Auteur Sujet: Présentation de Camska  (Lu 3662 fois)

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Présentation de Camska
« le: 13 décembre 2013 à 14:11:13 »
Bonjour bonjour,

Je me présente Camuska (Enfin Camska ici, parce que écrire "mu" dans le pseudo était interdit...), 27 ans et fan éternel de Saint Seiya.

Saint Seiya, c'est mon manga préféré, mon animé préféré. J'y vois toutes les incohérences, tous les défauts, tous les clichés, mais rien n'y fait, je suis un vendu. Jamais je ne pourrais renier qu'aucune autre œuvre ne m'a touché et influencé a ce point. J'ai un peu lâché la série a l'époque de mes études et de mon entrée dans la vie active (me cantonnant a la lecture sporadique de l'excellent Saint Seiya G et a celle du fantastique Lost Canvas). Il y a peu, avec mon meilleur ami, nous avons entrepris de nous "refaire" l'intégrale de la saga, et de mon côté... l'intégrale INTEGRALE de l’œuvre.

Quoi ca veut dire? Et bien... a moi les animés, oav, films, mangas... tout. Et même m'attaquer a Omega, cet animé au design que je trouve infâme sur screenshot, mais dont j'entends beaucoup de bien. J'ai donc par conséquent recherché un forum de fans, ayant perdu la communauté de vue depuis longtemps. Vu l'activité et la CLASSE totale de celui-ci, me voilà :D

Saint préféré   : Aquarius Camus (Non mais sérieux, il respire le style... c'est mon Dieu)
Saint détesté   : Deathmask (Je suis Cancer, trauma d'enfance de la cour de récré tout ça... j'écrivais même des fanfics où il devenait cool)

God Warrior préféré : Siegfried (parce que l'Or du Rhin, Fafner...)
God Warrior détesté : Albérich (mais faut reconnaître qu'il a cartonné les gentils comme peu l'ont fait)

Marina préféré : Seadragon "Motherfucking" Kanon. Juste parce que merde... il a une classe ce mec :D
Marina détesté : Je vais pas répondre, je me demande vraiment si des gens arrivent a apprécier celui a qui je pense ;D

Saga préféré : Le Sanctuaire (mais Hadès colle de près)

Combat préféré : Camus VS Hyôga (II)

Enfin bref, ça c'est ma fiche Saint Seiya Fanesque. Dans la vraie vie, je suis Maxime, entre deux emplois dans le domaine du jeu vidéo. J'ai bossé pour Nintendo et Ubisoft, et je suis un passionné de cet univers vidéoludique qui me consomme le portefeuille en masse. J'aime la lecture et la science fiction (Star Wars, Star Trek, Mass Effect...) mais aussi les mangas en général (je ne crache pas sur la nouvelle génération comme beaucoup, je trouve que Naruto est une très très bonne oeuvre de Shônen par exemple).

J'aime écrire, beaucoup, romans ou fanfictions, rien ne m'arrête. C'est d'ailleurs Saint Seiya qui m'a lancé là-dedans, ma première était publiée sur le fameux Saintseiya.com (Je crois qu'elle y est toujours).

En ce moment, ma fanfiction de l'univers de Naruto est ma principale œuvre (J'en suis a ma 8ème saison sur les 15 prévues, ce qui doit correspondre a environ 200 chapitres), mais j'envisage d'écrire une histoire sur Saint Seiya (mon style ayant bien évolué depuis le temps) pour rendre hommage a mon manga favori ;D

Je suis bien sûr ouvert a toutes les questions, même un questionnaire de malade, jsuis un fou et j'ai peur de rien

J'espère bien m'intégrer ici

P.S. : J'avais une armure du cygne faites en plaque de carton étant enfant, et un Scouter de DBZ dans le même montage, c'est pas la classe ça?
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Présentation de Camska
« Réponse #1 le: 13 décembre 2013 à 14:18:54 »
Citer
Quoi ca veut dire? Et bien... a moi les animés, oav, films, mangas... tout. Et même m'attaquer a Omega, cet animé au design que je trouve infâme sur screenshot, mais dont j'entends beaucoup de bien.
Oui enfin la saison 1 est excellente, mais ne regarde surtout pas la saison 2, par contre.

Citer
God Warrior détesté : Albérich (mais faut reconnaître qu'il a cartonné les gentils comme peu l'ont fait)
Hérésie ! Brûlons-le !  [:kred] Albérich c'est le meilleur avec Amor des Poissons !  [:pfft]

Fan de Starwars, DBZ et t'as bossé pour Nintendo ? Tu es un gars cool, mec !  8)
(Mais là chui en cours alors j'explorerai ta préz' plus en détail plus tard  [:chiyo1] )
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne saori64

Re : Présentation de Camska
« Réponse #2 le: 13 décembre 2013 à 14:19:16 »
bienvenue !

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Présentation de Camska
« Réponse #3 le: 13 décembre 2013 à 15:10:03 »
Ah ben attention, je dit "Détesté" mais en réalité c'est plutôt "moins aimé". On parle de mon manga préféré, de la série qui DICTE mon existence, qui a défini ma notion de "sacrifice héroïque", qui m'a fait apprendre le japonais et étudier l'archéologie et les légendes, qui m'a fait voyagé en crète et compagnie :D

Albérich je l'aime moins que Mime par exemple, c'est sûr, mais il demeure un perso stylé (j'ai d'ailleurs dessiné quelques personnages, dont lui, sans prétention)

http://th01.deviantart.net/fs70/PRE/f/2011/015/b/d/syd_de_misard_by_camuska-d378tr7.jpg
http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2011/007/e/d/alberich_de_megrez_by_camuska-d36ma0t.jpg
http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2011/004/1/4/saint_seiya_fenrir_by_camuska-d36e63u.jpg
http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2011/004/d/4/saint_seiya_thor_by_camuska-d36e5ib.jpg
http://fc03.deviantart.net/fs70/f/2011/003/0/1/saint_seiya___aquarius_camus_by_camuska-d36d5xp.jpg
http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2011/003/4/8/gemini_no_saga_by_camuska-d36boc1.jpg








"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Présentation de Camska
« Réponse #4 le: 13 décembre 2013 à 15:42:19 »
Cool, mention spécial pour Albérich, Thor et Saga o/ Et l'armure de Camus rend bien ~
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne GoldSaint29

Re : Présentation de Camska
« Réponse #5 le: 13 décembre 2013 à 17:23:33 »
Boujour a tout, chevalier tout puissant! :D
Tu a raison, le chapitre du Sanctuaire est le meilleur,  et Camus est une grande fierté la France. [:jump]
Enfin bref je te souhaite une bonne continuation sur ce magnifique site ^^

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Présentation de Camska
« Réponse #6 le: 13 décembre 2013 à 19:00:58 »
Hey et bienvenue [:trofub]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : Présentation de Camska
« Réponse #7 le: 13 décembre 2013 à 19:05:44 »
ah, écrire Mu dans le pseudo est interdit ? J'en apprends des choses. [:fufufu]

Bienvenue. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Elysion

Re : Présentation de Camska
« Réponse #8 le: 13 décembre 2013 à 19:06:27 »
Bienvenu  [:onion hi]

Saint détesté   : Deathmask (Je suis Cancer, trauma d'enfance de la cour de récré tout ça... j'écrivais même des fanfics où il devenait cool)
C'est vrai qu'à l'époque je me disais comment un type si détestable ait pu être un gold.

Saga préféré : Le Sanctuaire (mais Hadès colle de près)
Hadès malgré ses défauts visuels est un vrai plaisir émotionnel.

Oui enfin la saison 1 est excellente, mais ne regarde surtout pas la saison 2, par contre.
Après tous les goûts coexistent mais j'avoue que la S1 ne m'a pas convaincue.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Présentation de Camska
« Réponse #9 le: 13 décembre 2013 à 19:46:51 »
Citer
h, écrire Mu dans le pseudo est interdit ?
Ouais, c'est la première fois que ca m'arrive :D
A la base mon pseudo est Camus depuis 15-16 ans, mais comme c'est trop souvent déjà pris j'utilise Camuska. Et là, en m'inscrivant j'ai eu le message que mon pseudo comprenait le mot interdit "mu". Je me suis dit que ce devait être comme sur certains MMO ou les noms de personnages "réels" sont interdits, mais en fait ça pue le bug :D

Merci a tous pour l'accueil, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Eilyn

Re : Présentation de Camska
« Réponse #10 le: 13 décembre 2013 à 21:05:03 »
Sois le bienvenu parmi nous, Camska  [:jap].

Saint préféré   : Aquarius Camus (Non mais sérieux, il respire le style... c'est mon Dieu)
Saint détesté   : Deathmask (Je suis Cancer, trauma d'enfance de la cour de récré tout ça... j'écrivais même des fanfics où il devenait cool)

Camus est un de mes gold saints préférés... avec Deathmask  [:aie]. (Je suis du même signe que toi, et c'est vrai que c'est un peu triste d'avoir un "méchant" pour chevalier... Après, je trouve que DM à quelque chose de mystérieux, on se demande pourquoi il a agi comme ça, quelle a été son enfance... et surtout le fait qu'il se soit repenti dans la partie Hades est assez admirable. Après, il y'a Manigoldo dans The Lost Canvas qui redore le blason des Cancers  [:petrus jar]
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Présentation de Camska
« Réponse #11 le: 13 décembre 2013 à 21:11:42 »
Bah, y'a Manigoldo de TLC qui sauve l'honneur du Cancer et qui est excellent. Tout comme Amor, un des meilleurs perso de Saint Seiya, et Albafica qui est plutôt cool, font oublier Aphrodite qui est pas le meilleur représentant de mon signe  [:petrus]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Présentation de Camska
« Réponse #12 le: 13 décembre 2013 à 21:12:20 »
Bienvenue à toi!  [:miku1]
Au fait... c'est lequel ton spectre préféré et ton spectre détesté? :D
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Présentation de Camska
« Réponse #13 le: 13 décembre 2013 à 21:17:57 »
Je n'aime pas Manigoldo et je suis Cancer.  [:kred] Mais j'ai Death Toll, qui est non seulement le meilleur des Cancers mais l'un des meilleurs Golds toutes licences confondues !  [:jump] Et je préfère Phrophro à Alba, l'original, toujours mieux. :D

Sinon, encore bienvenue fan spoilé de Camus. :D (tout ça, c'est la faute de Mû ! :D ou des muuuu des onomatopées  [:aie])
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Présentation de Camska
« Réponse #14 le: 13 décembre 2013 à 21:28:32 »
Spectre hmmm...

Je dirais Kagaho en préféré, il a une très grande classe.
Détesté : ZELOS, fils de.... qui a frappé Camus au sol. Ah comment il ferait moins son malin face a un Camus pas affaibli. Merci Hyôga de lui avoir démonté sa face.

Perso féminin : Pandore ou Hilda... so sexy

Je ne connais pas encore Deathtoll (Next Dimension, c'est ça?) mais mes tomes 1 a 6 sont commandés. Manigoldo j'aime beaucoup, j'ai trouvé la scène où il vient défier Thanatos magnifique (en plus je suis joueur d'échecs, donc j'ai adoré :D). La pose quand il se téléporte sur l'échiquier, cet aspect prédateur (alors qu'on sait que Thanatos, même assis, est en position de force)... superbe.



"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Présentation de Camska
« Réponse #15 le: 13 décembre 2013 à 21:45:01 »
Spectre hmmm...

Je dirais Kagaho en préféré, il a une très grande classe.
Détesté : ZELOS, fils de.... qui a frappé Camus au sol. Ah comment il ferait moins son malin face a un Camus pas affaibli. Merci Hyôga de lui avoir démonté sa face.

Tu as raison, je suis bien content que Zelos se soit fait démonté par Hyôga, le pauvre Camus, il ne méritait pas ça :'(
Et Kagaho, il est [:bave]
Un Spectre excellent [:jap]

Citer
Manigoldo j'aime beaucoup, j'ai trouvé la scène où il vient défier Thanatos magnifique (en plus je suis joueur d'échecs, donc j'ai adoré :D). La pose quand il se téléporte sur l'échiquier, cet aspect prédateur (alors qu'on sait que Thanatos, même assis, est en position de force)... superbe.

Scène mythique de TLC!  [:sparta1]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Présentation de Camska
« Réponse #16 le: 13 décembre 2013 à 22:02:12 »
Je réalise que je n'ai pas donné mon Bronze préféré :D

Shiryû. Il est classe, a un tatouage stylé, a un maître cool Yodaesque, une copine, s'entraîne dans le lieu le plus classe du monde, et pratique les arts martiaux. Il a une armure stylée, une technique dont le nom résonne encore dans ma tête aujourd'hui et il affronte toujours les adversaires de type "sanglant". Il finit toujours torsepoil (parce que les armures c'est pour les pédales et que moi j'affronte a oilpé même pas peur).

J'aime tous les Bronze, même Shun (Mon respect a grandi pour lui le jour ou il a atomisé Aphrodite et où j'ai réalise qu'en fait, Shun, il était gentil mais pas faible DU TOUT)
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Présentation de Camska
« Réponse #17 le: 13 décembre 2013 à 22:08:38 »
Citer
J'aime tous les Bronze, même Shun (Mon respect a grandi pour lui le jour ou il a atomisé Aphrodite et où j'ai réalise qu'en fait, Shun, il était gentil mais pas faible DU TOUT)
Chut, dis pas ça trop fort, tu vas te faire harceler par l'équivalent forumesque des Témoins de Jéovah : le culte de Shun. Ils se servent de la popularité du personnage pour corrompre et renverser le forum dans l'ombre  [:shinobu1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Présentation de Camska
« Réponse #18 le: 13 décembre 2013 à 22:19:50 »
(Mon respect a grandi pour lui le jour ou il a atomisé Aphrodite et où j'ai réalise qu'en fait, Shun, il était gentil mais pas faible DU TOUT)

Oh oui, moi aussi, j'ai vraiment commencé a l'apprécier depuis la rouste qu'il a foutu à Aphro, depuis, c'est mon deuxième Bronze préféré 8)
Do you believe in gravity?

Hors ligne megrez alberich

Re : Présentation de Camska
« Réponse #19 le: 13 décembre 2013 à 22:54:12 »
Bienvenue  [:hello]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne RononDex

Re : Re : Présentation de Camska
« Réponse #20 le: 14 décembre 2013 à 01:13:35 »
Je n'aime pas Manigoldo et je suis Cancer.   Mais j'aime Death Troll, qui est non seulement le meilleur des Cancers mais l'un des meilleurs Golds toutes licences confondues !
[:wtf0]

(et je t'ai corrigé 2 phôtes ! :D )

Bienvenue Camska !  [:petrus jar]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Présentation de Camska
« Réponse #21 le: 14 décembre 2013 à 09:46:45 »
Sois le bienvenu!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Présentation de Camska
« Réponse #22 le: 14 décembre 2013 à 13:45:57 »
Merci a tous :D

Ronon Dex de Stargate Atlantis? Je suis entrain de finir la saison un justement, j'ai hâte de voir le personnage apparaître :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne RononDex

Re : Présentation de Camska
« Réponse #23 le: 14 décembre 2013 à 15:06:53 »
Oui, en personne !  :o
Je remplace au pied levé le lieutenant Ford, qui se fait porter pâle ! [:fufufu]
Pas toujours simple de suivre Saint Seiya depuis Sateda, mais je suis têtu, comme tu t'en apercevras cette saison ! [:petrus jar] [:trollface]

Vrai que ça commence à dater pour moi, ce spin off, je sens poindre un léger manque...( qui croit d'autant que j'en parles !)

Tu as suivi tout SG1 aussi ? et Universe, tu connais ?

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Présentation de Camska
« Réponse #24 le: 14 décembre 2013 à 15:27:39 »
Soit le bienvenu  [:aloy]

En cadeau de bienvenue, je t'offre ceci :

Spoiler (click to show/hide)

Cela remplacera à merveille ton armure du cygne en carton  :o

Et vu que tu semble être fan de DB, je t'offre donc le bonus qui leur est réservé : https://www.fanfiction.net/s/8524627/1/Deux-Fr%C3%A8res


Sinon, je te conseille d'ignorer cette vile poiscaille médisante qui ne fait que calomnier le Saint Culte d'Andromède car notre Dieu à tous à vaincu un de ses congénères lors de la Titanesque Bataille du Sanctuaire. Depuis ce jour,  Numby le mécréant voue une haine sans limites à Shun-sama et à son culte  [:pfft]


Concernant Stargate, Atlantis est un bon spin-off que j'ai suivis avec passion (et avant SG-1, vive la logique  [:lol] ). J'espère que cela te plaira aussi  [:dawa]

Et c'est clair que la différence entre Ford et Ronon va être...radicale  [:lol]


Kree !
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: