Sondage

Qui pourrait sortir vainqueur de ce combat ?

Shaka de la Vierge
33 (64.7%)
Krishna de Chrysaor
8 (15.7%)
Les deux guerriers s'annihilent mutuellement !
10 (19.6%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !  (Lu 11410 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #25 le: 13 décembre 2013 à 19:50:29 »
Dans se cas idem pour Krishna qui trouvera les faille de Shaka, vue qu'il semble lui aussi extrêmement instruit.

C´est sûr que si Krishna dévoile à Shaka son point faible comme il a eu la bêtise de le faire pour Shiryu, Shaka trouvera vite fait les shakras et les frapper ne devrait pas lui poser trop de problème.

Par contre si Krishna la ferme, ce serait déjà plus équilibré.

Sauf que la encore je répète ce que je dis juste au-dessus, Shiryu ne trouve pas seul les points vitaux de Krishna, il en appel à un miracle et à Athéna pour les voir. Donc on ne peut pas dire qu'il serait facile à Shaka de les trouver ci il doit appeler sa déesse pour vaincre le Général.
« Modifié: 13 décembre 2013 à 19:54:56 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #26 le: 13 décembre 2013 à 20:12:52 »
Dans se cas idem pour Krishna qui trouvera les faille de Shaka, vue qu'il semble lui aussi extrêmement instruit.

Sauf que la encore je répète ce que je dis juste au-dessus, Shiryu ne trouve pas seul les points vitaux de Krishna, il en appel à un miracle et à Athéna pour les voir. Donc on ne peut pas dire qu'il serait facile à Shaka de les trouver ci il doit appeler sa déesse pour vaincre le Général.
J´ai relu le manga:
Shiryu en appelle à Athéna, mais c´est pour le principe: elle ne l´aide aucunement dans le manga. (je ne me souviens plus pour l´Anime).
Quant au miracle, il se produit via l´élévation du cosmos de Shiryu. Et Shaka sait élever son cosmos au-delà de celui de Shiryu va son Tenbu Horin.

Bref, Shiryu n´a pas bénéficié d´aide extérieure pour voir les shakras de Krishna et je ne vois pas de raison que Shaka ne puisse en faire autant si Krishna lui déballe de mode d emploi comme il l´a fait pour Shiryu.
« Modifié: 13 décembre 2013 à 20:16:07 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #27 le: 13 décembre 2013 à 20:22:57 »
C'est une interprétation erroné de ta part, le fait que Shiryu invoque Athéna n'est en rien d'anodin, d'ailleurs les fois où les héros appellent Athéna c'est toujours vital.

De plus ce n'est pas car on ne la voit pas qu'elle n'intervient pas, loin de la, si Kurumada donne la penne d'écrire ses paroles c'est qu'il y a une bonne raison on ne peut l'ignorer, Shiryu ne pouvait gagner sans l'aide d'un miracle et d'Athéna.


Citer
Quant au miracle, il se produit via l´élévation du cosmos de Shiryu.

Faux, Shiryu était déjà on son paroxysme avant de demander un miracle, il le dit lui même quand le Dragon apparait dans son dos c'est qui est à fond, ce qui signifie à se moment de l'histoire le 7ème sens.

Shiryu appel un miracle car justement, même à son maximum il reste impuissant face à Krishna.
« Modifié: 13 décembre 2013 à 20:24:28 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #28 le: 13 décembre 2013 à 20:37:14 »
C'est une interprétation erroné de ta part, le fait que Shiryu invoque Athéna n'est en rien d'anodin, d'ailleurs les fois où les héros appellent Athéna c'est toujours vital.

De plus ce n'est pas car on ne la voit pas qu'elle n'intervient pas, loin de la, si Kurumada donne la penne d'écrire ses paroles c'est qu'il y a une bonne raison on ne peut l'ignorer, Shiryu ne pouvait gagner sans l'aide d'un miracle et d'Athéna.


Faux, Shiryu était déjà on son paroxysme avant de demander un miracle, il le dit lui même quand le Dragon apparait dans son dos c'est qui est à fond, ce qui signifie à se moment de l'histoire le 7ème sens.

Shiryu appel un miracle car justement, même à son maximum il reste impuissant face à Krishna.
Je n´invente rien:

Si Athéna intervenait, Kuru l´aurait montré.
Ni Krishna ni Shiriyu ne ressente le cosmos d´Athéna.

C´est shiryu lui-même qui dit que le miracle arrivera par élévation de son cosmos à lui! (page 33 du volume 16).

Une intervention d´Athéna, c´est quand elle chante pour sauver Shun de Sorrento.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #29 le: 13 décembre 2013 à 20:57:37 »
Ce à quoi je te réponds que ci Athéna n'intervient pas Kurumada ne l'aurait pas fait appeler par Shiryu.

Quand aux miracles, je rappels tout de même que c'est réservé aux situations désespérés, comme pour Athéna, il n'est pas fréquent que les héros essaient d'un provoquer un, hormis contre le boss final (ou le pilier/mur final). Shiyu en appel justement à un miracle car même au 7ème sens, à son paroxysme il est impuissant, il demande donc un fait extraordinaire pour voire les points vitaux de Krishna.

Et c'est justement se fait extraordinaire qui est important. Franchement je m'en moque de savoir qui entre Krishna et Shaka à la plus longue, mais on ne peut banaliser la fin du combat car justement Shiryu fait appel à l'extraordinaire pour vaincre.

Donc moi que je lis ça :
Shaka trouvera vite fait les shakras et les frapper ne devrait pas lui poser trop de problème.

Ça m'hérisse les poiles, car justement si Shiryu demande un miracle et l'aide d'Athéna à la fois, c'est que ce n'est pas simple. Je ne vois pas au nom de quoi Shaka n'aurait qu'à claquer des doigts pour voir les chakras, la où Shiryu a besoin d'un miracle.
« Modifié: 13 décembre 2013 à 21:01:31 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #30 le: 13 décembre 2013 à 22:27:00 »
Voir les chakras c'est une chose, les atteindre en est une autre. Quand Krishna est passé en mode "méditation", il y a cette sorte de barrière protectrice qui repousse tout, même le rozan sho ryu ha balancé à fond n'a rien pu faire.

Dites-moi si je me goure, mais il me semble que dans ce cas précis, seule la "ligne" suivant les chakras de Krishna est ouverte. Tout le reste est protégé, donc si tu essaie de passer en force, t'es éjecté.

Donc l'avantage d'un Shiryu sur un Shaka, c'est qu'il possède cette technique de "fine lame" capable de passer dans un étroit interstice. Shaka à ma connaissance ne possède aucune attaque avec ce degré de précision. A ce niveau là, désavantage pour la vierge donc.

En fin de compte, le gold qui me parait le mieux placé pour vaincre Krishna, c'est Milo. La scarlet needle est suffisamment précise et fine pour passer dans l'espace non protégé, et il lui faudrait moins d'un millième de seconde pour toucher tous les points  8)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #31 le: 13 décembre 2013 à 22:40:38 »
Sauf que le Scarlet Needle doit toucher les points de la constellation du Scorpion pour être éfficace, non ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #32 le: 13 décembre 2013 à 23:00:23 »
Sauf que le Scarlet Needle doit toucher les points de la constellation du Scorpion pour être éfficace, non ?
Mmh. Bonne remarque.
Milo dit que sans son armure d´or, Hyoga l´aurait tué en frappant ses points vitaux.
Dans le cas de Krishna, vu que ses shakras sont ses points vitaux, j´aurais tendance à dire que Krishna en mourrait si Milo placait deux coup par shakra. Ainsi il frappe Krishna dans chacun de ses points vitaux tout en finissant avec la Scarlet Needle.

Mais c´est clairement de la spéculation de ma part.
« Modifié: 13 décembre 2013 à 23:04:55 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #33 le: 13 décembre 2013 à 23:03:57 »
Sauf que le Scarlet Needle doit toucher les points de la constellation du Scorpion pour être éfficace, non ?

Pour bien torturer l'adversaire, oui, en principe, mais je pense que rien ne l'empêche si besoin de la lancer sur d'autres parties du corps.

Hors ligne Glaucos

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #34 le: 14 décembre 2013 à 09:32:50 »
http://www.vspider.net/fanfics/ssalt00.htm

Voilà un lien vers la fanfic Alternatif.( je vais la relire d'ailleurs)

Moi j'ai voté match nul, car même si j'imagine Shaka supérieur sur le plan psychique, il est pour moi indéniablement inférieur à Krishna sur le plan physique, et comme je l'ai dit Krishna peut peut-être nous surpendre.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #35 le: 14 décembre 2013 à 09:44:16 »
J'aie voté pour la troisième option, après moults hésitations. Je pense qu'ils se valent, l'un comme l'autre.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #36 le: 14 décembre 2013 à 09:51:25 »
http://www.vspider.net/fanfics/ssalt00.htm

Voilà un lien vers la fanfic Alternatif.( je vais la relire d'ailleurs)

Moi j'ai voté match nul, car même si j'imagine Shaka supérieur sur le plan psychique, il est pour moi indéniablement inférieur à Krishna sur le plan physique, et comme je l'ai dit Krishna peut peut-être nous surpendre.

Et qu'est-ce qui te fait dire cela?

Shaka dans les OAVs lutte au corps à corps sans problème avec le Verseau et le Capricorne.


Hors ligne BejitaSama

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #37 le: 14 décembre 2013 à 10:33:43 »
Citer
En fin de compte, le gold qui me parait le mieux placé pour vaincre Krishna, c'est Milo

Ou tout simplement Shura. On a vu ce que donne la lance face à une Gold Cloth, et on a aussi vu ce que donne Excalibur face à la lance, lorsque Shiryu parvient à réveiller l'épée. Et vu que le Capricorne est le seul Gold a avoir vu le point faible de Shiryu (en plus assez rapidement), je pense qu'il serait aussi tout à fait capable de comprendre comment marche l'ultime technique de Kryshna.

Pour ce qui est de Shaka, c'est un avis totalement personnel et subjectif, mais j'ai du mal à l'imaginer échouer.
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #38 le: 14 décembre 2013 à 11:29:22 »
Mon Dieu, je viens de voir que j'aie rendu mon vote, sans voir que Seiya Wright avait pensé à mon Milo pour défaire Krishna, chose à laquelle je ne m'étais pas moi-même risqué! Ses arguments, ainsi que ceux d'Ouv et Mr. Rain tiennent la route. L'aiguille écarlate est nette et précise, elle touche sa cible en moins de temps qu'il faut pour le dire, selon le point vital visé. Par contre, effectivement, face au gel et au froid, Milo pourrait se retrouver en condition de faiblesse, si son armure ne le protégeait plus. Un comble pour un signe placé sous le signe du Feu (pour les besoins de la série, et d'Eau dans l'astrologie traditionnelle).
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Glaucos

Re : Re : Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #39 le: 14 décembre 2013 à 11:48:46 »
Et qu'est-ce qui te fait dire cela?

Shaka dans les OAVs lutte au corps à corps sans problème avec le Verseau et le Capricorne.

Je savais que ma phrase était un peu péremptoire. C'est pour cela que j'ai bien précisé pour moi. Pour moi donc, aucune des attaques de Shaka n'est véritablement physique, je crois que dans le manga il galère bien quand même ( Camus lui gèle le genou ) contre trois chevaliers d'or certes., tandis que Krishna donne bien du mal à Shiryu, qui, lui, est un chevalier qui possède un entrainement physique conséquent. Pour être plus modéré dans mes propos, je crois que Krishna armé de sa lance, est sur le plan physique, très dangereux pour Shaka. 

Par contre, le scarlet needle est un arcane dont les points d'attaques sont prédisposés selon la position des étoiles du scorpion, non ? il faudrait alors un peu détourner la technique du scarlet needle, je pense...

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #40 le: 14 décembre 2013 à 11:51:53 »
Le problème du Scarlett Needle de Milo, vise spécifiquement les points de constellation du Scorpion, que se soit dans l'anim, le manga, G ou TLC on ne jamais voit un Scorpion envoyer ses attaques ailleurs.

De même qu'aucun des coups du Scarlett Needle n'est mortelle hormis le dernier Antares.

Même ci Milo touchait les points vitaux de Krishna, il ne lui ferait juste aucune blessures (on ne ferait que l'empoisonner). Si Milo vise des points précis, je pense que ce n'est pas pour rien. Moi j'ai toujours vue la technique du Scorpion comme une technique Hokuto no Ken, qui nécessite des points précis à frapper.
« Modifié: 14 décembre 2013 à 12:05:58 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #41 le: 14 décembre 2013 à 12:19:54 »
Oui enfin c'est pas comme si on avait pas vu plusieurs fois des saints frapper des points vitaux sans  rapport avec aucune technique.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #42 le: 14 décembre 2013 à 12:25:38 »
Oui, oui bien sur, enfin la il il faut les détruire et non juste les frapper.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #43 le: 14 décembre 2013 à 12:36:38 »
Oui du coup de de mon point de vue je ne vois pas de problème particulier à ce que Shaka puisse détruire un point vital d'un doigt.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #44 le: 14 décembre 2013 à 12:46:03 »
Faut-il encore qu'il puisse les voire et qu'il est une technique susceptible de les toucher.

Enfin bon.. tu sembles persuadé que Shaka est tellement supérieur à Krishna donc bon..  [:lol]
« Modifié: 14 décembre 2013 à 12:51:26 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #45 le: 14 décembre 2013 à 13:18:32 »
Les Chakras doivent être frappés en même temps ou quasiment, donc pas avec un doigt, sauf si on considère qu'un coup de doigt porté plusieurs fois à la vitesse de la lumière suffirait ^^

Concernant l'aide à Shiryû, je suis partagé depuis le début, j'y ai toujours vu une simple réthorique plutôt qu'une aide réelle, ou alors un peu comme l'aide de Nike dans le Junikyû (qui en reste une, certes) qui met sur la voie de la victoire sans qu'on ne le voit vraiment, (genre, t'es un gentil, tu as la justice de ton coté? Tu te donnes à fond? C'est toi qui auras Nike de ton côté ^^)

Donc soit dans un moment d'urgence, shiryû, en brûlant son cosmos parvient seul à voir les chakras de Krishna, soit c'est un coup de main de Nike, mais on a bien vu que Nike n'est pas palpable, et ne fonctionne que quand le Saint combat avec toute la force de son cosmos et de sa volonté (comme si Nike représentait indirectement la volonté d'Athéna en somme) mais ça ne me semble pas une aide directe d'Athéna, car en générale, on le voit clairement.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #46 le: 14 décembre 2013 à 13:42:37 »
Qu'Athéna intervienne ou non, ça reste un mon avis un acte exceptionnel que fait Shiryu à la fin du combat, on appelle pas à l'aide sa déesse, ni que se produise un miracle, si il fallait juste brûler un peu son cosmos pour voire les chakras.
« Modifié: 14 décembre 2013 à 13:56:42 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Destinyyy

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #47 le: 14 décembre 2013 à 13:45:51 »
D'ailleurs, à ce sujet, après avoir lu une partie de l'alternatif je doit avouer que ce genre de combat pourrait bien rendre et serais assez logique, même si Shaka pourrait prendre l'avantage un peu plus vite (pas lire le spoiler si vous comptez lire l'alternatif) pcq :

Spoiler (click to show/hide)
Arrête de faire ta star si t'écris toi même ta bio ! Si pour te décrire j'dis qu'y'a pas d'mot c'est que tu ressemble à rien pas que t'es divin ;)
Eden > ALL, et c'est tout.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #48 le: 15 décembre 2013 à 20:18:13 »
C'est un combat que j'avais rédigé plusieurs fois en fanfic (Marina vs Gold étant une thématique en vogue a l'époque).

Shaka pour moi. Le combat est MAGNIFIQUE dans mon esprit, très vivant, avec de gros retournements de situations, mais une fois Shaka en mode Full Power J'ai Les Yeux Ouverts Et Maintenant La Blague Est Finie, se montrerait un adversaire bien trop puissant pour Krishna qui périrait dans le style le plus total.
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Eden

Re : Shaka Contre Krishna : le duel des éveillés !
« Réponse #49 le: 16 décembre 2013 à 17:21:02 »
J'ai voté Shaka car j'ai du  mal à imaginer les marinas pouvant être un danger pour les golds; Pour plusieurs raisons:

-Les marinas se font tous battre en combat singulier par les bronzes contrairement aux golds
-Seiya dit que les marinas ne valent pas les golds
-Le fait que les golds restent au sanctuaire montre (à mon sens) que contrairement aux spectres, les marinas ne représentent pas un danger suffisement grand pour que les golds se déplacent
-Le fait qu'Aiolia pense que Lui et Milo seraient suffisant pour aller tuer tous les Marinas
-Le fait de voir Seiya et les bronzes balayés comme des pantins par Mü, Shion et Kanon alors qu'ils battent finalement sans trop de problèmes les marinas
Vraiment j'ai du mal à voir les marinas représenter un quelconque danger pour les golds


Tags: