Sondage

Quel est le sacrifice qui vous a le plus ému et/ou impressionné dans Saint Seiya ?

Seiya risque sa vie pour relancer le coeur de Shiryu
Shiryu offre son sang pour les cloths de Pégase et du Dragon
Cygne noir utilise ses dernières forces pour communiquer à Ikki les secrets de l'attaque de Hyoga
Seiya, atteint par la mort noire, sectionne la chaine d'Andromède pour permettre à Shun de se battre
Shiryu utilise le Rozan sho ryu ha contre Dragon noir au risque de perdre tout son sang
Shiryu se crève les yeux pour vaincre Algol et sauver ses amis
Seiya se jette dans le vide avec Saori dans ses bras pour sauver celle-ci
Shaina protège Seiya de l'attaque d'Aiolia
Cassios protège Seiya de l'attaque d'Aiolia
Ikki explose avec Shaka pour ouvrir la voie à ses amis
Shun risque de perdre la vie en brûlant tout son cosmos pour réchauffer Hyoga
Shiryu déclenche son Rozan Kō Ryū Ha et s'envole dans le ciel avec Shura
Hyoga s'effondre tout comme Camus après un magnifique double Aurora Execution
Shun s'écroule une rose dans le coeur après avoir terrassé Aphrodite
Ikki s'interpose entre Seiya et la Galaxian explosion de Saga
Marine supplie Seiya de la laisser mourir dans le cercueil d'améthyste et de continuer le combat
Saori s'expose aux vents glacials des heures durant pour empêcher la fonte des glaces
Siegfried se sacrifie pour tenter de vaincre Sorrento
Saori se laisse enfermer dans le pilier central pour donner un sursis à la Terre
Shaina protège Seiya du retour de la flèche du Sagittaire
Kanon s'interpose entre Saori et le trident de Poséidon
Saga, Shura et Camus souillent leur honneur de chevaliers en utilisant l'Athena exclamation
Shun, possédé par Hadès, supplie Ikki de le tuer
Kanon se sacrifie pour vaincre le juge du Wyvern
Les douze chevaliers d'or meurent en recréant la puissance du soleil aux enfers
Seiya protège Saori de l'épée d'Hadès
Shura abrège ses derniers instants pour protéger Shiryu avec la cloth du Capricorne
Ptolemy fait une diversion suicide pour planter une flèche dans le coeur de Saori :)
Ikki choisit de partir sur la death queen island à la place de Shun
Aiolos perd la vie en sauvant Athéna quand elle n'était qu'un bébé
Shiryu, Hyoga et Shun se sacrifient pour que Seiya avance dans le sous-sol du temple du sagittaire (hm hm...)
La maman de Hyoga, pour des raisons bizarres, ne monte pas sur le canot de sauvetage... (que n'a t'elle pas compris dans l'expression "les femmes et les enfants d'abord" ?)
Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki protègent Seiya de leur corps pour qu'il atteigne la statue du seigneur Odin
Saga se suicide
Saori se tranche la gorge pour atteindre les enfers et libérer les renégats de leurs tourments
Un des black phoenix se coupe la langue pour ne pas s'abaisser à parler à ce loser de Seiya
Io de Scylla sacrifie sa vie pour tenter de protéger le pilier du Pacifique sud
Guilty tue Esméralda pour permettre à Ikki de devenir le Phénix

Auteur Sujet: Le sacrifice le plus émouvant  (Lu 11562 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #50 le: 05 décembre 2013 à 10:29:47 »
Il dit juste qu'Ikki est un gros roxxor et que tout les autres ne sont que des sous-merdes en comparaison, puis il meurt, il fait donc l'éloge d'Ikki ce qui est encore plus émouvant  :o

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Le sacrifice le plus émouvant
« Réponse #51 le: 05 décembre 2013 à 10:35:17 »
Il dit juste qu'Ikki est un gros roxxor et que tout les autres ne sont que des sous-merdes en comparaison, puis il meurt, il fait donc l'éloge d'Ikki ce qui est encore plus émouvant  :o

Allez, hop, je l'ajoute ! Tu es mon fournisseur officiel de sacrifices de niche incompris  :D

Oiseau vermillon : merci pour le lien ! Je passe y faire un tour tout à l'heure

Hors ligne Max

« Réponse #52 le: 05 décembre 2013 à 12:02:20 »
Y'a aussi le sacrifice de Io pour sauver son pilier.

Bon ok, ça a foiré, mais c'est l'intention qui compte.
J'en chialerais !

Hors ligne Amor

« Réponse #53 le: 05 décembre 2013 à 12:30:36 »
Je me souviens encore avoir pleuré quand Camus est mort ou bien Manigoldo est mort aussi (et surtout le moment où il parle à Tenma avant de disparaître) [:mtears]
J'ai aussi pleuré à la mort de Seiya contre Hadès, enfin je croyais qu'il était vraiment mort [:trollface]
« Modifié: 05 décembre 2013 à 12:32:44 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #54 le: 05 décembre 2013 à 13:25:18 »
Y'a aussi le sacrifice de Io pour sauver son pilier.

Bon ok, ça a foiré, mais c'est l'intention qui compte.

Heureusement que vous êtes là, finalement j'en avais zappé de très importants (sans compter les sacrifices incompris proposés par Wild  :D). J'ajoute !  [:sparta1]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #55 le: 05 décembre 2013 à 13:30:41 »
Pandore qui permet à Ikki de voyager vers Elysion en sachant que ça lui coûtera la vie, ça compte ?  [:fufufu]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #56 le: 05 décembre 2013 à 13:32:31 »
(sans compter les sacrifices incompris proposés par Wild  :D).

En effet, un autre sacrifice incompris est celui de Guilty qui sacrifie sa fille pour donner un p'tit coup de pouce à Ikki pour devenir le badass qu'on connait et lui éviter le redoublement en classe de phoenix. Quel père.
 [:mtears]

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #57 le: 05 décembre 2013 à 14:39:44 »
 [:lol] [:lol]

J'ajoute  [:sparta1]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #58 le: 05 décembre 2013 à 15:28:14 »
Sans hésiter celui de Siegfried, trop émouvant en plus ça tue qu'on aprenne qu'il se soit sacrifié pour rien au final

Hors ligne Magni

« Réponse #59 le: 06 décembre 2013 à 12:48:55 »
J'ai bien rigolé avec Ptolemy, merci Wild  [:lol]

Sinon, Siegfried, Shura, & Camus pour moi  [:jap]
"And now we are Free. I will see you again... but not yet... Not yet!"

Hors ligne Tomo-tan

• ror
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
« Réponse #60 le: 06 décembre 2013 à 12:53:47 »
Le sacrifice (inutile) de Siegfried [:trollface]
Et Saori qui affronte les vents pour empêcher la fonte des glaces
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne ayun

« Réponse #61 le: 07 décembre 2013 à 16:39:33 »
Bon j'ai voté "Seiya se jette dans le vide avec Saori dans ses bras pour sauver celle-ci"  :o

Alors je sais qu'il y a beaucoup plus émouvant et beau comme sacrifice comme ceux de Siegfried, Cassios, Shiryu contre Shura, Seiya contre Hadès etc

Mais comme on en discutait encore il n'y a pas si longtemps avec SVGS, la scène du ravin avec Seiya et Saori est juste une de mes scènes préférées dans tout Saint Seiya. Oui, oui

Déjà l'épisode est magnifique puis je sais pas mais il y a quelque chose dans ce sacrifice qui, je trouve, est plutôt réaliste. Je me sent vraiment plus connecté avec les personnages.

« Modifié: 09 décembre 2013 à 15:47:29 par ayun »
Carpe diem

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #62 le: 09 décembre 2013 à 14:47:09 »
Presque 60 votes sur ce sondage, wow, merci beaucoup pour votre participation !  [:sparta1]

Allez, il est temps de faire un ptit bilan  ;).

- Contre toute attente, ce n'est pas le sacrifice d'un héros qui remporte la palme d'or : Cassios est pour l'instant le grand vainqueur de ce sondage avec presque 20% des voix. Son sacrifice pour empêcher Shaina de souffrir a fait pleurer dans les chaumières, et il prouve qu'il n'est nullement nécessaire de faire un grand temps d'antenne pour marquer les esprits et s'inscrire durablement dans la légende.

- étonnement aussi, Shiryu squatte les 2e et 3e positions, et rafle donc à lui tout seul, sur deux de ses sacrifices, plus de 24% des voix. Il est vrai que le chevalier du dragon a à son actif quelques uns des actes les plus héroïques de la série, et des plus émouvants aussi (sans compter les litres de sang ^^). Pas le plus populaire des saint, mais ses actes ont laissé une empreinte très forte. A noter que dans ses sacrifices les plus salués, il porte sa cloth jusqu'au bout, ou celle-ci est détruite contre sa volonté... Kuru sait donc maintenant quoi faire pour augmenter la popularité de son personnage (Shiryu, cesse d'enlever ta cloth toutes les 2 minutes  [:petrus]).

- Grosse surprise : la médaille de bronze du sacrifice revient à Siegfried. La saga Asgard a une place particulière dans le coeur des occidentaux, et ce sondage le prouve, en mettant à l'honneur le tragique destin du dernier des guerriers divins. Par le courage de ses actes et l'inutilité tragique de son sacrifice, Siegfried s'est fait une place de choix dans le best-of des essoreuses de larmes de la série.

- Ne déméritent pas la volonté de Shun, possédé par Hadès, qui souhaite qu'Ikki abrège sa vie, et le sacrifice des douze gold saint face au mur des lamentations, obtenant des scores honorables.

- On notera que si Seiya est peu présent dans ce palmarès, son sacrifice préféré reste celui-ci où il se jette du haut de la falaise avec Saori. Preuve que le lien qui unit Saori au chevalier Pégase reste une valeur sûre de la série, et une relation privilégiée par les fans.

- Signalons également que Hyoga et Ikki sont très peu représentés également. Normal en même temps, si ce sont deux saint extrêmement émouvants, ils le sont davantage par leur histoire et par leurs épreuves personnelles que par leur sens du sacrifice, là où un Shiryu ou un Shun ont eu l'occasion de faire don d'eux-même plus qu'à leur tour.

- Petite remarque à propos du saint d'Andromède justement. On aurait pu penser, vu l'extrême popularité du personnage, et vu l'insistance de Kurumada a nous montrer à plusieurs reprises que ce chevalier est le digne représentant d'Andromède, que Shun aurait été très bien placé dans un tel sondage. Étonnement, sans démériter, il ne brille pas particulièrement dans ces résultats. Si sa personnalité et son background sont très très aimés, dans ce sondage, c'est son ami Shiryu qui lui vole la place de "chevalier du sacrifice"  ;)

- On notera aussi que Saori est très peu présente en terme de résultat. Pourtant, elle se sacrifie beaucoup elle aussi, mais il est certain que l'aura "Princess peach" que l'intrigue lui confère donne beaucoup plus l'impression d'une demoiselle en détresse que d'une déesse faite femme qui fait don d'elle-même. Gageons que l'intrigue de ND corrigera le tir et rectifiera cette mauvaise impression  [:petrus]

- Un ptit mot final sur les sacrifices incompris ;) : ceux-ci restent désespérément non compris justement, mais n'oublions pas que deux personnes éclairées ont su voir la grandeur du geste sacrificiel dans la mission suicide de Ptolemy  8)

Voilà ! Désolé pour ce bilan pompeux, à ne pas trop prendre au sérieux  :D
« Modifié: 09 janvier 2014 à 12:06:34 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #63 le: 09 décembre 2013 à 16:17:36 »
- Un ptit mot final sur les sacrifices incompris ;) : ceux-ci restent désespérément non compris justement, mais n'oublions pas que deux personnes éclairées ont su voir la grandeur du geste sacrificiel dans la mission suicide de Ptolemy  8)

6 personnes  :o, 5 personnes + mon vote qui n'avait pas été comptabilisé pour lui à l'époque.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #64 le: 10 décembre 2013 à 10:36:54 »
Exact ! L'un des sacrifices incompris obtient un score très honorable !  :D

Désolé, j'aurais du remettre à zéro plus tôt, mais comme le sondage a pris beaucoup de votes en peu de temps, on en aurait beaucoup moins en réinitialisant la chose. 6 votes pour Ptolemy  [:sparta1]

Hors ligne Camska

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
« Réponse #65 le: 15 décembre 2013 à 20:26:25 »
J'en avais 4, flûte !

Cassios : Le perso m'était insupportable, ce mec était une raclure absolue mais... c'était un homme. Il avait ses défauts, mais sa mort m'a touché étant petit, et toujours aujourd'hui. Il est facile de se sacrifier pour ceux qu'on aime, mais donner sa vie pour le bonheur de Shaina, allant jusqu'a protéger Seiya qui est son arch-némésis, c'est magnifique. Respect a jamais pour Cassios.

Shiryû VS Shura : DAT Dragon... tout était parfait dans l'animé, la mise en scène, la musique, le passage a Rozan (Lushan), le dragon, Shura qui s'en va COMME UN PRINCE.

Camus VS Hyôga : On sort de la "mort" de Shiryû, on se dit que c'était incroyable et triste et... le duel arrive. Camus ignore totalement Shun et Seiya, et ca y est. La revanche du Temple de la Balance, le moment ou Hyôga montre qu'il n'est plus le même, qu'il a compris le message. Camus qui est incroyable de charisme, le maître ULTIME.

Et mon n°4 (qui en fait est au même niveau, mais on a le droit qu'a 3 choix) c'est Siegfried. Non franchement, ce mec avait un style absolu, tu lui filais une Gold Cloth c'était pareil. Le bémol c'est que, étant un HS, ben fuck le respect alors il est mort pour rien... même si c'était MAGNIFIQUE (CE THEME !!!!!!)
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Tags: