Auteur Sujet: Algol de Persée  (Lu 4421 fois)

Hors ligne Archange

Algol de Persée
« le: 10 juin 2009 à 16:33:10 »
Algol de Persée
Ra's Al Ghûl Gorgonio

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Algol de Persée" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne harsiesis

Re : Algol de Persée
« Réponse #1 le: 28 juin 2009 à 16:47:03 »
J'étais assez étonné d'un truc en lisant cette fiche: où est-il dit que le Ra's Al Ghûl Gorgonio ne dépasse pas la vitesse du son? manga VO? taizen? parce que j'ai relu mon manga y a rien de spécial de dit là dessus... [:fufufu]

Edit: ah OK j'avais pas tout bien lu, Cosmo Special... c'est Max qui va en dire du bien du coup :D
« Modifié: 28 juin 2009 à 16:49:39 par harsiesis »

Hors ligne Max

Re : Algol de Persée
« Réponse #2 le: 28 juin 2009 à 16:48:58 »
Citer
Le Cosmo special dit que
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Re : Algol de Persée
« Réponse #3 le: 28 juin 2009 à 16:57:27 »
Edit: ah OK j'avais pas tout bien lu, Cosmo Special... c'est Max qui va en dire du bien du coup :D

Je saispas si c'est possible de faire unn filtre "max" qui masque toutes les parties citant le taizen ou le cosmo special :o

Hors ligne Max

Re : Algol de Persée
« Réponse #4 le: 28 juin 2009 à 17:03:18 »
C'est pas le cosmo spécial qui dit que la lyre de Mime est une harpe ? [:love]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Algol de Persée
« Réponse #5 le: 28 juin 2009 à 17:09:11 »
ca risque pas, ca parle que du manga :o

Hors ligne Max

Re : Algol de Persée
« Réponse #6 le: 28 juin 2009 à 17:11:41 »
ah, je confonds toujours.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Algol de Persée
« Réponse #7 le: 28 juin 2009 à 18:33:45 »
C'est pas le cosmo spécial qui dit que la lyre de Mime est une harpe ? [:love]

Je crois que c'est un Jump Gold qui affirme ça.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Algol de Persée
« Réponse #8 le: 03 avril 2010 à 17:37:06 »
Fiche en version finale

http://saintseiyapedia.com/wiki/Algol_de_Pers%C3%A9e

Des commentaires ?

Hors ligne Kodeni

Algol de Persée
« Réponse #9 le: 03 avril 2010 à 23:29:28 »
Citer
Il porte Seiya dans ses bras, mais voir alors Algol s'interposer.

Il porte Seiya dans ses bras, mais voit alors Algol s'interposer.

Citer
Algol rit légèrement, et explique que c'est arrivé parce que Shun le regard de Shun a croisé celui du bouclier attaché dans son dos.
Algol rit légèrement, et explique que c'est arrivé parce que Shun le regard de Shun a croisé celui du bouclier attaché dans son dos.

Citer
Le Saint du Cygne voir les yeux ouverts du bouclier et se retrouve finalement changé en pierre.
Le Saint du Cygne voit les yeux ouverts du bouclier et se retrouve finalement changé en pierre.

Des soucis avec le verbe "voir" archange  [:miam] ?

Citer
Peu de temps après que les Spectres se soient libérés de la tour qui emprisonnait leurs âmes, Hadès propose au défunt Shion du Bélier, ancien Pope assassiné par Saga, de le servir, en échange de quoi il bénéficiera d'une nouvelle.
Peu de temps après que les Spectres se soient libérés de la tour qui emprisonnait leurs âmes, Hadès propose au défunt Shion du Bélier, ancien Pope assassiné par Saga, de le servir, en échange de quoi il bénéficiera d'une nouvelle vie.

Citer
L'anime rajoute cependant une scène qui change beaucoup la perception du personnage d'Algol en le montrant changer en pierre des des enfants déserteurs, ce qui tend à faire de lui un personnage cruel.
L'anime rajoute cependant une scène qui change beaucoup la perception du personnage d'Algol en le montrant changer en pierre des des enfants déserteurs, ce qui tend à faire de lui un personnage cruel.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne harsiesis

Algol de Persée
« Réponse #10 le: 03 avril 2010 à 23:56:26 »
Corrigé ;)

Hors ligne Archange

Algol de Persée
« Réponse #11 le: 04 avril 2010 à 05:39:06 »
J'ai aussi rajouté la vecto faite par Poseidon dans les images :o

Hors ligne saucisse

Algol de Persée
« Réponse #12 le: 04 avril 2010 à 23:14:33 »
Un point de chipotage pour la partie mythologie. Rien de bien grave, mais ce serait peut-être mieux d'employer les noms grecs pour Acrisius et Cetus, soit Acrisios et Cetos. Les noms latinisés des personnages de la mythologie sont peu usités en français (sauf Ulysse et Hercule) et par tradition on préfère garder les noms grecs (ce n'est pas le cas des anglophones qui adoptent la variante latine, cf le Choc des Titans où on va avoir justement un AcrisiUs).
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne harsiesis

Algol de Persée
« Réponse #13 le: 04 avril 2010 à 23:46:18 »
Tu n'as pas tort... c'est corrigé. Ce serait même plutôt Céto que Cétos, ce dernier étant apparemment plutôt réservé au monstre envoyé pour punir Andromède (cf explications sur theoi.com)

Hors ligne Archange

Algol de Persée
« Réponse #14 le: 09 avril 2010 à 10:35:15 »
J'ai rajouté un passage sur les différences de couleur de cheveux entre les divers support, dans la section galerie/design. Du coup j'ai aussi rajouté ca sur les fiches de Dio, Sirius et Algethi.

Hors ligne Archange

Algol de Persée
« Réponse #15 le: 13 avril 2010 à 16:19:22 »
Sur l'avis de Bigfire, j'ai modifié partout Bouclier de la Méduse pour passer à "Bouclier de Méduse", en ajoutant une petite note "* Bien que l'appellation courante en français soit "Bouclier de la Méduse" (héritage de la VF de la série TV et du manga édité par Kana), le nom utilisé sur ce site est "Bouclier de Méduse", plus correct étant donné que "Méduse" est un nom propre."

Hors ligne Wild Pegasus

Algol de Persée
« Réponse #16 le: 28 avril 2010 à 00:40:53 »
Citer
Sur l'avis de Bigfire, j'ai modifié partout Bouclier de la Méduse pour passer à "Bouclier de Méduse", en ajoutant une petite note "* Bien que l'appellation courante en français soit "Bouclier de la Méduse" (héritage de la VF de la série TV et du manga édité par Kana), le nom utilisé sur ce site est "Bouclier de Méduse", plus correct étant donné que "Méduse" est un nom propre."

Oui sauf que Méduse ne possède pas de bouclier donc dans la langue française c'est bien le bouclier de la Méduse tout comme il y a le radeau de la Méduse ou si sur le bouclier il y avait Athéna Pensive ce serait le bouclier de l'Athéna Pensive.

C'est bien donc soit le bouclier de Persée soit le bouclier de la Méduse (en faisant référence à ce qu'il y a dessus et non son possesseur) et non le bouclier de Méduse.
« Modifié: 28 avril 2010 à 00:45:01 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Algol de Persée
« Réponse #17 le: 24 juillet 2013 à 11:22:18 »
Vu que ça a brièvement réapparu dans le topic ND je bump mon message en rajoutant en complément que non seulement ce n'est pas un lien d'appartenance à Méduse mais ce n'est pas non plus un matériaux et qu'en français les noms propre peuvent avoir des articles définis dans certains cas.

C'est par exemple le cas lorsque c'est particularisant "L'Obama président" et pas un autre dont on parle comme "L'Obama père de famille". Ici c'est "La Méduse du bouclier" au même titre qu'il pourrait y avoir "L'Andromède du tableau". Du coup "Le bouclier de la Méduse" = "La Méduse du bouclier" != "le bouclier appartenant à Méduse ou fait en matière de Méduse".

Comme dit précédemment "la stèle d'Athéna pensive" n'existe pas mais on a "la stèle de l'Athéna pensive". Les noms propres prennent aussi l'article défini lorsqu'il s'agit d'objet ou d'œuvre et c'est aussi le cas avec ce visage de Méduse sur le bouclier qui devient une "œuvre" ce qui renforce le côté "bouclier de la Méduse" ou version plus longue "le Bouclier de la tête de Méduse".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Algol de Persée
« Réponse #18 le: 24 février 2020 à 23:52:54 »
Concernant le lieu d'entraînement d'Algol, l'Autriche, se pourrait-il que ce soit en lien avec le tableau "Tête de Méduse" de Rubens qui se trouve au Musée de Vienne (Kunsthistorisches Museum) ?  [:fufufu]
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9duse_(Rubens)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Algol de Persée
« Réponse #19 le: 25 février 2020 à 13:23:09 »
C'est cherché bien loin, la référence, là... [:aie]

Surtout que Rubens n'est même pas autrichien. Et que ce tableau ne me semble pas être le plus connu de son oeuvre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Algol de Persée
« Réponse #20 le: 26 février 2020 à 01:11:34 »
C'est vrai mais ma foi si son raisonnement a été : "Algol, Algol, mmm donc ça veut dire tête de démon en arabe, allez Arabie Saoudite pour son lieu de naissance. Mmm Tête de démon pour Méduse, il y a un tableau qui s'appelle comme ça il me semble "Tête de Méduse", ouvre bouquin d'art, oui, exposé à Vienne, zou Autriche pour l'entraînement. Next"  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: