louche tout ça, il faut demander son avis à Mel Gibson


« Modifié: 19 décembre 2013 à 19:27:05 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #70 le: 19 décembre 2013 à 19:29:25 »
Bon, on ne va pas non plus s'éterniser 107 ans sur le problème, n'est-ce pas [:^^] ?

Destinyyy, tu es prié d'éviter ce genre de raccourci facile, à l'avenir, nous t'en saurions gré =) .

Hors ligne Akaion

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #71 le: 19 décembre 2013 à 19:35:01 »
Shaka, facilement.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne astaken

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 102
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
    • Voir le profil
Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #72 le: 24 décembre 2013 à 08:25:17 »
J'ai voté pour shaka de la vierge
La sagesse extreme !

En ligne paladin shura

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #73 le: 24 décembre 2013 à 13:44:40 »
Krishna, pour des raisons évidentes.

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #74 le: 03 février 2014 à 19:15:29 »
Shaka, pourquoi poser la question?
Mouais...

Tags: